Danse nocturne, Tome 1

Description ajoutée par hidde1117 2018-07-10T12:13:51+02:00

Lorsque la troupe « Dance or Die » présente un spectacle dans un club appartenant au vampire le plus redouté de l’État, Évalyne attire malencontreusement son attention. La vie de la jeune danseuse s’en trouve bouleversée. Seule dans ce monde en guerre, elle doit à présent faire preuve de courage et de ténacité contre le tyrannique et autoritaire Heath Dark.

À ce qu’on dit, le cœur gagne toujours...si on parvient à le garder intact.

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-02T19:11:51+02:00

Néanmoins, sa vie de captive aurait pu être pire. Elle rencontra d’autres prisonniers humains, danseurs comme elle, qui formaient la troupe de danse « Dance or Die » dirigée par Jake. Elle s’intégra bien au groupe et se lia d’amitié avec certains d’entre eux, comme Pete, son partenaire de danse le plus fréquent. Ensemble, ils donnaient l’illusion de s’envoler, charmant la salle entière. De la salsa à la valse, du classique au hip-hop, on ne regardait qu’eux. La plupart du temps, la chorégraphie se composait d’un groupe de vingt artistes, mais quelques fois, selon l’humeur de Jake, ils dansaient en couple.

Commentaire ajouté par Julhye 2023-08-08T12:36:42+02:00

Je ne sais pas trop quoi en dire. Personnellement, le style d'écriture de l'auteure ne me convenait pas, je pense que c'est ce qui a rendu ma lecture aussi ardue. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, je trouvais que ce n'était pas assez fluide entre les événements, on passait d'une chose à l'autre sans transition. L'histoire d'amour est rapide et sans grand développement.

Mon point positif va surtout à l'histoire dans les grandes lignes. J'ai apprécié l'histoire humain/vampire.

Commentaire ajouté par Sevandthebooks 2021-12-09T14:09:42+01:00

J'ai reçu ce livre des Éditions du Petit Caveau et je les en remercie.

J'avais choisi ce livre car je trouvais la couverture magnifique et le résumé m'a tout de suite attirée.

Après lecture, je suis plutôt mitigée.

L'histoire est originale (pas de spoil car c'est expliqué dans les premières pages) : les vampires domine le monde. Les humains sont devenus leurs esclaves et/ou leur garde-manger.

Le livre est plutôt court (214 pages) et l'écriture est fluide ce qui fait qu'il se lit bien et assez rapidement.

Je n'ai cependant pas accroché à 100%.

Le fait que le livre soit écrit à la troisième personne avec une alternance de points de vue, rend le récit plus descriptif et moins immersif. J'ai eu l'impression d'être une simple spectatrice et n'ai du coup pas ressenti d'émotion ou d'empathie pour les personnages.

J'ai bien aimé Evalyne au début du roman : c'est une jeune fille, bien dans son corps, avec une pointe de caractère, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir dans ce monde chaotique. Je n'ai cependant pas compris certaines de ses réactions. Tantôt rebelle, tantôt complètement soumise, j'ai trouvé qu'elle lâchait prise un peu facilement à certains moments clés.

Idem pour Heath. Même si au début j ai adoré sa manière de souffler le chaud et le froid, j ai trouvé certains moments un peu facile et prévisibles.

Ce qui ne m a pas empêchée d être surprise ou angoissée lors de certains rebondissements

Une lecture donc en demi teinte pour ma part mais un livre avec une intrigue qui devrait plaire aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-11-24T22:42:46+01:00

Évalyne est une humaine appartenant à la troupe de danse « Dance or Die », lors de l’une de leur représentation au cœur d’un bar, Heath, un vampire puissant et redouté, la repère et décide d’en faire sa servante, sur place les confrontations seront de mise autant avec son nouveau maître qu’avec certaines collègues malveillantes.

Évalyne a une personnalité qui m’a laissé perplexe, elle peut très facilement tenir tête à Heath mais aussi se laisser rabaisser par une simple collègue humaine.

J’ai de ce fait préféré tous les moments où elle se rebelle et ose s’imposer, ça apporte du dynamisme au récit.

Heath est sans état d’âme, il peut tuer juste par contrariété et obtient généralement ce qu’il veut.

Ce personnage donne un peu le tournis, il peut paraître attentif puis la seconde d’après agressif, je l’ai finalement apprécié sur la fin quand il fait preuve d’humanité et se montre délicieusement taquin avec sa belle.

Nadège propose un univers intéressant, les vampires dirigent le monde et les humains ne sont que main d’œuvre et poche de sang ambulante, ça donne lieu à des scènes parfois électrisantes, la romance oscille ente haine et amour, le récit compte un certains nombres de rebondissements, autant au sein du couple que sur le conflit humain/vampire, je finis d’ailleurs intriguée par le dernier en date et même si ce tome peut s’arrêter là sans ressentir de frustration, je me demande ce que la suite nous réserve.

Je conseille ce roman pour une initiation au genre car il reprend les thèmes de bases et malgré quelques erreurs d’inattention la plume de l’auteure reste fluide et agréable.

Je remercie Babelio de m’avoir retenue pour cette masse critique et l’Edition du Petit Caveau pour l’envoi ♥️

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-23T17:30:21+02:00
Envies

Je dois vous avouer que je ressors assez mitigée de cette lecture. Je pense qu'il vous est déjà arrivé de terminer un livre et de ne pas parvenir à dire si vous l'avez aimé ou pas. Ca ne m'était plus arrivé depuis un moment mais là, c'est le cas.

Comme d'habitude, je vais être le plus objective possible et vous dire ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins apprécié.

Déjà, j'ai trouvé la couverture du roman magnifique et en accord avec l'histoire. Autre avantage, ce livre est très court, je dirai même que c'est une lecture rapide avec ses 214 pages.

Le dénouement final m'a surpris car je ne m'attendais pas à ça et du coup, c'est le passage que j'ai préféré.

Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages, ce qui a fait que j'ai plutôt survolé ce livre plutôt que de vivre l'intrigue pleinement.

L'histoire est certes intéressante mais pour moi, ça ne l'a pas fait. En plus, le résumé me faisait déjà penser à la saga Dark and Dangerous Love de Molly Night et le prénom des héroïnes sont très proches, Evalyne pour Danse nocturne et Evelyn pour Dark and Dangerous Love, je ne sais pas si c'est voulu ou s'il s'agit d'une pure coïncidence.

Un autre point que j'ai moins apprécié, ce sont les références que vous retrouverez tout au long de l'intrigue (Twilight, le Roi Lion et j'en passe). Dans un livre beaucoup plus long, je pense que ça ne m'aurait pas dérangé mais ici, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup et au bout d'un moment, j'ai envie de dire "trop de référence, tue la référence". D'autant plus, que je trouve que certaines n'amenaient rien de plus à l'histoire et qu'elle étaient mises de manière grossière. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de les mettre sans mentionner la source afin de faire réfléchir le lecteur s'il la connaît ou sinon qu'il puisse continuer sa lecture sans s'en soucier.

Je dois également vous mettre en garde, ce roman peut ébranler les âmes sensibles. Vous êtes dans un univers où les vampires dominent le monde. de ce fait, une grande partie de l'histoire se base sur une relation esclave - maître. En plus, certains passages mettent en scène des relations qui ne sont pas vraiment consenties.

J'ai levé régulièrement les yeux au ciel durant ma lecture car les personnages sont des vraies girouettes émotionnelles, du coup, j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond par instant. A un moment, ça pouvait être l'amour fou et deux pages plus loin "je te déteste plus que tout".

Bref, je pense que ce roman aurait pu être une belle découverte mais l'intrigue se déroule très rapidement et manque de détails à mon goût. Les personnages auraient pu être mieux travaillés ce qui aurait amené un vrai plus au roman.

Cependant, si vous appréciez les romances vampiriques dans le style Dark and Dangerous Love, je pense que vous apprécierez Danse nocturne.

Malgré tout, en deux jours, j'ai lu ce livre, car la plume de l'autrice est très fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,90 euros, pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous le procurer directement auprès de la maison d'édition ou sur des plateformes comme Amazon.

J'ai longtemps réfléchi à la note que j'allais donner à ce livre et après réflexion, je ne peux pas lui donner une note en-dessous de la moyenne tout simplement car le dénouement final m'a surpris et captivé. du coup, je lui donne la note de 6 sur 10. Car ça n'a pas été un coup de cœur et pour les points que j'ai relevé auparavant.

Commentaire ajouté par Claire-279 2021-08-24T19:48:02+02:00

Si vous aimez les histoires avec un vampire et une humaine vous allez être servis!

Commentaire ajouté par neelhann 2021-07-10T17:40:34+02:00

Une jolie découverte, un peu court à mon goût. En espérant avoir une suite, pour l'instant je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Marine-66 2021-04-10T08:01:30+02:00

Tout d'abord, pourquoi avoir sélectionné ce titre durant la masse critique ? 3 raisons à cela : la couverture est très jolie et poétique, le thème de la danse qui est un sujet que j'affectionne particulièrement et que malheureusement je n'ai pas assez lu, alors que j'ai regardé énormément de films dans ce genre là. Pour finir, la touche vampires a fini de me séduire, car comme vous devez le savoir si vous suivez le blog, nous aimons toutes les deux ce genre d'univers !

Malheureusement, le livre n'aura pas réussi à m'emporter malgré de bonnes idées. Tout d'abord sur la forme, il faut avouer que ce n'est pas parfait, des coquilles et des soucis de concordance des temps. Pas beaucoup, mais combiné au chapitrage, la 1ere impression intérieure du livre n'est pas idéale.

L'univers est original, j'ai bien aimé le monde contrôlé par les vampires et les humains esclaves et/ou en fuite. La troupe de danse est intéressante et le début marque bien cet univers artistique. La suite aurait vraiment pu être sympa, une forme de la Belle et la Bête revisité avec le Gouverneur vampire & l'Humaine, un petit enemies-to-lovers qui au final a manqué de piquant.

C'est la longueur du livre qui joue principalement en sa défaveur car les idées sont bonnes, le fait que le père d'Evalyne soit désormais le chef des Rebelles apporte un + intéressant, mais comme pour le reste de l'histoire, tout va trop vite. Du coup on a du mal à croire à tout ce qui se passe, mais surtout aux émotions. On ne tremble pas assez pour les personnages, ce qui est dommage. Ce roman aurait vraiment mérité d'être étoffé pour qu'on prenne le temps de développer les relations entre les personnages, et surtout que les changements des uns et des autres soient plus crédibles. Là on a surtout beaucoup de sexe, mais un manque d'approfondissement pour rendre les personnages attachants et cohérents.

Un avis en demi teinte donc, j'ai beaucoup aimé l'univers et les idées, moins la rapidité de l'histoire qui la dessert. Je suis néanmoins contente d'avoir découvert ce roman et cette maison d'éditions que je ne connaissais pas jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par isa3357 2020-06-05T11:27:23+02:00

bof, j'ai pas été emporté par l'histoire, ni par les personnages. lui trop elle pas assez... tout ça un peu cousu de fil blanc.

Commentaire ajouté par Lou-49 2019-06-27T12:35:28+02:00

J’ai trouvé que c’était un très bon livre même si le comportement du protagoniste masculin est à revoir Spoiler(cliquez pour révéler)il l’a demande en mariage pour coincer le père d’Evalyne ? Le roman nous fait passer par plusieurs émotions mais Spoiler(cliquez pour révéler)il finit bien

Danse nocturne, Tome 1

• France : 2020-05-25 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-02-16T16:49:21+01:00
LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-14T20:49:03+01:00