Blackwater, Tome 3 : La Maison

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-11-04T21:53:15+01:00

Perdido, 1928. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d'autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Éditions Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Extrait ajouté par Armony22 2022-08-23T17:13:35+02:00

À Perdido, on certifia n'avoir jamais connu de famille aussi disposée que les Caskey à abandonner et reprendre ses enfants, à s'échanger la progéniture comme s'il s'était agi d'un moule à tarte ou de n'importe quel plat à gâteau que l'un des foyers aurait en trop et dont l'autre aurait manqué.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:25:41+01:00

J’ai adoré ce troisième tome ! Les mauvaises personnes reçoivent ENFIN que ce qu’elles méritent !

J’ai encore une fois adoré Elinor et Oscar (ainsi que leur petite famille). On voit distinctement les caractères des enfants évoluer en fonction des adultes avec qui ils grandissent … les camps restent inchangés.

Franchement, si j’étais Oscar, j’écouterais absolument tout ce que me dit Elinor, et plus encore.

C’est parti pour la suite !

On retrouve dans ce tome le côté fantastique des débuts. Une excellente suite axée cette fois sur la maison occupée par Elinor. Ce tome contient pas mal d'action et la guerre entre Mary Love et sa voisine monte crescendo.

Si je devais être un personnage de cette série, aurais - je la bonne idée d'être une copine d'Elinor ?

Il est préférable, je pense, de faire partie de ses alliés.

Complètement fan de cette série qui me fait dresser les cheveux sur la tête.

L'intrigue ne s'essouffle pas.

Je suis totalement "séduite" par le sens pratique d'Elinor et là façon dont elle gère ses petites contrariétés.

Cette série est tout à fait hallucinante

Enfin… il y a un peu plus de fantastiques.

« La Maison » est un peu plus prégnant que les précédents tomes.

L’atmosphère de cette maison justement est très bien mise en valeur.

Un tome intéressant qui nous en dévoile un peu plus sur les personnages.

J’ai hate de lire la suite.

Le troisième tome est toujours aussi fascinant. Michael McDowell a réussit à nous transporter dans son univers de manière encore plus totale. Quand on lit, on est toujours plus impliqué dans les histoires de famille et on voudrait venir en aide aux personnages. Vraiment un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Penou91 2024-03-02T13:01:00+01:00

Probablement le meilleur tome de la saga Blackwater, l'écriture du roman est vraiment bien. On continu de suivre les personnages ce qui permet de les découvrir en profondeur ! Hâte de lire la suite !!

Ce tome comporte plus de fantastique/horrifique que les précédents, et j'ai adoré frisonner dans l'angoissante maison des Caskey ! On reste quand même sur l'ambiance d'une saga familiale d'époque, mais avec cette petite touche fantastique. Une série qui se lit toujours avec la même fluidité et le même plaisir.

Plus on avance dans les tomes et dans le temps et l'affaire de cette famille devient de plus en plus mystérieuse. Qui est qui ? Pourquoi tout ça ?

Pleins de question dans cette petite ville.

Commentaire ajouté par Couet13 2024-02-04T14:35:56+01:00

Plus j'avance dans la lecture de Blackwater, plus je trouve cette saga à la fois captivante et intrigante.

L'histoire est toujours pimentée par la guerre que Mary-Love et Elinor se livrent depuis l'apparition de cette dernière.

Mais les évènements prennent un tournant, laissant présager des changements majeurs dans les relations entre les différentes maisons des Caskey.

L'auteur nous livre une histoire empreinte de mystères qui sont loin d'être résolus.

Commentaire ajouté par Moumik 2024-02-03T21:53:20+01:00

Les pages se tournent très vite, la lecture est fluide, intéressante. Les personnages et l'histoire évoluent, la curiosité prend le dessus. Se plonger dans cette histoire et oublier tout ce qui se passe autour est très facile et agréable.

Blackwater, Tome 3 : La Maison

• France : 2022-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-06 - Poche (Français)