Calvin et Hobbes, Tome 6 : Allez, on se tire !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T23:29:54+02:00

Calvin et ses parents assistent à un mariage. A leur retour, ils découvrent qu’ils ont été cambriolés. Suit l’histoire de la création du club D.E.F.I. (Dégagez Enormes Filles Informes) avant de retrouver un rythme de planches plus courtes où l’on suit les aventures de ce garçon de six ans et de son tigre en peluche Hobbes. Calvin aime observer la nature et en tire ses propres conclusions. Il sait aussi se transformer quand il faut en Hyperman, notamment lorsque la diabolique Miss Maman veut lui faire ranger sa chambre.

-Hé, papa, j'invente un robot. Tu peux m'avoir un brevet ?

-Tu as inventé un robot ?

-Ben le voilà. Hobbes et moi avons travaillé dessus tout l'après-midi. Il n'est pas encore parfait mais tu peux voir l'idée.

-Hmm...et que fait-il ?

-C'est le problème, on ne sait pas comment lui faire faire ce qu'on veut !

-Ne te décourage pas. Ta mère et moi en sommes au même point avec toi après six ans.

-Très drôle ! Mon avocat est un comique.

La folle jeunesse, Calvin va souvent trop loin mais jamais sans Hobbes !

Ce tome-ci est encore plus profond que les premiers, j'ai vraiment beaucoup aimé ! La première partie m'a assez touché, l'ayant vécue, et mettant en avant les parents un peu plus que Calvin, pour une fois.

Les premières pages de ce tome sont vraiment adorables et changent un peu de ce qui a été fait pour cet BD pour le moment : de la peur mais aussi de l'amour, j'ai aimé ce petit changement. Mais bien entendu très contente de retrouver Calvin et ses 1001 idées pour faire tourner en bourrique son entourage (comme bouger la voiture par exemple) ! Un tome très agréable à lire.

Bonne BD, très drôle avec des répliques à se torde de rire. J'ai adorée cette BD.

Ma BD préférée quand j'étais plus jeune et que je relis avec plaisir encore aujourd'hui. Comme je n'avais pas le droit de lire des BDs, ce tome a été le seul que j'ai pu lire dans ma jeunesse et ce fut un réel plaisir. Les deux héros sont très attachants (en particulier Hobbes) et leurs aventures sont hilarantes et divertissantes. Un bon moment qui me rappelle mon enfance.

Un super tome, comme toujours, avec un passage particulièrement drôle sur la voiture dans le fossé !

Déjà, rien que la couverture, en prenant ce livre entre nos mains on peut se dire " excellent, je vais bien me marrer" et c'est la vérité, on se marre bien, ce n'est pas forcément hyper bien écrit, mais les personnages, et la folie qu'il y a dans leur tête est énorme, ça dépasse le réel!

Une BD a clouer de rire, entre les passages avec Spiff l'astronaute, les disputes entre tigre et garcon, et les simples inventions de Calvin. L'humour est surtout cynique, avec des repliques cinglantes et des questions trop vraies d'enfant.

L'une des meilleures BD que j'ai lu a ce jour

Un monde de l'enfance et de l'imaginaire encore une fois mis en valeur par deux compères attachants, drôles et cyniques...

Calvin et Hobbes sont les deux personnages que je souhaiterais ne jamais connaître... Et pourtant, je pense que mes journées passeraient si vite !

Bref, c'est juste une des meilleures bandes-dessinées qui existent !

Calvin et Hobbes, Tome 6 : Allez, on se tire !

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)

sapho l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T21:27:50+01:00
Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T22:05:46+01:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T00:42:26+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T07:12:56+01:00