Livres
439 199
Membres
368 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Espoir-du-cerf



Description ajoutée par x-Key 2011-08-03T13:32:12+02:00

Résumé

Pour s'approprier « légitimement » le trône du Burland, Palicrovol a tué le tyran Nasilee et épousé sa fille en la violant publiquement. Mais il a commis l'erreur de l'épargner et de la confier à la garde de Sleeve, le magicien aux yeux roses, qui, imprudent à son tour, a laissé traîner ses grimoires. Devenue la reine Beauté à l'aide d'une magie sanglante, la jeune femme exerce sur son violeur une vengeance terrible. Mais Palicrovol, à son insu, a un fils...

Ce roman poétique et doux, âpre et cruel, montre que l'heroic fantasy peut avoir valeur de mythe et qu'elle a sa place dans Présence du Futur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-28T05:44:53+02:00

Ô Palicrovol, toi dont les yeux sont pleins de mort et de vengeance, je t’écris car il est des histoires que tu as oubliées au cours des siècles, et d’autres que tu n’as jamais connues. Je vais te conter tous les contes et, puisque mes récits sont vrais, tu retiendras ta main armée de fer et ne chercheras plus à tuer le jeune Orem, nommé Hanches-Maigres, nommé Rive-du-Banning, nommé le Petit Roi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kaminari 2013-02-24T22:06:53+01:00
Or

Chouette bouquin, un peu à part dans l'œuvre d'Orson Scott Card mais séduisant avec sa narration qui évoque un peu celle des contes ou des anciennes légendes au début, pour tourner à la comptine égrillarde au milieu avant de rejoindre le pur tragique à la fin. Le jeu de devinettes sur qui est le narrateur introduit une certaine originalité... Le scénario est un peu hardcore mais solidement construit, les personnages et leurs destinées, fascinants... C'est de la meilleure fantasy, à connaître pour tous les amateurs du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecarlate 2011-07-08T14:41:14+02:00
Or

Dire que Orson Scott Card est doué, je pense que je ne suis pas le premier à le remarquer.

Dans cet ouvrage (traduit en 1992 par le regretté Emmanuel Jouanne, pour les amateurs de SF), on retrouve une bonne partie de la recette universelle de Card : mythe et famille.

Le monde médiéval qu'il a créé est vraiment très riche, et l'histoire, tant par le style que par sa densité, demande une lecture soutenue, comme c'est souvent le cas chez lui. D'une certaine façon, je n'ai jamais lu de O.S. Card à la légère.

Les liens familiaux sont la clef même de cette histoire mythique (au sens propre), et nous sommes plus proches d'Ursula Le Guin que de Terry Goodkind, pour donner une idée. Notons que l'auteur, à travers ses œuvres (les amateurs d'Alvin le Faiseur comprendront), cultive sa fascination pour les histoires de fils d'un énième fils. J'hésite à en dire plus, inutile de fatiguer tout futur lecteur, j'ajouterai seulement: ne vous laissez pas décourager par le titre, c'est du sérieux, mais c'est du bon !

Afficher en entier

Date de sortie

Espoir-du-cerf

  • France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 2
Extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Hart's hope - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode