Confessions d'une Célibataire, Tome 1

Description ajoutée par bellajessica 2014-01-25T23:51:08+01:00

Jeune et jolie, médecin de profession bien nantie, Séléna a tout pour plaire aux hommes. Elle est pourtant incorrigiblement accrochée à la vie de célibataire. Cette liberté dont elle jouit lui donne le temps de s’adonner à ses passions… comme le magasinage en ligne. Ses meilleures copines, Ophélie la romantique et Marilou la séductrice, conspirent pour lui faire rencontrer l’homme idéal. Réussiront-elles à jumeler leur amie à ce spécimen si dur à débusquer?

Des rencontres invraisemblables attendent la célibataire endurcie, toutes destinées à la sortir de sa zone de confort. La fin du célibat de leur amie justifiant les moyens, Ophélie et Marilou n’ont plus le moindre scrupule. L’emploi de caméras cachées ou l’organisation de blind dates à l’issu de la principale intéressée sont autant de ruses pour faire de leur croisade un succès.

Mais au final, quel, quel est donc le véritable motif qui pousse Séléna à fuir l’egagement?

- J'avais hâte que tu arrives, me dit-elle tandis que Marilou lui fait signe de se calmer le poil des jambes.

Séléna, Ophélie et Marilou sont trois amies aux caractères biens différents. Elles vivent à Québec et se sont de « vrais filles », très girly elle aiment le shopping, les soirées entre copines et passer du temps avec leur Chum, sauf Séléna qui est une éternelle célibataire et compte bien le rester au grand damne de ses amies qui vont tous faire pour la caser.

Séléna jeune trentenaire est obstétricienne à l'hôpital de Québec, sa vie est faite de gardes, de soirées copines et « d'ami santé » . Elle refuse de s'engager et est très bien comme cela, mais c'est sans compter sur ses deux copines à l'imagination débordante.

Un livre canadien écrit à quatre mains que j'ai lu dans le cadre de la LC de l'été 2019.

J'y ai découvert des expressions parfois surprenantes et inutilisées chez nous ce qui peux rendre la lecture un brin "bizarre"

Nous découvrons dans le premier opus de cette saga un groupe de copine aimant la vie et voulant être heureuse, mais également la famille de Séléna composé de son père, sa belle mère et Brandon le petit chien de celle-ci.

A l'adolescence Séléna a perdu sa mère et est en froid avec son père depuis, mais cette blessure enfuit au fond d'elle n'est-elle pas la clé de son refus de couple ?

Un lecture sans prise de tête et pleine d'humour même si elle n'a pas réussit à m'entraîner aux coeur du trio d'amies ; pour moi il manque un petit quelque chose pour donner du pep's à cette histoire.

En bref : une lecture sans prise de tête mais pour laquelle je ne lierai pas la suite.

C’est un petit bout de vie d’un trio d’amie de filles solide et d’une en particulier qui souffre d’un blocage émotif assumé. Parfait, léger! Attachant, plein d’humour, les gens dans ce livre sont tellement complet qu’ils ont l’ai vrai. J’écris ces lignes et je ris... vivement la suite

Lecture simple et agréable. Un livre bonbon et rafraichissant, parfais entre deux grosse séries.

Lecture légère et amusante! Belle histoire, on s'attache au personnage facilement. J'ai adoré cette série et je la recommande! Amour, amitié et histoire de fille!!

On s'attache facilement aux 3 personnages filles! Belle histoire simple. Je vous conseille de lire les 3 tomes!

Confessions d'une Célibataire, Tome 1

• Canada : 2014-01-07 (Français)

Sonya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T05:16:28+02:00