Am stram gram

Description ajoutée par Khiad 2016-07-17T14:45:38+02:00

Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Extrait ajouté par Khiad 2016-08-08T20:20:23+02:00

Les meurtres en série sont rares et quand il y en a, ça a tendance à être un véritable carnage. Une explosion de colère destructrice qui s’éteint rapidement. Là, le niveau d’attention et de planification qui présidait à ces meurtres, c'était du costaud. Même si aucun flic ne le reconnaîtrait jamais, ce genre de crimes est profondément déstabilisant. Il vous donne l'impression que votre expérience ne sert à rien, que votre instinct est faussé, votre formation pitoyablement inadaptée. Ce genre de crimes brise le système qui préserve votre foi.

Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.

Commentaire ajouté par Paulinova 2020-07-05T00:16:40+02:00

Déçue par ce livre dont j'ai beaucoup entendue parler. Le résumé aussi m'avait donné super envie. Mais l'écriture gache l'histoire. Trop de personnages. L'histoire traine en longueur. Je me suis ennuyée

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-06-25T14:47:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller dans lequel nous suivons une équipe d'enquêteur qui recherche un tueur en série qui enferme des duos de victimes dans pièces closes en leur laissant le choix de tuer l'autre ou mourir. Choix cornélien! Lecture facile grâce aux chapitres courts.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-05-29T11:28:18+02:00

J'ai été un peu "déçu" je pense que j'en attendais beaucoup, on me l'avait vendu un peu comme le film d'horreur SAW, j'ai bien aimé quand même par contre l'inspecteur Helène Grace, j'ai du mal avec elle par moment. Et la fin je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-05-26T18:58:10+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire qui me semblait très prometteuse. Chapitre trop courts qui ne nous permettent pas d'entrer à fond dedans avant d'aller autre part? Pas assez de temps de lecture pour être réellement dedans? Je ne sais pas... je lirai la suite en espérant qu'elle me prenne beaucoup plus!

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-05-26T14:05:11+02:00

J’ai eu un peu de mal avec le début... certes on va de rebondissements en rebondissements mais tous ces personnages différents m’ont un peu perdue (surtout aves Charlie qui est une femme et Sandy qui est un homme alors que pour moi ces prénoms sont l’inverse!)

Mais le final est pas mal, on ne s y attend pas et l’intrigue se dénoue fort bien!

Commentaire ajouté par Vernon 2020-04-02T18:56:15+02:00

On découvre une nouvelle enquêtrice à laquelle on s'attache. Une enquête agréable. Un suspense au rendez vous

Commentaire ajouté par Serafima 2020-03-21T17:29:07+01:00

Encore un excellent polar, des chapitres courts et percutants, une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-02-21T08:14:10+01:00

Ce livre est agréable à lire car il est constitué de courts chapitres. Il y a beaucoup de personnages dans ce livre, ce qui faisait me perdre de temps en temps. L'intrigue est bien, l'histoire parfaite. L'auteur sait nous emmener sur des pistes alors que la solution est complètement ailleurs. J'aime beaucoup

Commentaire ajouté par Ivy_Skye 2019-12-29T15:58:03+01:00

Un bon livre de suspense malgré quelques clichés évidents - la journaliste chiante, la flic qui attire tout le monde, le flic alcoolique qui a des problèmes, etc... Il n’empêche qu’il est addictif, j’ai eu du mal à le refermer pour dormir ! Le dénouement m’a semblé trop rapide, presque bâclé, tout comme la fin qui est abrupte. Malgré tout, je compte poursuivre la série pour connaître les autres aventures d’Helen Grace.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-12-27T09:02:06+01:00

Rencontre avec le commandant Grace, un réel plaisir. Une délectation ! J'ai adoré profondément ce personnage atypique et caractériel. Une femme qui en a comme dirait certain macho (hihih)

L'enquête est pleine de rebondissement, les personnages excellent. Une superbe lecture !

Am stram gram

• France : 2015-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)

Vero-56 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T11:26:41+02:00
norea l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T15:36:33+02:00
Cricol le place en liste or
2020-06-07T00:02:42+02:00

• Eeny Meeny - Anglais