Entretien avec un serpent

Description ajoutée par EloFreddy 2023-02-21T15:42:48+01:00

Parviendrez-vous à sortir indemne de cet entretien mortel ?

Quand le docteur MacGrath reçoit un nouveau patient dans son cabinet, c’est toute sa conscience professionnelle qui s’effondre.

Car ce cas est loin d’être comme les autres. Tout comme cet inconnu au sourire machiavélique.

Un homme torturé et dangereux qui mettra l’alieniste à rude épreuve.

Un homme du nom de Dorian Jacobson.

Prenez une tasse de thé et plongez une dernière fois dans le cerveau du plus vénimeux des serpents.

À vos risques d’y prendre goût…

Extrait ajouté par EloFreddy 2023-04-07T10:09:56+02:00

Quand elle se refuse à moi ainsi, ma raison m’ordonne de la supplier tout autant que de la tuer.

Et plus le temps passe à ses côtés, plus il me vient à l’idée que je serais prêt à enterrer son cadavre, lassé de nos querelles, pour que son squelette continue de m’aimer.

Commentaire ajouté par snorky06 2024-03-18T13:46:56+01:00

Quand j'ai vu qu'il y avait un spin-off à Vila Emilia, il m'était impossible de passer à coté.Vila Emilia m'a marqué. M'offrir un laisser passer dans l'esprit de Dorian...avec plaisir. J'y ai retrouvé les sensations que m'avait inspiré Vila Emilia. Du sombre, du laid, du sale, des ténébres, du désespoir, de la haine, mais aussi du beau, de la douceur, de la lumière, de l'espoir, de l'amour. Tout et son contraire, un maëlstrom d'émotions qui ne peut pas vous laisser indemne.

Commentaire ajouté par Shadowdreamer 2024-03-07T13:54:50+01:00

Un spin-off réussi qui complémente parfaitement la saga Vila Emilia (complète en 4 tomes). J'ai eu plaisir à retrouver la plume de l'autrice qui m'a fait replonger dans un univers sombre et hypnotique.

J'ai adoré le format du livre qui rappelle sans surprise Entretien avec un vampire : l'idée est trop bien trouvée. Ce roman permet de mieux comprendre le personnage de Dorian car les chapitres traversent les années. Cela permet aussi d'avoir des chapitres bonus à l'intrigue de Vila Emilia !

Comme d'habitude, attention aux trigger warning : c'est de la dark romance !

🐍🦋

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-28T11:35:52+01:00

Après la naissance de sa fille, Dorian a besoin de se retrouver seul pour une partie de chasse. Celle-ci le conduit dans le cabinet d'un thérapeute à qui il va confier quelques unes de ses expériences.

Un excellent hors-série, centré sur Dorian, mais qui nous en apprend plus sur son histoire et sur celle de son cher papillon.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T19:26:11+01:00

Mais qu'est ce donc que ce roman ?

Eh bien, c'est le spin off de la saga Vila Emilia 🐍🦋

Nous suivons donc Lord Dorian Jacobson dans une introspection de sa vie, de son enfance à son âge actuel 😎

Pour cela, notre cher Lord voit un thérapeute, le Docteur MacGrath 🤭 Même les tueurs peuvent avoir besoin d'un psy 😅

Mais est ce un nouveau stratagème de Dorian ou alors a-t-il réellement besoin d'être suivi ? 🤔

Pour le découvrir venez vite lire ce roman 😏

(ATTENTION, il faut bien avoir lu la saga Vila Emilia pour comprendre certains éléments)

J'ai adoré me replonger dans l'esprit de ce cher Dorian !! C'est sombre, violent, totalement honnête dans sa logique, en bref, du pur Lord Jacobson 🐍🐍

La façon dont son ressenti est retranscrit est juste incroyable et avec lui, on apprend, ou réapprend à découvrir certains personnages. J'ai été captivé par son récit, a chaque étape de sa vie. Certaines fois, j'ai eu de violentes envies de meurtres, notamment quand il est enfant 😡😡 Mais d'autres fois, l'emotion était à son comble, et généralement Emilia est de la partie 😍

J'ai eu aussi de nombreux fous rire !!! Merci Winston et Lucius, sans vous l'atmophère aurait été beaucoup plus lourde 🤣🤣

Chaque séance est rythmé autour des souvenirs de Dorian, le tout sans fioritures, juste la vérité vraie !!

La retranscription des séances, nous apporte aussi les conclusions de ce cher Docteur, qui le pauvre, n'a pas l'air super à l'aise 😅

D'ailleurs, qui mène réellement la danse ?

Il y a tellement à dire sur ce roman !!

C'est une pépite, dans la continuité de Vila Emilia 🦋🐍

Attention, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains !! Cauchemars assurés pour les plus sensibles et on va éviter de donner des idées à d'autres, bien que Lord Jacobson et Emilia seraient surement ravis d'avoir de nouveaux apprentis 😏

Je ne vous en dévoilerai pas plus, le roman est suffisamment attrayant pour vous faire chavirer, donc vous êtes cordialement invité au Manoir Soulridge 😎🐍🦋🐍🦋

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-29T08:25:07+01:00

Je retrouve avec plaisir le monde sombre et fascinant de Dorian. Nous découvrons par petite partie, plusieurs pans de son passé et j'avoue que c'est très bien.

Encore une fois l'auteure m'a transporté dans son monde et je n'ai pas vu le temps passé.

J'ai vraiment du mal à quitter l'univers de Dorian et d'Emilia.

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-10-11T11:28:51+02:00

🔪⚰️🔥 Dorian is back, pour notre plus grand plaisir 🔥⚰️🔪

Après avoir lu et adoré la saga de Dark romance sanglante "Vila Emilia" d'Elodie Faiderbe, je ne pouvais pas passer à côté de ce spin off consacré à ce cher Dorian 😁

Un tome rien que sur lui, quel plaisir 🔥

Et sans grande surprise, j'ai adoré !

Quel plaisir d'être de retour à Soulridge et de revoir des têtes connues 😍

Comme pour la saga principale, les TW sont légion et ne sont pas là pour faire joli, je le répète à chaque fois : cette saga n'est pas faite pour tout le monde ⛔

Violence physique (torture, meurtre), sexuelle (viol, pédophilie) et morale, sacré programme 😅 Il y a aussi des scènes spicy explicites, autant vous prévenir 😱 Normalement, vous le savez, je suis pas DU TOUT fan, mais je les trouve plutôt bien écrites.

Il faut être conscient de ça quand on souhaite commencer cette saga.

On retrouve donc notre Dorian Jacobson national, le plus irrésistible des tueurs en série victorien, en pleine psychanalyse, autant vous dire que c'est pas triste, on se demande qui mène les séances 😅

Comment le petit garçon brisé est devenu un serpent redoutable 🐍

Son enfance, sa rencontre avec Thomas, Maitre Shen Fei-Hung et ÉVIDEMMENT Emilia, les sévices qu'il a subit, sa relation avec son oncle et son apprentissage auprès de lui, bref que des moments tout à fait joyeux 🤣

Enfin, si y'a des moments joyeux, comme ce merveilleux passage à la morgue ou les galipettes, disons, "sportives" du serpent 🐍 et de son papillon 🦋

Vraiment, y'a de quoi rougir 😆

J'ai presque honte de le dire mais les blagues de Lucius à la morgue m'ont bien fait rigoler 😆

"Son slip lui va comme un gant", bordel celle là, c'est ma préférée 🤣

J’ai eu un peu peur en voulant lire ce livre, je ne savais pas comment j’allais pouvoir gérer Dorian si je peux le dire ainsi.

Un spin off qui permet de passer du temps dans le cerveau machiavélique de cet homme, un être à part, un tueur talentueux et torturé.

J’ai adoré retrouvé ce couple, Dorian et Emilia, c’est fort, c’est sombre, c’est unique.

Une relation atypique. Il est quand même prenant de voir comment ils fonctionnent. L’équilibre de leur famille et de leur passion.

Ici on va creuser la pensé profonde de Dorian, découvrir son passé, ses douleurs, ses sévices, ses blessures. On va lui découvrir un coeur qu’il s’évertue à cacher et à n’offrir qu’à son Emilia.

Son docteur est son nouveau projet …

J’ai adoré découvrir les analyses du médecin, très appliqué il tente de percer les secrets de son patient afin de le « guérir ».

Je ne pensais pas autant apprécier et pourtant j’ai réussi à de nouveau aimer cet univers. Même si certains passages étaient longs et qu’il me tardait de découvrir les derniers mots, j’ai dépouillé ce livre de tout ce qu’il avait à m’offrir avec plaisir !

C’est assez noir, c’est assez instructif

On y prend goût ! J’en redemanderai presque 🙄

A vous de découvrir deux prédateurs qui se font face, victimes et patients, docteur et médecin légiste …

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-08-25T15:32:23+02:00

Juste WAOUH !

Après avoir terminé la saga "Vila Emilia" (qu'il faut vraiment avoir lu avant de commencer ce spin-off), j'étais ravie de pouvoir me replonger dans ce sombre et macabre univers. Cependant, pour tout dire, ce n'était pas sans appréhension que je me suis lancée dans cette lecture... Car bien souvent, les suites me laissent perplexe et je trouve que certains auteurs devraient savoir quand s'arrêter plutôt que de vouloir surfer sur la vibe et commercialiser à tout prix une suite tout droit sortie d'un chapeau magique... et Dieu soit loué, ici ce n'est pas du tout le cas !! "Entretien avec un serpent" est, du début à la fin, superbement bien travaillé. J'ai totalement adhéré avec la structure de ce tome, notamment le format entretien avec le docteur MacGrath. L'écriture ! Rholala l'écriture ! L'auteure a un don, franchement ! Le style est encore passé d'un niveau au-dessus. L'horreur décrite de façon poétique...! Enfin bon, tout est question de sémantique, n'est-ce pas (lol) ? Les personnages sont toujours aussi sadiques, effroyables, drôles et attachants... Bref, je me suis régalée !

Attention cependant, ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains. Il s'adresse à un public averti. Mais si vous êtes prêts à passer par toutes les émotions et à vous faire épingler tel un papillon dans l'effroyable purgatoire des Jacobson : foncez !

Commentaire ajouté par Ecrivaine-1 2023-08-10T22:53:33+02:00

PLONGEZ DANS LA TÊTE DE DORIAN

Le spin-off se concentre sur Dorian, cet homme particulier qu'on apprend à connaitre dans Vila Emilia. Au travers de rencontres avec un psychologue, on en apprend plus sur le passé de Dorian, sur les événements qui ont forgé sa vie. Il n'y a pas de redondance avec les événements de Vila Emilia, mais on peut lire ce qui se déroule dans les 10 années après la fin du tome 4. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'auteure n'a pas dénaturé Dorian pour des raisons romantiques ; au contraire, même s'il est plus doux, il reste le même Dorian.

DES MEURTRES

Ceux qui aimaient le côté violent de Vila Emilia ne seront pas déçus dans ce spin-off. On retrouve toujours ce côté aussi gore, violent, meurtrier. Si le chapitre 2 est difficile à lire psychologiquement, le reste est plus facile, on suit Dorian notamment dans sa quête de vengeance, on le voit apprendre l'art de la mort. La vibe n'est pas tout à fait celle de Vila Emilia, mais elle n'en reste pas moins intéressante et nous permet de conclure la saga. C'est une saga qui m'a profondément touchée et, bien sûr, s'il y a d'autres romans dans les prochaines années, je ne manquerai pas de me les procurer !

UN PSYCHOLOGUE DÉRANGÉ

Pourquoi Dorian raconterait-il autant de souvenirs incriminants à un psychologue ? On se doute dès le début que le professionnel n'est pas blanc comme neige... À nous de découvrir en quoi. J'ai beaucoup aimé les chapitres entre les souvenirs de Dorian, les échanges entre les deux hommes et la façon dont le psy essayait de rationaliser Dorian ! La structure même de ce spin-off fait différent de la série, et cette nouvelle dynamique donne un coup de nouveauté franchement apprécié ! Bref, une superbe lecture, encore une fois.

Commentaire ajouté par Math_chan 2023-07-24T17:25:54+02:00

Attention ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Lord Dorian Jacobson nous invite à sa thérapie avec le docteur McGrath. Prenez votre thé, empoisonné ou non, un scone et profitez du récit du cobra…

Ce tome n’est pas qu’un “bonus” ajouté dans l’univers de Vila Emilia, c'est une véritable nécessité pour comprendre le serpent. La lecture est parfois atroce mais la plume est sublime. Les mots sont précis, recherchés. Le fait de savoir que l’auteure a travaillé en tant qu’infirmière psy amène un réalisme aux séances entre Dorian et le docteur McGrath. La mise en forme des chapitres est intéressante avec une plongée dans le passé, un échange et une annotation du docteur sur son diagnostic. On sait, après avoir lu Vila Emilia, ce qui est arrivé à Dorian mais on comprend l’étendue de son abomination qu’ici. Je vous conseille de ne pas vous arrêter au début de votre lecture et de donner toute sa chance à ce tome. Vraiment le début aborde l’enfance de Dorian, c’est difficile mais nécessaire pour la partie psychologie et l’analyse de Dorian. Mon cœur a saigné, j’ai été horrifiée, scandalisée mais j’ai aussi eu de gros fous rires (merci Winston et Lucius), j’ai été émue et j’ai adoré ma lecture. Les échanges avec Dorian sont toujours caustiques, le lecteur ne s'ennuie pas. L’auteure a réussi avec ce spin-off à nous montrer d’autres scènes de l’univers de Vila Emilia, il n’y a pas de redites avec la saga principale. À mes yeux c’est peut-être le meilleur tome de la saga, il est fabuleux et c’est un coup de cœur. Je salue le travail de l’auteure car certains chapitres ont dû être éprouvants pour elle à écrire au-delà du passé de Dorian, la partie analyse des séances doit avoir fait ressurgir des souvenirs de véritables entretiens avec des patients du même acabit que Dorian. J’ai envie d’en découvrir encore plus à propos de cet univers et j’espère que l’auteure nous régalera avec d’autres histoires. En bref, si vous avez aimé Vila Emilia, foncez lire Entretien avec un serpent, il sublime la saga.

Entretien avec un serpent

• France : 2023-05-17 (Français)

Lolo80 le place en liste or
2024-01-28T11:33:20+01:00