Am stram gram

Description ajoutée par Khiad 2016-07-17T14:45:38+02:00

Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Extrait ajouté par Khiad 2016-08-08T20:20:23+02:00

Les meurtres en série sont rares et quand il y en a, ça a tendance à être un véritable carnage. Une explosion de colère destructrice qui s’éteint rapidement. Là, le niveau d’attention et de planification qui présidait à ces meurtres, c'était du costaud. Même si aucun flic ne le reconnaîtrait jamais, ce genre de crimes est profondément déstabilisant. Il vous donne l'impression que votre expérience ne sert à rien, que votre instinct est faussé, votre formation pitoyablement inadaptée. Ce genre de crimes brise le système qui préserve votre foi.

Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-09-06T14:01:32+02:00

Bon polar, bien écrit.

Helen, le personnage principal est attachante.On aime sa combativité et sa persévérance.

les "petits" paragraphes sont un plus dans cette écriture somme toute assez dynamique.

Pour la chute, c'est vrai qu'elle peut décevoir, c'est le passage le moins travaillé.

Toutefois, pour moi, ce fût un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-08-23T16:03:23+02:00

C'est un thriller vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé la partie sur les enlévements et les choix que les victimes avaient à faire. Tout cela est vraiment bien écrit. L'ambiance sombre et pleine de suspense est agréable. Par contre, l'idée de fin n'est pas mauvaise mais j'ai été déçu... Je ne m'attendais pas à cela et le coupable a été amené trop vite.

Commentaire ajouté par Lenila 2018-08-17T10:19:22+02:00

Quelle bonne surprise que ce thriller. J'ai longtemps hésité à le lire : la couverture et le résumé volontairement accrocheurs m'ont fait craindre un énième coup de pub pour un livre qui ne mériterait pas sa réputation (un peu à la "La fille du train").

J'ai pourtant bien apprécié cette lecture. L'écriture est fluide et efficace. L'histoire est bien ficelée et surtout bien amenée. Les personnages sont plutôt travaillés. Le rendu est addictif, les pages se tournent toutes seules.

Petit bémol, je reste un peu sur ma faim. Je vais être obligée de lire la suite... ;)

Commentaire ajouté par alain42 2018-08-04T09:23:01+02:00

j'ai bien aimé ce livre, il a un bon suspense jusqu'à la fin et je m'attendais pas à cette fin qui m'a pas déçu je vous le conseille

Commentaire ajouté par nougatine59 2018-07-29T21:23:17+02:00

J'ai adoré, on est mis en haleine du début jusqu'à la fin.On se met à la place de cette detective torturée et on s'attache à ses lieutenant et leur petites histoire....Suspense jusqu'au bout garanti

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-05-27T15:06:16+02:00

On est plongé dans une histoire sombre, glauque et très sombre, avec Helen Grace, une inspectrice assez convainque. J'ai beaucoup aimer le mode opératoire du suspect, de mettre les victimes au pied du mur et de faire sortir leur personnalité dans cette situation. L'intrigue est bien menée et on est pris jusqu’au dénouement. Je me laisserai tenté par la suite.

Commentaire ajouté par Flavie_b14 2018-05-08T20:56:26+02:00

Je dois reconnaître que j’ai eu énormément de mal à me plonger dans cette histoire. Les 100 premières pages m’ont parut relativement « ennuyeuses » mais que dire des 300 suivantes ??? Tout simplement génial !!!! Une fois plongé dans l’histoire je n’ai eu qu’une hâte connaître la suite et la fin m’a vraiment surprise et notamment l’identité de la serial killeuse ;-) Malgré son fort caractère, Hélène Grâce est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-05-06T16:24:02+02:00

J'ai bien aimé , mais l'histoire est lente au début et va trop vite dans le milieu jusqu'à la fin de l'histoire ...C'est un peu dommage .

Commentaire ajouté par STEPHANIE14410 2018-05-05T20:41:35+02:00

Un seul mot TOP.

Livre très bien construit qui se lit facilement avec ses chapitres courts.

Commentaire ajouté par Unhommeunlivre 2018-05-05T18:09:53+02:00

J'ai trouvé ce bouquin captivant dès le début, il commence fort, puis le rythme s'accélère, le seul bémol, c'est peut être la fin qui m'a un peu déçu, pour moi elle n'était pas à la hauteur du reste.

Am stram gram

• France : 2015-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)

Carol-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T10:59:13+02:00
Maymar le place en liste or
2018-09-03T15:54:27+02:00

• Eeny Meeny - Anglais