Léopards, Tome 4 : Drake

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T21:18:29+01:00

Quand Saria découvre un cadavre dans le bayou près de chez elle, son premier réflexe est d'appeler la police. Mais la victime semble avoir été tuée par un félin, et ses frères sont tous des métamorphes léopards. Dépêché par le propriétaire du terrain pour enquêter, le léopard Drake est prêt à tout - sauf à l'intensité des sentiments qui s'empare de lui lors de sa rencontre avec Saria. Il sent au plus profond de son être qu'elle est sa compagne. Partagée entre son désir de protéger ses frères et celui de découvrir la vérité, Saria se méfie du nouvel arrivant, pourtant, alors qu'ils s'aventurent au coeur mystérieux de la Louisiane sur les traces du meurtrier, l'envie de s'abandonner à l'étreinte de Drake se fait irrésistible...

« Les adeptes de héros sauvages et indomptés mais à l'âme sensible seront séduits par cette aventure érotique. » Publishers Weekly

« Une série phénoménale, pleine de romance incroyablement sexy et de suspense. » Lorelei's Lit Lair

« Une romance sombre et dangereuse - à la fois magique et captivante. » Harlequin Junkie

« La reine de la romance paranormale. » USA Today

Description VO :

When Saria Boudreaux finds a dead body in the Louisiana bayou near her home, her first instinct is to go to the police. But there's a problem: it looks like the victim may have been killed by a big cat - and her brothers are all shape-shifting leopards. Sent by the land's owner to investigate, leopard-shifter Drake Donovan is ready for anything - except the insatiable hunger that rocks him when he meets Saria. Deep in his soul he knows that she is destined to be his mate. Torn between protecting her brothers and finding the truth, Saria treads warily around the powerful shifter. Yet as they venture deep into the mysterious bayou on a hunt for the killer, Saria finds herself longing for Drake's touch and the sweet release of surrender ...

Extrait ajouté par Sombre_grimoire 2022-03-23T12:49:41+01:00

— J’ai l’impression qu’elle est incontrôlable.

Il s’esclaffa tout bas.

— Mon léopard me donne la même impression. Ta femelle a choisi le léopard de Drake. Elle ne laisserait pas un autre s’approcher de trop près, c’est pour cette raison que c’est si dangereux. Quand elle se sera décidée, elle séduira tous les mâles en vue, mais, si la situation lui échappe, elle les mettra en pièces.

— C’est horrible.

Saria cracha contre sa femelle léopard. Je savais que tu étais une petite dévergondée.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-08-22T23:36:11+02:00

Une lecture mitigée

Le tome 4best le moins aimé pour ma part

J'ai trouvé le temps long

Drake est mandaté pour retrouver un meurtrier qui sévit. Pendant cette mission il va faire la rencontre de Saria, sa future compagne. Désir, mystère, trahison et autres sont au rendez-vous.

Le personnage que j'ai préféré dans ce tome est Saria. C'est une femme autonome et forte. J'ai adoré son autonomie dans ce monde sauvage où les hommes ont souvent plus de poigne, tandis que la femme est la petite chose fragile à défendre. Ce 4e tome est un réel pas en avant.

Drake est également un chouette personnage mais mon coup de cœur se dirige vers Saria.

L'enquête est sympathique. On aime découvre de nouvelles infos et chercher qui est le coupable. On fait face à plusieurs révélations et rebondissements qui relancent le récit dans les moments plus calmes.

Il y a toujours énormément de descriptions qui cassent un peu le dynamisme du récit. Parfois je ressentais quelques longueurs.

En bref, c'est un bon tome. Nous avons de l'action qui alimente une enquête bien ficelée. Le personnage féminin a beaucoup de caractère. Elle met plus en avant l'indépendance de la femme que dans les tomes précédents. Toutefois, les descriptions restent assez lourdes et créent parfois quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Alindra 2022-05-09T12:58:03+02:00

Ce qui me plaît particulièrement avec les tomes de cette saga, c’est sa capacité à me faire voyager dans différents endroits du monde, plus ou moins sauvages ou reculés et le tout avec une facilité déconcertante. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette fois-ci j’allais embarquer pour un périple au cœur de la Louisiane ! Alors oui j’ai conscience que certains pourront trouver que l’auteure casse le rythme de son intrigue en fournissant de longue description extrêmement détaillées mais pour ma part je trouve que c’est ce qui fait tout le charme de l'histoire. Je ne suis jamais allée aux USA et pourtant, l’espace d’une lecture j’ai eu l’impression d’avoir visité un bout de ce continent. J’ai été fascinée par les nombreuses informations que nous propose l’auteure. Mais en plus de nous faire voyager avec elle, c’est aussi la preuve que pour écrire son histoire et la rendre crédible l’auteure a dû faire tout un tas de recherches et un sacré travail en amont de l’écriture du roman. Alors oui il y a de quoi pousser au respect.

Encore une fois je me suis surprise a dévorer le romanà une vitessse folle, notamment grace à la capacité de l’auteure a nous pousser a douter du dénouement jusqu’au bout. Rien n’est jamais gagné ou trop facile pour nos personnages, et avec les nombreux retournements de situations dissimulés dans le texte le lecteur se surprend à ne plus vouloir lâcher l’histoire.

Si on ajoute à tout cela des personnages puissants, auxquels on s’attache en à peine quelques phrases, alors il est facile de comprendre pourquoi cette saga à tout pour plaire.

Dans ce tome c’est encore plus frappant, puisque nos deux protagonistes se complètent autant qu’ils sont différents. Si le personnage féminin est relativement jeune et qu’elle dégage une sorte de naïveté du fait de sa situation et de sa façon de vivre, de son côté notre léopard masculin est plus posé et surtout beaucoup plus conscient de tout ce qui l’entoure. Mais il y a aussi quelques points en commun entre nos deux héros, notamment une fidélité et un attachement très fort envers leurs proches.

Si je devais vous résumer l’histoire en quelques mots je vous dirais que C. FEEHAN sait jouer avec le lecteur pour l'amener exactement là où elle le souhaite, le tout avec des personnages marquants et une intrigue qui dégage puissance et émotions.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-04-20T20:12:03+02:00

Lorsque Drake est mandaté par Jake pour aller vérifier ce qu'il se passe sur les terres de ce dernier en Louisiane, il ne s'attendait pas du tout à cela. Il ne pensait pas trouver une petite communauté de métamorphes à la limite de l'anarchie, au cœur de laquelle semble sévir un tueur en série. Mais surtout, il n'avait pas prévu de tomber sur la plus belle femme qu'il ait jamais vu, sa guide, la jolie Saria Boudreaux.... Plusieurs problèmes vont se présenter à Drake mais pour lui et pour son léopard, le plus important va être de protéger sa future compagne des dangers potentiels et de la mettre au fait de sa nature profonde et des changements à venir...

Cette série m'intrigue beaucoup. J'aime beaucoup les métamorphes et les léopards sont une engeance qui n'avait pas encore été exploitée. C'est pour cela que j'insiste même si le tome précédent m'a laissé un gout amer. Donc c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture... Dès le départ, j'ai eu l'agréable surprise de savoir que l'histoire allait se dérouler au coeur de la Louisiane, c'est une région des Etats Unis que j'affectionne (ben oui, il ne m'en faut pas beaucoup pour être contente ^^) L'action se situe en majeure partie au sein du bayou, et Christine Feehan retombe dans le travers qui m'avait agacé dans le tome précédent, la description a outrance... Alors ici, ça m'a moins dérangé peut être parce que c'est un endroit que j'apprécie ? Ou parce que les paysages sont plus variés ? Je ne sais pas mais je dois avouer que vers la fin du roman les marécages n'avaient plus aucun secrets pour moi et j'avais hâte d'en sortir... Par contre les vrais plus dans cette histoire sont l'intrigue et les personnages. L'autrice pose très rapidement les bases de son récit, et nous sommes desuite captivés par les faits, et ce jusqu'à la fin. Christine Feehan réussit à entretenir le suspense grace à des rebondissements judicieusement placées qui nous surprennent et nous tiennent en haleine, c'est totalement addictif ! En ce qui concerne les personnages, nous avions rencontrés Drake dans le tome sur Jake, il est le chef de sa sécurité. C'est donc lui qui est dépêché pour gérer les problèmes en Louisiane car il a toute sa confiance ! J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce couple atypique. Saria est une toute jeune femme qui n'est jamais sorti de son village alors qu'il est un homme plus mur qui a voyagé aux quatre coins du monde... Il est la patience alors qu'elle est la fougue. J'aime beaucoup aimé assister à l'évolution de leur relation, tout en douceur...

J'ai adoré le personnage de Saria. Elle s'est élevée quasiment seule, ses frères ainés étaient plus âgés et ont fait leurs vies avant de rentrer au bercail, son père a fait acte de présence mais il lui a appris tout ce qu'il y a à savoir sur le bayou. C'est une jeune femme très indépendante et débrouillarde. J'ai aimé le sentiment de liberté qu'elle dégage en étant aussi à l'aise dans un environnement hostile. Et j'ai vraiment apprécié sa loyauté vis à vis de sa famille, même si ce n'est pas la meilleure qui est, ainsi que rapport aux gens qu'elle connait depuis toujours... Saria est un sacré petit bout de femme !

J'avais apprécié Drake lorsque nous avions fait sa connaissance et j'ai aimé en apprendre plus sur lui. C'est un guerrier, qui a parcouru le monde pour défendre et protéger des innocents. Meneur d'hommes, il est loyal et déterminé. Et j'ai aimé le voir une peu désemparé face à Saria, qui ne se laisse pas faire. J'ai aimé son calme et sa patience en toute circonstance... mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds ou s'en prendre à sa compagne !

Les personnages secondaires sont importants ! Ils font partie intégrante de l'histoire et contribuent à l'atmosphère étrange et pesante du roman... J'ai beaucoup aimé les frères de Saria et Pauline...

Ce tome a relancé mon intérêt pour cette série. Les personnages sont complexes et intéressants et l'intrigue est vraiment captivante. Ce qui permet d'occulter les trop nombreuses descriptions... J'ai même hâte d'avoir le prochaine entre les mains (sur Remy, un des frères de Saria)

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par mauranne44 2022-03-23T21:28:32+01:00

j'ai adorer ce tome!Il y avait du suspence, de l'action.

J'ai aimé l'intrigue sur Spoiler(cliquez pour révéler)l’enquête du tueur en série et le trafique de drogue j'ai bien aimé que livre mette Drake en avant Spoiler(cliquez pour révéler)même si on ne revient sur sa blessure à la jambe une ou deux fois,il n'en parle même pas à Saria. J'ai aussi aimé Saria,c'est une femme forte et très indépendante.

J'attends avec impatience le prochain tome pour découvrir un peu plus Remy.

Hé bien on dirait que pour le moment c'est bien les tomes pairs qui me convainquent avec cette saga !

Blague à part j'ai adoré ce tome, on change de décor, ce n'est plus la jungle mais le personnage de la nature est toujours aussi présent !

J'ai adoré le caractère de Saria, très autonome et pleine de ressources ! Drake ne m'a pas déçu non plus ! L'intrigue était vraiment génial et puis rencontrer autant de nouveaux personnages a vraiment aidé je trouve.

Le prochain tome est impair mais je fondé pas mal d'espoir sur Remy 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Léopards, Tome 4 : Drake

• France : 2022-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-26 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:21:26+01:00
phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T16:57:47+02:00

• Savage Nature (Leopard People #4) - Anglais