Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 161
Membres
1 015 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Montagnes hallucinées



Description ajoutée par x-Key 2011-11-04T21:57:36+01:00

Résumé

Outre-monts, outre-tombes ! De mémoire d'homme, jamais on ne vit paysages plus hallucinants ! Labyrinthes grouillants de murs, de tours, de minarets fabuleux qui surgissent de vapeurs glacées. Une expédition au pied du volcan Erebus dans l'Antarctique met au jour ce site maléfique. Mais Lake, qui l'a organisé disparaît avec toute son équipe...

Images d'un autre monde ! Elles obsèdent aussi Nathaniel Peaslee jusque dans ses rêves. Lui, situe les ruines près du tropique du Capricorne. Une monstrueuse cité de pierre noire dont les fondements descendent au centre de la Terre...

Les deux hommes ne se connaissent pas, ils vivent à des époques différentes. Tous deux pourtant sont hantés par ces êtres qui ont vécu à l'époque des dinosaures et se déchaînent de temps à autre. Maître des vents furieux et des musiques démoniaques. Prédateurs ? Esprits migrants ? Créatures effroyables ? Des Anciens qu'il ne fait pas bon rencontrer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 341 lecteurs

extrait

Nous avions enfin rencontré un avant-poste du grand continent inconnu et son monde occulte de mort glacée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je souhaitais lire un classique du genre mais je n'ai vraiment pas accroché. L'idée de présenter l'histoire comme un témoignage, une déclaration, est intéressante mais il y a bien trop de descriptions qui, en plus, trainent en longueur. Je tenterai peut-être un autre ouvrage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je sais que l'auteur est reconnu pour être l'un des piliers de la SF, mais ce n'est franchement pas avec ce titre que je vais l'encenser.

L'accumulation d'adjectifs et de superlatifs rend cette lecture à la limite de l'indigestion.

Tout comme les descriptions qui n'en finissent pas, qui sont longues et pas toujours utiles.

Que dire des répétitions !? Elles fatiguent, elles m'ont perdu.

Quant aux personnages, j'essaye encore de comprendre à quoi ils servaient tant tout est basé sur la description de cet univers.

Lovecraft a dû avoir une formation d'ingénieur tant les détails sont donnés sur les tailles et les dimensions de tout.

Et quand en plus elles sont exprimées en pouces ou en miles quoi de mieux pour nous noyer dans une incompréhension totale.

Je n'ai rien ressenti dans cette lecture, aucun sentiment, aucune émotion.

Ni peur, ni haine, ni curiosité.

Rien de rien.

J'ai eu l'impression d'avancer (tant bien que mal) dans un récit long et poussif aux divagations extravagantes, sans le moindre suspense.

Moi qui adore la science-fiction, c'est une déception totale.

Mais je ne m'arrêterai pas à ce seul titre, je vais donner une seconde chance à cet auteur, mais pas tout de suite.

Afficher en entier
Bronze

C'est le deuxième Lovecraft que je lis (le premier étant "L'appel de Cthulhu"), et je dois avouer que j'ai moins apprécié que ce que je pensais. L'histoire et tout l'univers/créatures créé sont très prenant, mais j'ai trouvé le style d'écriture un peu lourd, rendant le tout compliqué à lire par moment.

C'est sans doute ce qui fait aussi que je n'est pas vraiment eu peur, ni ressenti la moindre angoisse en lisant ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

c'est le premier Lovecraft que je lis. Un moment de lecture agréable même si ce n'est pas genre de lecture de prédilection.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime généralement beaucoup le travail de H.P Lovecraft, mais je ne suis cette fois pas parvenu à rentrer dans son récit. Je l'ai trouvé lent, trop descriptif et assez fade comparé à ses autres oeuvres. Comme d'habitude, c'est très bien écrit, assez visuel mais pas tant horrifiant. Ce n'est donc pas celui que je conseillerais à qui commence du Lovecraft ou cherche à passer un moment effrayant.

Afficher en entier
Pas apprécié

En commençant ce récit de science-fiction, j’ai eu tout de suite l’impression que Lovecraft ne faisait rien pour attirer un lecteur qui n’y connaîtrait pas grand chose en science et en biologie des temps anciens. De fait, l’auteur nous inonde de termes scientifiques et de descriptions à rallonge et à répétition qui rendent son récit extrêmement lourd et froid.

Je n’en voyais plus le bout même si, à partir du moment où le narrateur devient lui-même témoin des événements, l’histoire devient un peu plus intéressante. Malheureusement, c’était déjà trop tard pour moi. Oui, l’histoire autour des Anciens et de leur venue sur Terre aurait pu être intrigante, si Lovecraft avait fait en sorte de rendre son récit bien plus accessible. Et ce n’est pas parce que le narrateur a une trouille bleue du début à la fin que l’auteur parvient à nous faire ressentir la même émotion. C’est simple, je n’ai réussi à éprouver que de l’ennui pendant cette lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pour moi ce livre a été d’une longueur et d’un ennui mortel j’ai eu l’impression qu’il faisait au moins 600pages ce qui n’est pas du tout le cas. 😴

Dès le début des descriptions techniques interminables qui n’en finissent pas et qui n’ont pas beaucoup d’intérêt pour l’histoire.

Il a fallu beaucoup de pages avant qu’il y ait des éléments un peu plus intéressants, des passages un peu plus captivant mais dès que l’angoisse ou l’ambiance changeait, hop je replongerai dans des descriptions ennuyeuses.

En définitive, j’ai eu un mal fou à venir à bout de ce livre. Et je n’ai pas ressenti l’angoisse ou l’effroi qui aurait dû en découler. Et pourtant l’auteur utilise tout le vocabulaire pour ça.

Après les personnages sont très peu décrit donc assez flou, c’est difficile de s’attacher à eux et de ressentir leurs émotions.

La seule chose que je sauverai c’est sa facilité à décrire les lieux grandioses même si il finit part se perdre dans les détails ce qui finit par gâcher mon plaisir, même si j’arrivais bien à visualiser les lieux et aussi les odeurs.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce récit-là, les descriptions des lieux, des créatures, et des horreurs infligés aux personnages nous plongent dans l'ambiance rapidement et savent nous porter dans les actions du début à la fin.

Afficher en entier
Bronze

Dans cette nouvelle HP Lovecraft nous amène en Antarctique.

Dans ce continent, une expédition scientifique trouve une ville ancienne vieille de 40 millions d’années, antérieure, selon nos croyances, à la vie.

Dans ce récit, l’auteur joue avec l’horreur. Les descriptions des lieux et le vocabulaire servent à angoisser, faire frissonner le lecteur, lui glaçant littéralement le sang.

L’auteur a choisi de créer une atmosphère au détriment de l’action. En effet, les innombrables descriptions ralentissent le récit.

Cependant, personnellement, envahie par ces éléments effrayants, j’ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

La nouvelle est menée à la Lovecraft, pourrait-on dire: des scientifiques, dont le discours rend crédible l'ensemble, partent à la découverte de bien mystérieuses ruines. Lovecraft, dans ses oeuvres, utilise souvent les termes "innomable" ou "indicible" mais, dans ces ruines, par un effet de suggestion assez incroyable, donne une consistance à ces termes. L'effet sur le lecteur est... Indicible! La patte d'un immense écrivain

Afficher en entier

Date de sortie

Les Montagnes hallucinées

  • France : 2002-09-23 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Montagnes de la folie - Français
  • At the Mountains of Madness - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 341
Commentaires 52
extraits 9
Evaluations 94
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode