Casey Duncan, Tome 1 : La Ville des âmes égarées

Description ajoutée par Katsura 2022-12-23T11:36:24+01:00

Rockton devait être le refuge permettant à Casey de commencer une nouvelle vie, mais cette ville pourrait bien devenir son tombeau...

Casey Duncan, enquêtrice criminelle, cache un sombre secret : quand elle était à l’université, elle a tué un homme. Personne ne l’a jamais su, et personne ne doit jamais l’apprendre.

Sa meilleure amie, Diana, quant à elle, tente de fuir un ex-mari violent. Lorsque ce dernier la retrouve et que le secret de Casey menace d’éclater au grand jour, elles n’ont d’autre choix que de disparaître.

Rockton est une ville pour les gens comme elles, une ville qui accueille tous ceux qui essaient d’échapper à leur ancienne vie. Pour y entrer, il faut laisser son identité derrière soi et accepter de vivre au milieu des étendues sauvages du Canada, sans téléphone, sans Internet et sans moyen de s’en aller sans l’autorisation d’un mystérieux conseil.

La sélection est rude. Mais dans la mesure où la ville vient de connaître son premier meurtre, qui de mieux qu’une enquêtrice de la crim’ comme nouvelle recrue ?

Cependant, Casey découvre vite que ce crime n’est pas le seul secret de ce havre de paix et que Diana et elle sont peut-être plus en danger ici qu’elles ne l’étaient avant...

Elle respire.

Je la tourne prudemment sur le dos. Le sang vient de son nez : cassé. Encore. Sa lèvre est fendue, du sang en coule aussi. Un œil au beurre noir. Son chemisier déchiré est imprégné de sang. Je cherche rapidement des trous, de balle ou de lame. Elle pousse un gémissement quand je lui touche la poitrine, j’arrache alors sa chemise pour découvrir des hématomes partout sur son torse. Elle respire normalement, cependant. Aucune côte cassée. Pas d’atteinte pulmonaire.

Je sors mon téléphone pour appeler les secours. Son œil s’ouvre. Un seul, car l’autre est trop gonflé. Un œil injecté de sang qui se lève vers moi lorsqu’elle murmure :

— Non.

Vraiment très, très bon ! Il y a beaucoup de mystère dans ce livre, de faux-semblants et de fausses pistes. Mais avec une ville remplie d'habitants qui ont tous un secret à cacher, quoi d'étonnant ?! De fait, les personnages, principaux ou secondaires, sont tout en nuance, laissant planer le doute tout du long sur leurs intentions.

La romance ne prend pas trop de place, les meurtres sont bien sanglants, (comme j'aime 😂), bref c'est presque un sans faute si ce n'est le mobile que j'ai trouvé un chouïa embrouillé.

Quoiqu'il en soit je lirai la suite avec un grand plaisir.

certains auteurs ne vous déçoivent pas ; c'est une bonne histoire avec des personnages qui ont beaucoup de problèmes personnels avec des passés compliqués . L'intrigue est prenante et les personnages principaux attachants .

Excellente lecture. J'adore la plume de Mrs ARMSTRONG.

J'ai relu ce premier opus avant de me lancer dans la lecture du second et décidément c'est un grand coup de coeur!

Le postulat de départ, le contexte, les personnages et la plume de l'autrice, je suis fan de tout!

C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis et cela se confirme, j'aime vraiment beaucoup sa plume.

Ce roman m'a captivée du début à la fin.

Les personnages sont bien campés, et le cadre très particulier dans lequel se déroule l'intrigue offre plein de potentialités intéressantes.

J'attends la suite avec impatience.

Un excellent thème, une intrigue captivante très bien servie par les personnages. J'ai beaucoup apprécié les interactions entre Eric, homme secret, sauvage, grincheux mais droit et Casey, volontaire, peu impressionnable et qui s'adapte à un environnement plutôt déstabilisant. Quand à savoir qui tue, pourquoi, je n'ai pas su avant le dénouement ce qui apporte un plus à cet excellent thriller.

Très bon tome 1. L'histoire prend son temps et se met en place doucement mais cela ne m'a pas dérangée. Les personnages sont intéressants surtout Casey, Eric et Will. Le fait que cette histoire se déroule en huis clos dans un village perdu au milieu de nulle part et regroupant autant de victimes que de criminels rend les choses assez intéressantes. On ne sait pas à qui faire confiance et c'est autant déroutant qu'exaltant ! Etant une grande fan de romance, j'ai apprécié qu'il y en ait une qui se développe même si elle est un peu rapide et aurait pu attendre le tome suivant pour s'épanouir. Cela ne m'a toutefois pas dérangée et je lirai la suite des aventures de Casey avec grand plaisir ! J'espère d'ailleurs que le rythme de parution s'accélérera un peu car 9 mois entre le tome 1 et le 2 risque d'être un peu long au vu des intrigues en cours. J'ai un peu peur d'oublier pas mal de choses et de personnages d'ici la sortie du tome 2.

Deux femmes fuient un passé tortueux, semé de violences, alors quoi de mieux pour s'échapper que de partir dans une ville perdue au creux des bois et montagnes, au milieu de nulle part ? Un lieu mystérieux où l'on rentre sur dossier prouvant le besoin de disparaître de la circulation. Une ville de 200 habitants, qui contrairement à ce que l'ont pourrait croire au premier abord, est loin de recevoir que des victimes...

J'ai pris ce premier tome car j'avais apprécié l'autre série de l'autrice, Cainsville, qui est contrairement à celui-ci, de l'Urban Fantasy. La plume est toujours bonne et le début m'a bien accroché mais je ressens de plus en plus de difficultés avec les facilités de scénarios qui alimentent les intrigues à défaut de leurs cohérences, comme ici, avec le changement radical de la meilleure amie....

Une série commencée et déjà terminée ^^

Toujours excellente, cette auteure, jamais déçue. Ceci est le début d'une série qui se passe dans le grand nord canadien, une ville cachée où se retrouve des gens qui veulent fuir leur passé (crime, conjoint violent, ...) Il y a donc beaucoup de secrets à découvrir, de mensonges, et une ambiance de huis clos assez pesante, sans compter les hostiles humains ou animaux dans les bois autour. Vocabulaire un peu complexe en VO.

Casey, inspectrice de police, se retrouve à vivre dans une ville mystérieuse, peuplée de personnes qui, comme elle, cherchent à échapper à leur passé... Elle va faire équipe avec les flics du coin pour résoudre une série de meurtres étranges.

C'est un très bon thriller, avec une ambiance très particulière... l'isolement dans le grand Nord canadien, les autres clans qui les entourent, les meurtres sanglants... avec en plus une superbe romance. A lire !!!

Casey Duncan, Tome 1 : La Ville des âmes égarées

• France : 2023-04-10 (Français)

Manue_ le place en liste or
2023-09-30T15:26:21+02:00

• City of the Lost (Rockton/Casey Duncan #1) - Anglais