Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 684
Membres
1 027 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté



Description ajoutée par garfield77220 2009-09-16T16:14:25+02:00

Résumé

Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare.

Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas tout à fait comme les autres...

Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !

Afficher en entier

Classement en biblio - 527 lecteurs

extrait

"Poursuivant ses explorations, le dragon passa devant lui ;il s'assit sur son arrière-train pour lui jeter un regard inquisiteur, et Laurence baissa les yeux sur lui sans chercher à dissimuler sa tristesse et son désarroi.

La créature cligna les yeux ;Laurence eut le temps de remarquer ses prunelles bleu foncé et ses pupilles fendues, puis le dragonnet demanda :

- Pourquoi fronces-tu les sourcils?

Le silence s'abattit aussitôt, et c'est avec la plus grande difficulté que Laurence se retint d'écarquiller les yeux. Carver, qui s'était sans doute cru tiré d'affaire, se tenait derrière le dragon, bouche bée ;son regard croisa celui de Laurence avec une lueur désepérée, mais il rassembla son courage et s'avança, prêt à s'adresser au dragon une fois de plus.

Laurence fixa d'abord le dragon, puis le pauvre garçon livide et terrorisé, prit une grande inspiration et répondit à la créature:

- Je te demande pardon, je n'en avais pas l'intention.Je m'appelle Will Laurence ;et toi?

Aucune discipline au monde n'aurait pu étouffer les murmures choqués qui circulèrent sur le pont. Le dragonnet ne parut pas s'en apercevoir, mais il soupesa la question un long moment avant d'avouer à contrecoeur :

- Je n'ai pas de nom.

Laurence avait suffisamment compulsé les ouvrages se Pollitt pour savoir quoi dire ; il demanda sur un ton solennel :

- Puis-je t'en donner un?

Le dragon - un mâle, car sa voix était assurément masculine- l'étudia de la tête au pieds, prit le temps de gratter un point de son dos apparement sans défaut, puis répondit avec une indifférence affectée :

- S'il te plaît.

Et Laurence se retrouva pris au dépourvu. Il n'avait pas vraiment réfléchi au harnachement proprement dit, sinon qu'il devait tout faire pour le faciliter, et il n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être un nom convenable pour un dragon .Après un horrible moment de panique, son esprit établit un parallèle entre un dragon et un vaisseau et il bredouilla :

- Téméraire."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'adore, tout simplement ! Naomi Novik nous plonge sans temps mort dans une Histoire alternative où les dragons ont un rôle majeur à jouer, comment ne pas apprécier ? Nous découvrons donc les aventures de Téméraire, un grand dragon noir, et de son pilote et meilleur ami, Laurence, en lutte pour préserver la librté de l'Angleterre, le tout porté par une écriture de qualité.

A tous les amateurs de dragons,je vous le recommande absolument !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une autre facette de la plume de Naomi Novik : un peu déroutée au début, je suis entrée avec plaisir dans ce monde des dragons - le récit du jeune Laurence et sa relation avec Téméraire, son dragon, nous entraîne dans des aventures épiques qui nous tiennent en haleine.

Afficher en entier
Or

J'adore les uchronies et Téméraire (difficile à trouver) est une excellente découverte. Le duo Laurence / Téméraire fonctionne très bien et est très attachant. On voit arriver certains évènements avant Laurence mais cela ne gâche rien au plaisir de lecture. J'aurais aimé des descriptions plus précises du contexte historique et des combats mais j'ai passé un très bon moment et la fin est très prenante et touchante. J'ai hâte de poursuivre la série.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors, personnellement, j'ai rien à redire sur l'écriture de l'auteur et comment il a géré la mise en place des différents événements et personnages. Mais dans la Fantasy, une des chose importante que je demande. C'est que l'univers puisse tenir debout et fonctionner. Ici, avec les différentes explications de la situation Anglaise et les différentes race de Dragon. J'arrive vraiment pas à croire que ce monde puis fonctionner. même en fessant, comme dans le Seigneur des annaux ou Harry Potter, d'accepter certains éléments. Ce monde là ne tien pas debout. DSL

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce livre par hasard et j'en suis vraiment heureuse car je l'adore.

Afficher en entier
Argent

Recherchant une belle aventure avec Naomi Novik, qui m'avait très agréablement surprise avec son livre Déracinée, j'ai tenté cette saga qui l'a fait connaître.

Malheureusement j'identifie cette histoire après quelques pages comme une lecture pour pré-ado. C'est fou comme j'apprécierai un baromètre plus affuté pour détecter ça avant de me décider à acheter des bouquins (je n'ai pas de bibliothèque au fond de ma cambrousse), maiiis bon, j'ai passé un bon moment quand-même. C'est bien écrit et je sens que j'aurais vraiment pu accrocher en étant plus jeune. Après avoir lu tous les Robin Hobb, disons que tout ça est très gentillet. J'ai du devenir très rigoriste avec les explications de texte des scénarios de fantaisie (je ne supporte plus les "ta gueule c'est magique") que pour l'instant seules Hobb et Dabos (et Novik dans Déracinée !) ont su me fournir sur leur univers.

Je ne lirai donc pas la suite, mais je lui mets tout de même l'argent, car ça a l'air d'être un bon méchoui pour qui n'en veut :3

Afficher en entier
Argent

Cela faisait un bout de temps que cette saga me tentait sans jamais prendre le temps de m'y lancer. C'est finalement chose faite ! Bon, on ne va pas mentir, ce n'est pas la saga de la décennie, mais elle est mignonne. J'aime beaucoup le caractère de Téméraire, et j'apprécie celui de Laurence.

Je suis curieuse d'en savoir plus, mais pour l'instant, ce n'est certainement pas une intrigue qui peut durer pendant neuf tomes alors, je me demande comment les choses vont évoluer. J'espère que l'on rencontrera un jour les compatriotes de Téméraire ^^

Afficher en entier
Or

J'ai véritablement adoré ce roman. L'idée est originale et parfaitement exploitée.

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu partagé après avoir terminé ma lecture. D'un côté j'ai beaucoup aimé le dépaysement du roman avec cette plongée à l'époque de Napoléon. Mais pour tout le reste je l'ai finalement trouvé très classique, sans grosse prise de risque, ni du côté de l'intrigue très banale, ni du côté des personnages.

Tout m'a paru très tranché, soit blanc, soit noir, et je dois avouer que j'ai dû un peu me forcer pour terminer le roman.

Après, le premier tome se laisse lire et j'avoue que je suis fan de dragons, alors ça m'a fait plaisir de voir naître la complicité entre humains et dragons, et découvrir un peu comme l'auteure a voulu y apposer sa patte.

Mais bon, ça ne restera pas une lecture marquante pour moi et je ne pense pas continuer le cycle.

Afficher en entier
Diamant

C'est un livre superbe, une histoire jamais vue.

Tout les dragons ont une personnalité a eux, et c'est pareil pour les personnages.

Des rebondissement permanent, ce livre est essoufflant et teeeeeellement addictif !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai adoré tous les autres livres de l'auteur, mais cette saga n'est pas faire pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Téméraire, Tome 1 : Les Dragons de Sa Majesté

  • France : 2007-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

CassLab l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T15:55:29+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 527
Commentaires 57
extraits 12
Evaluations 114
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode