Prince captif, Tomes 1 & 2 : L'Esclave / Le Guerrier

Description ajoutée par Gkone 2022-05-20T20:16:11+02:00

Il devait être roi, il est devenu esclave.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere.

Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix.

Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

« Histoire d'amour ou intrigues politiques et stratégies guerrières, d'une intelligence si remarquable que George R.R. Martin en sifflerait d'admiration ? Le résultat est bien meilleur que tout ce que vous aurez projeté. » - Lanfeust Mag

« Vous serez captivés. » - USA Today

Cette nouvelle édition collector regroupe les deux premiers tomes de la trilogie, L'Esclave et Le Guerrier.

- C'est vrai, je suis toujours prisonnier, dit Damen.

- Tes yeux disent "pour l'instant", rétorqua Laurent. Tes yeux ont toujours dit "pour l'instant".

"Le Prince Captif" a été pour moi un page turner. Impossible de m'arrêter, et cette édition en double tome ne m'y a pas aidé.

La relation entre Damen et Laurent qui prend le temps de se développer et permet au lecteur de voir leur confiance mutuelle grandir est très appréciable. Damen est attachant, Laurent aussi mais un peu moins à mon goût, sûrement car il est plus difficile à suivre et à comprendre (par contre Laurent me fait un peu peur avec sa chevalière, je vais pas croire que tout était prévu à l'avance ce serait trop chelou, ou alors c'est un manipulateur qui profite de la gentillesse et la naïveté de Damen et je veux pas y croire).

L'univers est sympa, intéressant et développé même s'il reste au second plan une grande majorité du livre pour laisser place à la relation de Damen et Laurent, ce que je regrette un peu, puisque les deux princes héritiers sont les premiers concernés par la politique de leurs royaumes.

Il y a beaucoup de TW (viol, violence physique et psychologique, maltraitance, agression sexuelle, pédophilie, homophobie, torture, esclavagisme) qui rendent la lecture assez difficile, et certains détails désagréables ne me semblent pas toujours utiles. De plus, je n'ai pas apprécié que l'autrice excuse certains comportements franchement horribles, sous prétexte que c'est mieux dans un Royaume que l'autre (ex : esclaves sexuels mieux traités en Akielos, qui restent cependant des esclaves qui doivent avoir des relations sexuelles sans que le choix ne leur soit laissé, mais tout va bien : ils sont bien traités, et servir leur souverain est pour eux un honneur, pas d'inquiétude !). A ce sujet, Damen et Laurent ont une relation absolument pas saine dans les débuts, ce qui s'adoucit au fur et à mesure pour donner lieu à une belle confiance, cependant je regrette le traitement léger donné aux actes de Laurent qui semblent avoir été pardonnés par Damen un peu trop facilement. J'aime bien leur relation de ennemies-to-friends-to-lovers-to-fucking-betrayal, surtout avec la fin de ce tome 2 qui me donne vraiment envie de lire le tome 3. Je suis dans un état d'impatience qui me ferait presque taper des pieds.

A part donc cette utilisation de l'esclavage pour rendre une "romance" interdite qui lui donne un aspect malsain (jusqu'à ce que le lecteur "oubli" ces épisodes grâce à l'évolution des personnages et de leurs liens qui s'assainissent), le roman est fluide, très addictif. Les intrigues politiques et familiales sont intéressantes, et j'espère qu'elles seront plus développées dans le dernier tome.

Je commencerai ce commentaire avec le wrning manquant dans ce livre : il y a une scène de viol assez courte mais suffisante pour en avoir arrêté plus d'un dans leur lecture.

Sinon,

Je n'ai pas pu lâcher la série des 3 jours qui m'ont suffit pour lire les deux tomes de cette édition. Le world building est bon et les intrigues politiques aussi (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est excessivement bon mais c'est suffisant pour un livre quand on veut ne pas trop rélféchir).

J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai souri niaisement, j'ai été enragée et rien que pour ça ce livre gardera à jamais une place dans mon coeur.

Le seul moment qui ne me fera jamais recommandé ce livre est le court passage du viol qui n'est quasiment même pas traité en tant que trauma derrière. Ce qui fait que je ne peux pas conseiller sciemment ce livre à n'importe qui.

Mais si j'avais un jour envie de le relire, je le referais sans aucun scrupules rien que pour l'aventure, l'histoire, le plus ou moins slowburn (sans pour autant que ce soit trop long) ou encore les passages de guerre et d'intrigues politiques.

Alors autant parfois je trouve que certains livres ont une liste a rallonge de TW (parfois pas toujours justifié selon moi) autant là il n'y a rien ... Et pourtant il y avait de quoi !!! Le résumé ne laisse rien paraître mais le premier tome "L'esclave" est en grande partie une succession de scènes de violences sexuelles et parfois meme de tortures, ce qui peut être choquant pour un public non averti.

Pour le deuxième tome, changement total d'ambiance. J'ai trouvé pas mal de longueurs, l'intrigue piétine et je me suis un peu ennuyée. Cela s'accélère vers la fin, mais cela ne m'a pas forcément convaincue.

Côté personnage j'ai eu beaucoup de mal avec Laurent, même si vers la fin son capital sympathie augmente un peu !

Une lecture assez laborieuse pour moi, je ne pense pas lire la suite.

Il est resté très longtemps dans ma PAL, et quel regret de ne pas l'avoir sorti plus tôt. J'ai dévoré le livre du début jusqu'à la fin.

La personnalité de nos personnages les rends tellement attachant. L'univers dans lequel nous sommes plongés à l'air tellement magnifique (bon, j'ai pas envie d'être une esclave non plus hein 😭)

La relation qui se développe tout doucement entre Damen et Laurent, un peu plaisir. J'ai hâte de lire le troisième tome et ça ne va pas trainer 🤫

Honnêtement j'ai failli le fermé et le vendre au moins 3 fois , les scènes de v*ol c'est vraiment mon TW et la y a en as beaucoup quand même . Certes l'auteur avait besoin de montré la violence et les us et coutumes de Vère , mais est ce que aller autant dans le glauque était nécessaire ?

Et second bémol aucuns avertissement sur couverture et pas de pegui🔞 , ce bouquin est donc accessible à des jeunes ados .... bref je suis sur le tome 2 qui est globalement mieux et surtout moins glauque .

un premier tome sympathique mais dans lequel il manque un petit truc pour que se soit le coup de cœur.

J’ai relu cette trilogie que j’ai beaucoup aimé !

Je me suis vite immergée dans les intrigues entre Akielos et Vere, deux royaumes ennemis. L’univers est sombre, complexe. Damianos (Damen), prince trahi par son propre frère, va devoir cacher son identité royale alors qu’il est exporté vers le royaume ennemi, Vere. Il est présenté comme l’esclave du prince Laurent, connu pour sa froideur et sa nonchalance. Là où Damen, incroyable guerrier, est dans la simplicité, Laurent excelle dans l’art de la tromperie et de la cruauté. Tout les oppose, mais le plus gros obstacle reste que Damen est l’esclave de Laurent, à sa merci. Et Laurent déteste le peuple de Damen, à qui il doit la mort de son frère.

A Vere, Damen est le défouloir de Laurent, bien que les punitions qu’il inflige à son prisonnier sont subtilement orchestrées. Derrière la légèreté apparente de Laurent se cache un fin stratège et une personnalité bien complexe : sa place d’héritier est menacé par son oncle, l’actuel Régent. Damen découvre alors les sombres machinations qui ont lieu à la cour, et les stratégies retorses utilisées par le Régent et le prince. Damen va comprendre que son frère, qui le fait passer pour mort en Akielos, n’a pas été seul pour organiser son extraction. Rien n’a été laissé au hasard, pas même le fait que Laurent soit devenu son maître : sa vie pourrait réellement être menacée, si Laurent découvrait sa véritable identité.

Même s’ils ont toutes les raisons de se détester, les deux hommes vont devoir mettre leur rancoeur de côté pour faire front contre leur ennemi commun : le Régent. Le défaire permettrait à Damen de retrouver sa liberté et ils récupéreraient leur couronne. Bien qu’ils manquent de s’entretuer, Damen et Laurent vont devoir compter l’un sur l’autre pour défendre leur héritage. Mais quand les sentiments s’en mêlent, Damen risque de tout perdre.

Je tiens à préciser qu’il y a des TW dans ce roman (violence, torture…), pour ceux qui y sont sensibles.

L'HEURE DE ME FAIRE DES ENNEMIES....(ne me flagellez pas!!)

⚠️ Avant toute chose, il est bon de vous renseigner sur les TW ! Je ne l’ai pas fait et je dois avouer que j'aurais dû. Ce livre est destiné à un public averti. ⚠️

ᅠᅠᅠ

Que dire. Le résumé est prometteur, un prince qui devient esclave, des enjeux politiques, des guerres. Les cent premières pages ne m’ont pas convaincu entre sexe et scène de violence, j’ai même failli l’arrêter. Mais n’étant pas du genre à arrêter un live en cours de route, je lui ai donné sa chance. Et vous vous en doutez, il n’a pas conquis mon cœur.

ᅠᅠᅠ

Il est vrai que l’avantage avec ce livre c’est qu’il n’y a pas de coupure entre le tome 1 et le 2. La plume est agréable et travaillée, la lecture quant à elle, reste fluide. Malgré tout, mon intérêt, aussi petit soit-il, s'est éveillé à la fin du tome 2 où l'histoire m’a semblé plus intéressante et où l’on présage ce qui va pouvoir se dérouler dans le tome 3 et où l’aspect complots politique est plus central.

La relation Damen/Laurent ne m’a fait ni chaud ni froid. Malsaine dès leur début, dérangeant, tout comme nous est dépeint Vère. Je ne comprends pas trop l’engouement à vrai dire. Même si les deux personnages indépendamment de l’autre ont un potentiel.

ᅠᅠᅠ

Une lecture qui m’a totalement laissé indifférente. Le tome 3 relèvera t'il les deux premiers ?

Le premier tome a été très dur à lire pour ma part. Il y a quelques scènes de violence physique et sexuelle qui m'ont été difficiles à lire. Et on a un peu l'impression que ces scènes sont gratuites jusqu'à ce qu'on arrive au deuxième et troisième tomes. Tout prend sens. Et après ma lecture, je peux clairement dire que ce roman mérite d'être lu.

J'ai vraiment adoré. A lire si vous aimez la stratégie politique, le tout dans un univers imaginé (mais pas de fantaisie) avec un slow burn digne de ce nom. Attention, la "romance" (si on peut l'appeler comme ça) est vraiment au second plan mais sa construction est vraiment bien faite, attention toutefois aux TW (viols, violences) et aux scènes (très) explicites qui peuvent choquer les plus sensibles.

Tout est vraiment bien construit et développé, on sent que la construction de l'intrigue politique a vraiment été travaillée. J'ai vraiment oublié que j'étais en train de lire tellement j'étais plongée dans ma lecture, on n'a jamais envie de s'arrêter ! Je recommande à 100%

Erreur de casting !! Moi qui suis dingo de dark fantasy ce livre n’est juste … . Pas mon genre . C’est une romanfatasy bourré de clichés, prétextant une intrigue politique … en réalité c’est plutôt un livre  erotique dans le genre. Le « syndrome de Stockholm «  de damon, les viols… je ne m’attendais pas du tout à ça . Ça m’a plus fait penser à un harlequin qu’à un livre de fantasy . Après je comprends qu’on puisse aimer mais si vous aimez les romans épiques , intrigues politiques style GOT passez votre chemin.

Prince captif, Tomes 1 & 2 : L'Esclave / Le Guerrier

• France : 2022-07-06 (Français)

claxra l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T13:29:23+02:00