Chocola & Vanilla, Tome 2

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:45:56+02:00

Les deux petites sorcières sympathiques Chocola et Vanilla continuent leur bonhomme de chemin. Qui sera la prochaine reine !? Chocola, en retard face à sa meilleure amie Vanilla, quitte le monde des humains pour s’entretenir avec la reine Candy. De nombreuses révélations à la clé ! Mais gare aux punitions… Dans le monde des humains, Pierre, un jeune-homme au charme étrange, tente par tous les moyens d’approcher Chocola……

Classement en biblio - 1 893 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-12-30T23:21:10+01:00

C'est bien... ce que je pensais Pierre vient du monde magique

-Tu es un sorcier , n'est-ce pas ?

Un vent froid...et cette odeur de pluie dans le monde magique , comme quand je l'ai rencontré

-Je croyais que tu le savais depuis longtemps tu es prétendante au trône , après tout

-Ben...bien sûr que je m'en étais aperçue !

Un manga sympathique à lire, avec deux jeunes héroïnes pleines de Magie.

Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-10-30T12:06:41+01:00

Tandis que le T1 pose les bases de l'intrigue, on sent déjà du changement dans l'air dans le 2e. Tout "s'assombrit" en quelque sorte (sans spoil). On continue d'explorer l'histoire principale en amenant de possibles obstacles pour la suite de la saga, qui soit dit en passant est de 8 tomes au total ! J'ai adoré le 2, on voit le monde magique, tout violet, rose, bleu, noir.. Une ambiance très sympathique, bien dans Halloween tout ça !

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-10T16:40:28+02:00

Un deuxième tome qui est fort en couleur. Un peu plus d’action et de rebondissements .

Encore une fois j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Camille-94 2023-07-26T14:19:53+02:00

Le tome 2 de Chocola & Vanilla, édité par Kurokawa suit le tome 1.

Il nous importe de nouvelles informations et confirme certains points mis en évidence précédemment.

C’est le cas de Pierre. On apprend sa véritable identité, ses pouvoirs et on commence à découvrir son histoire, mais aussi son but. Chocola va vouloir le confronter, sans avoir la force suffisante pour résister. Cette dernière est chamboulée, même si elle le nie. Le sentiment qu’elle ressent et qui la met en danger, la pousse à revenir au monde des sorciers.

Et là, c’est génial. On découvre un tout autre paysage, une autre ambiance et de nouveaux personnages. Comme les deux frères Houx et Saule, mais aussi la reine Candy. Certaines révélations sèment la zizanie et créent une nouvelle dynamique. Cette nouvelle intrigue secondaire apporte un second souffle à un tome qui suit la lancée du premier : le vol des cœurs, Chocola à la traîne…

Concernant Vanilla, bien que présente, elle commence à prendre confiance en elle, à montrer une image moins lisse, moins naïve. D'autant plus qu'on craint que dans les tomes suivants, elle se laisse corrompre par la jalousie.

Ce tome met en lumière à quel point les deux sorcières sont aux antipodes, tout en nous faisant voyager dans deux mondes différents. Les secrets qui hantent certains personnages, certains lieux nous poussent à vouloir lire la suite. La magie, le train de vie et quelques bourdes de la part de Chocola apportent une touche de fraîcheur et nous rappellent que cette histoire est pour les adolescents.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-03-19T03:45:14+01:00

Un second tome dans la lignée du premier. La thématique "ogre" permet de donner un peu de profondeur à l'histoire.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-07T10:09:17+01:00

Un tome avec beaucoup de révélations sur les origines des filles.

Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-17T22:56:34+01:00

Si le premier tome était introductif et développé assez peu l'univers, ce tome 2 ajoute davantage de profondeurs dans ce monde. Je ne me souvenais plus des tensions qui existaient dans le monde magique et des critiques contre la reine et Vanilla. Ce tome est très bien développé.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-05T13:37:18+01:00

Tellement de plaisir à replonger dans cette histoire !

Dans le tome 1 Vanilla est moins présente, il y en a beaucoup plus pour Chocola mais dans ce tome 2 la jeune sorcière se rebelle et devient très intéressante. Leur amitié se déchire et le jeune Pierre s'en mêle. Chocola est perdue entre ses sentiments pour Pierre et sa meilleure amie qui ne semble pas vouloir lui pardonner de son égoïsme. Hâte de poursuivre cette aventure !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-10-14T22:12:59+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Les personnages sont attachants.

J'ai trouvé parfois qu'il y avait trop d'information sur les images, du coup je ne sais plus ou regarder et... Je ne regarde pas, c'est dommage. Je préfère quand c'est plus épuré !

L'histoire est enfantine, mais franchement assez plaisante et donne envie de lire la suite !

Encore une fois, pour moi les personnages n'ont pas 10 ans, ce n'est pas du tout crédible...

Commentaire ajouté par Iludhara 2022-09-09T18:25:01+02:00

Un tome qui permet d'en apprendre plus sur le monde magique qui est rempli de personnages mémorables et forts sympathiques et qui met des paillettes dans les yeux et du baume au coeur à notre héroïne ! La menace que représente Pierre et les ogres et bien décrites, leurs motivations claires et force un peu de nuance dans un manga à destination des enfants... De même se rendre compte de tout ce que Vanilla a dû endurer dans son monde pendant si longtemps permet de mieux comprendre sa réserve et sa position ultra défensive.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-27T20:59:18+02:00

La suite de la lutte romantique entre Chocola et Vanilla pour devenir la reine du monde magique.

Dans ce tome, nos 2 petites sorcières peuvent enfin utiliser une magie un peu plus élaborée !

On découvre également le monde magique, sa genèse et les problèmes qu'il rencontre. On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages dont certains pas très sympathiques !

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:52:40+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:47:48+01:00
khydo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T23:34:38+01:00