Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Classement en biblio - 1 070 lecteurs

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Bonjour.

Alors là.

Alors là.

Attention tenez vous prêt.

Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :

«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »

...

...

SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !

Et encore, c’est pas tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle ai couchée avec Jovan sérieux c’est n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire

C’est pas crédible

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué

Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME

Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangée, mais en vrai j’ai quand même adoré.

Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

Enfin olinna sans son voile et j'ai adoré la bour femme insoumise et indépendante j'ai adoré la voir se lier d'amitié avec ces combattants et puis les retrouvailles avec Jovan 🔥🔥🔥🔥hâte de lire la suite et de la voir enfin laisser tomber ce voile pour de bon

J’avais adoré le premier tome et je crois que j’ai encore plus aimé le second! Tout est parfait et l’évolution de l’héroïne est top. Ça m’a vraiment fait penser à Nevernight au début.

Un second tome qui change totalement du premier. Les personnages, les décors, tous changent. C'est agréable mais en même temps moins entrainant que le premier. Cela dit, je lierai quand même le troisième livre.

Ce deuxième tome était tout aussi prenant que le premier ! Néanmoins j'ai trouvé un peu long et éloigné de l'histoire initial le passage à la caserne. Mais je donne quand même un 10/10 car c'est bien écrit, fluide et très prenant.

En Mars, j’avais découvert le premier opus des *Accords Corrompus* de Kelly St Clare qui s’était avéré être une bonne lecture, bien que ce tome soit finalement très introductif. J’ai donc profité du Mois de la Fantasy pour poursuivre la série avec le T2, *Rêves d’Envol*, dont beaucoup de personnes m’avaient dit qu’il marquait le véritable début en fanfare de cette histoire.

Et je dois avouer que je partage totalement l’avis général ! Cette lecture est (à mon sens) bien supérieure à la précédente.

—Une suite explosive—

Bon, il est vrai qu’il m’a fallu un petit temps d’adaptation au début où on rencontre beaucoup de nouveaux personnages aux noms qui se ressemblent (ce qui m’a un peu perdue). Mais une fois que ça a été fait, je suis finalement très vite entrée dans le roman. Et j’ai été prise d’une sorte de frénésie de lecture assez folle, parce qu’il n’y a aucun problème de rythme - bien au contraire ! L’action est très présente, sans donner l’impression d’être dans un blockbuster. Les retournements de situations sont incroyables et m’ont plusieurs fois laissée sur les fesses (genre, vraiment). On prend aussi le temps de découvrir une belle évolution de la part d’Olina, notre héroïne, que j’ai adoré voir grandir et s’affirmer. Les relations entre les personnages sont belles et attachantes et drôles, aussi bien d’un point de vue amical que romantique.

Et, évidemment, on explore aussi l’univers des *Accords Corrompus*, que nous n’avions en réalité qu’effleuré dans *Rêves de Glace*. On découvre toutes les strates de la société, des bas-fonds aux bals de la royauté en passant par des organisations qui ne font pas dans la légalité. Ce qui signifie que tout l’arc narratif autour de la stratégie et des jeux de pouvoirs est lui aussi bien développé… Jusqu’aux dernières pages qui, à l’image du T1, nous offrent un cliffhanger de malade qui nous laisse présager d’une suite encore plus explosive que ne l’a été celle-ci.

Enfin voilà : ce T2 contient absolument tout ce qu’il faut pour en faire une excellente lecture, ce que l’autrice parvient d’ailleurs parfaitement à nous offrir ! Si tu n’as pas été spécialement convaincue par le premier tome et que tu hésites à poursuivre la série, je te conseille vraiment de tenter le coup !

—En bref—

En bref, *Rêves d’Envol*, le deuxième opus des *Accords Corrompus* de Kelly St Clare fut une excellente lecture qui possède un rythme redoutable et une action rondement menée. Les retournements de situation sont au rendez-vous, tout comme la belle évolution de l’héroïne et de ses relations avec les autres personnages. On explore aussi beaucoup l’univers en même temps que la stratégie politique s’amplifie et que l’action nous en met pleins les yeux. En trois mots : Vivement la suite !!

Très bon tome, meilleur que le premier même, mais je ne comprends pas toujours les fuites d’Olina. Sans spoilers, je dirais que le troisième tome s’annonce intéressant et hautement dangereux et j’ai hâte d’en savoir plus.

Pour moi c'est le meilleur des quatre tomes que j'ai lu, j'ai passé un excellent moment de lecture qui est passé bien trop vite à mon goût. J'ai adoré voir Lina devenir la puissante guerrière qui se cachait en elle, bien plus que la princesse qu'elle était dans le tome 1. Tous les personnages sont attachant, j'ai adoré le F/F même s'il ne tient qu'une place que très mineur c'était tout même agréable de voir une telle représentation.

Merci à Kelly St Clare pour cette histoire et aux éditions Bookmark pour nous y avoir donné accès.

Juste waouh ! Ce livre est encore meilleur que le premier tome. J'ai adoré toute la partie du début (Spoiler(cliquez pour révéler)tous les combats dans l'arène et les entraînements ect) mais j'ai également beaucoup aimé la "seconde partie" même si celle si était très différente du début

Ce second tome prend un tournant tout à fait inattendu.

J'étais très septique au début de ma lecture, mais j'ai très vite changé d'avis, au bout de quelques chapitres.

Cette nouvelle trame ouvre des tas de perspectives ! Les nouveaux personnages sont attachants au possible.

Et l'héroïne ne cesse de m'impressionner par son courage et ses capacités d'adaptation.

J’ai tellement aimé la continuité de cette saga. C’est prenant, j’ai eu de grande difficulté à lâcher ma lecture. Petit bémol il n’y a pas assez encore de romance..j’espère que cela sera plus développer dans les prochains tomes.

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

Zaii l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T15:37:23+01:00
MJGM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:48:32+01:00
PaMi97 l'ajoute dans sa biblio or