Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2020-06-16T07:59:02+02:00

Tohru vit à présent officiellement avec Shigure, Yuki et Kyô Soma. Aujourd'hui se déroule le grand marathon, organisé comme chaque année par le lycée de Tohru. Durant la course surgit un autre membre de la famille Soma: Il s'agit de Hatsuharu, venue provoquer Kyô en combat singulier. Mais l'affrontement tourne vite au règlement de compte et Tohru ne sait que faire pour les séparer. Kagura Soma est, elle aussi, venue rencontrer Kyô.

A la veille de la Saint-Valentin, qu'elle proposition Kagura vient-elle faire à celui qu'elle estime être sont futur mari?

Excuse-moi de t'avoir causé des ennuis...

Si tu penses ce que tu dis, réfléchis un peu la prochaine fois.

C'est promis ! Malheureusement, je n'ai pas réussi à ouvrir le coeur de Yuki !

Yuki n'est pas bête mais il est encore jeune. Il y a encore beaucoup de chose qu'il ne peut pas laisser tomber.

Ce n'est pas la peine de t'impatienter pour ça.

Tohru ressemble un peu à toi. Elle pense souvent aux autres, et pas tellement à elle.

Moi, je suis vraiment fou de ce genre de personnes !!

C'est bien toi le plus fort Hatori !

📖 Alors que Tohru s'installe définitivement chez les Soma, elle rencontre quelques-uns des douzes : Momiji, le "jeune" garçon du signe du lapin, la tornade Kagure et le double face Haru. Petit à petit, ils confient à Tohru leur vie passée, loin d'être toute rose à cause de cette malédiction qui leur colle à la peau…

***

📗 Tohru, fidèle à elle-même, tente de comprendre les personnages auxquels elle a à faire. En plus de se prendre d'affection pour les autres signes, elle rencontre le chef de famille, Akito, qui cache bien son jeu. Elle se rend compte que ce dernier effraie Yuki plus que de raison…

📜 On continue sur la même lignée que le tome 1. Entre rires et situations touchantes, nous apprenons les difficultés d'être un signe des douzes. Rejet, moments traumatisants, histoire d'amour avortée,... Encore un tome qui ne laisse pas indifférent et qui m'a touchée encore en plein cœur 💘

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/05/fruits-basket-tome-2-de-natsuki-takaya.html

Un second tome que j'avais envie de découvrir, surtout que j'avais beaucoup aimé le premier tome lors de ma relecture en début 2023. Et celui-ci est dans la continuité de la Saga...

L'histoire reprend alors que Tohru vit à présent avec Shigure, Yuki et Kyô de la famile Soma. Evidemment, la vie continue, notamment avec un marathon, puis les examens organisés dans leur lycée. De nouveaux personnages viennent faire la connaissance de Tohru...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire une nouvelle fois. Ce fut un plaisir de me replonger dans l'univers de l'auteure. Il faut dire qu'il est très intéressant et très intriguant. Je me pose pleins de questions - car ayant une mémoire de poisson rouge, j'ai l'impression, une nouvelle fois, de découvrir cette Saga de manga.

Evidemment, vu la fin et les questions qui me restent, j'ai envie de découvrir la suite, surement le mois prochain. En tout cas, je vais tous les acheter pour les avoir dans ma bibliothèque !

Du côté des personnages, Tohru est une lycéenne très courageuse, qui a vécu des choses difficiles et pourtant elle a toujours le sourire. J'admire vraiment sa façon de vivre et son courage de montrer toujours le meilleur d'elle. Je me suis énormément attachée à elle et j'espère que la vie lui rendra bien.

Ensuite, on fait la connaissance de la famille Soma. Tout d'abord avec Yuki, qui va tout faire pour que Tohru est une vie un peu meilleur. On a aussi Kyo, un ado rebelle qui veut juste se battre contre Yuki... Mais au fil des pages, on le voit un peu changer. A voir si cela continue par la suite. Et enfin, Shigure est adorable avec Tohru et va tout faire pour qu'elle se sente bien. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette famille.

S'agissant des dessins, j'ai vraiment apprécié chacun d'eux et je les trouve très jolie. C'est cela que j'avais hâte de retrouver en reprenant la lecture de manga.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de découvrir la suite plus rapidement...

Je découvre un peu plus les personnages. Torhu est égale à elle-même mais on en apprend plus sur la famille Soma. Yuki et Kyô se dessinent peu à peu tout comme leur attachement à Torhu. A suivre...

Une suite sympa qui nous fait nous poser quelque questions auquel j'espere avoir la reponse avant la fin. Un tome qui donne envie de lire la suite.

L'histoire est vraiment génial !

On apprends plus de chose et de nouveaux personnages font leur apparition ! Hâte de lire la suite !

Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre plus sur les membres des douze, sur leur histoire et ce qui les lie, si vous aimez le tome 1 ne vous arrêtez pas, la suite ne va pas vous décevoir :)

Toujours un grand plaisir de relire cette histoire et de la redécouvrir à travers cette nouvelle édition

Après avoir rencontré d'autre membre maudit de la famille Soma aux caractères très animés , Tohru et les autres se prépare pour le marathon de l'école qui une fois encore va prendre une tournure inattendue avec l'apparition de Hatsuharu. Entre la saint-valentin, la rencontre entre Tohru et Akito, ce tome est surtout très marquant par Momiji qui dévoile sa triste histoire.

Ce tome même s'il garde ces moments des joie est l'un des plus touchant, Momiji a toujours fait partie de mes préférés et relire sont histoire est toujours aussi émouvant.

Un second tome que j'ai autant adoré que le précédent. On en apprend plus sur les personnages et on s'attache de plus en plus à eux. Découvrir de nouveaux membres de la famille Soma est vraiment agréable. J'ai hâte de lire la suite !

J'ai lu ce tome 2 d'une traite ! J'adore le personnage de Tohru. Cette jeune fille est vraiment incroyable ! Bon, par contre, je pense avoir craqué sur Shigure, haha... Avec Kyo, c'est mon personnage préféré. L'histoire avance petit à petit. On commence à connaître l'histoire de certains personnages. Je m'amuse énormément à lire ce manga. Je commence le tome 3 dès aujourd'hui. :D

Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 2

• France : 2018-02-14 - Poche (Français)

mjup l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T14:56:13+02:00