Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux

Description ajoutée par lilideathNote 2011-12-30T00:09:53+01:00

Rachel Vincent nous dit :

« Je ne prévois pas de dévoiler la 4e de couverture avant mars, pour laisser les britanniques (au moins) avoir la chance de lire le tome 5. Car le résumé du tome 6 est le résumé contenant le plus de spoilers de l'histoire des résumés à spoilers. Sérieusement.

Mais je dirais une chose : le choix d'avoir Kaylee seule sur la couverture a été mûrement réfléchi. Après ce qui s'est passé dans le tome 5, Kaylee est dans une sorte de période d'ajustement, elle doit se concentrer sur elle-même, au moins pendant un temps. Et si vous connaissez Kaylee, vous savez à quel point c'est difficile pour elle.

Et si vous connaissez le monde des Voleurs d'âmes, vous imaginez bien que ce ne sera pas vraiment dans la tranquilité qu'elle apprendra à s'y faire. Il y a de l'action à profusion et... de l'achimie à foison. Alors ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas morne. Kaylee n'a pas le temps pour ce qui est morne. Jamais. ;) »

Source : http://secret-forbidden-world.eklablog.com/

Quatrième de couverture

Je suis morte jeudi—tuée par un monstre décidé à voler mon âme.

Bonne nouvelle : il n’y est pas parvenu.

La mauvaise nouvelle ?

Il s’avère que les cours sont obligatoires, même après la mort…

Couvrir son propre meurtre est une chose, mais faire semblant d’être en vie est bien plus difficile que ce qu’imaginait Kaylee Cavanaugh. Après avoir passé plusieurs semaines à « se remettre », elle retourne en cours, s’évertue à rester visible aux yeux des humains, lutte pour se réadapter à ses amis et projette de passer un peu de temps seule avec son nouveau faucheur de petit ami.

Mais pour gagner le droit de rester dans le monde des humains, Kaylee doit récupérer les âmes perdues, et quand sa première mission l’amène à faire face à un vieil ennemi, elle sait que la donne a changé. Son statut d’immortelle ne la protègera pas. Et cette fois, ce n’est pas seulement avec sa vie, que Kaylee joue…

Source : http://secret-forbidden-world.eklablog.com/

-Pourquoi, à part toi, n'y a-t-il rien au monde qui me fasse me sentir aussi bien, en ce moment?

-Je ne sais pas.

Il se releva et ses mains remontèrent lentement le long de mes flancs.

-Mais je ne vais pas remettre ce fait en question, ajouta-t-il.

-Moi, je sais...

Nos lèvres se rencontèrent, me rappelant que la bouche de Tod avait un goût incomparable.Mes mains glissèrent sous son T-shirt et notre baiser se fit plus profond. Quand il commença à m'embrasser le cou, je rejetai la tête en arrière.

-C'est parce que je t'aime, murmurai-je.

Je sentis les battements de son coeur s'accélérer. Je ne le lui avais jamais dit aussi directement. J'avais eu peur de le faire, parce que c'était trop rapide, trop fou et...

-Moi aussi, je t'aime, dit-il en effleurant mon oreille de ses lèvres. Avec toi, l'éternité ne sera jamais assez longue.

Mon coeur s'emballa, jusqu'à battre aussi vite que le sien.

-J'ai envie de me sentir bien Tod. De me sentir réelle. Je n'en peux plus de l'amertume, du froid, de la laideur!

Je me mis sur la pointe des pieds pour lui chuchoter le reste à l'oreille.

-Je veux me sentire vivante de nouveau. Fais-moi me sentir vivante.

La couverture est très belle et la note de l'auteur met l'eau à la bouche. Il va falloir s'armer de patience jusqu'en juillet. Il ne reste qu'à lire et relire les tomes précédents.

Le tome 5 était tellement incroyable que ça va être très dur d'attendre jusqu'au mois de juillet 2012 pour suivre les nouvelles aventures de Kaylee Spoiler(cliquez pour révéler)et de découvrir ses nouvelles fonctions et de Tod.

J'ai mis beaucoup trop de signets dans ce tome-ci. Je me suis identifiée à certains passages par rapport à ce qui a pu se passer dans ma vie et je suis toujours choquée de voir à quel point certains auteurs.es réussissent à coucher sur papier ce que nous pouvons ressentir.

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome !

L'intrigue prend un nouveau tournant suite à la mort de notre personnage principal et je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire.

Nous arrivons petit à petit à la fin de cette saga et vraiment, je ne m'en lace pas !

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'apprécie la série, bien que je sois consciente qu'elle est bourrée de cliché et pour ado (un peu niais).

Ce tome est vraiment construit comme les précédents avec un début un peu flou avec beaucoup de questions, mais qui avance doucement car on est centré sur les pensées de Kaylee et ses relations amoureuses.

Et la fin où tout s'enchaine assez vite pour terminer en apothéose. Un schéma un peu répétitif mais qui marche assez bien avec moi. Le réel problème c'est que rien ne change vraiment. Les antagonistes sont les mêmes, les problèmes sont les mêmes (dans leur ensemble) et les héros n'évoluent que très peu. Je m'attends à un dernier tome un peu semblable à celui ci mais qui clôt l'histoire.

Sixième tome déjà, et aucun signe que cette série soit moins bonne qu'avant.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable et l'intrigue toujours aussi intéressante à lire. Si je n'avais qu'un seul reproche à faire c'est que j'ai beaucoup de mal à supporter Nash et Sabine.

Spoiler(cliquez pour révéler) Lui mériterais de souffrir plus et ça me frustre que Kaylee soit aussi...et bien mature et Sabine parce qu'elle est franchement insupportable. Elle dit aimée Nash et pourtant ne verrait pas le problème à le faire souffrir si ça pouvais mettre Kaylee mal à l'aise.

Un tome qui est pour moi sans intérêt. Je me suis ennuyée malgré les événements mais cela fait plaisir de retrouver les personnages. C'est dommage la saga s'essouffle réellement. C'est pourquoi je pense lire en diagonale le dernier tome.

Ce tome est aussi bien construit que les précédents. On retrouve le fil rouge avec les mêmes méchants ( Avari, Invidia et Belphégor) et la même troupe autour de Kaylee. Par contre l'intrigue se peaufine et l'issue dans le prochain tome risque d’être explosive

A lire pour passer un excellent moment

Encore un super tome ! Les intrigues s'enchaînent toujours de manière bluffante, et on y croit jusqu'au bout. L'univers des banshees est vraiment très bien exploité. C'est un plaisir à lire!

Dés le début ont voit les nouveau pouvoirs de Kaylee a l’œuvre est franchement sa impressionne. Elle s’adapte mal à son outre-vie et au problèmes pas franchement nouveaux Thane et les démons. J'adore Tod je suis trop pour leurs couple !! L'humour noir sur la mort est toujours présent. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Emma ma fait peur met la mettre dans le corps de Lydia était génial.

Une suite bien agencé qui j'espère donnera un bon dénouement.

Une excellente suite. Le tome précédent reste mon préféré. Mais celui-ci n'est pas loin derrière. Les personnages mûrissent et ça fait du bien. Kaylee prend enfin son rôle de leader en main et Tod la soutient quelles que soient les épreuves. C'est vraiment une incroyable histoire d'amour comme en rêve toutes les filles. On aimerait toute avoir un Tod. C'est quand même un livre plus sombre qui nous amène à nous poser pas mal de questions. J'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va finir.

Encore un tome magnifique mêlant action, humour, nouveaux mystères à résoudre à de belles histoires d'amour et d'amitié. J'y ai découvert un Tod amoureux, attentionné et prêt à tout pour protégé Kaylee ! Bref, plus on avance dans les tomes plus l'histoire devient passionnante et addictive.

Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux

• France : 2012-12-01 (Français)
  • Canada : 2012-12-01 (Français)
  • USA : 2012-06-26 (English)

• Soul Screamers : Before I Wake - Anglais
  • Soul Screamer, Book 6 : Before I Wake - Anglais