La Ligne noire, Tome 2 : Le Serment des limbes

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.

Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.

Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une «Near Death Experience».

Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des «miraculés du Diable» et agissent pour lui.

Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Classement en biblio - 1 209 lecteurs

"Tu es comme un psy, ajouta-t-elle. Tu prêtes ton intérêt à tous, tu ne le donnes à personne."

Thriller horrifique qui lorgne du côté du fantastique , c'est captivant mais il y a des passages un peu invraisemblable. Dommage, il ne fallait pas grand chose pour que Grangé fasse son chef d'oeuvre.

Un auteur que j'adore. Ce livre est d'ailleurs une pépite particulièrement bien ficelé, c'est haletant jusqu'au bout, impossible de décrocher et les détails sont époustouflants. Aux fans de Chattam à lire absolument.

Un peu trash.

Le diable est omniprésent dans ce livre

Très surprise du dénouement de l'histoire. Bravo a l'auteur pour toutes ces pistes qui se croisent, s'entremêlent, sont parallèles pour enfin converger.

Très bon roman bien ficelé, l'histoire est très bien écrite et il est difficile de découvrir le(s) coupable(s) avant que l'auteur le souhaite.

J’ai adoré ce livre ! Le scénario est original, très bien construit : de manière logique et cohérente. L’enquête est très intéressante et palpitante. C’est vraiment très addictif. Le suspense, l’angoisse ainsi que certaines scènes noires voir gore sont bien présentes, comme je les aime dans un thriller.

On retrouve la marque de l’auteur : son personnage principal est un flic torturé qui a baigné dans la violence et qui n’hésite pas à l’utiliser pour obtenir ce qu’il veut. Mais il est aussi capable de ressentir de la compassion et de l’amour. Il sait également faire preuve d’empathie. Son originalité ici, c’est ses croyances religieuses très prononcées. C’est un personnage complexe mais intéressant.

Pour le coupable, j’avais deviné son identité mais je n’ai pas été déçue car je n’avais pas imaginé les causes de son comportement ni comment il avait pu opérer dans l’ombre. L’auteur est vraiment doué, c’est très bien écrit et prenant. Je poursuis sa bibliographie car il fait partie de mes auteurs favoris de thrillers (avec Maxime Chattam).

Une belle première lecture de cet auteur pour ma part. J'avoue avoir été agréablement surprise, car c'est rythmé, documenté et intéressant. J'avais connaissance du film "les rivières pourpres" que j'avais beaucoup apprécié, et je ne suis pas déçue par ce thriller.

Je pense que je regarderai désormais ce que fait cet auteur, afin d'en lire d'autres dont le thème pourrait m'intéresser.

Je conseille, car cela se lit sans difficulté.

Bonjour,

J'ai adoré cette ambiance, ce thème, ces recherches.

Tenue en haleine jusqu'au bout.

A vous...

Quelle claque!!! jean Christophe Grangé réussit une nouvelle fois à nous emporter dans son histoire. Dans ce roman, nous partons à la poursuite du diable. Véritable combat entre le bien et le mal. Une enquête qui nous plonge dans les sombres désirs de notre fort intérieur. Une enquête menait tambour battant, sans répit. Une intrigue menée d' une main de maitre. La plume de l' auteur nous emprisonne dans son univers sans nous laisser le temps de respirer. et nous descendons dans les flammes de l' enfer avec un plaisir coupable. Même si nous sentons la noirceur tomber sur nous. De Paris jusqu' au Juras. De la Suisse jusqu' en Italie sans oublier bien sur, le passage obligé par Lourdes quand on chasse Lucifer. L' auteur nous fait voyager dans les secrets du combat qui oppose Dieu au Diable.

Ce livre, à la limite du fantastique, vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Ames sensibles, s'abstenir, car la violence et la dureté des crimes est étonnante. Un personnage complexe, comme toujours dans les romans de Grangé, un très beau scénario. Ici, il est souvent question de croyance, de religion, de foi. Si vous aimez ce style, ce roman policier est à ne pas rater !

Je n'avais encore jamais lu de livre de Jean Christophe Grange et cela a été une vraie surprise. Je m'attendais pas à une telle histoire qui n'a été que de rebondissements en rebondissements.

La fin est tout aussi surprenante et sombre que le reste du livre.

A lire si vous aimez les enquêtes sombres et déroutantes.

Excellent polar dans le style et avec toute la précision des enquêtes de JC GRANGE. On est happé, entortillé dans les limbes comme une mouche dans une toile d'araignée. La lutte entre le Bien et le Mal dépasse les cadres du genre pour frôler le mysticisme. Des descriptions très soignées , notamment celles du Vatican. Un ouvrage solidement construit avec une écriture simple.Dans la ligné des précédents.

La Ligne noire, Tome 2 : Le Serment des limbes

• France : 2007-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-03-19 (Français)
  • Canada : 2009-03-04 - Poche (Français)

Syrig l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T09:35:27+02:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T11:50:15+01:00

• Le Serment des Limbes, Tome 2 - Français