Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

J'ai préféré le tome 1 au 2, mais j'adore toujours cette série.

J'ai trouvé un peu long les scènes dans les cercles extérieurs qui prennent au final 70 % du livre, je préfère largement quand l’héroïne est à la cour là ou est sa place.

Bon je file lire la suite!!

Heureusement que j'ai continué de lire cette série après le tome 1 ! Sincèrement ce second tome est bien meilleur que le premier pour plein de raisons notamment l'héroïne qui s'affirme, vit pour elle-même enfin, j'ai aimé son personnage de Givre que j'ai trouvée forte et affirmée dans un monde d'hommes. Je pense aussi que l'auteure s'est améliorée tant au niveau de l'écriture qu'à celui des détails de l'intrigue. Bref en définitive c'est une belle découverte !

Une saga coup de coeur spéciale comme il y en a peu. L'auteure nous délivre un  univers magnifique avec une histoire super bien amenée et exploitée. Le roman a pris un tournant, nous reprenons dans les cercles extérieurs ou violences et meurtres sont quotidiens. Olina, devenu Givre, va se battre dans les cages pour survivre et récolter des informations sur la maudite flèche. Des rebondissements vous attendent tout du long.

Olina...enfin... Givre, est devenu bien plus forte depuis sa "renaissance" que ce soit physiquement ou mentalement. Cependant, elle garde toujours des secrets enfouis dans son coeur. J'ai adoré son caractère. Quant à Jovan, j'avais hâte de le retrouver. Il peut être dur, mais en réalité, il est maladroit et très attentionné. J'ai adoré leur relation chien et chat encore plus imposante qu'au début. Leur retrouvaille a été mémorable !

Un monde de neige qui vous réchauffe le coeur !

Que dire.. Je suis incroyablement mitigée : d'un coté, la première partie du roman était époustouflante. Absolument parfaite. L’ambiance est géniale, ces nouveaux personnages apportent tellement d'additivité, leur relation (entre eux et avec Olina) correspond à tout ce que j'aime : l'humour me correspond totalement, le coté taquin et railleur tout en étant profondément loyal les uns avec les autres, ils se soutiennent et sont là les uns pour les autres sans tomber dans la niaiserie excessive et mielleuse omniprésente dans la plupart des livres. On ne pouvait pas mieux les faire. Tout le long de leurs échanges c'était comme si j’étais avec eux, que je faisais partie de leur "meute" (à ceux qui ont la réf ;)).

La partie du dôme est excellente, remplie de défi et de provocations par rapport à Jovan mais aussi incroyablement belle dans leur solidarité.

Le développement du personnage de Givre est incroyablement pertinent, elle s'épanouie, prend confiance en elle et BORDEL ça fait du bien un personnage féminin qui ne fait pas que s'appuyer sur un homme, pleurer pour un rien et qui manque de confiance en elle. Givre est inspirante sure d'elle... Bref parfaite.

Alors POURQUOI j'ai envie de dire, pourquoi prendre ce virage ? Pourquoi gâcher ces personnages géniaux qu’étaient Blizzard, Éclat... Pourquoi gâcher cette dynamique ? Mais surtout pourquoi gâcher Givre !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'était bon ! Olina était au château elle était réuni avec la première ligne narratrice du tome 1, l'histoire pouvait continuer sans problème.

Franchement là je n'ai pas compris.

Pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler) la faire fuir après sa nuit avec Jovan : c'était disproportionné, incompréhensible, incohérent.. Ça a totalement gâché l'histoire, ou du moins mon histoire. On nous plonge à "Iche" sans comprendre vraiment pourquoi et tout d'un coup on doit se rattacher à de nouveaux personnages, de nouveaux lieux.. J'ai dit non, clairement.

Puis de nouveau on nous replonge dans le personnage "d'Olina" et le voile qui va avec (qui pour pour moi est un énorme step-back par rapport au développement et à la construction de ce personnage).

On dit adieu à Givre, Éclat, Glace .. sans comprendre pq, où sont ils... Comme si tout le début du roman n'était JAMAIS arrivé. Alors qu'il était absolument merveilleux !

Donc vous comprendrez bien : mitigée. Oui il y avait un énorme potentiel comme ça l'est si rarement ; je pourrais peut être citer trois livres qui correspondraient à ce niveau du début, et encore.

Le plus dure était fait, l'auteur avait juste à suivre le chemin qu'elle avait déjà tracé mais non. Virage à 90 degré et on s'est retrouvé sur un autre contient sans l'avoir vu venir ni apprécié.

Bonjour.

Alors là.

Alors là.

Attention tenez vous prêt.

Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :

«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »

...

...

SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !

Et encore, c pas tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle est couchée avec Jovan sérieux c n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire

C pas crédible

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué

Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C NIMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME

Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangé, mais en vrai j’ai quand même adoré.

Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

Waouh quels rebondissements on en apprend beaucoup plus sur ce personnage complexe qu' est l'héroïne de cette série

nous sommes dans toute autre monde

Une belle suite, des rebondissements, de l'amitié et même un peu plus, et des personnages qui gagnent en profondeur ...

Certes quelques raccourcis dans l'histoire, quelques longueurs aussi mais j'ai passé un très bon moment !

Un coup de cœur ! J'adore!!!

Des répliques sympas de l'humour de l'action. Une héroïne avec un caractère plus affirmé, forte, impressionnante et pourtant qui manque de confiance en Elle.

Après la fin de ouf du premier tome j'étais obligée le lire la suite rapidement ! Et malgré tout j'ai un peu moins aimé ce tome. J'ai quand même passé un bon moment mais c'est un peu un "tome-passerelle" entre le 1 et le 2, une moitié un peu longue et puis après tout s'enchaîne et forcément on veut avoir le tome 3 !! Addictif, c'est clair !

Ce second tome est excellent.

Il est aussi addictif que le premier. Et ce n'est pas une petite qualité, pour un deuxième tome d'une série plus longue.

Toujours au coeur de l'action, Olina nous montre de plus en plus la force de son courage. Le personnage du Roi Jovan devient plus claire. Et la tension entre ses deux personnages nous tient en haleine.

J'ai hâte de lire la suite...

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

magsi le place en liste or
2019-05-21T15:40:34+02:00
Haltea l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T14:19:29+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T22:38:58+02:00
Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or