Détective Conan, tome 57

Description ajoutée par lady 2010-10-24T00:13:52+02:00

Il semblerait que la sœur d'Eisuke Hondô et l'animatrice Rena Mizunashi soient deux personnes différentes, mais Conan continue de soupçonner le jeune homme. Pour s'en assurer, il se rend avec lui, Ran et Kogoro chez une dame qui aurait le carnet de santé du jeune homme. Kogoro en profite car le mari veut donner une enquête au détective. Mais plus tard, le maître des lieux se pend.

Suicide? Conan en doute. Il part ensuite visiter avec ses amis un studio de télévision. Pendant leur visite, un producteur est assassiné. Les soupçons se portent sur un chanteur, mais il semblerait impossible qu'il soit le meurtrier. L'homme est effectivement maquillé de façon très voyante. Mais alors qui?

Ensuite Kogoro cherche à éviter des clients particuliers. Enfin, Conan apprend à l'inspecteur Jodie qu'Eisuke Hondô enquête sur Rena Mizunashi. Mais pour quelle raison. Retrouver sa sœur? Et si c'était un prétexte. Le pire c'est que le jeune homme a disparu et qu'il semblerait que les hommes en noir ont retrouvé la trace de leur complice.

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-12T19:38:50+02:00

JODIE : Oui... Ce garçon aurait une sœur qui ressemble beaucoup à Rena Mizunashi...

CONAN : Oui... Il s'agit d'Eisuke Hondô, c'est un nouvel élève de la classe de Ran... Je crois qu'il se doute que Rena Mizunashi a été grièvement blessée dans l'affaire en question. Il la cherche dans les hôpitaux.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-01T19:23:41+01:00

J'ai bien aimé ce tome, l'enquête sur les hommes en noir se poursuit et on apprend pas mal de choses...

C'est intéressant aussi quand on connaît de suite le coupable et qu'on découvre le procédé ensuite.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-02-08T16:15:08+01:00

Dans l’ensemble, « Detective Conan » se regarde et se lit avec beaucoup de plaisir, étant probablement mon favori ultime ainsi que le favori de beaucoup d’autres fans en termes de manga policier. Cela peut être un peu ennuyeux pour ceux qui détestent être surchargés de détails, mais les fans de mystère et les intellectuels ne manqueront pas de l’aimer.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T10:42:17+02:00

Encore un très bon tome, qui nous propose des enquêtes tout à fait normales avant de nous engager dans la suite des hommes en noir !

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-04-08T12:06:40+02:00

Le fin du tome se concentre sur le film rouge et ça fait bien plaisir !

Que donnera le prochain ?

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-09-12T16:06:51+02:00

Très intéressent comme d'habitude, sa m'incite toujours à lire la suite!

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-20T13:27:18+02:00

Un tome qui fait avancer à son rythme l'intrigue principale et aussi permet d'approfondir certains personnages.

Très bon tome.

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-14T14:54:43+02:00

Des résolutions toujours plus inattendu les unes que les autres, Conan Edgonawan est vraiment un parfait petit enquêteur !

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-12-11T19:45:43+01:00

Une première histoire sympathique où, à force de vouloir nous faire croire au stratagème employé, l'auteur finit effectivement par nous y faire croire et on se dit que ouais, tiens, c'est bien ficelé tout ça !

Une seconde histoire avec un musicien satanique où, à force de vouloir nous faire croire au stratagème employé, l'auteur finit par nous faire douter - c'est vrai, il y a 500 suspects potentiels mais sans aucune raison, la police harcèle la bonne personne, dis donc ! Avec un stratagème de miroir pour le moins tiré par les cheveux...

Une tierce histoire en un chapitre mais qui suffit à détendre : c'est léger, amusant et bien fait.

Après quoi, nous avons droit à un bon chapitre et demi d'embrouillamini autour des hommes en noir où, pour faire simple, on nous explique que celui qui n'a pas vu aurait vu mais surtout entendu quelqu'un qui n'a aucun rapport mais que ce serait lui alors que la vraie personne que c'est pas elle pourrait être celle que c'est l'autre. En gros. Cette histoire d'homme en noir commence carrément à plomber le tout et on a presque le sentiment que l'auteur tente de se dépêtrer d'un imbroglio dans lequel il est tombé...

Enfin, cela annonce lourdement une enquête un poil plus originale puisque décalée et filmée en vidéo où Conan passe VRAIMENT pour un enfant pour réellement réfléchir comme un adulte ensuite.

N'y eut-il pas eu cette infâme histoire d'hommes en noir, le tome serait excellent.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-09-25T14:31:01+02:00

Dans la continuité du tome précédent, on continue la recherche de la vérité sur la soeur d'Eisuke, en passant par la résolution d'un meurtre bien ficelé.

Les deux affaires qui suivent sont mignonnes, mais sont plus là pour faire retomber le petit suspense mis en place avec Eisuke... pour mieux y replonger à la fin avec le retour de l'Organisation en force, à la recherche de Kir. Le ton est donné, la suite risque d'être forte en tension et révélations comme sait parfaitement s'y prendre Gosho.

Commentaire ajouté par danoline 2013-03-02T17:36:04+01:00

On avance, on avance ... Enfin!! Un tome super qui annonce une suite passionnante...

Détective Conan, tome 57

• France : 2008-08-22 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:25:31+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:31:16+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:48:46+02:00