10 façons de le larguer avant Noël

Description ajoutée par Carole94P 2023-09-15T16:07:59+02:00

Mabel est atterrée. Par la faute d'un volcan au nom improbable qui n'a pas trouvé mieux que d'entrer en éruption, elle se retrouve coincée en Angleterre pour Noël. Adieu, vacances à Hawaï en solo... Son fantasque patron, Cael Cornish, lui propose de passer les fêtes dans sa famille, et elle est prête à tout accepter pour éviter la sienne. Jusqu'à ce que, une fois sur place, elle découvre le pot aux roses : voilà plus d'un an qu'il prétend qu'ils sont en couple ! Mabel refuse d'entrer dans la combine, mais, comble de l'absurde, les Cornish ne croient pas à leur soi-disant rupture. Commence alors un petit jeu dangereux : prouver à tout le monde qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre...

Mon boss fait claquer la couverture du livre quand il le referme puis le repose sur la table. Il se lève d’un bond, s’approche du jeune homme, et pose une main sur son épaule.

— Oui, je suis Cael Cornish.

Je lève les yeux au ciel en terminant ma biscotte beurrée et en mettant mes couverts dans l’évier.

— J’ai un emploi du temps très chargé, mais je peux tout à fait prendre une photo avec toi. En attendant que tu sortes ton téléphone, je me dois néanmoins de briser ton cœur…

Le surfeur le dévisage, fouillant dans les poches de son jean.

— Elle ne te rappellera pas. Elle a sans aucun doute passé une très bonne soi… nuit, en ta compagnie. Elle n’a pas simulé, même si elle n’a pas crié, ce n’est juste pas son genre. Alors, crois en toi, bonhomme, n’écoute pas ton ego meurtri, tu as toutes les qualités pour faire monter une femme au septième ciel… Enfin…

Son regard le scrute de haut en bas.

— L’expérience te donnera toutes les qualités qu’il te faut… en temps et en heure.

Tandis que le garçon a l’air aussi paumé que possible, Cael l’incite à bouger en posant déjà pour un selfie intime et débordant de fausse modestie. Il profite de l’inattention passagère de son interlocuteur pour se tourner vers moi et m’interroger du regard, me permettant de lire sur ses lèvres : « Tu lui as demandé sa carte d’identité avant de le dépuceler ? »

Faisant comme si je sortais un tube de rouge à lèvres de ma poche, je lui offre mon magnifique majeur tout en le passant sur mes lèvres nues.

Bof. Je me suis ennuyée ferme dès le départ. Je crois que je n'ai pas adhéré au personnage de Mabel.

Dommage, Cael et toute sa famille ont essayé de relever le niveau à coup d'humour, d'imbroglio et de rebondissements. Un merci particulier à la petite Edith.

Mabel est une femme au caractère fort, elle ne se laisse pas marcher dessus. Cael quant à lui, star d'un groupe de musique est envahissant à mon gout. Ils sont comme chien et chat et attendez-vous à beaucoup rire !

Nous avons que le point de vue de Mabel.

Les secrets et les non-dits tiennent en haleine et vous avez juste une envie : découvrir la vérité !

La famille de Cael est attachante et pleine d'humour. Vous allez passer un bon moment malgré quelques longueurs vers le milieu du livre.

Nous sommes loin des romances de noël classique et cliché, je dirais même qu'on retrouve moins la magie de noël mais j'ai passé un bon moment.

Une histoire originale qui pourrait vous plaire!

Euh bof pas vraiment noël et ne correspond pas au titre

c'est une des premières romances de noël que j'ai lu et franchement ça va c'était bien cependant j'ai décroché sur les 100 dernières pages Spoiler(cliquez pour révéler) lorsque Mabel retourne chez elle je trouvais cette partie trop longue et j'attendais juste le dénouement Spoiler(cliquez pour révéler) quand elle reverrai Cael

Pas de coup de cœur pour cette romance de Noël.

Notre couple est déjanté c'est assez drole, on passe un bon moment, mais il manquait cette chaleur de Noël qui fait tout le charme de ces romances.

Beaucoup de texte et de description. Un peu déçu pour un livre de Noël, l'histoire n'est pas très originale. Malgré tout, il se lit simplement et permet de se détendre. J'ai passé un bon moment en le lisant

Attirée par son titre, j’ai sauté sur cette romance de Noël en lisant le résumé. Le fait que ce soit le héro masculin qui ait inventé une fausse relation m’a en effet énormément plu car j’aime beaucoup l’idée de cette inversion des rôles. Au final, malgré quelques déconvenues, ce fût une lecture plaisante, qui sort un peu des sentiers battus.

La première déconvenue et pas des moindres : la taille de la police, minuscule! Je sais, cela n’a rien à voir avec le récit mais mine de rien cela a joué pour moi sur mon ressenti pour cette lecture. Après comparaison, sur chaque page, il y a près d’un tiers de lignes en plus par rapport à d’autres romans au même format, ce qui pas n’est rien. Probablement pour ne pas dépasser les 400 pages et économiser de l’argent dans l’impression du roman. Sauf que niveau confort de lecture, c’est pourri! Tellement que j’ai songé à abandonner car cela me fatiguait trop. Je n’arrivais pas à m’investir dans cette lecture, cela créait de la distance entre les personnages et moi. Mais j’ai tenu bon… après avoir dû changer en partie ma période de lecture car le soir, après la journée de travail et le coucher des enfants, c’était parfois mission impossible.

Deuxième déconvenue : contrairement au film « Comment se faire larguer en 10 leçons », je te déconseille de prendre le titre de ce livre au pied de la lettre. « Comment le larguer avant Noël » aurait été plus approprié afin de ne pas créer certaines attentes. Certes Mabel va veiller pendant plusieurs jours à ce que sa fausse belle-famille croit en sa rupture avec Cael mais elle va user globalement toujours des mêmes moyens pour parvenir à ses fins. Si j’espérais que cette situation mène à quelques scènes cocasses et drôles, j’ai vite compris que l’humour, ou du moins celui qui fonctionne avec moi, ne serait pas tant au rendez-vous.

En effet, Mabel la narratrice n’est pas une femme très agréable de prime abord. Disons le clairement, elle a un caractère de merde. Elle est toujours sarcastique avec une façon de parler qui peut être blessante si on ne comprend pas que c’est sur le ton de l’humour, le sien. Certes, Cael le sait, il est habitué. Mais mine de rien quelques paroles gentilles de temps en temps ne lui feraient pas de mal… J’ai donc eu quelques difficultés avec elle dans le premier tiers. Et comme on n’a que son point de vue et que Cael n’est pas particulièrement expressif et extraverti sur ses sentiments vis à vis d’elle, je n’avais pas grand chose sur lequel me raccrocher. Heureusement, une partie épique de freesby d’orientation (oui oui tu as bien lu) est arrivée à point nommé et m’a permis de réellement rentrer dans l’histoire. Mabel dévoile ses fragilités et j’ai alors réussi à gratter sous sa surface pour voir la jeune femme blessée et apeurée qui se cache derrière ses sarcasmes et ses morsures verbales. Quant à Cael, s’il n’a pas le potentiel d’un bookboyfriend, je l’ai bien aimé car il sort de l’ordinaire. Il est gentil, serviable, extravagant vestimentairement parlant, confiant dans la force de Mabel pour le défendre. Et surtout très patient et compréhensif. Au final, leur histoire est touchante et naturelle.

Pour finir, si tu recherches une ambiance de Noël neigeuse et féerique, à l’odeur de cannelle et de chocolat chaud, tu risques de ne pas y trouver ton compte avec ce livre. Certes, cette romance se passe à cette période de l’année, mais Mabel (et l’autrice d’après ses remerciements) n’étant pas particulièrement fan de cette période, elle n’est pas tellement sensible à cette magie. Elle ne s’attache donc pas trop à décrire en détail l’ambiance ou les décors. Ceci étant dit, l’essentiel est là pour qu’on n’oublie pas que cela se passe à cette période de l’année. Et ce point est largement contrebalancé par la famille de Cael. Elle fait le sel de cette histoire et c’est en partie grâce à elle que j’ai tenu au début alors que j’éprouvais certaines difficultés. Elle est adorable, unie, avec un bel esprit. Comme Mabel, j’ai vite fondu face à elle. J’ai adoré cette grande et belle famille ainsi que ses traditions. De fait, cela a suffi à combler mes attentes concernant l’esprit et le style que je recherche avec ce type de lecture et surtout à me faire oublier les déconvenues du début et les quelques longueurs qui parsèment le récit. Même si cela ne sera probablement pas ma romance de Noël préférée de cette année, cette lecture était sympathique et c’est bien le principal! D’ailleurs, je ne dirais pas non à un spin-off sur le cousin de Cael ;)

J'ai beaucoup aimé, c'est un très chouette livre de Noel ce que j'ai adoré c'est vraiment la trope grumpy / sunshine inversé. J'adore Mabel je trouve qu'elle est très atypique et que ca lui va très bien ça ajoute beaucoup de charme.

J’ai bien aimé cette romance de Noël !

Les personnages sont assez spéciaux (voire tarés) mais pour moi c’est ce qui a donné son charme à cette histoire.

Cael et Mabel se connaissent déjà depuis quelques années et ils se retrouvent à passer Noël ensemble dans la famille de Cael et c’est là que tout part en vrille.

Cael et Mabel sont un brin insupportables mais c’est voulu. Mabel a un caractère très fort et un humour décalé tandis que Cael s’écrase un peu face à elle même si on sent qu’il a un bon potentiel pour tenir tête, le récit avec uniquement le point de vue de Mabel n’aide pas à découvrir le véritable caractère de Cael.

La romance est piquante et semée d’embûches et j’ai bien aimé la progression de leurs sentiments.

Ajouté à cela, il y a eu des rebondissements et plusieurs révélations et tout ça m’a fait passer un très bon moment.

AVIS LECTURE d'une romance de Noël par une plume découverte sur fyctia

Voilà un roman pétillant et un brin déjanté qui nous offre des fêtes de fin d'année animées et savoureuses.

Cael est le patron de Mabel. L'ex-star de boys band et son assistante passent presque tout leur temps ensemble. Mabel profite juste des vacances de Noël pour voyager loin de tout, et surtout de sa famille. Mais cette année, son voyage tombe à l'eau, et pour éviter sa famille, Mabel accepte l'invitation de Cael. A savoir, passer Noël avec lui et son immense tribu en Cornouailles.

Le hic, c'est que tout le monde croit qu'ils sont en couple... parce que Cael le leur a dit!

=> Des personnages principaux au fort caractère (surtout Mabel! ^^), des situations cocasses, des rebondissements, des prises de bec, des querelles, des mensonges...

Mabel et Cael ont bien du mal à communiquer et à s'entendre, pourtant ils se connaissent si bien!

Forcés à cohabiter et à jouer les amoureux fâchés, ils se retrouvent pris à leur propre piège.

Le duo est entouré de nombreux personnages hauts en couleurs et attachants. Le théâtre de leurs disputes et de leur complicité est un grand manoir capable d'abriter tout un clan.

Les chapitres s'enchaînent à un rythme soutenu, et la plume addictive de l'auteure fait de ce roman un page-turner efficace.

J'ai aimé l'ambiance tout au long du roman, les différents personnages tous aussi intéressants que creusés et réalistes.

Le trope grumpy / sunshine est omniprésent. Mabel est une boule de nerfs qui ne tient pas en place, une écorchée de la vie qui refuse de se laisser attendrir. Sauf qu'en débarquant chez les Cornish, son armure se fend de tous les côtés, et pas seulement à cause de Cael!

Cael est juste irrésistible. ❤️

Je me suis régalée avec cette romance. Le petit +: la plume mordante de l'auteure.😁

Spoiler alerte: en lisant ce livre, vous allez avoir faim, d'amour et de friandises. Les yeux du héros sont sans cesse comparés à des mets chocolatés. Il semblerait que l'héroïne et/ou l'auteure soit accro au chocolat! 😆

=> Un voyage en Angleterre au parfum de Noël et de chocolat, sur fond d'humour, de discorde, et d'amour!

10 façons de le larguer avant Noël

• France : 2023-10-04 (Français)