Hell & conséquence, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-01-02T12:18:30+01:00

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.​

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Extrait ajouté par Kimietsespages 2022-01-21T16:33:35+01:00

𝒞𝒾𝓉𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈 :

✏ « - Je t’interdis d’avoir de la pitié pour moi, lâché-je d’un souffle. - Ce n’est pas ça. Seulement, je n’ai jamais connu quelqu’un comme toi. Tu m’empêches de penser correctement. - Eh bien, on est deux alors. J’attrape sa main et noue mes doigts au sien. Je l’attire contre moi. - T’es pas comme les autres, murmure-t-elle. »

✏ « - Merci, Jake… grâce à ce soir, je me suis sentie vivante pour la première fois de ma vie. Je pose un baiser sur son front. Moi aussi, chérie… Mais, ça, je ne lui dirai jamais… »

✏ « Elle se place face à moi et prend mes mains dans les siennes. Ce geste me plaît, car il est, pour moi, empreint de douceur, tendresse et amour, trois choses que je n’ai jamais eues dans ma chienne de vie. »

✏ « - Tu sais que tu pourrais être ce que tu veux, toi aussi, lance-t-elle sincère. - Je sais, mais m’aimerais-tu pareil si j’étais pauvre, si plus jamais je ne pouvais t’emmener dans des endroits comme celui-ci ? M’aimeras-tu encore quand je rentrerai tard, car je dois faire des heures supplémentaires pour payer la maison ou les couches ? Me trouveras-tu toujours aussi sexy quand mes mains seront souillées de cambouis ? »

✏ « Je savais qu’il m’aimait, ça transperçait chaque parcelle de son regard, mais finalement, l’amour ne suffisait pas. Il aurait pu m’en donner plus, il aurait dû me le démontrer d’une autre façon. »

✏ « Pourquoi tu es restée ? Cette question est sans doute celle qui revient le plus souvent lorsque l’on est sortie avec un salaud. Quel est le but de cette question ? Nous faire comprendre combien nous avons été stupides et irréfléchies. Je me sens honteuse d’énoncer les raisons pour lesquelles je suis restée. Elles sont si puériles, si scandaleusement idiotes… J’étais naïve. Je voulais qu’il change pour moi. J’ai cru pouvoir panser ses blessures. J’ai voulu l’aimer pour recoller les parties de lui qui s’étaient détachées de son âme. J’ai pensé ne pas l’avoir aimé assez fort pour le retenir. J’ai échoué lamentablement. »

✏ « Nous ne venions pas du même milieu, nous étions aux antipodes l’un de l’autre. Mais l’amour que nous partagions était bien plus complexe qu’une simple différence sociale. »

✏ « - T’as pas encore compris, hein ? T’es ma Lili, celle qui m’a toujours tenu la tête hors de l’eau. Et rien que pour ça, je ne suis pas encore prêt à ce que quelqu’un d’autre prenne ma place dans ta vie. Jamais mes sentiments pour toi ne s’éteindront. Je n’y peux rien et toi non plus. »

✏ « - Dors, ma belle. Demain arrivera bien assez vite. - J’ai pas envie que demain arrive, car je présume que la vie reprendra son cours non ? Je la serre plus fort contre moi avec l’envie de lui dire : Seulement si tu le souhaites ! Seulement si tu veux de moi ! Cependant, je sais bien que ce n’est pas la vérité. »

Commentaire ajouté par Karol29 2022-07-03T11:01:50+02:00

C'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure.

J'avais hâte de connaître la suite de cette belle histoire et je ne suis pas déçu bien au contraire.

J'aime toujours autant sa plume...

Fluide, légère, belle et très agréable à lire.

Dès les premières pages, l'histoire m'a captivée.

À la fois addictive et prenante, je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais plongée dans ma lecture.

J'ai passé un agréable moment avec ce roman.

Je suis contente de retrouver Jake et Lili.

J'avais adoré leurs personnages dans le premier tome et j'ai ressenti le même effet pour ce second tome.

Entre Jake et Lili, l'amour est toujours présent.

Malgré leur passé, ils s'attirent toujours mais leur relation est vouée à l'échec.

Le personnage de Lili est toujours aussi attachant.

Elle est brisée par son passé et cela m'a attristé.

Elle me touche beaucoup et j'ai eu un coup de cœur pour elle dans ce second tome.

Quant à Jake, il n'a qu'un seul but, protéger Lili.

J'ai bien aimé en savoir plus sur leur passé.

Cette suite est très émouvante et m'a rendu plus d'une fois triste.

J'ai adoré suivre la suite de leur histoire et de leurs aventures.

Une belle duologie que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2022-01-21T16:33:22+01:00

Une très bonne lecture.

J’ai tout aimé, c’était addictif, prenant et touchant.

Une romance à suspense avec de l’action. Un premier amour, des retrouvailles, des dettes, de la drogue, de nouvelles vies, c’était un combo parfait.

J’ai adoré l’alternance des chapitres, avec parfois du présent, et parfois du passé. J’adore toujours ses narration là, ça nous apporte tellement pour en connaître plus sur nos personnages.

Dans ce livre, on va découvrir des retrouvailles incroyables, un amour destiné à survivre !

Ophélie et Jake sont clairement faits pour être ensemble.

En revanche, la vie n’est pas toujours de cet avis, et on peut dire que des embûches sur leurs routes, il va y en avoir. Et des tas...

Nos deux protagonistes ont vécu une histoire d’amour, un premier amour inoubliable, sulfureux et torride, mais également empli de souffrance, de dépendance et de mensonge. Ils vont finir par se séparer, ou plutôt Jake va disparaître du jour au lendemain.

Il va disparaître après sa cure de désintoxication, Ophélie va le soutenir, elle l’aidera, elle le poussera à se faire soigner. Car il méritait plus, il méritait mieux.

Pour au final se retrouver seule. Elle va tout faire pour le chercher, pour le retrouver. En vain…

Jusqu’à ce fameux jour, où Ophélie va à la rencontre du nouveau petit ami de sa meilleure amie. Et devinez qui est-ce ?... Oui oui, Jake.

Leurs vies vont être totalement chamboulées, retourner, et exploser..

Comment chacun va pouvoir continuer à vivre leur vie, avec leur conjoint respectif, alors qu’au fond d’eux, ils s’aiment encore et plus que tout ?

Le désir, l’amour, les sentiments, vont renaître.

Mais également les mensonges, les trahisons et les non-dits.

Cette fin était horrible. Sérieux, l'auteure est sadique de nous laisser ainsi…

J’ai hâte de lire le second pour connaître enfin le fin mot de leur histoire.

Et surtout savoir s'ils vont survivre, s'ils vont enfin pouvoir s’aimer librement et simplement.

Je vous recommande de découvrir ce livre.

Histoire pleine de rebondissements et de suspense, l’autrice maîtrise très bien sa plume qui est d’une légèreté sublime et très fluide.

Ce tome 1 est très rock n roll j’ai trouvé.

Entre mensonge, trahison, désir, attirance, secrets, on suit la vie compliqué de Jack et Ophélie avec des amies très différents. C’est une tempête d’émotions contradictoires.

Les personnages sont assez intrigants, agaçants pour certains (dont je ne citerai pas les noms), et touchant pour d’autres.

Point de vu global : J’ai trouvé un peu long sur certains passages et quelques personnages m’agaçais vraiment vraiment vraiment.

Bonne lecture en général.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-03-07T08:17:15+01:00

Dans ce roman, nous avons deux points de vue : celui d’Ophélie et celui de Jake. Ces deux-là ont vécu une histoire d’amour passionnelle jusqu’à une séparation brutale, il y a 3 ans. On les retrouve donc tous les deux dans une nouvelle vie.

Ophélie est en couple avec un homme bien sous rapport. Mais on ne peut pas vraiment parler de passion ni même d’amour d’ailleurs. Lorsqu’elle va rencontrer à nouveau Jake, son couple ne va pas tenir très longtemps. J’ai trouvé cette rupture et ce changement de vie très brutal, sans aucun retour en arrière. Ça m’a un peu dérangée. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle est redevenue célibataire qu’elle va vouloir reconquérir son ex. Non. Elle lui en veut beaucoup et pense même qu’il est incapable d’aimer quelqu’un d’autre que lui.

Jake aussi est en couple, et pas avec n’importe qui puisque c’est la meilleure amie d’Ophélie. Il a beaucoup changé durant ces 3 dernières années. Il va essayer de ne pas s’approcher de son ex et de pacifier leur relation. Honnêtement, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de charisme ce beau Jake. Il fait bad boy par moment mais ne s’affirme pas tant que ça.

Leur relation évolue doucement. Au début, il y a beaucoup d’amertume et de rancoeur. Les choses se calment légèrement par la suite. Ils arrivent à se parler sans se hurler systématiquement dessus. La tensions sexuelle entre eux deux est bien décrite, elle surgit à des moments judicieux.

Au fur et à mesure, on comprend davantage ce qu’il s’est passé. On a droit à quelques flash-back afin de bien saisir leur lien très particulier et surtout comment était le Jake de Lili. Il me reste encore des questions sans réponse mais ça tombe bien, puisque ce n’est qu’un tome 1.

Il y a surtout deux personnages secondaires importants. Callie, la meilleure amie, est détestable. C’est le genre de fille que je ne peux pas supporter : des sourires par devant, des piques devant les autres, des critiques par derrière... et ça ne va pas en s’améliorant.

Celui qui tire son épingle du jeu, c’est Dylan : un homme qui semble presque trop parfait. Je dis presque parce qu’on sait qu’il cache des choses mais on ignore jusqu’à quel point. Il semble si sincère, j’ai un peu peur de tomber de haut dans le prochain tome.

En bref, j’ai passé un bon moment. L’écriture est fluide, les pages défilent sans soucis. L’histoire ne va pas trop vite et les personnages sont plutôt réalistes. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Montagnette 2019-06-13T20:55:04+02:00

Pfffff c'est long. 1er tome fini. Il ne se passe pas grand chose. Des amies qui ne le sont pas tant que ça qui se disputent. 1 oedte et une trop gentille, voire naïve. Un mec , ok il edt attendrissant mais bon, un peu con aussi ; -) unautre mec avec un gosse qui fait un passage éclair et encore un autre ... Jusqu où va t-on aller ? C'est bien ecrit. Mais l'histoire ... Long pour pas grand chose. Je crois même pas que je vais lire la suite. Ca c'edt carrément plus que rare chez moi ! On dirait des bébés dans la cour d'école. Déçue car le résumé semblait vraiment cool. Faites vous votre avis vous même mais pour moi c'est pas le coup de coeur.

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-02-17T15:03:45+01:00

Encore une fois sissie tu as su me cueillir avec ce magnifique roman !

Jake est une âme torturé comme je les aime ! Du début à la fin de ces deux tomes j'ai été ravi. Je suis passé du rire aux larmes. Tu as su encore une fois me transporter par ta plume. L'histoire est dingue, bien construite. Des les premières pages on devient accro à Jake et Lili. J'ai adoré passer par une palette énorme de sentiments contradictoires ! Et j'ai tellement pleuré aussi ! À lire absolument !

Commentaire ajouté par Frany14 2018-02-12T22:55:17+01:00

Sissie alors franchement ton livre comment dire waouh il et juste génial,j'ai eu énormément de mal a le lâché pour aller me coucher.Heureusement pour moi j'ai le tome 2 donc je m'attaque a la suite.Biz

Commentaire ajouté par CAPS13 2017-04-30T22:12:01+02:00

alors que en dire je suis mitigée le début on se laisse plus ou moins entrainer ensuite Ophélie qui doit avoir dans les 24 ans réagis comme une jeune fille qui passe d'un mec a l'autre qui ne sait pas ce quel veut à la longue elle est énervante Jake j'ai bien appréciée sauf que lui non plus ne sait pas ce qu'il veut il part reviens repart ect... après il se laisse lire mais j'ai connu mieux

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-04-23T07:08:58+02:00

J'ai déjà posté un commentaire négatif sur ce livre, ce qui n'a pas plus à une amie ( bref). Donc, j'ai voulu révisé mon jugement et j'ai relu l'histoire en me disant que j'étais sans doute virulente au livre parce que je n'avais pas aimé le premier livre de cette auteure. Donc, j'ai relu et malheureusement le constat est toujours le même ce livre est pour moi un peu bâclé même si je trouve qu'ici l'auteure s'est améliorée par rapport à ensemble.

Alors, comme au premier commentaire, je vais m'expliquer car je n'aime pas commenter et qu'on peut croire que je le fais gratuitement et sans raison. Donc je m'explique. Mais tout abord, on va faire à nouveau un petit résumé :

Cette histoire nous raconte les aventure d'Ophélie et de Jacob. Ces derniers sont deux ex qui ne se sont plus vu depuis trois ans. Mais le destin les fait se revoir par le biais de Callie la meilleure amie de cette dernière. C'est ainsi que leurs aventures commencent.

Alors comme je l'ai dit, je n'ai malheureusement pas apprécié. Tout comme à ma première lecture, je n'ai pas du tout aimé. Tout abord parlons de ce prologue qui ne m'a aucunement donné envie de lire la suite. Pour moi, ce prologue n'a aucune profondeur et commençais un livre par une scène de sexe, c'est un peu limite pour moi. Pour moi, ce prologue ne fait pas son travail car pour moi il ne m'a pas donné l'envie de lire la suite... Et, malheureusement, la suite ne m'a pas donné envie de lire le deuxième tome.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi les auteures font des héroïnes pareilles. Ici, l'auteure a voulu faire d'Ophélie une femme forte et en même temps fragile. Mais pour moi, ça n'a pas marché, car pour moi une femme forte ce n'est pas une fille qui dit à chaque fois, j'ai envie de le gifler. Mais, je dois dire que oui, elle est faible car elle change d'avis comme de chemise, un coup elle dit qu'elle ne veut rien avoir affaire avec ce Jake mais accepte de l'aider. C'est n'importe quoi ! Bref ! Tout comme ma première lecture, je n'ai pas aimé Ophélie et là, c'était pire ! Mais une chose m'a plus horripilé que le caractère de l'héroïne, c'est le héros. Non, mais sérieusement, comment on peut trouver ce mec séduisant. Il dit à Justin, le fiancé au début de l'héroïne, je vois comment tu reluques Callie et le juge comme un fils de P*** mais lui il n'est pas mieux car il reluque bien Ophélie. Donc, il pose des jugements comme ça alors qu'il n'est pas mieux. Mais tout le reste n'est pas mieux ! Le Justin qui est là juste pour faire que les deux héros se rapprochent ( ici, je parle de la scène complètement bizarre de leur séparation ). Cette scène était là, je pense, juste pour que les deux héros se rapprochent et pour faire passer Justin pour un connard. Mais je ne peux le nier, Justin est un connard de première mais je ne peux pas argumenter la dessus car il n'est pas assez développer.

Quant à la meilleure amie, elle ne servait complètement à rien. Je soupçonne l'auteure de l'avoir créer juste pour nous faire apprécier Ophélie. Car, la Callie s'énerve, devient surexcitée, et s'énerve pour un rien. Je ne l'ai pas trouvé aussi chiante que l'héroïne mais j'ai trouvé que cela était trop surjoué. Mais, le pire c'est que j'ai eu l'impression qu'elle adorait le sexe... Je réitère, elle est obsédée de sexe. Dans plusieurs scènes, elle touche le sexe de Jake. Et, le pire c'est qu'elle est vraiment faible et le connard de Jacob la manipule tranquillement sans remord. Comment on peut trouver cet homme séduisant. Je n'ai pas aimé aucun personnage, enfin j'ai assez apprécié Dylan car lui il était avenant, mais sans plus.

Franchement, je n'ai pas du tout aimé ce livre et, ça je pense que c'est à cause des personnages, mais c'est surtout à cause du manque d'intrigue. Pour moi, il manquait une intrigue malgré le fait que l'auteure essaie de nous attiser sur la réelle raison de la séparation des deux protagonistes. Pour moi, pas d'intrigue.

Je suis déçue de cette histoire. C'est vraiment dommage car elle avait l'air bien. Mais ce n'est pas le cas et cela c'est la faute des personnages, du manque d'intrigue, de l'écriture et surtout de la rapidité des actions. On a souvent pas le temps d'assimiler les choses qu'une autre action arrive comme ça. Bref je n'ai pas aimé et j'ai encore plus détesté leur pseudo romance car j'ai plus eu l'impression que les deux protagonistes ressentaient de l'attirance sexuelle que de l'amour.

Bref, c'est mon deuxième avis. Chacun fait le sien. Mais pour ma part, je ne compte pas lire la suite !

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-29T11:41:17+02:00

Ca se lit vite.

et c'est bien la seule chose que j'ai aimé de ce livre parce que pour le reste, non, je n'ai pas apprécié. l'histoire est plate, vide. c'est 31 chapitre (il me semble) fait de tout et de rien, Lili est énervante d'un bout a l'autre (et franchement, la faute au style d'écriture de l'auteur qui la fait vraiment passer pour une quiche quand elle passe de "je suis jalouse" a "ce mec est un gros connard je suis pas jalouse du tout" qui, dans le livre, font juste tourner son personnage en rond. Jake est antipathique au possible également, il ne parle de rien, fait ses coups comme il veut mais surtout, ils se retrouvent beaucoup trop vite.

Même les personnages secondaires me laissent perplexe, des méchants sans charisme qui finalement sont a peine méchant, des amie qui pète des cables juste histoire de mettre un peu de piment a l'histoire (sans succès)

Je ne sais pas vraiment ou l'auteur voulait aller avec son histoire mais quoiqu'elle ait tenté, elle ne m'a pas emmené avec elle.

Hell & conséquence, Tome 1

• France : 2017-02-08 (Français)