Hollywood en Irlande, Tome 1

Description ajoutée par Jbyaly 2015-11-30T08:50:34+01:00

Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ?

Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ?

Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-telle raison de lui faire confiance ?

Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.

Extrait ajouté par sushi0708 2015-12-13T15:43:33+01:00

’essaye de me persuader que cela ne peut m’être arrivé. Ce n’est qu’un cauchemar dont je ne vais pas tarder à me réveiller. Oui c’est… un cauchemar ! Nate Calvin n’est que le fruit de mon imagination bien trop fertile. La preuve : il correspond juste trait pour trait à mon idéal masculin.

Ce n’est que fictif. Oui ! Logique.

De toute façon, une personne ne peut vivre autant de situations embarrassantes en un laps de temps aussi court. Les lois de la métaphysique le démontrent ! Aristote, Platon et même Socrate ont certainement écrit quelques livres à ce sujet, à n’en pas douter…

Commentaire ajouté par Mellifluence 2023-02-14T01:44:06+01:00

J'ai découvert Elisia Blade sur Wattpad. J'ai gardé un très bon souvenir de Seduce & Conquer, mais surtout d'Hollywood en Irlande. J'ai donc eu envie de redécouvrir cette romance complètement perchée.

Autant dire que je ne suis pas déçue ! J'avais peur que mes souvenirs aient enjolivé la chose, mais non : Adelia est un sacré numéro et nous régale du début à la fin avec ses gaffes surnuméraires. Mine de rien, l'autrice fait preuve de beaucoup d'imagination pour trouver de telles idées, et l'incipit vaut son pesant de cacahuètes. Mais Adelia n'est pas qu'une boîte de concentré de rire : elle est aussi fragile, et sa crise en état d'ébriété en est un bon exemple, notamment suite à sa mésaventure avec un homme ignorant tout de la notion de consentement... Cela nous la montre sous un jour plus humain et très touchant. Ses complexes renforcent d'ailleurs cette impression.

Nate, quant à lui, est très séduisant, et même s'il semble souffler le chaud et le froid, on devine surtout que c'est cette tornade d'Adelia qui le met dans tous ses états. Je crois me rappeler que la suite était électrique... et je ne pense pas me tromper.

Toutefois, il faut bien reconnaître que ce livre comporte des défauts : quelques erreurs traînent, ainsi que des répétitions ou des formules maladroites. Cela mériterait une bonne relecture. Le passage où Adelia fantasme chez Nate, en particulier, m'a paru éminemment obscure. En outre, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce roman a été séparé en cinq tomes, puisque chacun d'entre eux est très court. Mais ce n'est qu'un détail.

Je pense que je vais me régaler avec la suite !

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-02T14:26:26+01:00

Une petite romance sympa où les gaffes sont amusantes

Commentaire ajouté par Auchama 2019-06-13T10:57:41+02:00

Un des rares livres Ebook que j’ai lu, cette petite histoire pleine de fraîcheur m’a bien plu et la rencontre entre les personnages m’a beaucoup fait sourire, tout comme leurs échanges.

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-07-07T22:18:41+02:00

Intégral terminé : C’est un bon petit livre où l’on rit, s’attache et au final, reste accrocher jusqu’au bout... Seul petit regret, l’aspect répétitif des pensées d’Adelia envers Calvin.

Commentaire ajouté par pomme29 2018-04-08T01:16:18+02:00

Livre sympa. . Histoire assez classique... donne envie tout de même de lire le suivant. .

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-09T13:01:04+02:00

Mais que j'ai ris! Qu'est-ce qu'elle est maladroite! Un gentil petit livre pour se détendre.

Commentaire ajouté par ingrid80 2016-09-15T13:44:27+02:00

Livre très intéressant l histoire est classique une jeune fille (naïve sexuellement qui tombe sous le charme d un super beau mec de préférence milliardaire tant qu a faire le prince charmant n'est il pas prince avec tout ce qui va avec!!!) ce qui est super bien c'est que c'est rigolo Adelia est gauche mais du coté pas de bol quoi et en plus on peut se croire a sa place l' écriture est très bien faites pas trop de scène surjouer limite sa sens le vécu . le passage du pub ou elle découvre que c'est Nate ou son service d ordre sur fb c'est mdr avec votre physique de ken et les muscles d action man c'est rigolo. ce qui est triste c'est quand ils se quittent mais ils se retrouvent .... Par contre un peu décevant la fin on attend une suite on est tombe sous le charme du petit couple et on voudrait savoir . une suite avec elle dans son univers a lui serait peu être intéressant avec sa gaucherie .

Alors je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous ... Ellana06 et Lizzy....

Oui, il humainement possible de faire des gaffes ! J'en suis un exemple ! Ma spécialité c'est mon équilibre et mes nombreuses gamelles !

Commentaire ajouté par lizzy 2016-05-22T21:40:26+02:00

non seulement, je suis d'accord avec ELLANA06 mais je rajouterai que c'est assez mal écrit. L’écriture n'est pas du tout fluide. On ne peut s'attacher à aucun personnage. C'est rare mais je n'ai pas pu le finir.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-04-22T21:27:41+02:00

Est-il humainement possible de faire autant de gaffes ?! Non sérieusement je trouve que c'est sacrément abusé quand même ! Et bien évidemment le bad boy d'acteur est parfait, riche, sexy, vraiment un amas de clichés tous déjà vus et revus. Je ne voudrai pas être rabas-joie, mais c'est vraiment l'impression que j'en ai eue. Je suis déçue.

Hollywood en Irlande, Tome 1

• France : 2015-12-11 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T11:51:42+02:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or