Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

Description ajoutée par Gkone 2018-03-15T20:39:48+01:00

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.

Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

— Excusez-moi, dis-je à une vieille dame avec une grosse bosse sur le dos.

Les vieilles dames sont gentilles.

— Dégage, toi, grogne-t-elle.

Trop trop trop bien !

J’ai lu le 1er tome et celui là en 4 heures ❤️

Vous ratez vraiment quelque chose en ne l’es lisant pas

Superbe 2e tome! Je trouve toujours que la fin n'est pas une fin mais j'ai énormément apprécié la lecture de ce roman! Les personnages sont si attachants! Les aventures d'Olina sont rocambolesques et la mettent à l'épreuve tout en nous demandant de nous remettre en question. J'ai été un peu déçue quand j'ai vu qu'ils avaient changé les prénoms originaux en les traduisant. Mais d'un autre côté, leur choix est compréhensible. Bref, j'ai adoré cette lecture que je recommande et j'attends avec impatience d'acquérir le tome suivant!

Alors comment dire, ce tome ma un peu souler ! Olina surtout avec ses différents personnages a vraiment été lourde. Elle ne sait clairement pas ce qu'elle veut, elle n'arrive pas à rester derrière un objectif. Elle a dû au moins changer 4-5 fois d'avis, sur ce qu'elle voulait, où elle voulait rester, avec qui elle voulait rester ... et sa relation avec Jovan. Encore une fois, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Elle prend des décisions dont elle est incapable après d'en assumer l'acte et la responsabilité. Sa seule qualité pour le coup est ses prouesses au combat. Donc oui, ce personnage ma agacer dans ce tome mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé les autres personnages, même si j'avais l'impression d'être à l'époque des gladiateurs un moment, c'était sympa. J'espère qu'elle sera plus mature et capable d'assumer ses actes/décisions sans prendre la fuite, dans les prochains tomes. Pour le moment, je le place en or avec le tome 1, mais tous va dépendre de la suite.

Encore une fois, nous sommes emportés par les péripéties d'Olina. Parfaitement écrite, on est sous le charme de tous les personnages dans cette histoire, et c'est un régal de voir Olina et Jovan jouer au jeu du chat et de la souris.

une suite à la hauteur du premier tome , une bombe

"En résumé, un tome 2 surprenant dans la tournure qu'il prend mais terriblement addictif. Une nouvelle intrigue se tissé, se dessine, offrant de nouvelles perspectives et nous faisant découvrir une nouvelle Olina plus forte, plus assurée et plus déterminée que jamais. Si vous cherchez de la bonne fantasy, elle est toute trouvée avec cette série !"

J’ai dévoré le tome en une journée ! J’avais peur que le thème des combats me lasse mais finalement pas du tout. Je dirais même que ce tome est un concentré d’adrénaline tant j’ai eu mon cœur qui battait vite tout du long.

On découvre un peu plus les facettes de la personnalité d’Olina ainsi que son univers et le monde de Glacium. Les nouveaux personnages sont vraiment attachants et plutôt bien exploités, ça fait plaisir. L’héroïne gagne en confiance malgré quelques décisions irréfléchies donc ça promet pour le tome 3 !

J'ai adoré ce second tome ! Les personnages sont plus approfondis et Olina se révèle, en prenant sa vie en main et en faisant ses propres choix. A lire absolument !

Un grand merci aux instagrameuses de m'avoir fait découvrir cette saga ! Je l'adore !

Olina gagne en assurance dans ce tome et c'est un régale de la suivre dans ses aventures.

J'ai encore été transporté par le tome deux de cette série ! On rencontre plein de nouveaux personnages aussi touchants les uns que les autres ! On jongle avec les émotions à chaque chapitre ! Il n'y a aucune longueur, les péripéties s'enchaînent et j'ai trouvé ce tome autant addictif que le premier, voir plus ! Les décisions que prend l'héroïne peuvent nous paraître parfois idiotes ce qui rend le personnage plus humain même si on ressent un peu d'agacement, c'est là toute la force de ce personnage ! On n'est pas face à un personnage principal parfait qui ne fait aucune erreur ! Le premier tome avait été un vrai coup de coeur qui se poursuit avec ce tome !

Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol

• France : 2018-04-25 (Français)

Nemhain l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T20:36:26+02:00

• Fantasy of Flight (The Tainted Accords #2) - Anglais