Am stram gram

Description ajoutée par Khiad 2016-07-17T14:45:38+02:00

Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Extrait ajouté par Khiad 2016-08-08T20:20:23+02:00

Les meurtres en série sont rares et quand il y en a, ça a tendance à être un véritable carnage. Une explosion de colère destructrice qui s’éteint rapidement. Là, le niveau d’attention et de planification qui présidait à ces meurtres, c'était du costaud. Même si aucun flic ne le reconnaîtrait jamais, ce genre de crimes est profondément déstabilisant. Il vous donne l'impression que votre expérience ne sert à rien, que votre instinct est faussé, votre formation pitoyablement inadaptée. Ce genre de crimes brise le système qui préserve votre foi.

Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.

Commentaire ajouté par marggaux 2019-11-29T00:28:33+01:00

Je termine à l'instant ma lecture d'Am Stram Gram de MJ Arlidge.

C'est un bon thriller, efficace, même si je note quelques longueurs.

On est ici avec une tueuse plutôt machiavélique qui se livre à un jeu diabolique en enlevant des duos de personnes. Elle les enferme et propose la liberté à celui ou celle qui décideras de tuer l'autre.

On passe plutôt un bon moment, on est pris dans les rebondissements de l'enquête. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-11-14T22:58:28+01:00

Il y a ce genre de livre que tu t’obstines de continuer alors que dès le début tu ne le sentais pas. J’avoue.... j’ai du mal à abandonner un bouquin. Je leur laisse souvent une chance. Pour « Am stram gram », j’ai perdu espoir du « mieux », quand j’ai réalisé que je me forçais à le finir. Au final, j’ai été satisfaite de cette lecture seulement aux 50 dernières pages . En fait, avec le recul, l’histoire est plutôt pas mal. Mais les histoires où il y a 30000 personnages, c’est juste pas fait pour moi, je m’y perd et fini par ne plus rien comprendre ! Et le défaut principal de ce thriller, c’est bien ça .... Si l’auteur se serait concentré sur une ou deux victimes, l’histoire aurai été bien plus intéressante à mon goût. Mais c’est comme ça et du coup, j’ai été déçue. J‘ouvre directement un autre bouquin, histoire d’oublier ma déception et d’enfin, lire autre chose. En espérant que cette fois, ce soit mieux Lol

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2019-10-30T21:42:07+01:00

J’ai tout de suite été attirée par le titre de ce roman. Quand j’ai lu son résumé, il m’a beaucoup fait penser à SAW. J’ai adoré cette histoire palpitante.

Le commandant Helen Grace est une femme impressionnante. À la fois dure, téméraire et courageuse, elle se bat jour et nuit pour la justice. Un jour, elle doit faire face à une enquête complexe. En effet, à chaque fois, deux personnes sont enlevées et séquestrées dans un lieu isolé, sans eau, ni nourriture. Leur échappatoire ? Un pistolet chargé d’une seule balle. Pour que l’un des deux soit sauvé, l’autre doit mourir. Les enlèvements se multiplient et Helen a une mauvaise sensation, elle pense que ces meurtres sont liés à elle d’une manière ou d’une autre.

J’ai été captivée par cette histoire. Les chapitres sont courts est l’intrigue est présente en continue. On s’attache facilement aux personnages et on a l’impression d’être avec eux dans leur cauchemar. J’ai été plus d’une fois secouée par les atrocités auxquelles doivent faire face les personnes enlevées. Le meurtrier n’épargne personne, et ce, même si les deux victimes ont un lien de parenté.

Le personnage d’Helen Grace était très mystérieux. On découvre qu’elle a un côté BDSM, car c’est une femme qui éprouve le besoin d’être fouettée jusqu’au sang. Je me suis doutée que ce comportement malsain devait être certainement dû à un choc. Certains chapitres écrits en italique révèlent le passé d’une adolescente qui est juste horrible à découvrir. Le chapitre 66 m’a brisé le coeur et m’a beaucoup touché. À mon grand étonnement, plus j’avançais dans le récit et plus je comprenais que ces événements n’étaient pas forcément le passé d’Helen, mais peut-être celui du meurtrier.

C’est une histoire stressante, car il s’agit d’une course contre la montre pour empêcher le criminel de continuer à torturer ses victimes. En effet, même si une personne survie, elle doit vivre avec le fardeau d’avoir tué quelqu’un pour y arriver. C’est une expérience qui change une personne pour toujours et certaines ne s’en remettent jamais.

J’ai vraiment adoré cette histoire qui m’a tenue en haleine du début à la fin. J’ai plus d’une fois stressé pour les victimes tout en ayant de l’empathie pour les atrocités qu’elles vivaient. C’est un thriller palpitant dont l’issue finale est renversante.

Commentaire ajouté par Vanoushk 2019-10-26T16:28:24+02:00

Un très bon thriller que je recommande.

Voici ma chronique détaillée:

Commentaire ajouté par Gaelle-82 2019-09-05T11:29:43+02:00

dès que l'on commence ce livre, on est directement dans l'ambiance. Il se lit très vite ! J'ai adoré

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-08-28T11:39:11+02:00

C'est bien simple...ce livre tu l'ouvres, tu lis le premier chapitre et ensuite plus rien d'autre n'existe !

Le soir tu luttes avec le sommeil pour lire encore quelques lignes, le matin a peine levée t'as déjà le nez dedans...

T'en oublies les chats dans le four et de donner des croquettes à ta quiche...Enfin non l'inverse ! Bref tu vis Am stram gram... le reste on s'en fout !

C'est un gros coup de cœur pour moi. L'écriture est hyper fluide, l'histoire pire qu'addictive et le dénouement génial.

Il faut le lire impérativement !

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-08-10T16:31:42+02:00

Quelle surprise ! premier livre de l'auteur et je ne suis pas déçu ! très addictive et assez glauque comme ambiance. Très bon triller !

Commentaire ajouté par Seve_et_Verine83 2019-08-02T10:19:14+02:00

Je découvre M.J. Arlidge avec ce roman et je dois dire que ce fût une belle surprise. J’ai trouvé cette lecture passionnante, même si on peut dire que la façon de faire du criminel est assez perverse et que certaines scènes sont plutôt dégoutantes à lire. L’auteur rend l’histoire tellement réaliste que ça en fait peur. Un thriller que je ne peux que recommander aux amateurs du genre !

Ma chronique entière :

Commentaire ajouté par Kmille6116 2019-07-23T08:08:37+02:00

Comment dire ... Cela faisait longtemps que je n'était pas tombé sur un aussi bon polar !

Les personnages d'Helen et ses collègues Mark et Charlie sont tous simplement géniaux, j'ai prit un grand plaisir à les suivre pendant cette enquête et on a tout de suite envie de connaitre plus en détail leurs histoires.

Il est super bien écrit à mon goût, l'écrivain lache les informations au bon moment laissant le suspense jusqu'au bout (s'en trop en faire non plus (^^)).

Il y a juste à certains moments où tu ne comprends pas pourquoi Helen décide de regarder certains points (points qui feront avancer l'enquête) car rien ne nous y fait penser mais à part ca c'est un TRES bon livre !!!

Bref ! Pour moi c'est un incontournable !

Commentaire ajouté par Nikkiblue 2019-07-12T07:40:11+02:00

Un bon policier, lu assez rapidement sui pour moi manque un peu de rythme, je trouve les personnages peu attachants. Mais c'est le premier tome d'une série qui met certainement en place une trame pour le personnage principal, Hélène grâce. A confirmer.

Am stram gram

• France : 2015-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)

• Eeny Meeny - Anglais