Ennemis (et plus si affinités)

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-01-25T09:10:41+01:00

Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Extrait ajouté par Mel-Bouquine 2020-04-11T23:20:55+02:00

- Mãe, tu as parié sur moi ?

- Jamais de la vie, filha. J'avais parié sur Max.

Celui-ci se penche à mon oreille.

- Ta mère est une femme pleine de bon sens.

J'ai bien aimé ce roman, j'ai apprécié le personnage de Carolina ainsi que ses ambitions. Le personnage de Max était aussi très sympa, toujours dans l'ombre de son frère, à vouloir briller à son tour.

Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-12-27T13:30:10+01:00

Une lecture sympa et sans prise de tête. Il n'y a pas grand chose à rajouter : on passe un bon moment sans que ce soit inoubliable.

Commentaire ajouté par siriane 2023-06-28T22:28:23+02:00

Un peu fade. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire ni aux personnages. Sans être mauvais non plus, il n'y a rien d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-04-15T21:23:58+02:00

Une petite romance sans prise de tête. Le genre de romance doudou qu'on aime. Après ce n'est pas la meilleure que j'ai lu. J'ai trouvé le début trop long, le milieu hyper drôle et intéressant et la fin tellement rapide. Ce rythme inégale m'a un peu perdu, et j'ai parfois eu du mal à me plonger parfaitement dans l'histoire entre Max et Lina.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2023-03-30T14:10:13+02:00

Une lecture comme je les apprécie vraiment, pétillante et surtout pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé découvrir quelques aspects de la culture brésilienne et ceux du métier de wedding planner. Les rebondissements émotionnels sont présents, on adore !!

Commentaire ajouté par Josephine86 2023-02-23T21:32:30+01:00

Une histoire sans prétention. Les personnages principaux comme secondaires sont sympathiques et jovials. Un peu caricaturaux, parfois mais pas plus que dans la plupart des romans.

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-01-28T01:31:48+01:00

Une belle romance, menée avec douceur par l auteure

J ai aimé la fragilité de Carolina et Max

Ils se haïssent, ils s apprivoiser puis ils s aiment

Commentaire ajouté par Edajgrn 2022-12-15T14:43:34+01:00

Un super petit livre dont on entend pas assez parler ! La relation est tellement mature et bien amenée j’ai beaucoup aimé l’écriture. Tout ce qui entoure leur relation est aussi très bien pensé, la famille de Lina et toutes les explications et idées pour la présentation marketing etc… rien n’est mis de côté et tout est vraiment bien approfondi comme il faut. Un petit hic serait la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais aimé un petit chapitre supplémentaire après leur réconciliation, mais bon c’était déjà super.

Commentaire ajouté par Significantly 2022-11-11T21:13:34+01:00

J'ai passé un très bon moment avec Lina et Max. Leur duo improbable m'a énormément amusé. La capacité de Lina à se mettre dans des situation rocambolesque est étonnante 😄.

Heureusement, elle a une famille extraordinaire et l'amour qui en ressort est éblouissant.

Et puis, Lina est une femme coriace, rien ne l'arrête. Elle a cœur de rendre sa famille fière d'elle : c'est son moteur.

Il y a un tout petit point qui m'a un petit peu embêté au long de cette lecture : Lina et sa famille viennent du Brésil et je dois dire que lorsque leurs échanges se faisaient en portugais, je me sentais un peu exclu. Il manque la traduction des propos pour participer pleinement à leurs conversations 😊.

En dehors ça, une lecture vraiment sympa, un moment tranquille et beaucoup de rire 😁.

Commentaire ajouté par BookwormL 2022-08-06T19:48:29+02:00

Somme toute un bon roman, bien cocoon, bien fraîcheur d’été.

Même si j’aurais préféré que l’autrice brûle la flamme de l’adversité plus lentement, la relation entre Max et Lina nous donne matière. On ne s’ennuie pas tout au long de l’intrigue, et même si les rebondissements sont assez improbables, cela reste agréable à lire. Surtout qu’il y a une certaine maturité dans cette relation et dans leurs échanges, ce qui n’est pas le cas de tous les livres du genre!

Dans la même veine, j’aime la façon dont le sexe est amené, avec la même maturité. Maîtres-mots : sincérité et communication.

Des bisous à la famille de Lina, très attachante, très femmes fortes et indépendantes, particulièrement Natalia avec son caractère bien trempée.

Quoi dire d’autre qu’allez-y si vous voulez occuper quelques heures et ressortir avec le sourire 😉

Ennemis (et plus si affinités)

• France : 2020-09-02 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)

lamalo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T21:41:55+02:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:12:07+01:00

• The Worst Best Man - Anglais