Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Bonjour.

Alors là.

Alors là.

Attention tenez vous prêt.

Ce livre m’a mis hors de moi. J’ai autant aimé que détesté. Big up aux nouveaux persos que je kiff et surkiff mais alors... y’a des moments.... exemple :

«le duvet de ma nuque se dresse, m’informant que Jovan m’observe toujours »

...

...

SI SEULEMENT ON POUVAIT TOUS AVOIR TON DUVET MAGIQUE ! Attention les gars on tient un truc là. Lâchez tout. Comment faire comprendre au lecteur que Jovan la regarde sans qu’elle le regarde directement....? Vous avez une idée ? EN LUI FOUTANT DU DUVET MAGIQUE SUR LA NUQUE PARDI !

Et encore, c’est pas tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais tout ce qui se passe après quelle ai couchée avec Jovan sérieux c’est n’importe quoi. J’ai l’impression que l’auteur en fait des tonnes exprès et force pour poursuivre son histoire

C’est pas crédible

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont couché ensemble une fois parce qu’ils étaient bourrés et alors ? Ça vaut pas la penne de fuir comme elle le fait. Elle en fait des tonnes pour pas grand chose ça m’a vraiment bloqué

Spoiler(cliquez pour révéler)IL S’EST MÊME DÉPLACÉ POUR LA RETROUVER MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI ET ELLE FUIT QUAND MÊME

Bref, je vous fait part de la partie qui m’a dérangée, mais en vrai j’ai quand même adoré.

Le début du tome est génial et les nouveaux persos donnent une seconde vie à la saga donc vraiment de ce côté là, c’est top.

Autant j'ai adoré le premier tome, autant celui-là le surpasse ! Un véritable coup de cœur !

Retrouver Olina, Jovan et les autres... Les voir évoluer, grandir, se rapprocher, s'appréhender. Découvrir de nouveaux personnages, un nouveau monde. Un plaisir et même plus que ça ! On en découvre toujours plus et sans spoil, je suis beaucoup trop contente de la tournure que prend l'histoire.

Il n'y a pas d'autres mots. J'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

C’est décidé : je suis fan de cette saga. Un démarrage un peu lent pour ce deuxième tome, j’ai été tentée de passer quelques passages mais finalement ils nous permettent de faire connaissance avec des nouveaux personnages vraiment intéressants. Je dois avouer quand même que les délégués m’ont manqué, j’avais l’impression de les tromper...

J’aime beaucoup la relation qui s’est créée avec Jovan, ils sont adorables et m’ont arraché pas mal de sourires.

Hâte de lire la suite !!

J’appréhendais un peu le début de ce tome avec cette fin du tome 1 assez surprenante, je me suis demandé plusieurs fois pourquoi l’héroïne prenait ces décisions ! Malgré tout j’ai aimée cette première partie de l’histoire, même si pour moi elle n’était pas indispensable (ou peut être dans la suite), on y découvre de nouveaux personnages et de nouveaux tournants vont mettre de l’ambiance dans cette deuxième partie de l’histoire, où j’ai ressenti les émotions du premier tome.

Du début à la fin j'ai eu l'impression que la Lina introvertie du premier livre qui avait commencé à s'ouvrir, l'a totalement fait ici. On découvre d'autres facettes d'elle tant elle s'intègre aux coutumes de Glacium.

Il y a certains moments que je n'ai pas trop compris, ou n'ai pas compris l'utilité mais le tout reste très bon. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon j'avoue que le tournoi et le dôme m'ont un peu ennuyée mais bon.

Un très bonne suite à la hauteur du premier tome.

Alors, j’ai beaucoup aimé ce T2 que j’ai également dévoré. J’adore toujours autant l’univers pour autant j’ai trouvé que certains passages étaient encore une fois un peu long ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les combats dans la fosses, autant par moment c’est hyper captivant autant, le passage avec le tournoi et le dôme j’ai trouvé ça long au bout d’un moment.

Et puis, je trouve que les décisions d’Olina ne sont pas toujours justifiées, c’est un peu exagéré par moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa fuite après avoir couché avec Jovan par exemple. Elle assume pas, mais de là à fuir carrément sur l’Ire euh ... J’ai plutôt l’impression que c’était une excuse pour qu’on puisse découvrir ce peuple.

J’ai été un peu déçue aussi,

Spoiler(cliquez pour révéler)J’adore le fait qu’elle se soit fait un nouveau groupe d’ami et en même temps les délégués m’ont manqué.

Un deuxième tome hyper addictif !

Je craignais la tournure que pouvait prendre les évènements après la fin du tome 1, limite j’avais la flemme de reprendre la où j’avais laissé Olyna notre héroïne, parce que je voyais que l’histoire allait s’éloigner de la trame du 1 et de l’univers dans lequel elle évoluait et j’ai eu peur .,. Eh bah j’avais totalement tort ! J’aurais du faire confiance à l’autrice les yeux fermés !

Je ne peux pas vous en dire trop pour éviter les spoils (et je suis anti spoil à fond, même les nano spoils ... je lis même pas les résumés des livres avant de les lire hein) mais ce que je peux vous dire c’est que l’héroïne va être amenée à rencontrer un milieu qui est différent de ce à quoi elle est habituée ... et va devoir affronter de nouvelles choses, rencontrer de nouveaux gens... et c’était terriblement intéressant !

J’ai adoré découvrir ce nouveau milieu et ces nouveaux personnages.

On découvre une Olyna forte et extrêmement badass et bordel ça fait du bien !

Et j’ai vu aaaaaadoooooré découvrir ces nouveaux personnages également ! C’est fou la « multitude » de personnages secondaires qu’il y a dans cette saga, sans que ce soit trop et qui sont tous très intéressants !

Il y a de petites révélations, certaines choses se profilent et des relations prennent une tournure ... intéressante !

Bref j’ai enchaîné avec le 3 direct en le refermant ... je ne peux que vous conseiller cette saga !

Un second tome à la hauteur du premier !

Encore une fois l'histoire est pleine de rebondissements, et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages de la caserne qui étaient particulièrement attachants. J'aime toujours aussi beaucoup Olina même si je n'ai pas toujours compris toutes ses actions et qu'elle a quand même tendance à agir de façon extrême sur un coup de tête. On peut aussi dire que la princesse prude d'Osolis a complètement disparu : Olina a énormément changé depuis le début de l'histoire.

J'ai hâte de savoir comment elle va gérer la situation très problématique de la fin et de voir sa relation avec Jovan évoluer dans le tome suivant.

Bon tome mais moins palpitant que le premier;

J'avais trouvé Olina relativement mature dans le tome précédent mais ça n'a pas été le cas ici. J'ai trouvé qu'elle a pris beaucoup de décisions sur des coups de tête et qu'elle ne réfléchissait pas forcément à la suite.

La première partie de l'histoire se concentre sur sa vie à la caserne en tant que combattante nommée Givre. J'ai bien aimé cette partie, on a pu découvrir de nouveaux personnages (j'ai beaucoup aimé Péché et Eclat). Cependant, je trouve que cette partie est un peu HS. On a l'impression que le but premier d'Olina passe complètement à la trappe et qu'elle ne s'inquiète plus trop de chercher des informations sur le meurtre de Kedrick. De plus, je trouve que certains mensonges auraient pu être évités. Elle cache beaucoup de choses aux autres mais au final on se demande quel est l'intérêt de faire ça, vu que ça faciliterait les choses de dire la vérité.

J'aime beaucoup Jovan et son côté sarcastique. Sa relation avec Olina évolue et c'est toujours plaisant à suivre (bien que je trouve les agissements d'Olina envers lui un peu limites).

Pour la seconde partie de l'histoire, il y a quelques rebondissements assez intéressants et on en apprend plus sur certains personnages.

En bref, un deuxième qui annonce de grands évènements pour la suite!

J’ai trouvé ce livre-là encore meilleur que le premier ! En fait, je n’en suis pas vraiment sûre, les deux sont tellement parfaits !

De l’action, du suspense, de l’angoisse, de la satisfaction... tout y est. Le cocktail parfait pour un roman parfait :))

Un très bon 2e tome !

La partie 1 est un peu longue, on a du mal à comprendre quel est le fil conducteur de l'histoire : Olina devient "Givre" et devient une redoutable combattante à des combats clandestins, accompagnée des sacrés Glace, Blizzard, Bourrasque, Eclat, Alzina...

L'auteure ne cherche pas vraiment à nous connaitre ces nouveaux personnages secondaires tout de suite : on connait leurs noms, mais leurs personnalités se confondent. C'est un poil dommage, mais pas vraiment dérangeant à la lecture.

Mais on apprend à connaitre les Cercles Extérieurs de Glacium, ses bordels, ses fosses, ses bars... et c'est plutôt sympa !

J'ai trouvé là encore que Olina était un peu rapide à s'accoutumer aux moeurs des pauvres de Glacium alors que c'est la princesse d'un autre monde, mais rien de choquant !

Ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)les gardes du château qu'on a découvert au tome 1 arrêtent les concurrents du tournoi clandestin dont fait partie Givre/Olina, et nos personnages doivent s'affronter à un endroit inattendu Spoiler(cliquez pour révéler): le Dôme de Glacium. Et la situation devient hilarante Spoiler(cliquez pour révéler): lorsque le roi Jovan apprend que la combattante à moitié dénudée qui se fait appeler "Givre" est en fait la Tatum qui s'est échappée de son château, j'étais aux anges. Olina ne manque pas d'audace, c'est sûr !

Tout le passage m'a conquise : moi qui trouvais que les combats manquaient de détails au début du tome, j'étais servie ! Bref, j'étais ravie.

J'ai adoré la suite du tome, mais pour le coup, j'ai trouvé que Olina Spoiler(cliquez pour révéler), à présent de retour au château de Glacium aux côtés du roi Jovan, devenait soudainement ce qu'elle avait refusé de devenir dans les bas fonds de la ville, et je n'ai pas bien compris Spoiler(cliquez pour révéler): elle se dénude sans soucis, jure comme un charretier, toute retenue d'Osolis disparue tout à coup, comme ça, pchit !

Ensuite, on ne pas se mentir, la romance qui s'installe m'a clairement fait pardonner ce fait à l'auteure : j'ai succombé ! Mon Dieu, j'ai succombé encore et encore et encore ! Que j'aime ces personnages ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais déjà Olina (même si elle ne tient pas en place ce tome-ci et le suivant) et le roi Jovan, mais leur couple est tout juste explosif !

Bon, par contre, j'avais envie de baffer Olina pour sa décision de fin de tome Spoiler(cliquez pour révéler), soit laisser le roi en plan sans le prévenir alors qu'elle vient de coucher avec lui. Normal.

Bref : pas un sans faute pour moi, mais un tome 2 addictif que j'ai adoré, comme le 1 ! J'ai foncé sur le tome 3.

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

NaGr l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T13:15:10+01:00

• Fantasy of Flight (The Tainted Accords #2) - Anglais