Am stram gram

Description ajoutée par Khiad 2016-07-17T14:45:38+02:00

Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Extrait ajouté par Khiad 2016-08-08T20:20:23+02:00

Les meurtres en série sont rares et quand il y en a, ça a tendance à être un véritable carnage. Une explosion de colère destructrice qui s’éteint rapidement. Là, le niveau d’attention et de planification qui présidait à ces meurtres, c'était du costaud. Même si aucun flic ne le reconnaîtrait jamais, ce genre de crimes est profondément déstabilisant. Il vous donne l'impression que votre expérience ne sert à rien, que votre instinct est faussé, votre formation pitoyablement inadaptée. Ce genre de crimes brise le système qui préserve votre foi.

Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-05-27T15:06:16+02:00

On est plongé dans une histoire sombre, glauque et très sombre, avec Helen Grace, une inspectrice assez convainque. J'ai beaucoup aimer le mode opératoire du suspect, de mettre les victimes au pied du mur et de faire sortir leur personnalité dans cette situation. L'intrigue est bien menée et on est pris jusqu’au dénouement. Je me laisserai tenté par la suite.

Commentaire ajouté par Flavie_b14 2018-05-08T20:56:26+02:00

Je dois reconnaître que j’ai eu énormément de mal à me plonger dans cette histoire. Les 100 premières pages m’ont parut relativement « ennuyeuses » mais que dire des 300 suivantes ??? Tout simplement génial !!!! Une fois plongé dans l’histoire je n’ai eu qu’une hâte connaître la suite et la fin m’a vraiment surprise et notamment l’identité de la serial killeuse ;-) Malgré son fort caractère, Hélène Grâce est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-05-06T16:24:02+02:00

J'ai bien aimé , mais l'histoire est lente au début et va trop vite dans le milieu jusqu'à la fin de l'histoire ...C'est un peu dommage .

Commentaire ajouté par STEPHANIE14410 2018-05-05T20:41:35+02:00

Un seul mot TOP.

Livre très bien construit qui se lit facilement avec ses chapitres courts.

Commentaire ajouté par Unhommeunlivre 2018-05-05T18:09:53+02:00

J'ai trouvé ce bouquin captivant dès le début, il commence fort, puis le rythme s'accélère, le seul bémol, c'est peut être la fin qui m'a un peu déçu, pour moi elle n'était pas à la hauteur du reste.

Commentaire ajouté par let-it-go 2018-04-14T14:07:48+02:00

J'ai globalement aimé ma lecture. Je trouvais l'idée de départ vraiment excellente - ces "crimes" sont absolument terrifiants. Néanmoins, il est dommage que les personnages sonnent aussi clichés, comme dans beaucoup d'autres thrillers. Je m'attendais à mieux concernant la fin.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2018-03-10T18:28:07+01:00

Ce livre se lit avec beaucoup de facilité : des chapitres courts qui s'enchaînent vite. L'histoire est prenante et le suspens dure jusqu'aux dernières pages. Un thriller comme je les aime !

Commentaire ajouté par Labrodeuse93 2018-03-10T14:34:24+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Helen, Charlie et Mark sont très attachants avec leurs problèmes individuels tout en se battant ensemble pour arrêter la criminelle.

Les chapitres étant très cours, la lecture s'enchaîne sans que l'on s'en rende compte. Résultat on arrive à la fin et la surprise est de taille. Pourtant il y a un indice dans le cours de l'histoire mais qui ne nous fait pas percuté.

L'écriture est simple, agréable a lire. Jaime beaucoup cet écrivain (j'avais déjà lu "il court, il court le furet"). Hâte de lire les 2 prochains.

Commentaire ajouté par Dariouche 2018-03-06T20:10:23+01:00

J'ai été très déçue par ce livre. ça faisait un moment qu'il me tentait et je voyais de bons commentaires mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise, ou l'histoire mais je m'attendais à mieux. Je n'ai pas accroché aux personnages. Les chapitres sont très courts, il y a très peu de description. J'ai trouvé l'enquête plate alors que l'idée de base était bonne. Bref je ne vais pas me jeter dans un autre livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Siine 2018-03-04T21:33:18+01:00

L'histoire est très entraînantes, les pages se tournent seules. Les personnages sont super et le dénouement est je trouve réussit. Ce n'est pas un coup de cœur mais une très bonne lecture.

Am stram gram

• France : 2015-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)

Niverce l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T08:46:29+02:00
Eshana le place en liste or
2018-06-02T00:50:25+02:00

• Eeny Meeny - Anglais