Coïncidences : L'intégrale

Description ajoutée par nuagedetendresse 2019-03-10T21:22:19+01:00

Trois coïncidences.

Un amour.

Lors d'un road trip d'été libérateur, Ally rencontre Austen, un mystérieux inconnu avec qui elle noue un lien d'une intensité qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.

Pourtant, à la rentrée quand elle le retrouve par hasard sur le campus de Los Angeles où elle vient d'emménager, plus rien n'est comme avant : Austen est brutal et fait comme s'il ne la connaissait pas. Pire, il la rejette et lui interdit de l'approcher.

Bien décidée à reconstruire sa vie, loin des événements qui ont bouleversé son enfance, Ally refuse de s'enflammer à cause d'Austen.

Grâce au soutien et l'affection de deux nouvelles amies, April et Amber, elle tente de s'affranchir de ses traumatismes et retrouver une existence heureuse.

Sauf qu'Ally a besoin plus que jamais du sentiment de sécurité qu'Austen lui procure. Malgré eux, malgré leurs différences et leur passé douloureux, ils ne peuvent résister à leur attraction mutuelle. Ensemble, ils devront chasser leur tristesse et affronter leurs plus grandes peurs.

Les souvenirs ne restent pourtant jamais bien loin. Quand Ally commence enfin à croire qu'un renouveau est possible, tous ses efforts sont réduits en cendres brutalement.

{ Tu m’as dit « Deux fois, c’est le hasard. Trois fois, c’est le destin. » Tu ne pourras jamais savoir, Ally... Tu ne pourras jamais savoir à quel point je suis heureux que tu sois devenue mon destin. }

Je n’ai pas eu un coup de cœur parce qu’il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit l’explosion mais c’est un excellent livre avec des personnages très attachants et une super intrigue.

Ally est une jeune femme qui fuit une réalité douloureuse. Sensible et forte à la fois, elle se relève toujours malgré les obstacles qui se dressent sur sa route. Toujours regarder par-dessus son épaule est lassant mais malgré ses craintes, elle se lie d’amitié avec deux filles déjantées et attachantes.

Austen est en apparence arrogant, sûr de lui et séducteur. Mais en grattant cette couche de protection, on découvre un homme brisé, solitaire. Pourtant, il va tout faire pour ce sortir de cauchemar permanent et se créer son utopie tant rêvée.

Ils vont se rencontrer lors d’un road trip et l’attraction va être instantanée. Le lien qu’ils vont créer au fil de leurs coïncidences est indestructible. Au fur et à mesure que le récit avance, ils se cherchent et s’apprivoisent. Chacun est le ciment de l’autre. La romance est toute mignonne. C’est tendre, passionné. Une évidence.

Il n’y a pas de personnage « inutile » dans ce récit. Ils sont tous important et servent de moteur au déroulement de l’histoire. Amber et Ally sont vraiment attachantes, présentes et fidèles. Elles se complètent et sont d’un soutien sans faille

Cette histoire traite de sujets importants et actuels comme les violences conjugales, l’homosexualité et son acceptation ainsi que la recherche d’identité qui m’ont beaucoup touchés. C’est réaliste et bien construit.

Le bémol, pour moi, c’est que la psychologie n’est pas énormément travaillée ou expliquée. On rencontres des personnes avec des antécédents qui laissent des séquelles psychologiques et, bien qu’ils soient forts, je pense que c’est un peu laissé de côté. Je n’en dirais pas plus pour éviter de spoiler le roman.

Malgré ce détail, j’ai passé un très bon moment lecture. Si vous cherchez une lecture prenante pour lire cet été, je ne peux que vous le conseiller !

Ce livre est tout simplement incroyable. L'écriture de l'auteure est envoutante et addictive. La couverture est sublime. Les personnages sont WAWWWWWWWW

Très bonne histoire qui nous entraîne du début à la fin.L'auteur à une très belle plumes, c'est vraiment un livre qui me restera en mémoire pendant longtemps même si je l'avoue j'ai été un peu dessus par la fin mais qui n'emprêche pas que le reste de l'histoire d'être incroyable.

J'ai acheté ce livre sur une intuition, et je ne suis pas déçu. J'ai beaucoup aimé les personnages, et la plume de l'autrice est super fluide. On ne sent pas du tout les pages défilées.

Commentaire ajouté par MiniLu 2021-05-09T20:02:36+02:00

Un excellent livre avec des personnages très attachants

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-03-02T08:55:07+01:00

Belle histoire et jamais déçue par Julie Bradfer j'étais un peu perdue au début ne sachant pas à qui étaient attribués les peurs et les frayeurs des personnages mais l'auteure arrive à nous emmener vers ces chemins où se mêlent angoisse force et confiance en soi et aux autres pour des jours meilleurs

Commentaire ajouté par SweetHoliday 2021-01-30T23:10:35+01:00

Juste Woaw. Il est assez long donc quelques fois il est difficile de continuer. Mais l'addictivite et le suspence et tellement envahissant qu'on le finit plutôt rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)certains flash back n'étaient pas cohérent donc on perdait un peu le fil quelques fois, mais j'ai vraiment adoré le lire. C'était si éprouvant. Et on tombe amoureux d'Austen à plusieurs reprise tellement il est à tomber, même si quelques fois c'est pas trop ça. Les scènes sont bouleversantes, le livre porté très bien son nom, on se dit presque que ce n'a peut être qu'un rêve vu le nombre de coïncidence qu'il y a. Les âmes sensibles ce livre n'est pas pour vous, il y a de vraies cinglé dans ce livre. Je recommande absolument.

Commentaire ajouté par romane11 2020-12-09T00:59:09+01:00

Lorsque j’ai commencé à lire ce livre j’ai vraiment cru que je n’allais pas le finir avec le récit des trois coïncidences.

Mais petit à petit au fil de la lecture j’ai découvert derrière cette histoire d’amour des secrets des deux personnages qui m’ont touché.

Ce livre rassemble tout ce que j’aime dans un livre c’est à dire une histoire d’amour bien sûr mais aussi un moyen de toucher le lecteur.

J’ai adoré l’amitié qu’il y avait entre April Amber Ally et Austin, ils se soutenaient les uns et les autres.

J’ai surtout eu un coup de cœur sur le duo April et Amber qui bien qu’il est au second plan me paraissait tellement important à l’histoire.

Bref j’ai était comblée par ce livre que j’ai lu très rapidement malgré son épaisseur et qui a été la cause de nuits blanches !

Commentaire ajouté par lois21 2020-11-04T13:52:34+01:00

Ce livre a été un énorme coup de ♡ ! Il représente parfaitement ce que je recherche dans une bonne romance contemporaine.

Les personnages sont un énorme point fort pour cette intrigue. Je me suis énormément attachée à Ally et Austen qui se cherchent, s'apprennent et surtout s'apprivoisent. Leurs démons m'ont beaucoup touchés. Chacun va recherche le renfort de l'autre pour ainsi combattre leurs problèmes.

Beaucoup de sujets importants et actuels sont représentés comme les relations familiales, l'amitié, l'homosexualité, la recherche d'identité mais aussi des sujets plus originaux comme la pyromanie. Que des domaines qui m'ont poussés à toujours en savoir plus, à tourner les pages une par une.

L'aspect énorme du livre est trompeur, l'intérieur est très aéré, l'écriture est fluide : l'histoire se lit toute seule !

La romance est mignonne et si attachante, j'ai adoré les coïncidences, le obstacles que doivent traverser les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai apprécié que les secondaires ne soient pas mis de côté, je les trouve plutôt bien travaillé et son des vecteurs importants de cette intrigue.

Une romance comme je les préfère, et donc, un un coup de ♡ !

Commentaire ajouté par youyoutte 2020-10-05T09:32:16+02:00

une lecture addictive passionnée et intense. en complète immersion pour en ressortir difficilement tellement les personnages étaient forts tout autant que les sujets abordés. une romance incroyable, tendre et remplie de douceur et d'amour; une merveilleuse plume à suivre... coup de coeur !

manii le place en liste or
2021-09-01T23:06:06+02:00
sana3 le place en liste or
2021-08-30T13:09:06+02:00
H_Br le place en liste or
2021-08-15T14:46:22+02:00