La Guilde de Nod, tome 1 : Génèse

Description ajoutée par Celma95 2011-12-08T16:12:50+01:00

Londres, fin du XIXe siècle. Elisabeth Rosebury, dite Lily, tente d’échapper à un mariage forcé. Elle est sauvée de justesse d’une agression par Guillaume, un vampire mélancolique vivant dans un étrange château. Lily porte en elle un lourd héritage, elle fait partie de ceux que l’on nomme les descendants de la malédiction. Eux seuls peuvent devenir vampires, et Guillaume, forcé par les lois obscures de la Guilde, n’a d’autre choix que de faire d’elle sa première éveillée. Mais cette transformation leur réservera des surprises, elle les entraînera dans une aventure passionnante, à la recherche d’un mystérieux Maître mage…

-La Guilde? Qu'est ce que la Guilde? demanda Lily.

-La Guilde est un groupuscule de vampires très anciens, ils représentent notre autorité, si tu veux.

C'est une jolie histoire, intéressante et qui n'est pas dépourvue de potentiel.

Nous oscillons entre le passé et le présent, nous remontons jusqu'à 1800 ans en arrière et davantage encore pour connaitre l'origine de la race vampire. Nous nous familiarisons aussi avec une armée dépêchée par le Vatican pour éradiquer les vampires, nous découvrons des inventions dignes de Léonard de Vinci et pourtant, je reste un peu sur ma faim.

Pas mal de révélations nous sont communiquées vers les derniers chapitres et il est clair que le final nous fait regretter de ne pas avoir la suite entre les mains.

Toutefois au vu du prix du livre, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus percutant niveau action. Je regrette sincèrement de ne pas avoir accroché davantage car le parallèle expliqué entre les neufs livres de la Sybille et la religion est plus que plaisant, l'identité de ceux dirigeant la Guilde : inattendue; bref, si je trouve la suite en format poche je me laisserais tenter.

J'ai trouvé que ce roman n'était qu'une succession de promesses non tenues. Du début à la fin je suis tombée de désillusion en désillusion. Le cadre était prometteur, l'univers avec un zeste de steampunk, très appréciable, et les vampires, race de surnaturels les plus célèbres, y conférait une certaine sécurité. Mais après nous avons atterri dans le n'importe quoi, Marcus rejeté, et le faible accepté, bref, l'épisode oriental etc, j'ai trouvé tout cela dépourvu d'intérêt, absolument pas nécessaire au déroulement de l'intrigue, et plus que lassant, tout en étant extrêmement tiré par les cheveux. Bref, inutile de vous dire qu'après le manuscrit proscrit de Nur Jahan, j'ai été totalement déçue.

Un xvlll plein de magie original se laisse lire facilement.

Très bonne histoire comme toujours, on reste sur notre faim à la fin de ce tome. J'ai hâte de lire le second tome. Les héros sont touchants, attachant. Vivement la suite!!!

Ce premier tome paru aux éditions Rebelles est l'une de ces petites perles que l'on ne lâche pas de sitôt !

Des personnages auxquels nous ne pouvons résister et a qui on s'attache instantanément. Tantôt torturés jusqu'au tréfonds de l'âme, tantôt envoutants, ils ne laissent personnes de marbre.

Ajoutez-y une mystérieuse intrigue, des vampires, un chevalier, une lady en détresse, un légionnaire Romain, une poignée de prêtres cinglés ainsi que l'humour cynique de l'auteur et c'est le succès assurer !

A l'origine, j'apprécie déjà énormément le style de Cécilia Corréia. Accessible, sans sombrer dans des répétitions interminables ou dans un niveau littéraire proche du ras des pâquerettes.

Ce roman fera fondre les adeptes du preux chevalier torturé au plus profond de son âme….et tout le tsouin-tsouin. (oui j'en fais partie )

Plongés au beau milieu de Londres du XIXe siècle, nous suivons les déboires d'Elisabeth (dite Lilly), une jeune aristocrate qui tente d'échapper à un mariage forcé.

Lorsqu'elle s'égare dans les bas quartiers, elle va tomber sur Guillaume, un beau jeune homme au regard triste. Celui-ci ce révélera être un vampire !

Etant dans l'obligation de transformer Lilly en créature de la nuit, il ne s'attendait pas à ce qu'elle garde ses caractéristiques humaines (le gout pour la nourriture « traditionnelle » ou qu'elle résiste aux rayons du soleil).

Guillaume se voit donc contrait d'emmener sa protégée dans un dangereux voyage pour trouver la clef de ce mystère.

C'est ainsi que la jeune anglaise fera la connaissance d'un ami de son créateur, Marcus, un ancien légionnaire Romain lui aussi vampirisé. Ce liant d'amitié avec Lilly, il s'unira à Guillaume pour la protégée, mais serait-ce suffisant ?

Je vous conseil vivement ce roman.

Même si j'ai trouvé quelques correspondances avec « Les aventure d'Aliette Renoir » (ce qui m'a un peu gâcher ma lecture ), je n'en reste pas moins impatiente de connaître la suite !

Ce livre possède une bonne intrigue. L’origine des vampires mêle la religion catholique, la mythologie grecque, la magie et même les sciences, avec les inventions de Marcus. C’est un mélange intéressant et original.

Les flash-back nous permettent de bien comprendre le passé des personnages et d’expliquer leur caractère et comportement présents. Cela les rend plus attachants.

Les descriptions détaillées des personnages et des différents lieux qu’ils visitent nous permettent d’imaginer très bien les scènes.

De plus, leur univers est peuplé créatures fantastiques que l’on connait peu, issues de légendes d’autres cultures, comme les djinns et les éfrits. J’espère que dans les tomes suivants, on en apprendra plus sur eux.

Ce livre est un très bon début. La fin ouverte nous laisse notre faim, j’ai hâte que l’auteure écrive la suite!

Belle histoire de vampire, intéressante!! Je vous le conseille si vous aimez les romans de vampires!

Je n'ai pas aimé ce roman. J'ai trouvé Lily trop ennuyeuse, et toujours en train de tomber dans le pommes... Et Guillaume n'arrête pas de s’apitoyer sur son sort!!! A eux, deux ils font une équipe de chocs! ^^

J'ai acheter ce livre sur amazon, convaincu par des commentaires élogieux.

Eh bien, j'avoue avoir été déçu. Pourtant je ne m'y attendais pas. En effet, j'avais déjà eu l'occasion de lire un extrait avant de l'acheter. C'était un bon début avec un très beau style d'écriture mais ensuite je trouve que l'histoire traîne en longueur, il n'y a aucun suspense.

Bref je me suis ennuyé.

Ce qui est dommage puisque l'idée était bonne.

Dans tous les cas, il s'agit d'une série que je ne continuerais pas.

c'est vraiment un très bon livre très bien écrit qui vaut vraiment d'être lu je le recommande vivement il y a beaucoup d'action et de suspense et j'ai hâte de savoir quand le tome 2 sortira car j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire les origines des vampires dans ce livre est vraiment bien décrite et je trouve que c'est la meilleur version que j'ai lu alors amusez vous bien avec La Guilde de Nod!

J'ai été un peu déçu par ce livre, autant j'avais aimé le livre la secte d'abaddon du même auteure autant j'ai eu de la difficulté à finir ce livre. L'idée était bonne, mais je n'ai pas accroché.

La Guilde de Nod, tome 1 : Génèse

• France : 2012-01-06 (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Ibuki l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T16:17:16+01:00