Tomar Khan, Tome 2 : Fantazmë

Description ajoutée par x-Key 2018-01-22T22:29:57+01:00

COMMENT ÊTRE UN BON FLIC QUAND LES VICTIMES SONT AUSSI DES BOURREAUX ?

Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.

Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre où s’affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d’être humain.

« UN POLAR NOIR CHARGÉ D’ÉMOTION ET D’UNE GRANDE HUMANITÉ.»

Astrid Hie-Desgranges, Fnac Toulouse

«DES SUJETS BRÛLANTS, DES PERSONNAGES ATTACHANTS, FANTAZMË EST IMPOSSIBLE À LÂCHER.»

Annaïk Kerneuzet, librairie Dialogues, Brest

« NIKO TACKIAN A INSTALLÉ AVEC TOXIQUE SON PERSONNAGE DE FLIC HABITÉ. FANTAZMË LE CONSACRE DANS UNE ENQUÊTE OBSÉDANTE ET CRIANTE DE VÉRITÉ. »

Caroline Vallat, Fnac Rosny 2

(Source : Calmann-Lévy)

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2021-03-13T18:05:10+01:00

Tomar, il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit...mais avec ces questions sur ton père et nos dernières discussions, j'ai compris que j'avais eu tort, dit-elle d'une voix inhabituellement fluette.

Tomar ne répondit rien, il se contenta d'attendre en retenant son souffle.

- Je suis désolée, mon fils.....désolée de ne pas avoir su te défendre contre....lui. J'espère que tu me pardonneras un jour.....

Ara se colla contre son fils sans prononcer un mot de plus. Tomar la serra dans ses bras. Il sentit son corps mince et vit les larmes sur ses joues. Et ils restèrent ainsi silencieux, à partager leur douleur.

un thriller à la lecture simple, si simple qu'il se lit d'une traite. Une belle intrigue et quel plaisir de retrouver nos chers enquêteurs. Le second tome etait encore meilleur que le premier. J'adore cet auteur.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-05-14T00:35:40+02:00

Un livre qui est sombre et qui nous parle tristement. Thomas s'ouvre à nous et on s s'attache. Alors le tome III svp.....

Commentaire ajouté par lhigelin 2023-01-29T11:50:46+01:00

Cette lecture fut une assez bonne lecture. Je fus très contente de retrouver les personnes, notamment le commandant Tomar. C’est un personnage très attachant, qui ne vit pas une vie facile. Il est toujours au bord du précipice, surtout dans ce livre là. Ce qui me plaît le plus dans les histoires du commandant Tomar, ce ne sont pas les enquête mais c’est surtout la psychologie des personnages et de suivre leur vie. Suivre la vie de Tomar et de son équipe est très intéressant, j’aime beaucoup.

L’enquête, dans ce livre, m’a un peu moins plu que dans le tome 1. Elle est très vite résolue avec beaucoup de facilité.

Mais ce n’est pas grave car cela reste quand même une bonne lecture, très addictive. Les chapitres sont courts ce qui dynamise bien l’histoire.

J’ai hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2022-11-06T21:13:59+01:00

J'ai trouvé ce roman convenable mais beaucoup plus violent que Toxique. Spoiler(cliquez pour révéler)On peut décerner d'ailleurs un prix spécial au personnage de Yuri qui fait, à lui seul, usage de différentes violences.

Je pense que l'auteur aurait pu encore donner plus d'importance au personnage de Fantazmë, en lui attribuant peut-être quelques scènes supplémentaires durant lesquelles on l'aurait vu agir davantage.

Concernant le commandant Tomar Khan, on se demande s'il va parvenir à surmonter ses traumatismes et à éviter que certains secrets soient dévoilés.

Commentaire ajouté par paultuc 2022-08-12T15:45:00+02:00

Un très bon policier comme toujours, en plus il se lit très vite.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-06-27T05:29:27+02:00

Tomar et son équipe sont de retour pour une nouvelle enquête.

En effet, une sorte de "justicier" s'en prend à des dealers et autres délinquants et laisse toute une tripotée de cadavres.

Entretemps, Tomar est toujours soupçonné de meurtre et un inspecteur de l'IGPN va être sur son dos et celui de Rhonda, afin de le faire couler.

Les vieux fantômes du commandant Khan sont résistants et il continue ses séances de "footing" avec le mari de son ex-femme qui va aussi lui conseiller de voir un autre spécialiste à cause de ses crises de migraines et d'absences.

Encore une fois, je me suis régalée à lire ce roman. J'ai retrouvé comme toujours les personnages du 36 quai des Orfèvres et j'ai aussi découvert un côté encore plus sombre de Tomar Khan et de sa subordonnée et petite amie Rhonda, prête à tout pour lui.

Coup de 💗 encore.

J'ai donc fini la trilogie concernant le Commandant Tomar Khan, mais j'espère que l'auteur nous concoctera d'autres enquêtes.

Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-05-16T13:31:58+02:00

Un peu déçu mais pas dégoutté par le premier volet, je me suis lancé dans ce nouveau tome avec pas mal d'attente et d'espoir. J'ai retrouvé cette écriture un peu froide, synthétique, manquant de ce petit truc qui fait d'un bon scénario de départ un excellent polar. Certes, la psychologie et l'histoire de Tomar sont un peu plus développées et l'action est toujours présente, mais ça reste encore minimaliste, presque fragile. Vraiment dommage, ça ne s'est joué à pas grand chose.

« Fantazme » est un bon thriller! J'ai, dans l'ensemble, passé un moment de lecture divertissant. Cela ce lit très vite, c'est addictif et intéressant. L'ambiance est très violente et sombre. Niko Tackian nous entraîne aux côtés de Tomar Khan dans une enquête qui fait froid dans le dos. La drogue, les trafics en tous genres, un justicier masqué, l'immigration, la guerre de territoires sont les principaux thèmes de ce roman. Un thriller intéressant qui montre la pire face de l'humanité.

les +:

* Dans l'ensemble, l'histoire était prenante, même si certains éléments auraient mérité plus de développement. J'ai apprécié l'enquête, mais aussi tout ce qui concerne la vie privée de Tomar Khan.

* Les personnages étaient plutôt bien travaillés et complexes. Même si je ne parviens pas à m'attacher, Tomar est passionnant à découvrir. Un personnage aux multiples facettes difficile à cerner.

* Le style d'écriture est efficace, même si un petit je ne sais quoi me dérange dans sa plume. Les chapitres courts donnent beaucoup de rythme au roman. Niko Tackian a une plume assez froide, percutante et très visuelle.

Les - :

* J'aurais aimé que le roman soit un peu plus long ce qui aurait permis un peu plus de développement sur certains sujets.

* Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages bien qu'ils soient intéressants à découvrir.

* Certains personnages secondaires méritent plus de développement et de mise en avant.

2ème enquête du groupe de Tomar Khan, on en apprend un peu plus sur la vie des protagonistes.

L'enquête par elle même est tout comme dans le 1er volet très courte et aurait mérité d'être plus développée.

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-26T11:27:10+01:00

J'ai trouvé ce Roman assez noir, Très court incisif !

Tomar Khan, Tome 2 : Fantazmë

• France : 2018-01-03 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T10:40:13+02:00