Am stram gram

Description ajoutée par Khiad 2016-07-17T14:45:38+02:00

Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Extrait ajouté par Khiad 2016-08-08T20:20:23+02:00

Les meurtres en série sont rares et quand il y en a, ça a tendance à être un véritable carnage. Une explosion de colère destructrice qui s’éteint rapidement. Là, le niveau d’attention et de planification qui présidait à ces meurtres, c'était du costaud. Même si aucun flic ne le reconnaîtrait jamais, ce genre de crimes est profondément déstabilisant. Il vous donne l'impression que votre expérience ne sert à rien, que votre instinct est faussé, votre formation pitoyablement inadaptée. Ce genre de crimes brise le système qui préserve votre foi.

Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.

Commentaire ajouté par let-it-go 2018-04-14T14:07:48+02:00

J'ai globalement aimé ma lecture. Je trouvais l'idée de départ vraiment excellente - ces "crimes" sont absolument terrifiants. Néanmoins, il est dommage que les personnages sonnent aussi clichés, comme dans beaucoup d'autres thrillers. Je m'attendais à mieux concernant la fin.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2018-03-10T18:28:07+01:00

Ce livre se lit avec beaucoup de facilité : des chapitres courts qui s'enchaînent vite. L'histoire est prenante et le suspens dure jusqu'aux dernières pages. Un thriller comme je les aime !

Commentaire ajouté par Labrodeuse93 2018-03-10T14:34:24+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Helen, Charlie et Mark sont très attachants avec leurs problèmes individuels tout en se battant ensemble pour arrêter la criminelle.

Les chapitres étant très cours, la lecture s'enchaîne sans que l'on s'en rende compte. Résultat on arrive à la fin et la surprise est de taille. Pourtant il y a un indice dans le cours de l'histoire mais qui ne nous fait pas percuté.

L'écriture est simple, agréable a lire. Jaime beaucoup cet écrivain (j'avais déjà lu "il court, il court le furet"). Hâte de lire les 2 prochains.

Commentaire ajouté par Dariouche 2018-03-06T20:10:23+01:00

J'ai été très déçue par ce livre. ça faisait un moment qu'il me tentait et je voyais de bons commentaires mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise, ou l'histoire mais je m'attendais à mieux. Je n'ai pas accroché aux personnages. Les chapitres sont très courts, il y a très peu de description. J'ai trouvé l'enquête plate alors que l'idée de base était bonne. Bref je ne vais pas me jeter dans un autre livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Siine 2018-03-04T21:33:18+01:00

L'histoire est très entraînantes, les pages se tournent seules. Les personnages sont super et le dénouement est je trouve réussit. Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T17:38:23+01:00

Am Stram Gram ne m'a pas convaincue à 100% car je n'ai pas trouvé la fin exceptionnelle, mais le récit regorge tout de même de nombreuses qualités. Un thriller que j'ai été ravie de lire et un auteur dont j'aimerais, à l'avenir, découvrir d'autres titres.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-02-06T06:48:11+01:00

Une intrigue bien ficelée, quelques éléments trashs afin d’effrayer le lecteur et de le tenir en haleine. Un bon cocktail !

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2018-01-03T11:12:57+01:00

Une lecture un peu lourde, j'aurai aimé plus d'analyse psychologique et peu être moins de personnages autour d'helen. Un thriller qui ne nous laisse pas un souvenir inoubliable.

Commentaire ajouté par Isidara 2017-12-27T19:22:02+01:00

Premier roman de cet auteur. J’ai un avis plutôt mitigé.

J’ai été plutôt dessus car j’ai trouvé que l’histoire était trop basé sur l’enquete, et que l’auteur ne décrivais pas assez le calvaire des victimes. Seulement une page leurs était dédié, je n’ai pas retrouvé ce côté oppressant, stressant « tuer où être tué ».

Et de ce fait j’ai eu du mal à vraiment être prise dans l’histoire.

Sinon j’ai bien aimé la fin, même si j’avais une petite idée de qui était la tueuse je n’est pas été déçu.

Donc avis mitigé pour ce roman, mais je lirais tout de même la suite ^^

Commentaire ajouté par SweethyDark 2017-12-10T07:46:12+01:00

Je m'attendais à mieux, l'enquête traine, trop brouillon avec tous les personnages. Un thriller assez banal.

Am stram gram

• France : 2015-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)

Karigab l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T04:40:50+02:00

• Eeny Meeny - Anglais