Fables, tome 18 : L'Héritier du vent

Description ajoutée par anonyme 2015-03-19T15:23:18+01:00

Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui... Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui, tous Royaumes confondus : le Vent du Nord. Son fils Bigby, en refusant de prendre la succession de son père sur le trône, transmet cette responsabilité à l'un de ses jeunes louveteaux. Une série de tests et d'épreuves les attendent afin de déterminer lequel d'entre eux accèdera au règne suprême.

En ce temps là, une simple tortue pouvait porter sur son dos un monde entier, avec des mers déchainées et des îles éclaboussées de soleil que peuplaient des marins téméraires.

Bien fait pour Darien. Les vantards et les prétentieux ne sont jamais récompensés à la fin.

Petite pause dans l'histoire de Fables avec ce Tome assez court et qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. Inintéressant alors ? Pas du tout !

Parceque oui, même quand l'histoire ne progresse pas vraiment, la saga a suffisamment de sujets à développés pour demeurer intéressante. Ici, il faut trouver un nouveau Vent du Nord pendant que Bufkin tente de faire tomber un chef. Et à la fin, on trouve une histoire spéciale pour Noël et une autre totalement déconnecté de l'histoire principale, mais qui propose quelques petites contes bien sympa, permettant aussi une autre approche graphique.

Si j'ai regretté le manque d'avancé, je dois dire que j'ai malgré tout dévoré ce tome trés rapidement, tant j'ai envie de savoir ce que devient chaque personnage. Difficile d'en dire plus sans spoiler mais si ce n'est pas le meilleur tome, ça en reste un bon malgré tout !

Ce tome poursuit plusieurs arcs et alterne entre les aventures de Bufkin et celle des louveteaux de Blanche et Bigby qui passent des test pour savoir qui sera l'héritier du Vent du Nord.

Pour une fois, les louveteaux vont être mis plus en avant, chacun ayant développé sa personnalité propre, certains voulant plus que d'autres être désigné comme le nouveau Vent du Nord.

L'auteur en profitera aussi pour nous présenter les trois autres vents cardinaux qui voudraient bien placer un pion sur le trône vacant.

Ah, les jeux de trône…

Par contre, vivement la suite parce que j'ai laissé mon Bufkin en très très mauvaise posture et je me demande comment il va s'en sortir, et surtout, s'il s'en sort, parce que là, c'était plus que merdique comme situation.

Les épisodes mettent aussi en avant Rose Rouge qui a repris ses fonctions de chef de la Ferme des Fables et qui, en tant que telle, ira en reconnaissance afin de vérifier qu'il n'y a pas de sortilèges cachés par Mister Dark dans la Ferme et que les autres peuvent revenir.

Après toutes ces aventures épiques et dangereuses, place à un peu de calme, si je puis dire, avec les derniers récits qui sont en fait des histoires courtes.

Celle de la tortue qui porte une tasse de thé sur son dos éclaire un peu ce que j'avais vu dans le tome 16 « Rose Rouge », celle du porc-épic qui va draguer toutes les filles est amusante, celle où le père Noël emmène Rose Rouge est mystérieuse, et celle du sorcier qui protégea, sans le savoir, les Fables de Fableville de l'Adversaire, et ce, durant des siècles, est la plus intéressante.

Et comme toujours "vivement la suite !!".

J'ai beaucoup apprécié que les enfants de Blanche et Bigby est une place dans ce tome. Je les aime beaucoup.

Surrement l'un de mes tome préféré, j'adore voir les petits loups de Blanche participer au Comics.

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T00:59:46+02:00
Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T13:46:20+01:00
nask le place en liste or
2020-11-07T12:04:56+01:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:04:44+01:00