Borderline, Tome 4 : Et que les masques tombent

Description ajoutée par DianaM 2019-02-04T19:12:38+01:00

« Qu'est-ce que tu cherches ? »

Bastien a pris sa décision. Il a fait un choix : laisser une chance à Stan et savoir s’il peut l’aider à canaliser ses démons. Et malgré sa peur de l’inconnu, il est déterminé à trouver une solution et à avancer. Mais pour cela, il doit se confronter à lui-même… à ses peurs… à ses souvenirs… à ses espoirs… Sans s’y attendre, il retrouve son chemin de façon brutale, mais salvatrice.

« Il faut que tu te pardonnes. »

Soutenu par la famille Joubert, il reprend peu à peu sa vie en main. Tout un futur s’offre à lui et il est bien décidé à le construire avec l’aide de tous ceux qui l’entourent. Cependant, s’il apprend à gérer son passé, son présent lui réserve encore bien des surprises, car il n’est pas le seul à se cacher derrière des non-dits et des faux-semblants.

Il hocha la tête, puis jeta un coup d’œil angoissé à Bastien, inerte depuis qu'il l'avait installé sur le canapé. Quelque chose qu'il lui avait dit lui revint brusquement en mémoire. Il attrapa son téléphone portable dans la poche de son jean, regardant l'écran.Les deux appels en absence lui sautèrent au visage et il se sentit blêmir. Il releva la tête vers Jérémy et demanda:

- Tu peux me dire à quelle heure il t'a appelé exactement ?

- Ouais, pourquoi ?

Il ne répondit pas , la gorge trop nouée, regardant simplement Jérémy tapoter sur son téléphone.

- 21h41 , répondit enfin ce dernier.

Benjamin ferma les yeux, se sentant envahi par une sensation étrange. Il n'aurait su expliquer ce qu'il éprouvait en comprenant que Bastien l'avait appelé avant Jérémy. Il était troublé par la confiance qu'il lui portait, ébranlé de constater qu'il l'avait vraiment écouté ce jour-là, à la mer. Bastien avait été sincère en lui criant qu'il ne voulait plus rester seul et il l'avait appelé, lui... pas un autre mais lui..

Bastien est un personnage qui bouleverse et qui sert le cœur. Il avance doucement dans sa reconstruction, son évolution est belle, juste et cohérente. Il a encore beaucoup de mal à se dévoiler et à mettre des mots sur ce qu'il ressent, ça entraîne pas mal de frustration, et il peut se montrer maladroit et blessant dans ses propos en le regrettant par la suite. Il est très complexe notre petit Bastien mais comment lui en vouloir quand on sait par où il est passé. Heureusement il peut compter sur des gens merveilleux. Difficile d'en dire plus sans spoiler.

Je viens d'enchaîner les 4 tomes et j'ai vraiment adoré, l'histoire est addictive, les personnages sont magnifiques et attachants, et j'aime énormément le style et la plume.

Gros coup de cœur pour cette série, j'espère qu'une suite verra le jour.

J'ai adoré les 4 tomes...un véritable ascenseur émotionnelle!

Et je suis frustrée de ne pas connaitre la suite...

Si l'auteur passe par là... ayez pitié de nous :)

Une fois n’est pas coutume, ce quatrième tome est poignant !

Bastien gagne en maturité de tome en tome. Le chemin est long et difficile, il y a parfois des obstacles sur la route qui le font trébucher, mais il finit toujours par réussir à se relever. Grâce à sa force d’esprit, mais aussi au petit groupe qui gravite autour de lui. Et son chien !

Kiba, cet animal blessé que Bastien a recueilli, a l’air de lui faire le plus grand bien. En même temps, quand on a été blessé soi-même, on ne peut qu’apporter le meilleur à quelqu’un dans le même état que Kiba. Deux âmes blessées qui ont réussi à se trouver, pour le meilleur et pour le pire.

Puis, il y a le soutien de Laetitia, sans faille. De même pour Jérémy, bien qu’il soit plus discret. Mais surtout, grâce à la présence de Benjamin. Une présence rassurante, mais qui sait le bousculer lorsqu’il le faut. Benjamin n’arrive pas toujours à prendre Bastien avec des pincettes, il fait parfois des faux pas, mais je trouve magnifique la relation qui les lie !

On assiste aussi au retour de Clément, poussant Bastien dans ses derniers retranchements, alors qu’il avait réussi tant bien que mal à tourner la page. Je dois dire que mon vote ne va pas pour lui aha

Enfin … Entre Clément et Benjamin, Bastien n’est pas au bout de ses peines. Il est certain que des choix devront être faits dans l’avenir. A lui de faire le meilleur pour ne pas retomber dans ces travers.

Cela fait bien trop longtemps que j’attends la suite, pour mon plus grand malheur. J’espère que la suite sera disponible bientôt, pour qu’on puisse connaître la suite des aventures de Bastien. En attendant, je vous laisse ici pour Borderline.

Instagram : @rondiesbooks

Hé bien voilà, je reviens après une relecture de la série qui m'a tout autant chamboulé que la première fois.

Je ne saurais donner la date exacte de m'a découverte et première lecture, il me semble avoir Lu ce tome il y a un peu plus de 2 ans je crois (sans compter mais innombrables relecture, j'aime retourner lire mes passages préférés X).

Le premier mot qui me vient lorsque je songe a ce quatrième tome, c'est: "FRUSTRATION".

- Frustré de cette fin abrupte qui laisse Bastien le cul entre deux chaises, ou en moins métaphorique, le cul entre deux très gentils et amoureux jeunes hommes prêt à tout pour le conquérir ou reconquérir dans le cas de Clement.

- Frustré d'attendre une suite sans être vraiment sûre qu'il y en aura une un jour.

- Frustré du manque d'apparition de l'auteur sur les réseaux (je suis du genre a aimer stalker mes auteurs favoris XD, simplement les voirs me parler de leurs petits déjeuner me comble).

- Frustré d'espérer un dénouement qu'on es pas sur d'obtenir. héhé plus de 2 ans ça laisse la place d'imaginer 1000 et 1 scénarios qu'on adorerai voir dans le prochain tome et tout autant dont on ne veux surtout pas! Parce que si Bastien a le coeur qui balance ce n'est pas du tout mon cas!

Sous l'epaisse couche de frustration en revanche ce cache un cocktail Molotov de sentiments.

- De l'amour, pour tout les personnages de la séries. Pour Élodie cette seconde maman. Pour Laetitia cette meilleure amie. Pour Jeremy cet ami sur qui on peux compter. Pour Benjamin cet ami, pilier et amour. Pour David ce boutentrain qui nous fait bien rire. Pour Camille et Kiba qui nous font craquer. Pour Clément cet ex pour qui on pourrait vouloir céder.

- De la tristesse et de la rage. Car les horreurs subit par Bastien sont indescriptibles. Parce qu'elles ont détruits la vie de deux jeunes garçons. Parce qu'elles ont brisés deux familles. Deux fratries. Quatre amitiés.

- Des bouffée de Tendresse en veux tu en voilà Pour Bastien. Ce petit bout d'homme de même pas vingt ans qui se dresse seul -ou presque, n'oublions pas son formidable grand frère- face à la tempête qu'est sa vie et aux épreuves qu'elle lui balance à la tronche.

- Du fangirlisme pour chaque petit moments de complicité entre Bastien et Benjamin dont on s'abreuve sans trouver satiété. À peine avaler qu'on pense "ENCORE" !

Bref, je pourrais passer ma nuit à faire la louange de cette série. Pour conclure je pourrais seulement conseiller à ceux qui hésite de simplement tendre la joue car cette histoire ne va pas manquer de vous baffer -n'oubliez pas de tendre l'autre joue- perso je lui tend même mes fesses si il faut tant j'aime cette série XD!

Aurelisa Mathilde, si vous passez par là, un grand merci et un immense bravo, cette histoire est formidable. Vous êtes ma star! Juste... Est-ce que vous connaissez misery? Ceci est une simple question tout à fait anodine comme on demanderait à un Inconnu si il fait beau ou si le ciel et bleu :)

Cette série est toujours aussi bien, je suis triste de ne pas avoir la suite tout de suite. J'ai beaucoup aimé Kiba. J'espère que Bastien choisira de laisser sa chance à Benjamin. J'aime voir les progrès de Bastien, je trouve ça triste que pour lui l'amour est synonyme de sexe. Et que quand quelqu'un lui dit "je t'aime" il prend ça pour une trahison. Vraiment hâte de lire la suite.

Ce qui est vraiment bien dans cette série c'est qu' on voit l'évolution pas à pas, semaine après semaine et on a pas de bond dans le temps. Je suis surprise de voir comment l'auteur arrive à nous emmener dans son monde.

Je suis encore toute chamboulée par cette lecture.

Je veux quand même dire que Bastien avance dans sa reconstruction, et dans ce tome on assiste à ses côtés à toutes ses prises de conscience, et à ses remontées de pentes.

Il est loin d'être guéri de ses maux mais il a parcouru un chemin fabuleux, et un peu comme un parent se sent fier de son enfant, nous lecteurs on l'accompagne pas à pas dans un futur bien-être.

Je suis tellement impatiente de voir quels seront ses choix dans les tomes à venir.

Kiba me semble pratiquement rétabli, la ferme par contre va lui demander encore beaucoup de travail car l'association se met en place tout doucement.

Est-ce que David finira par gagner le cœur de Lætitia ?

Et vers quel amour se tournera Bastien ?

Encore tellement de belles lectures en perspective. Je remercie Aurélie pour ces moments merveilleux où toi lecteur tu rentres en immersion totale. Je ressors encore subjuguée mais terriblement frustrée de devoir attendre.

Borderline c'est une histoire émouvante, pleine d'espoir et d'amour, avec des personnages attachants.

C'est l'histoire d'une seconde chance.

L'histoire de Bastien qui se bat pour vivre.

Porté par une autrice avec une plume splendide et un très grand cœur.

Je ne te remercierai jamais assez pour cette claque que j'ai prise en lisant ton roman, pour toutes les émotions que tu m'as transmises et surtout pour m'avoir fait ouvrir les yeux.

Borderline est une série chère à mon cœur, une série aux émotions crescendos. Plus je découvre les tomes, plus je les aime.

Chose rare dans une série, je ne me lasse pas des personnages qui ne cessent d’évoluer et de grandir. L’auteur déroule leurs sentiments avec finesse, nous faisant découvrir une magnifique histoire de reconstruction à travers eux.

C’est violent et doux.

Beau et atroce.

On pleure et on rit.

Comme à chaque fois que je finis un tome, il me faut quelques jours avant de commencer une nouvelle lecture, la tête bien trop pleine de Bastien, Clément et Benjamin.

Je n’ai qu’une chose à dire : Foncez !

Je termine ce tome aussi comblée que frustrée ! En effet, comme dans le précédent on voit Bastien évoluer, grandir, gagner en maturité et panser ses blessures petit a petit. La reconstruction n'est pas simple, mais ses amis seront sa force et la plume de l'auteur nous les fait aimer autant que lui. On pleure, on stress et on appréhende autant que Bastien.

C'est encore un tome que j'ai dévoré et adoré. Cependant avec le titre accrocheur j'avais cru que c'était enfin le dernier tome et que l'on saurait enfin le choix de Bastien. Hélas, il faudra encore attendre ! Quelle frustration ! C'est le seul reproche que je ferai a l'auteur.. J'espère vraiment ne pas attendre trop longtemps !

.... magnifique :’)

Mais bon ? 1 ans d’attente et je l’ai fini en 2 jours ... et la réattendre une année pour le Tome 5 ! Et c’est reparti pour attendre.

Borderline, Tome 4 : Et que les masques tombent

• France : 2019-04-29 (Français)

Alliya le place en liste or
2023-02-08T22:38:40+01:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T10:50:44+02:00