Chasing Red, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2017-02-22T00:06:20+01:00

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.

Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-10T22:20:32+02:00

— Et si je te racontais une histoire ? a-t-il murmuré.

— Je t’écoute.

— C’est mon passage préféré d’Alice au pays des merveilles. Alice demande au Lapin blanc : combien de temps dure toujours ? Et le lapin répond : parfois, juste une seconde.

Il m’a embrassée tendrement.

— J’aimerais que cet instant dure toujours, Red.

L'idée était sympa mais ce livre n'est qu'un enchaînement de cliché sans profondeur. Caleb supporte tout, a à peine de la dignité face à red. Red d'ailleurs qui tape sur le système avec ses constants recul. Les principaux sont aussi insipide que les secondaire. On a droit au duo de méchant type série de lycéen qui ne sont pas convainquant et la fin est une énorme blague. Après tout ça, ils arrivent si facilement à u e grande étape ? Non franchement non. Le livre est plutôt pas mal écrit mais il est aussi plutôt vide. On ne ressent pas grand chose, ou pour ma part c'était surtout de l'irritation. J'ai été très déçue par ma lecture

Dès le début, j’ai été déstabilisée par un enchainement trop rapide des évènements : Veronica et Caleb se rencontrent en boite de nuit, il la sauve alors qu’elle avait trop bu en la ramenant chez lui puis en lui proposant de l’héberger lorsqu’il apprend qu’elle est à la rue. Alors qu’il ne la connait que depuis la veille, notre Dom Juan national n’arrive plus à coucher avec d’autres filles car cette jolie « Red » (surnom donné à cause d’une robe rouge) lui reste dans la tête. La relation qu’ils ont aurait pu être crédible s’ils se connaissaient avant, s’ils étaient amis de longue date par exemple. Seulement ici, on a du mal à comprendre une soudaine attirance et un « amour instantané ». L’auteure récidive un peu plus tard dans l’histoire avec Kara, aussi appelée Cam (qui a une histoire avec un dénommé Cameron : embrouilles assurées !) qui va devenir très vite très proche de Veronica, comme si elles se connaissaient depuis l’enfance.

Les personnages ne m’ont pas convaincue : Caleb devient immédiatement le « petit toutou » de Veronica, il rampe littéralement à ses pieds tout en se proclamant mâle alpha et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui. Même si j’ai eu moins de mal avec Veronica, un peu perdue mais très fière malgré ce qui lui arrive, j’ai trouvé que son personnage manquait de profondeur ce qui fait qu’on a du mal à s’attacher à elle et à avoir de l’empathie (donc à ressentir une grande émotion en lisant le roman…). Les personnages et les histoires secondaires sont peu développés : rien n’est approfondi, on a l’impression que l’auteure rajoute des couches de superficiel pour meubler (ou pour tenter, en vain, de rajouter de l’émotion ?) et c’est dommage.

La plume de l’auteure est agréable à lire : la forme est réussie mais malheureusement pas le fond ! La trame de l’histoire est complètement décousue et les péripéties s’enchainent sans naturel. Du début à la fin, des situations trop grosses pour ne pas être évidentes se succèdent sur un rythme très haché. Si l’histoire semblait prometteuse, elle n’a pas été développée de façon à nous intriguer et à nous captiver. Ce roman fut donc une déception pour moi car je n’ai jamais réussi à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages qui ont des réactions parfois démesurées et peu crédibles. Une deuxième partie est prévue pour août 2017 (source Booknode).

Commentaire ajouté par elyse62170 2022-10-12T08:58:07+02:00

L'histoire se laisse lire, c'est assez fluide et très prévisible. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-07-16T16:17:06+02:00

Une histoire sympa. Un récit à 2 voix intéressant. Un style trop simple et léger. En ce qui me concerne, j'aurais aimé un peu plus développement entre des scènes et des certains chapitres

Commentaire ajouté par Salyr 2022-05-09T00:23:55+02:00

Une historie peu originale dans la new romance et largement exploitée. Cependant la plume de l’auteur est sympathique.

Même si dans la « vraie » vie tomber sur un Caleb aussi altruiste est mission impossible.

Commentaire ajouté par iscia69 2020-10-30T23:06:43+01:00

Bon livre qui ce lis tout seul histoire de Romance comme on connais

Commentaire ajouté par Raynna 2020-06-02T18:06:22+02:00

J'ai pris, j'ai lu mais pas convaincue.

Ce livre était pourtant bien partie de mon coté. Belle couverture, un résumé plutôt accrocheur, le nombre de lecteurs et aussi le classement dans les bibliothèques, sur le moment j'ai vraiment été attirée.

Le livre est facile à lire, quand même fluide et il y avait du potentiel dans l'histoire. Mais au niveau des personnages : la catastrophe. Comme disait une autre lectrice les personnages sont simples et parfois agaçant (dédicace à Veronica) et des réactions bizarres où on se dit : "Mais what ?"

J'avais pris les deux tomes suivants mais je vais m’arrêter là, je me suis forcée à le terminer (et pourtant combien de fois j'ai voulu baisser les bras !) et je n'ai pas envie que cela soit pareil pour les deux autres.

Maintenant, ne vous laissez pas décourager par mon commentaire, cher lecteur, mon ressenti n'est pas forcément le votre.

Commentaire ajouté par pertadz 2020-04-07T11:22:50+02:00

Je me suis vite rendue compte qu'il y avait un problème : que les personnages sont vraiment trop simples, que leurs réactions sont bizarres, que l'histoire avance trop vite.

Et là, que vois-je sur la couverture ! C'est une romance Wattpad.

Ah, tout s'explique...

Commentaire ajouté par debodisco 2020-03-29T22:35:11+02:00

Pas convaincue du tout. Vraiment. Les personnages sont culcul au possible surtout la dénommée "Red" qui est juste insupportable.

Je vais être honnête, il ne se passe rien dans ce roman. Rien.

Je m'attendais à beaucoup mieux au vu du résumé mais du coup non.

Passez votre chemin, il y a bien mieux à lire.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-17T21:04:21+02:00

Une romance un peut buzzard mais un peut trop sexuelle à mon goût même si l'histoire est origi al et donc j'ai bien aimé quand même

Commentaire ajouté par Bsrty 2019-06-30T21:55:29+02:00

Un livre totalement POURRI. Je vous le déconseille vivement. L’intrigue est on ne peut plus prometteuse, mais l’histoire est carrément nul à chier. On s’attend au début à une fille seductrice et confiante, et c’est finalement une nunuche, complètement indecise et sans personnalité, je dis bien ZÉRO personnalité. Elle a un passé « compliqué », c’est pourquoi elle n’a pas confiance aux hommes, coup de chance pour elle Caleb est pratiquement l’homme parfait, (un peu trop même ). Son comportement est irréprochable mais elle se doit quand même de le rendre jaloux, mais pourquoi? D’ailleurs Caleb aussi est assez décevant, à un simple coup d’oeil vers elle, il change directement, le coup de foudre? Vu et revu, il n’a même pas discuté avec elle, mais il sait déjà qu’elle est la femme de sa vie. C’est complètement déplorable que de tels histoires sont éditées, certaines œuvres de wattpad doivent rester uniquement sur wattpad.

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-05-08T21:21:23+02:00

L’idée générale est vraiment bonne. Cependant l’écriture est beaucoup trop simple pour aborder des thématiques aussi fortes et profondes. Les personnages sont assez niais et leurs attitudes sont plus que déplorables. Très déçue de ce livre. Comment un tel livre a t il pu être publié ?

Chasing Red, Tome 1

• France : 2017-03-10 (Français)