Bat Clan, Tome 1 : Trahison

Description ajoutée par Naheiko 2021-01-11T13:04:32+01:00

Depuis des millénaires, vampires et humains tentèrent de cohabiter. En l'an 47 av. J-C, une paix durable fut signée entre les deux races, permettant ainsi une entente plus ou moins harmonieuse, après une guerre aussi rude que meurtrière pour les deux camps.

De nos jours, Etats-Unis.

Je me nomme Akira Hanasawa, étudiante à Blue Hill, en Caroline du Nord. Ma différence est un atout, mais également une lourde charge à assumer. Laissez-moi vous raconter cela ....

On va suivre une famille de vampire composée de Akira, Ren et Moka; qui vivent parmi les humains. On ne comprend pas tout de suite en quoi ils sont vampires et comment ils peuvent vivre de façon normale dans notre monde. J'ai trouvé dommage qu'on ait des explications que dans le 2 ou 3ème tome. C'est très original comme vie mais j'ai été justement désappointé au départ car je ne comprenais pas trop.

J'ai bien aimé cette trilogie. J'ai été contente d'avoir attendu d'avoir les trois tome avant de lire le premier. Il y a de l'action, des rebondissements et c'est agréable car ça rythme la lecture. On a également une romance mais qui ne prend pas le pas sur l'intrigue principale. Mais tout se passe, selon moi, un peu trop vite. J'aime prendre mon temps dans un roman et que ce soit plus développé pour donner plus de profondeur durant la lecture.

Mon bémol est justement le fait que ce soit une trilogie. Je trouve qu'un tome unique serait plus agréable dans la lecture; puisque les tomes se suivent. Et pour ne pas risquer de se perdre dans l'histoire. Et surtout car moi personnellement, j'aime enchaîner!

C'est une saga agréable, rapide et sans prise de tête. Je la conseille pour passer un bon moment!

Une nouveauté sur les vampires, du sang, de l’action et du suspense

Tout ce qui fait un bon livre 😍

Dommage que le début ne soit pas un peu plus développé 😅

Mais sinon je suis contente de l’avoir découvert !

Commentaire ajouté par Mlnpte 2021-02-18T17:38:44+01:00

Le premier tome de Bat Clan est une bonne introduction à la trilogie qu'il constitue. Nous allons suivre les vies de la fatrie Hasawana : Akira, Ren et Moka. Ces frères et soeurs qui habitent Blue Hill (aux Etats-Unis) ont du déménager du Japon suite à un évènement qui a chamboulé leur vie.

Ca fait plaisir de voir une histoire de vampires où l'on a le point de vue des vampires. Je trouve que ça change un peu. Ou alors c'est moi qui n'ait pas lu assez de livres (possible aussi ça).

L'histoire était vraiment sympathique à lire, je l'ai lu en seulement 2 jours et je mentirai si je disais que je n'avais pas apprécié cette lecture. Cependant je n'ai pas plus accroché que ça. Et je vais t'expliquer pourquoi.

Ce n'est pas un mauvais livre, mais je trouve que tout se passe un peu trop vite. Les personnages ainsi que l'histoire n'est pas des plus approfondie. La relation entre certains personnages arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Quand je lis un livre, personnellemment, j'ai besoin de plus de détails, et j'aime quand l'histoire prend un peu plus son temps. Mais le livre fait environ 200 pages et je pense que c'est pour cette raison que tout s'enchaîne à vitesse grand V.

Il y a un certain évènement qui se passe un peu avant la moitié du livre, et pour ne pas te mentir, même si je me doutais de ce qu'il se tramait, j'aurai aimé que cet évènement intervienne un peu plus tard dans ma lecture. Après ça, j'ai eu comme l'impression qu'il ne se passait plus grand chose.

Comme tout va très vite et que l'on reste un peu en surface, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, même si j'ai parfois souris et ris avec eux.

Je pense que ce livre est fait pour vous si vous recherchez une lecture simple, sans prise de tête, et rapide. C'est ce dont j'avais besoin, personnellement, après 2 abandons de suite. Mais je ne pense pas m'attarder sur les prochains tomes, même si j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2021-01-14T22:55:59+01:00

Trahison est le premier tome de la trilogie Bat Clan. Nous suivons principalement Akira, une étudiante et surtout, une vampire. Même si nous voyons l’histoire à travers son point de vue, le récit nous permet d’être assez proche de son frère Ren et de sa sœur Moka. Je me suis rapidement attachée à cette fratrie soudée qui a déjà vécu un passé difficile et va devoir affronter de nouvelles menaces. Ren, qui est l’aîné, est plutôt protecteur envers ses sœurs tandis que Moka dévoile une grande sensibilité. Akira est plus difficile à analyser selon moi. Elle peut se montrer naïve mais aussi forte et combative. J’ai le sentiment qu’elle pourrait me surprendre. J’espère en apprendre plus sur ses rêves dans les tomes suivants.

Dans ce roman, on découvre également d’autres protagonistes tels que leur grand-mère Hanna ou son bras droit Loan. Ils sont tous deux très charismatiques et ont su éveiller ma curiosité.

De prime abord, le scénario de ce roman peut sembler déjà vu et revu. Je pense effectivement que cette histoire n’est pas la plus originale en matière de vampire, pour autant, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Le récit est court, tout juste 200 pages. L’auteure narre son histoire avec un rythme agréable et une plume fluide. On assiste à quelques scènes d’action que j’ai aimé lire. J’ai dévoré ce tome en moins de 3 heures, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment ! En revanche, avec un roman si court, A. L. Kuran va à l’essentiel. J’étais parfois frustrée de ne pas avoir davantage d’informations sur les personnages, certaines séquences sont passées trop rapidement. Néanmoins, l’auteure apporte sa propre vision des vampires et nous décrit de façon succincte leur mode de vie, les liens entre membres d’une même famille, leurs faiblesses etc.

En outre, Akira est d’origine japonaise, ce qui est plutôt innovant pour moi en urban fantasy où j’ai l’habitude de suivre des héroïnes européennes ou américaines. Pour le moment, cette subtilité est plutôt survolée dans le premier tome. L’auteure glisse seulement quelques références au sujet du passé de notre héroïne et de sa famille. Toutefois, je suis vraiment intriguée de savoir si ces origines seront davantage exploitées dans les prochains romans.

En bref, ce tome constitue une bonne introduction pour cette trilogie. J’ai trouvé les personnages attachants. Je la recommande si vous avez envie d’une lecture rapide et simple. En revanche, si vous recherchez plutôt une histoire originale ou des personnages plus approfondis, je ne suis pas certaine que vous y trouviez votre compte.

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-01-11T20:07:23+01:00

On se retrouve dans la famille Hanasawa, avec Akira, son frère et sa sœur, vampires qui vivent parmi les humains. Akira profite de sa vie d'étudiante avec sa meilleure amie, mais pour combien de temps ? Une paix durable a été signé entre vampires et humains, mais est-elle toujours d'actualité pour certaines personnes ?! Akira n'est pas au bout de ses peines...

Pour les personnages : je ne me suis pas totalement attaché aux personnages, les personnalités ne sont pas assez développées. Pour le début, on apprend un peu sur certains et après hop on parle direct d'autres choses. Par contre j'ai trouvé Akira extrêmement naïve et facile à berner, qu'on a clairement envie de la prendre et de la secouer un bon coup en lui disant ressaisi toi ma grande, c'est devant tes yeux !

Pour l'histoire, elle est intéressante, c'est un tome introductif, mais pour moi il n'y a pas assez d'action. Il y a beaucoup de dialogue, et le peu d'action qu'il y a est très prévisible.

Après, la plus grosse action de ce tome 1 est vraiment pas mal, avec de la bagarre, du sang, c'est là où je me suis dit : "ah! Voilà du peps" mais malheureusement qui retombe rapidement. C'est dommage, parce que le fond de l'histoire, avec une paix signée et extrêmement fragile entre humains et vampires, de même que des chasseurs de vampires qui s'en mêlent. Une chose qui m'a fortement chiffonné dans ce tome est une scène explicative en particulier, qui ressemble beaucoup, voire trop, à une scène dans le manga Vampire Knight. L'auteure, serait-elle un peu trop fan de cette saga ?

En bref, ce tome est intéressant, mais des personnages pas assez développer, et manque d'action pour moi.

Bat Clan, Tome 1 : Trahison

• France : 2019-01-31 (Français)