Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les temps d'une vie, Tome 2 : Voyage en Enfer



Description ajoutée par merryfantasy 2015-03-15T15:14:37+01:00

Résumé

L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film. C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve ! Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver. Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Elle s’était donnée comme mission de protéger sa famille. Elle avait échoué.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai préféré la Kayla de ce second tome que du premier. Il y a une certaine facilité de scénario flagrante mais j'ai quand même préféré le contenu de ce second tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Il y a quelque temps, je publiai ma chronique concernant Les temps d’une vie, l’histoire de Kayla qui, à coups de voyages dans le temps, tentait de trouver un sens à sa vie et l’améliorer en modifiant les petits détails gênants de son passé. La jeune fille était alors immature et avait, au fil du roman, fait un énorme travail sur elle-même pour mûrir, et devenir une jeune femme respectable, assumant ses choix, ses erreurs, et son passé. La fin des Temps était une clôture tout à fait heureuse pour Kayla et son mari Samuel, mais une ombre planait. Rêve ou réalité ? Le mystère restait entier.

Et c’est cette suite, Voyage en Enfer, qui répond à notre interrogation, somme toute assez rapidement, ne serait-ce que par le titre du roman. L’auteur nous embarque donc dans la suite des aventures de Kayla et Samuel. Plus aucun voyage dans le temps n’est au programme, et l’auteur s’est démenée avec brio pour nous offrir une suite qui n’est pas un copier-coller du premier tome. Les personnages ont évolué, mûri, et sont capables de prendre des décisions particulièrement importantes pour se secourir mutuellement.

L’histoire tient la route et nous offre un panel de nouveaux personnages, que l’on redécouvre un peu mieux, ou dont on fait simplement la connaissance. La famille de Kayla s’agrandit d’un seul coup, et cela n’est pas sans conséquences. Les événements s’enchaînent de manière tout à fait logique, et l’on peut profiter de certains changements de style et de narrateur sur certains passages, de sorte à nous immiscer encore plus dans l’histoire.

Un léger point négatif, tout de même : le rythme de l’histoire est tout à fait correct, jusqu’à ce que j’appellerais « la bataille finale »... vous savez, ce moment où tout se joue, et où le problème est réglé ou accentué ? En général, après ce moment, on s’attend à deux choses : soit cela va très vite, et c’est un retour à la normale pour les personnages, soit cela traîne car d’autres événements arrivent, ou qu’un cliffhanger monstrueux se prépare.

Eh bien là, ça a juste traîné. Non pas que je n’aime pas ce qu’il se soit passé dans ces cinq chapitres finaux, mais je pense que la fin est un peu moins bien équilibrée au point de vue quantité que le reste du récit. Mais cela n'enlève rien au fait que ce roman est très bon, et j’ai hâte de lire à nouveau l’auteur ! Peut-être dans un autre genre, qui sait ?

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/04/les-temps-dune-vie.html

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique, un voyage à la découverte de l’Olympe et de ses particularités. Les parallèles entre nos connaissances des Dieux Grecs et ceux de l’ouvrage sont intéressants et marrants par moments. Ceci dit, passé le début très agréable, je ne sais dire pourquoi cette suite m’a finalement moins passionnée que le 1er tome. J’ai l’impression que c’est dû au côté gentillet et l’omniprésence des explications sentimentales… mais je n’en suis pas sûre. Quoi qu’il en soit, c'est une bonne lecture alors laissez-vous tenter !

http://imanbooks.blogspot.fr/2015/07/les-temps-dune-vie-t2-partenariat.html

Afficher en entier
Or

Le premier tome de cette saga avait été un superbe coup de coeur! Avant tout car il parle de mon Dieu préféré: Hadès! Je lui voue une grande passion! Et également car Enel a su faire de cette histoire une sublime histoire! Celle-ci était captivante! J'espérais donc une suite et là voici! Et vous savez quoi? Elle est encore meilleure car Hadès est là, présent, partout, tout le temps à mon plus grand bonheur!

Zeus quant à lui va se montrer cruel, odieux, colérique et monstrueux! Non non, ce n'est pas parce-que je vénère Hadès que je ne suis pas objective! Zeus est vraiment cruel! Il n'a qu'une idée en tête: se venger et il usera de tous les moyens pour y arriver! Et si par ce biais il peut en faire à Hadès aussi c'est encore mieux pour lui! Mais aux côtés d'Hadès se trouve son épouse, la sublime Perséphone! Aussi captivante et énigmatique que son mari. Ensemble, il forme un duo, une équipe incroyable.

Quant à Kayla et bien je vous avoue que c'est ma bête noire! Je ne supporte pas celle-ci! Déjà dans le premier tome, j'avais très envie de l'étrangler tant elle était égoïste mais là, j'en ai soupé! Le hic aussi c'est que comme par hasard, elle a su trouver sur le net, la façon de rejoindre les Enfers et Hadès mouahhhaa! Purée, je voudrais bien trouver l'astuce moi aussi! Bon trêve de plaisanterie, je n'aime pas du tout Kayla, ça ne colle pas entre elle et moi! Concernant Samuel, il est égal à lui même: courageux et téméraire. Mais c'est triste de le voir sans souvenir de son passé et de sa véritable nature.

Par contre au niveau des enfants: Samantha, j'étais très curieuse de savoir si cette petite allait posséder un don! Et purée, quel don! Avec son petit frère David, cela fait des étincelles! Quel bonheur aussi de retrouver Chronos, je l'adore, il est passionnant et toujours de sages conseils!

Enel, je te dis bravo, tu as su encore faire chavirer mon coeur avec Hadès, MON dieu des Enfers! Hormis une fin quelque peu "lente", j'ai adoré cette suite! Merci à toi, d'avoir été à l'écoute des fans des "Temps d'une vie" et qui voulaient une suite!

Afficher en entier
Diamant

Je voudrais remercier Nat’s Edition pour cette superbe lecture. J’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension sur ce livre. Je voulais absolument une suite lorsque j’avais fini le premier tome, qui avait été un coup de cœur. Mais j’avais peur d’avoir tout oublié. Bizarrement, ce ne fut pas le cas. J’avais l’impression de ne pas les avoir quittés. Je me suis très vite replongée dans l’univers de l’auteur sans problème et j’avoue que cela a été un pur plaisir. J’adore la mythologie et, pourtant, je lis très peu de livres dessus, parce que justement la plupart maîtrisent plus au moins leur sujet et ne s’éloignent pas vraiment des sentiers battus. Et ce qu’il me plaît avec Enel, c’est qu’elle ose sortir de ses sentiers battus et nous montrer le monde de l’Olympe bien différent de celui que l’on imagine. Et j’adore surtout voir les rôles inverser. Enfin, bref, avant d’en vernir là, on va commencer par le début. Nous retrouvons nos deux héros un peu là où nous les avions laissés avec quelques années en plus. Mais nous allons très rapidement, nous retrouver dans le feu de l’action et comprendre que les actions du passé n’ont pas plus à un certain Dieu. Et cela va complètement chambouler leur quotidien. Cela va être assez dur de faire mon avis sans rien vous dévoiler, mais je vais essayer de me calquer sur le résumé. Après une attaque d’un Dieu pas très content, Kayla va devoir se battre pour sa famille. Et j’avoue que j’ai été, durant toute ma lecture, assez affectée par cette séparation. On sent dans l’écriture de l’auteur que l’amour de Kayla et Samuel est vraiment intense, mais aussi leur amour pour leurs enfants. J’avoue que je suis assez impression d’avoir ressenti cela en seulement quelque page. C’est vraiment magique, enfin pour ma part. De cette action, d’attaque, va en découler toute l’histoire. Et nous allons être plongés au cœur de l’Olympe, mais pas que… Et c’est à partir de ce moment-là que les pages ont défilé bien trop vite. J’ai adoré découvrir le monde de la mythologie à travers les yeux d’Enel. Elle a su rester fidèle tout en apportant sa propre particularité. J’ai énormément ri face à ces dieux tellement taquins et drôles, sans pour autant qu’ils perdent de leur crédibilité quand les moments sérieux arrivent. Et c’est là que l’on voit le travail de l’auteur et du temps qu’elle a dû passer pour rendre toutes ses particularités vraiment crédibles à nos yeux. Comme je le disais plus haut, l’auteur a su inverser les rôles. Mais je dirais plus qu’elle a su nous montrer d’autres facettes de ses dieux. De plus, j’avais cette impression d’être vraiment dans son univers, comme si le monde réel n’existait plus, d’ailleurs, j’y serais bien restée, j’ai adoré les personnages et son univers. Je sais que je ne parle pas trop de l’histoire, mais justement, je pense que c’est à vous de découvrir qui est le gentil et qui est le méchant, mais croyez-moi, Enel a su faire disparaître tous mes préjugés. Et moi aussi, je veux un morceau de Cerbère maintenant !!! Il y a des moments assez forts comme des moments légers ou Kayla se fait draguer ouvertement par les dieux. Je n’ai pas eu l’impression de m’ennuyer, bien au contraire le temps passait bien trop rapidement. Il y a juste la fin qui m’a paru longue à venir. Mais je ne pense pas que je retienne cela comme un point négatif. On va dire que je suis bien trop conditionnée au schéma bagarre et fin heureuse en trois pages, même si j’exagère. Mais Enel nous offre de cette façon une fin réelle. Elle nous donne les éléments dont nous avons besoin pour conclure l’histoire, sans oublier le moindre détail.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. J’ai adoré voyager dans l’Olympe, mais aussi en Enfer. J’ai adoré les dieux capricieux et drôles, mais aussi les rôles inverser qui nous ont permis de découvrir d’autres facettes des dieux. J’ai doré l’univers. Mais aussi la plume qui a su par moments me prendre à la gorge assez facilement. C’est franchement avec un grand et énorme regret que j’ai fini le livre. Je ne voulais pas partir ni quitter ce petit monde. Où je me suis amusée, mais j’ai aussi eu peur, j’ai angoissé, je me suis mise en colère, j’ai été outré et j’en passe. Nous ne faisons pas que lire le livre, j’ai eu l’impression de le vivre intensément dans son intégralité. Et personnellement, j’espère que les aventures de Kayla, Samuel et les autres dieux ne s’arrêteront pas là !

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d’abord, je souhaite remercier Nat, de Nats Editions, et Enel, l’auteur, pour m’avoir permis de découvrir ce second tome d’une saga vraiment sympathique.

Il y a quelques temps, je publiai ma chronique concernant Les temps d’une vie, l’histoire de Kayla qui, à coups de voyages dans le temps, tentait de trouver un sens à sa vie et l’améliorer en modifiant les petits détails gênants de son passé. La jeune fille était alors immature et avait, au fil du roman, fait un énorme travail sur elle-même pour mûrir, et devenir une jeune femme respectable, assumant ses choix, ses erreurs, et son passé. La fin des Temps était une clôture tout à fait heureuse pour Kayla et son mari Samuel, mais une ombre planait. Rêve ou réalité ? Le mystère restait entier.

Et c’est cette suite, Voyage en Enfer, qui répond à notre interrogation, somme toute assez rapidement, ne serait-ce que par le titre du roman. L’auteur nous embarque donc dans la suite des aventures de Kayla et Samuel. Plus aucun voyage dans le temps n’est au programme, et l’auteur s’est démenée avec brio pour nous offrir une suite qui n’est pas un copier-coller du premier tome. Les personnages ont évolué, mûri, et sont capables de prendre des décisions particulièrement importantes pour se secourir mutuellement.

L’histoire tient la route, et nous offre un panel de nouveaux personnages, que l’on redécouvre un peu mieux, ou dont on fait simplement la connaissance. La famille de Kayla s’agrandit d’un seul coup, et cela n’est pas sans conséquences. Les événements s’enchaînent de manière tout à fait logique, et l’on peut profiter de certains changements de style et de narrateur sur certains passages, de sorte à nous immiscer encore plus dans l’histoire.

Un léger point négatif, tout de même : le rythme de l’histoire est tout à fait correct, jusqu’à ce que j’appellerais « la bataille finale »... vous savez, ce moment où tout se joue, et où le problème est réglé ou accentué ? En général, après ce moment, on s’attend à deux choses : soit cela va très vite, et c’est un retour à la normale pour les personnages, soit cela traîne car d’autres événements arrivent, ou qu’un cliffhanger monstrueux se prépare.

Eh bien là, ça a juste traîné. Non pas que je n’aime pas ce qu’il se soit passé dans ces cinq chapitres finaux, mais je pense que la fin est un peu moins bien équilibrée au point de vue quantité que le reste du récit. Mais cela n'enlève rien au fait que ce roman est très bon, et j’ai hâte de lire à nouveau l’auteur ! Peut-être dans un autre genre, qui sait ? ;-) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/06/voyage-en-enfer.html

Afficher en entier
Or

Après avoir parcouru l'espace temps dans le premier tome,Kayla cette fois nous offre un voyage auprès des Dieux. Nous apprenons avec elle que tout n'est pas aussi simple que ce que nous raconte la mythologie.

Côtoyer les Dieux n'est pas de tout repos en temps normal, mais c'est encore plus difficile quand il faut se battre pour délivrer sa famille.

Toujours aussi combative, Kayla met toute son énergie avec l'aide de quelques Dieux pour se mesurer à Zeus qui la retient.

Mais Samuel,Chronos et les enfants ne restent pas passif dans cette histoire. Ils ont chacun leur rôle tout aussi important que celui de Kayla.

Voilà une histoire qui aurait pu être commune et difficile à comprendre racontant la quête d'une jeune femme auprès des Dieux mais qui se révèle très inintéressante. L'auteur y a instillé un zeste d'humour, un soupçon de mystère, une bonne louche de courage et tout plein de bonne chose :) .

Vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture!

Afficher en entier

Date de sortie

Les temps d'une vie, Tome 2 : Voyage en Enfer

  • France : 2015-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 8
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode