Best Sex Friends Forever

Description ajoutée par MarinaRose 2021-06-18T13:34:04+02:00

Meilleur ami ? Meilleur amant !

Quand Aliénor hérite de la maison de sa grand-mère, elle tient là l’occasion de tout bouleverser dans sa vie. Adieu, travail épuisant, secrets et inquiétudes sur son avenir sentimental !

Elle se jette à corps perdu dans la création d’un café atypique, son rêve de toujours, soutenue par ses amis… et surtout par Ben, son crush depuis le lycée. Aliénor a toujours refusé d’affronter ses sentiments pour lui car elle sait qu’une relation entre eux est impossible. Mais ce n’est pas de l’avis de Ben et il est bien résolu à la faire plier !

Aliénor tient bon, fermement accrochée à ses résolutions… jusqu’à ce que Ben emménage chez elle, dans la chambre d’à côté…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-06-26T10:08:43+02:00

Chapitre 5 :

Aliénor

«… Ma petite Aliénor chérie,

Je t’écris parce que je sens les forces de la vie me quitter doucement et j’ai encore deux ou trois choses à partager avec toi. Je pourrais te les dire lors d’une de tes visites, mais je suis égoïste et je n’ai pas envie de voir la tristesse marquer ton joli visage.

Si tu lis cette lettre, c’est que tu as reçu les clés. Je suis contente de partir en sachant que cet endroit t’appartient.

Je ne te lègue pas seulement ces murs, je t’offre l’occasion de démarrer une nouvelle vie. J’aurais dû le faire bien avant, mais de mon vivant, je suis sûre que, têtue comme tu l’es, tu n’aurais jamais accepté. Alors que tu n’oseras pas t’opposer aux dernières volontés de ta défunte grand-mère.

Retrouver l’humour décalé de Mamili dessine un sourire entre mes larmes. J’inspire avant de poursuivre.

Ton travail ne te plaît pas et tu rêves d’autre chose depuis tellement longtemps. Tu disposes d’un peu d’argent, de quoi entreprendre quelques travaux, mais aussi, peut-être, te donner un coup de pouce pour te lancer dans une nouvelle activité. Le salon de thé dont tu rêvais adolescente, ou cette dernière idée bizarre dont tu m’as parlé…

Je me souviens de ta détermination lorsque tu as entrepris ce CAP en pâtisserie en cours du soir, en parallèle des études que tu suivais la journée. Ton père a bien essayé de t’en empêcher, mais rien ni personne n’aurait pu t’arrêter. En plus, tu es douée pour ça, ce serait dommage de ne pas en faire profiter les gens.

Cette maison t’appartient, n’en fais pas un musée. Transforme-la à ton image. Vends les meubles que tu n’aimes pas, arrache la tapisserie vieillotte, ne te montre pas sentimentale, s’il te plaît.

La vie est courte, ma chérie, profite de chaque instant.

J’imagine que ta petite bande se trouve près de toi. Dis-leur que je les embrasse et que je compte sur eux pour t’aider.

Mamili ...»

Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-02-17T09:09:38+01:00

J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai trouvé qu'il manquait un peu de profondeur.

Aliénor vient de perdre sa grand-maman chérie, celle qui a réussi à lui donner de l'amour et de la stabilité dans sa jeunesse. Celle qui a remplacé ses parents, trop absent et trop stricts.

Heureusement, elle est très entourée de ses 3 copains d'adolescence, David et Alexandre, mais surtout Benjamin, son amour de toujours à qui elle n'a jamais osé déclaré son amour. Celui-ci est entrain de divorcé, après avoir été piégé par une femme qu'il n'aime pas. Son cœur a toujours été à Aliénor, mais il n'a jamais osé le lui avouer.

C'est une histoire où on a toujours envie de secouer les deux protagonistes. Ils désirent la même chose, mais n'osent rien dire ni entreprendre car ils ont peur de la réaction de l'autre.

Une jolie histoire où il manque un peu de profondeur, de piment et d'épilogue. Il se finit un peu abruptement, il manque un ou deux chapitre sur la suite.

Commentaire ajouté par Elaurya 2024-01-17T21:07:54+01:00

J'ai adoré cette romance, mais j'aurais aimé quelques chapitres de plus, l'histoire s'arrête beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par misseg 2023-01-08T15:05:56+01:00

Romance sympathique. J'aurais aimé que l'histoire aille un peu plus vite. Qu'il y ait plus de fash back aussi.

Commentaire ajouté par elyse62170 2022-09-28T09:05:20+02:00

Une romance assez simple et fluide mais très appréciable. On rentre facilement dans l'histoire qui, il faut l'avouer, est assez touchante.

L'amour se ressent très vite et intensément entre Aliénor et Ben même s'il leur faut du temps pour réussir à se lancer.

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-08-18T20:49:21+02:00

Jolie petite romance, peut-être un peu longue à démarrer. Elle se lit facilement.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T18:04:49+01:00

On découvre des personnages ultra attachant que ce soit les principaux ou les secondaires,

Alienor est un jeune femme touchant altruiste à qui il est vraiment impossible de ne pas s'attacher

Et Ben est simplement le mec idéal

J'ai adoré leur complicité leur fusion L'alchimie entre ses deux personnages.

Les flash back dans le passé sont super ça nous permet de réellement savoir comment ils ont vécu les événements.

J'ai littéralement craqué sur les lettres, j'ai trouvé l'idée super !

Une intrigue bien menée, j'avoue qu'Alienor m'a agacé, par certains moments, dans sa "quête" de bienveillance elle s'oublie et se répète mais j'ai aimé que Ben trouve les mots....

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire !

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T15:38:04+02:00

Histoire sympathique sans rebondissements . Je trouve que le titre du livre n'a rien à voir avec l'histoire en elle même

Commentaire ajouté par Celtic-1 2021-09-23T14:41:29+02:00

J'ai trouvé histoires bof, long, sans intérêt. Je n'est pas accroché avec les personnages. J'ai juste apprécié les lettres.

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2021-09-06T16:02:04+02:00

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Aliénor qui suite au décès de sa grand-mère va se lancer dans l'ouverture d'un café atypique. Elle va être soutenue par ses 3 amis David, Alexandre et notamment Benjamin dont elle est amoureuse depuis le lycée mais avec qui elle exclue toute histoire jusqu'à ce que tout se complique lorsque celui-ci emménage chez elle....

Au vu du titre et de la couverture de cette histoire, je pensais démarrer l'histoire directement avec un pacte de sex Friends entre Ali et Ben et j'avais peur qu'il y ait beaucoup de scènes de sexe...

Et surprise dans cette histoire, ce n'est pas le cas !

L' histoire prend vraiment son temps, les protagonistes ne se rapprochent pas tout de suite ce qui est bien mené et nous montre la profondeur de leurs amitiés et de leurs sentiments.

Malgré que par moments, je me suis demandée quand il allait franchir le cap et s'avouer enfin leurs sentiments amoureux...

J'attendais ce moment avec impatience.

Nous avons également par moments des flashbacks (lors de leur première rencontre, des évènements de leurs vies..) que j'ai juste adoré. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Aliénor mais aussi de Benjamin, de même que les passages avec sa grand-mère Mamili que j'ai trouvé tellement touchant ❤️et cette bande d'amis qui a tout d'une famille.

La fin quant à elle est magnifique notamment le dénouement (malgré que j'avais ma petite idée 😉).

Enfin une jolie histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment. Il ne faut pas s'arrêter au titre de l'histoire car c'est une romance plus douce, mignonne bien loin d'une histoire sex Friends habituelle.. 💕

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-08-30T13:11:09+02:00

Une histoire sur le long terme. Attrapes moi je te fuis.. Bon moment. J'ai bien aimé le fil rouge des lettres (rouges justement).

Best Sex Friends Forever

• France : 2021-06-26 (Français)

Giru le place en liste or
2024-04-20T12:18:15+02:00