Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 332
Membres
1 030 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Monstres



Description ajoutée par lehane 2020-07-29T12:23:59+02:00

Résumé

"Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu’ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l’amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l’immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu‘eux sont des monstres, et que tant qu’ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n’ont aucune chance.

Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humais prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre.

Pendant ce temps, dans une chambre d’hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l’homme ne connait qu’une urgence : regagner au plus vite la maison où on l’attend."

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dadotiste 2020-12-07T16:12:53+01:00

Anne Carrière, p. 81

« Il y a quelque chose dans l'armoire. Quelque chose qui bouge.

Aleph nous a conté cent fois l'histoire du croque-mitaine, il nous a dit qu'il pouvait se tapir dans n'importe quel recoin sombre. Et voilà qu'il se tient en face de moi. Il est courbé et pâle. Il porte les mêmes vêtements que moi. Et lorsque je me déplie, il se redresse lui aussi. Il m'imite, reproduit chaque geste que j'exécute devant lui, avec lenteur et méfiance. Je m'approche pour le renifler mais il n'a pas d'odeur. Il me respire lui aussi avec précautions.

Je penche la tête à droite, puis à gauche... et je comprends enfin que ce croque-mitaine, c'est moi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lila11 2024-04-28T15:32:12+02:00
Lu aussi

J'ai été très mal à l'aise pendant la lecture de ce livre : c'est glauque, malsain et j'avais vraiment le sentiment de faire du voyeurisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2024-02-25T20:27:26+01:00
Argent

Les monstres de Maud Mayeras sont un mélange doux-amer de bizarrerie, de tendresse, d'ingéniosité, d'intelligence, d'horreur, de terreur et de bonne littérature. Ces ingrédients ont eu sur moi un effet d'attirance-rejet qui ma plongée dans un état de confusion étrange. Envie de retrouver ces personnages intrigants et peur de cette anormalité dérangeante... Tout cela en même temps.

Ce n'est pas la première fois que la plume de cette auteure a cet effet sur moi.

Si Reflex m'avait intensément surprise lors des dernières pages, Les monstres n'ont pas eu cet effet de surprise finale. Mais la tension habile tout au long du roman m'a époustouflée et fascinée.

Une excellente lecture tendue et peu agréable dans les sensations mais fort dépaysante et innovante dans son style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cel-28 2024-02-13T12:18:13+01:00
Argent

Découverte de cette auteure grâce à Aurélie Pltr #deslivresetmoi

Nous voilà plonger dans l'horreur de la spychologie humaine. Séquestration, conditionnement, cruauté, inceste, lien familiaux....

L'écriture est fluide. Chaque mot se pose avec force et sens.

Une lueur d'humanité peut-il en ressortir ? Comment ressort-on suite à une lecture pareil , sachant que la base de ce sujet fait malheureusement partie de ce monde .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariesop 2023-12-18T11:09:31+01:00
Or

J'ai adoré ce livre même si j'ai passé quelques passages qui selon moi ne servaient à rien mais je l'ai dévoré du début à la fin. J'ai juste une petite chose qui ma déranger j'aurais aimé en soir plus sur Aleph pourquoi il a décidé de faire , rentré un peux plus dans sa psychologie à lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-07-31T17:45:19+02:00
Bronze

Ce livre a atterri dans ma PAL suite à quelques avis qui sont passés chez mes copines booksta. Je n'ai pas lu le résumé mais la couverture et le titre m'ont attirée et hop, craquage, je l'ai acheté. Une lecture qui n'a duré que deux jours et que j'ai plutôt pas mal appréciée 😄

C'est l'histoire de Eine, de Jung et de leur maman. Ils vivent dans le « terrier » et Aleph prend soin d'eux. Ils sont tous les trois complètement dépendants d'Aleph puisque c'est lui qui apporte nourriture et articles de première nécessité ; c'est également lui qui fait leur éducation (à base de « les humains sont dangereux et mortels », de « vous êtes plus forts qu'eux mais attention, le soleil vous tuerait si vous sortez ».), les entraînes à garder une excellente forme physique, etc... Mais un jour, il ne rentre pas et la maman va tenter de les sauver... 😨

J'ai entamé cette lecture parce que je ne parvenais pas à avancer dans Obsessions de Christophe Ponsart. Je ne regrette absolument pas. Dévoré en deux jours, ça m'a vraiment fait du bien de pouvoir lire sans m'arrêter, sans m'ennuyer, sans souffler de désespoir. L'auteure a choisi d'utiliser le point de vue en « je » pour faire parler Eine et d'utiliser un point de vue externe lorsqu'on ne suit pas les péripéties du frère et de la sœur. C'était extrêmement immersif. Addictif. J'ai été embarquée par cette histoire horrible, bien qu'elle ait un air de déjà-vu 😮

Rosemarie, la mère, est séquestrée en enfer. Elle a beau crier, hurler, éructer tout son désespoir, sa douleur et sa souffrance, personne ne l'entend. À part ses enfants. Ses monstres. Élevés par une brute, un psychopathe, un homme défaillant malgré une intelligence qu'on dit « supérieure ». J'ai déjà lu ce genre d'histoire, déjà vu ça dans des films. Ce n'est rien de nouveau et pourtant, c'est terriblement prenant. J'ai eu envie de connaître l'évolution de ce drame ; finirait-il bien comme toute personne normalement constituée l'aurait espéré ? Ou bien finirait-il mal comme tout adepte des bad ends l'aurait souhaité ? 😏

Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages et ça m'a fait louper le coup de cœur. Dommage mais rien de grave car la plume captivante, précise et incisive de l'auteure m'a presque fait oublier à quel point les personnages sont à vomir. Aleph en tête de liste, évidemment. Puis la mère de Rosemarie, si froide, si dénuée de compassion. Et enfin les enfants, les monstres. J'étais partagée entre l'envie furieuse de les secouer comme des pruniers, et celle de les plaindre. L'emprise qu'a eue Aleph sur eux est affolante. Et terriblement triste 😞

Des chapitres courts, un rythme assez soutenu et une intrigue digne d'intérêt ! Impossible à lâcher, c'est fluide, court, intense. Et la fin est géniale 👌🏻

J'avais peur d'être tombée dans la panne de lecture mais Maud Mayeras m'a prouvé que non et je l'en remercie pour ça 😌

Conclusion : je recommande ! 💯

Aimez-vous les histoires de séquestration ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T10:46:21+02:00
Diamant

Maud Mayeras réussit encore un tour de force avec "Les monstres" qui est une histoire glaçante, effroyable et terrifiante qui nous plonge dans l'horreur humaine et dans les noirceurs de l'âme de certains hommes. La découverte d'une famille séquestrée dans la première partie du roman permet d'axer le récit sur la psychologie des personnages. Les révélations progressives des bribes de leur histoire permet de mieux les cerner. Les horreurs que l'on découvre s’enchaînent avec surprise et ces révélations chocs sont à chaque fois plus terrifiantes et effroyables les unes que les autres. Mais cette noirceur et ce glauque ne sont uniquement faites pour créer de l'horreur. Les réflexions sont permanentes et s'accentuent lorsque le roman prend ensuite un virage où l'action est plus présente. Notre cœur et nos tripes se serrent d'angoisse et l'on ne cesse de se demander qui sont vraiment les monstres tout au long du récit. L'histoire est tellement immersive et effroyable qu'il est difficile dans ressortir. Une lecture coup de poing qui envoie du lourd et qui laisse son empreinte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2022-12-25T18:34:23+01:00
Or

Une histoire d’une grande intensité, un thème qui a déjà été visité, la séquestration mais très bien écrit et conté. Des mots simples mais durs, des descriptions difficiles, une envie folle d’aider cette famille. J’ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-10-07T21:39:18+02:00
Or

C'est un roman noir ou nous entraine ici Maud Mayeras. Je ne suis pas immédiatement entrée dans l'histoire, ceci est peut-être du aux extraits de livres (vous découvrirez le pourquoi de ces extraits). Mais une fois passé ce style, j'ai plongé dans cet univers sombre et glauque. Un roman qui vous laisse un gout amer, ou chaque description vous imprègne du lieu, vous fait sentir ces odeurs viciées, ressentir la douleur physique et psychologique, l'angoisse et la peur de l'abandon alors que la situation est des plus dramatique. Dans ce "terrier", survivent deux enfants et leur mère. Une mère résignée à cet état et deux enfants qui n'ont rien connu d'autre et pour qui cette vie est la normalité et une protection contre le monde extérieur et les humains qui l'habitent. Leur force est d'être là les uns pour les autres, leur faiblesse, croire en l'histoire que Aleph, l'homme qui les séquestrent, leur raconte. Un roman qui ne laisse pas indifférent, qui mêle malaise et émotion, horreur et force.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2022-05-17T05:42:30+02:00
Lu aussi

lu en une soirée. le livre c'est lu rapidement pour deux raisons. la curiosité, l'envie d'en savoir davantage. mais également, parce que j'ai passé de nombreux passage qui selon moi ne servait à rien. d'une part, j'ai adoré l'idée, les personnages. mais de l'autre part, j'ai trouvé qu'il y avait de longue longueur. personnellement, tous les récits de livre je les ai passé, je trouvais cela inutile. sans les lires, j'avais compris l'idée qu'ils avaient faconner la vie des enfants. et j'ai l'impression de rester sur ma faim à la fin....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-05-05T21:39:24+02:00
Or

Avez-vous déjà lu des histoires de monstres ? Attention, je ne parle pas des monstres qui vivent dans les contes pour enfants, non. Vous voyez, ceux qui vivent dans des coins retirés de la planète et dont on pourrait presque oublier l'existence si on n'était pas amené à croiser leur route...

Avez-vous déjà lu leur histoire ? Non? Alors arrêtez-vous sur ce livre car oui, c'est l'histoire d'un vrai monstre qui vous est ici conté.

Difficile de classer ce roman à cause de la noirceur des faits; vous vous imaginez dire que vous avez aimé un livre où le personnage central attise les sentiments négatifs de chaque individu ? Car c'est un fait je pense avéré ; cette rencontre avec le Monstre fera ressortir de vous un sentiment de vengeance, vous aurez par moment envie de hurler votre rage en son encontre, la haine emplira votre esprit en songeant que ces monstruosités pourraient très bien toucher l'un de vos proches. Au fond, rencontrer un Monstre pourrait faire naître un monstre de justice en vous.

Les chapitres brefs font qu'il n'y a pas de temps mort, on enchaine les pages sans s'en rendre compte et l'écriture fluide fait que l'on rentre dans les profondeurs d'un esprit dérangé, sans même s'en apercevoir... Pour citer les pensées de l'inspecteur Rousseau : "C'est sans fin. Et sous l'horreur, il y aura toujours pire".

Ce roman a le mérite de décrire à la perfection ce que pense chaque partie : monstre, humains, victimes,... C'est la raison pour laquelle il est si bien classé, malgré sa noirceur il dépose sa marque dans votre esprit ; vous ne pourrez plus oublier ce que vous avez lu.

Roman que je recommande si vous souhaitez perdre votre innocence ou si vous pensez être assez fort pour affronter ce monstre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Monstres

  • France : 2020-10-02 (Français)
  • France : 2022-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 32
extraits 9
Evaluations 51
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode