Les protégées de l'empereur, Tome 4 : Les sortilèges du feu

Noirmoutier, an 843. D'inquiétantes voiles claquent dans le vent. Les Vikings arrivent ! Tella, fille d'Ava, comprend qu'il faut fuir de toute urgence. Après mille angoisses, elle parvient à quitter l'île avec sa sœur et son cousin. Mais quand ils débarquent à Nantes, les trois jeunes découvrent qu'un autre danger les guette. Le feu qui s'apprête à ravager la ville a plusieurs visages... et l'un d'eux brûle le cœur.

Des claquements de mauvais augure

Le vent s'apaisait, et il commençait à faire chaud. Tout en finissant de tresser ses cheveux, Tella parcourut des yeux le damier luisant des marais salants qui s'étirait depuis le bord de mer. Tout était prêt pour recevoir le sel, et il allait bientôt se former, puisqu'on était en juin !

Elle était contente d'avoir persuadé Loup de rester à Hermoutier. Elle avait eu un peu de mal, parce qu'en l'absence de leurs parents, le moine était responsable d'eux, et qu'ils devaient en principe quitter l'île dès la fin mai, à cause du danger.

Seulement mai, c'était trop tôt pour le sel !

Tella rassembla dans son dos le bout de ses nattes dorées - une blondeur qu'elle avait héritée de sa mère, Ava. C'est alors qu'une lueur attira son regard. On aurait dit que le bassin était couvert de glace. Un des bassins de cristallisation, où le sel atteignait sa concentration maximale ! Elle se mit à courir sur les étroites levées de terre quadrillant la saline.

Ce dernier tome nous fait suivre les enfants d'Ava cette fois. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire pleine de rebondissements.

Bref, je vous conseille vivement cette série !!

Je reviens de Noirmoutier où j'ai été nfin pu replacer le contexte de ce roman que j'ai lu au moins 4 fois !!! Tella est la digne descendante d'Alais et d'Ava : courageuse, téméraire, etc. Une histoire simple à lire, pour petits ou plus grands ...

On suit l'évolution de la famille avec la troisième génération de femmes. La fille qui semble moins forte s'est toutefois avérée plus courageuse qu'on pourrait le croire. J'ai même fini par m'y attacher ! Le début est un peu long mais cela prend une telle ampleur ! Ce livre vaut le coup d'être lu

Un beau tome.

Bon, je l'avoue, je n'ais pas tout de suite été emballée par ma lecture. Cependant, l'intrigue prend vraiment de l'ampleur à partir de la deuxième moitié du livre et la fin est très belle.

Autre critique, comme pour le premier tome de la série, je me suis retrouvée un peu perdue à un moment, je ne comprenais pas où voulais en venir l'auteure, ni même les intentions de Tella ce qui m'a empêché de m'y identifier tout de suite.

Cette dernière, bien qu'au premier abord moins forte que sa mère ou sa grand-mère, se révèle finalement pleine de ressources.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette série!

Snif, c'est le dernier tome. Franchement, cette série est une de me préférées ! Pleine de rebondissements, d'aventures, de suspense, d'amour... Il faut absolument la lire ! Si vous aimez l'histoire, l'aventure et l'amour cette série est idéale ! Avec en plus de super personnages donc, n'hésitez pas !

Un dernier tome vraiment super!

Oh la la ,mais qu est ce qu elle me fait peur cette richeut!

J aurai préféré que l héroïne soit avec son cousin car j ai l impression qque l autre est plus vieux ...

une histoire au coeur des combats des vikings .

dommage que ce soit le dernier tome ... une aventure fantastique pleine de rebondissements dont on ne peut plus se passer !

Encore une très bonne suite! Tella est très courageuse je trouve, encore plus qu'Alais et Ava.

La suite des aventures de la descendance d'Alais et Willi, encore une histoire captivante :-)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-07T10:21:35+01:00
Shirla l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T22:21:41+02:00
Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T14:52:20+02:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:42:48+02:00