Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 705
Membres
1 027 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fables, tome 14 : La Grande Alliance



Description ajoutée par Euskia 2014-09-03T14:38:04+02:00

Résumé

Déçu par la tournure que prend sa vie à Hollywood, Jack Horner décide de faire son grand retour à Fableville. Il espère bien, par la même occasion, reconquérir le coeur de la belle Rose Rouge, triste et vulnérable depuis la mort de Boy Blue. Pendant ce temps, l’écrivain Kevin Thorn reste déterminé à réécrire l’histoire des Fables… selon ses propres caprices. Contenu : US Fables #83-85

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Vous vous changez en grand méchant loup, chef ? J'ai toujours rêvé de voir ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Jack Horner, mais quel espèce de *?$#@$@!?()&%%#@*?%?$#**($#@&*!!! Il ne peut vraiment pas s'empêcher de foutre le bordel partout où il passe.

Afficher en entier
Bronze

Cela faisait longtemps qu'un tome de Fables ne m'avait pas déçu. Il fallait que ça arrive. La Grande Alliance est celui-là...

Je suis le premier à admirer la prise de risques et les délires dans lequelles peuvent partir certaines sagas. Mais là, j'ai eu du mal à trouver une cohérence. pourtant, ça part plutôt pas mal : Kevin Thorn, un littéral, souhaite recréer entièrement les fables et leur monde. Ceux-ci ne sont pas d'accord et, alors qu'ils tentent de mener leur nouvelle vie à La Ferme, décident d'envoyer Bigby et Blanche Neige pour les retrouver. pendant ce temps, Jack est de retour à La Ferme.

Divisés en 9 chapitres (pour 220 pages), ce tome est bien trop long et, entre le brisage du 4éme mur, les personnages intégrés sans aucun sens, et une histoire pas bien prenant, il gâche son potentiel. Pas que ce soit mauvais, mais ça foisonne d'idées pas exploiter à leurs pleines potentiels. La présence, par exemple, des genres (Blockbuster, western, fantasy) n'est sujet qu'à quelques blagues et les références à ceux-ci mal utilisés. J'ai donc été, une fois n'est pas coutume, déçu par cet épisode qui s'amuse trop avec la mythologie de la saga pour être vraiment bon... dommage...

Afficher en entier
Or

Ben voilà, il fallait qu’un jour ça arrive et que je sois un peu déçue par un tome des Fables et c’est avec celui de La Grande Alliance que ça s’est passé.

Oh, rien de grave, rien de calamiteux, j’en ressors avec une impression mitigée que ce tome était en fait un de transition et que l’on a meublé mon Fables avec des chapitres du spin-off Jack of Fables.

Sans oublier les littéraux qui font leur apparition dans la série, nous donnant un crossover de trois séries en même temps, ce qui apporte beaucoup de confusion.

Pas dans le sens où il n’y a pas de scénario ou qu’il cafouille, juste qu’il y a une profusion de personnages qui auront tous leur quart d’heure de gloire et au final, ça fait un peu capharnaüm !

Attention, ce tome n’est pas à jeter aux orties ou à zapper, il contient des tas de belles choses, comme la suite des aventures de Jack Horner, notre tête à claques insupportable (lui, il n’est pas encore remonté dans mon estime), ce noceur, coucheur, magouilleur, celui qui a un jour grimpé à son Haricot Magique…

Mais le problème est que si on n’a pas suivi le spin-off Jack Of Fables, on se retrouve un peu perdu lorsque tout ces autres personnages furent venus.

Seuls Blanche et Bigby Wolf, notre grand méchant sac à puce, sont égaux à eux-mêmes et ça fait plaisir de les retrouver pour une enquête sur les Littéraux, loin de la Ferme et des autres Fables.

Dommage parce qu’on partait sur un bon chemin avec un autre Grand méchant qui venait s’ajouter au Croque-Mitaine qui était sorti de son coffre…

Croque-Mitaine qui exacerbe les caractères « forts » chez les Fables et même chez les humains, puisque la ville de New-York est en proie à une montée du banditisme.

Le Nouveau Méchant, c’est Kevin Thorn, un littéral, le plus puissant d’entre eux, et il en a marre de ses créations (toutes les Fables et peut être même le monde des Communs et l’Univers) qui ont échappées à son contrôle pour prendre des chemins qu’il réprouve (comme Blanche et son Loup) et il veut recréer entièrement les Fables et leur monde…

L’idée était bonne puisqu’elle lui donnait le rôle du Créateur de tout et faisait aussi intervenir d’autres Littéraux comme Western, Blockbuster, Mystère, Noir, Horreur, Fantasy, SF, Comédie… 4 filles nommées « Pages », un « Révise », celui qui coupe des scènes dans les romans et la fameuse page blanche…

Mais sur la fin, ça devient juste le prétexte à des scènes d’humour déluré, qui, si elles font passer un bon moment, nous égarent plus qu’elles ne nous aident.

Sans aucun doute un tome de transition, un moment d’humour décalé, du potentiel scénaristique mais pas assez ou mal exploité.

Là, ça donne juste l’impression de remplir des pages et d’ajouter un tome pour le lecteur, surtout que l’histoire avec les Littéraux se termine là.

Afficher en entier
Or

Ouaa un Tome surprenant qui casse les codes je trouve.

Je l'ai beaucoup appréciée.

Afficher en entier

Date de sortie

Fables, tome 14 : La Grande Alliance

  • France : 2014-04-11 (Français)

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T00:59:33+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T18:45:00+02:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T22:12:14+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T23:11:08+02:00
Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:03:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode