Jane Hunter, Tome 2 : Des tourments incessants

Description ajoutée par cyriellew 2011-03-29T11:55:12+02:00

Henefer dans l’Utah. De père en fils ils héritent du statut de Maître depuis des siècles. Ils entraînent des humains volontaires pour devenir des tueurs de vampires et exterminer le monde de cette race néfaste, Jane Hunter en fait partie.

Tome 2 :

Elle le fuit, pourtant il l’attire…

Jane est bien consciente de la nécessité de se tenir loin de Johnny, de venger la mort de sa famille, mais aussi de garder la tête froide ; néanmoins en un regard, un sourire, il la fait fondre et elle perd toutes notions.

Alors que sa conscience mène un combat permanent contre son cœur et son corps, elle reprend sa vie de tueuse. Une vie sans surprise… jusqu’au jour où le Maître apprend pourquoi Shadow est si insaisissable.

A suivre tome 3.

Shadow vit là-bas. Alec ne réplique rien. Jane se demande à quoi il peut bien penser. Il ne la comprendra sans doute pas. –    Tu veux venger Marissa ? questionne-t-il après plusieurs minutes

Encore une fois, une histoire un peu rapide, Jane est plus inconstante que jamais et cela commence à saouler. Elle veut une chose et son contraire, personnellement je la trouve capricieuse et immature même du haut de ses vingt deux ans.

Certains penseront que je ne suis pas tendre avec cette série mais soyons clairs, avec le nombre d'ouvrages qui pullule sur le marché, nous sommes en droit d'attendre au bout d'un moment des scénarii originaux, des personnages sondés et des dialogues un peu plus mûrs.

Vraiment mauvais ! Pire encore que le premier. Aucun intérêt, c'est je t'aime, je t'aime plus, je te revoie: je t'aime, sans cesse sans cesse, TRES agaçant !!

Et la fin .. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle apprend qu'il n'a pas arrêté de la tromper mais elle continue à l'aimer, à vouloir coucher avec lui.. Du n'importe quoi ! A croire qu'ils ne sont ensemble que pour le sexe puisque à chaque fois qu'ils se voient ils ne pensent qu'à ça. Bref, je ne le conseille pas du tout, j'ai déjà le tome 3 mais je n'ai aucune envie de le lire puisque je sais d'avance que le contenu va m’énerver.

Dommage..

Génial… J’ai dévorée ce livre !!!

Plusieurs questions me sont restées à la fin du tome 1…

Comment la relation Shadow et Jane va se dérouler comme Jane est enceinte ? Comment va se dérouler cette enceinte ?

En démarrant le tome 2, Jane est mère de famille d’un petit garçon de trois mois. Pourquoi veut-elle partir du foyer familial ? Que sait-il passer depuis plusieurs mois pour qu’elle veuille s’enfuir ? Je ne m’attendais pas à tous ces bouleversements. Comment Jane peut avoir envie de tuer le père de son fils ? Va-t-elle arriver jusqu’au bout de ses résolutions ?

J’ai vraiment douté des véritables sentiments de Johnny envers Jane et leur fils. L’auteure m’a mis des nerfs en pelote jusqu’au bout.

Jane est vraiment tourmentée pas ma mort de sa sœur et l’amour qu’elle porte à son mari. C’est compliqué pour elle. Je t’aime moi non plus entre Shadow et Jane. Mais elle doit travailler pour assumer sa famille.

Le comportement de Jane est complètement contradictoire avec ce qu’elle a vécu jusqu’à présent. Que sait-il passé ? Est-ce vraiment le sang de Shadow qui a éteint sa conscience ? Je suis vraiment intrigué par ce changement et l’auteure ne pas déçu par le dénouement de la suite.

Lecture très plaisante, mais trop peu développée. Livre qui fait passer un petit moment mais sans plus.

Un peu mieux que le précédent mais pas assez de consistance dans ce tome non plus!

Voyons voir dans le dernier...

Marquise66

Un peu déçus tout de même..

Dommage..

Même constat que pour le premier tome, l’héroïne revient avec Shadow puis se sépare, revient, puis se re-sépare .... Quel réalisme !! :(( Elle ne choisit pas, elle peut avoir des doutes ce qui est normale, mais elle change d'avis comme de chaussettes ... Cela devient laçant ...

Encore une foi, une impression étrange qui m'a suivi tout au long du livre. De plus, les personnages ne sont pas le point fort de ce livre.

Je viens de terminer et j'en suis toute bouleverser, surtout de la fin. Je suis rester sur le derrière, heureusement que j'étais couché d'ailleurs ^^.

Allez trêve de plaisanterie ! Quand nous retrouvons Jane, elle est déjà maman d'une petit Théo de 3 mois. J'aurais apprécié découvrir sa grossesse tiens, et les réactions de Johnny face à ce nouvel être. Tout le monde ne vit pas une grossesse de la même façon, tout comme les papas ne réagissent de la même manière. il aurait été intéressant de le découvrir ...

Bon ensuite, les choses s'enchaînent rapidement. Elle le quitte et s'installe provisoirement chez son ami Alec avec son bébé. Elle veut reprendre son rôle de Tueuse numéro un auprès du Maître. Mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu, le nouveau Maître ne veut pas d'une femme à la tête de son armée. En bref, c'est un peu les grosses lignes très rapides. Et puis soudain, Enrique prend le pouvoir (alors lui, il m'intrigue grandement ^^)

Revenons sur le personnage de Johnny. Bon, déjà je ne l'aime pas beaucoup. Il est trop hautain, il prend trop plaisir à tourmenté Jane, il ne pense qu'à lui, surtout à la fin. Même s'il a voulu la protéger, elle et leur fils, le coup de poignard de la fin est juste horrible. Je suis outrée. Il a de bons côtés mais je n'ai retenu que ses mauvais, alors milles excuses.

Quand à Jane, il faut qu'elle revienne un peu sur terre, et qu'elle écoute un peu mieux sa conscience qui est sa meilleure alliée à bien des égards. Elle veut de lui ensuite, elle ne veut plus. Elle veut venger sa famille, essayer de lui pardonner mais rien n'est simple finalement. A certains moments, j'ai eu de la peine contre elle, elle vit d'une drôle de façon, accepte tout ou presque sans jamais rien dit. Elle en bave quoi ! Et puis, il y a des moments, où j'avais juste envie de lui en coller une belle et de lui dire : "mais réveilles toi quoi !" ça m'a exaspéré ! Bon d'un côté, le titre est totalement dans le vrai .. Tourmenté, elle l'est la petite !

J'ai retrouvé la plume agréable de Sharon Kena. J'ai tout de même été surprise par quelques erreurs dans l'ouvrage, souvent des fautes de temps mais je rassure, cela n'a pas empêché ma lecture. Je lis avant tout pour découvrir, pour me détendre, pour m'enfoncer dans les dédales d'un univers particulier, pas pour me prendre la tête avec des fautes d'orthographes. Je ne suis pas de ces personnes pointilleuses à ce point.

Je suis impatiente de lire le tome 3, je veux connaitre le sort de Jane, puisque la fin me laisse perplexe à souhait. Alors Sharon, ne me déçoit pas ^^

Enjoy !

Encore un tome rapide à lire avec une histoire qui progresse et stagne à la fois même si la mentalité des personnages changent pas mal de tome en tome...

Cela confirme mon avis sur ce livre qui n'est pas des plus positifs...

Ce deuxième tome m'a beaucoup plût et la fin est assez surprenante.

J'ai bien cru qu'a la fin de cette trilogie je n'aurais plu de cheveux... mais les heros se prennent fois trop la tête!! surtout par rapport a cette prophétie qui était (admettons le) ridicule..

Jane Hunter, Tome 2 : Des tourments incessants

• France : 2012-05-02 (Français)
  • Canada : 2011-05-02 (Français)

Froggy le place en liste or
2017-08-31T08:20:36+02:00