Honeybridge, Tome 1 : Firecracker

Description ajoutée par Sophie74 2023-03-26T21:57:08+02:00

Il y a trois types de personnes dans la petite ville de Honeybridge, dans le Maine : les Honeycutts, qui ne jurent que par l’amour et la loyauté ; les Wellbridges, qui pensent être la quintessence de la richesse et du raffinement ; et les autres habitants, qui ont appris à ne pas se mêler de la rivalité qui oppose ces deux familles depuis des siècles.

Flynn « Firecracker » Honeycutt a toujours fait partie de ma vie.

Il a été mon ami d’enfance. Mon rival au lycée. Celui qui hante toujours mes rêves, des années plus tard, alors que je pensais que lui et Honeybridge faisaient partie de mon passé.

Et aujourd’hui, je suis en passe d’obtenir une promotion déterminante pour ma carrière… si j’arrive à le convaincre de me céder les droits de distribution de son hydromel.

Plus facile à dire qu’à faire.

Flynn n’est plus l’homme que je connaissais. Ses si beaux yeux, autrefois pleins de rêves et de passion, sont animés d’une fureur froide. À chacun son point faible. Achille avait son talon, Samson ses cheveux. Moi, j’ai Flynn Honeycutt. Le seul homme qui ait jamais résisté à mes charmes, alors même que ce sont mes talents de séducteur qui ont fait mon succès.

Mais je ne vais pas baisser les bras. Parce que moi aussi, j’ai changé. Et parce que si l’on arrive à survivre à ce long été torride, entre les excentricités de sa famille et les efforts de ma mère pour ranimer la rivalité qui oppose les Wellbridge et les Honeycutts… on a peut-être une chance d’obtenir ce que l’on souhaite.

Un nouveau rêve.

L’accomplissement d’une vieille légende locale.

Une autre chance de ramener Firecracker à la vie.

Extrait ajouté par lavienlivre 2023-12-28T21:48:38+01:00

Flynn se tourna vers moi, l’air inquiet, et ce qu’il lut sur mon visage l’incita à jeter un coup d’œil entre mes jambes.

— Sérieux, Grenouille ? Maintenant ? Ici ?

Je hochai la tête avec enthousiasme.

— Toujours, mon ange. Partout.

Quand deux auteures "feel good" s'associent ça donne un roman doux, tendre avec des personnages hauts en couleurs, terriblement attachants dans une petite ville du Maine où il fait bon vivre en été ! J'ai adoré ce premier tome que j'ai devoré en deux jours. La rivalité entre les deux familles, les piques que s'envoient les deux hommes, JT et Flynn, le décor et les différentes péripéties. C'est explosif, sensuel et adorable. Il n'y a pas vraiment d'obstacles majeurs sauf peut être les deux hommes eux-mêmes, les barrières qu'ils se mettent, enfermés dans leur rivalité, les non-dits et les secrets. Mais comme toujours, on a droit à un joli happy-end. J'étais à fond !

On en ressort avec un cœur rempli de tendresse, d'amour et la patate. J'aime tellement ce genre de roman à lire au coin du feu sous un plaid, bien tranquille loin de tous ses problèmes !

Commentaire ajouté par Folize 2024-04-14T19:00:46+02:00

JT Wellbridges a quitté Honeybridge, une petite ville du Maine, pour travailler New-York et cela fait trois ans qu’il n’y ait pas retourné, pour échapper à la tension familiale mais aussi à cause de Flynn Honeycutts, cet homme impossible qui l’a hanté toute sa vie et avec qui il a dérapé la veille de son dernier retour à NY. Travaillant pour Fortress, il lui reste à décrocher un dernier contrat pour obtenir sa promotion et devenir vice-président mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des Hydromels Honeybridge, dont le propriétaire n’est autre que Flynn. Il se rend donc dans sa ville natale et fait sa proposition à Flynn qui refuse tout net de signer pour céder ses droits de distribution à Fortress Holdings. Flynn est fou de rage de voir revenir dans le paysage JT et refuse tout net son offre. JT et Flynn ont toujours été comme des aimants, continuellement à se repousser et pourtant continuellement attirés l’un par l’autre, et ce depuis qu’ils sont gamins. Les années ont passé mais ce lien particulier a toujours existé et existe encore. Contre toute attente, JT reste dans les parages et tente de se rapprocher de Flynn… Un très bon moment à passer dans cette ville pleine de rivalités entre les deux familles fondatrices et des personnages haut en couleur. La relation entre JT et Flynn est touchante, tendre, explosive et sensuelle. Je lirai la suite avec plaisir.

J'avais laissé ce livre de côté depuis plusieurs mois. Il est idéal à cette période. Il fait froid et je suis atteinte de flemme aiguë !

Les ingrédients sont classiques mais très bien utilisés et dosés. On retrouve le Nord Est rural des USA, ici le Maine, des héros que tout opposent, (du Shakespeare en moins tragique), des clans qui s'affrontent dans tous les domaines, de l'amour mais pas de communication (sans malentendus et bien pas d'histoire.)

Le duo d'autrices s'est bien amusé et propose une histoire haute en couleur, intense d'émotion et très drôle.

Mention spéciale à Maman Patty Wellbridge qui oscille entre le dictateur ridicule et la mère ours très Nouvelle Angleterre !

Commentaire ajouté par SoEb 2023-08-31T09:18:20+02:00

Encore un nouvel univers que nous offre ces 2 auteures de talent : Honeybridge et ses habitants, tous plus attachants les uns que les autres. J'ai parfois un vague sentiment de déjà-vu à force de dévorer ce genre de livre...mais ça marche à tous les coups alors pourquoi s'en priver !?

J'ai beaucoup aimé ce ennemies-to-lovers qui nous fais voyager dans le temps, passé et présent, autour d'anecdotes marrantes concernant nos 2 amoureux.

Il y a bien sûr une tonne de possibilités pour les suites futures de cette série, et j'ai hâte de les découvrir !

Commentaire ajouté par odeka33 2023-05-24T10:27:22+02:00

Commentaire ajouté par AnyHunt 2023-05-08T18:30:14+02:00

J'ai déjà craqué pour plusieurs des séries de Lucy Lennox ( les clans Mariam et Wilde ainsi que les protecteurs) mais avec le tome 1 de Honeybridge, je sais que je vais griller en attendant la suite. JT et Flynn sont adorables avec ce petit jeu de " je te déteste/ je t'aime". Leur fierté et leur manque de communication sont une partie du charme de leur histoire.... Sans compter cette attraction si... torride. Je ne sais pas lequel des deux a ma préférence. Et puis il y a l'entourage. Pop. Patricia ...et les frères Honeycutt. J'ai hâte de découvrir l'histoire de PJ et de l'adorable Castor. Et du chien fou qu'est Alden. Quand à McLean si secret et peu sociable je pense que les auteures vont nous faire encore patienter. Merci pour l'ambiance adorable et idyllique de cette petite ville. Cela fait du bien de rêver un peu .

Si je connais la plume de Lucy, ce n’est pas le cas pour celle de May. C’est donc ma première lecture pour ce duo d’auteur.

J’ai pris plaisir à lire la proposition qu’elles nous offrent. Des héros charismatiques qui font monter la température, un ennemy to lovers bien travaillé, des personnages secondaires hauts en couleur et surtout beaucoup de sentiments et d’amour !

Ce roman ne révolutionne pas le genre mais c’est typiquement le style de lecture qui vous permet de vous évader. Tout est réuni pour vous embarquer à Honeybridge et y découvrir les rivalités locales.

Je ne connaissais pas May Archer, mais j’ai retrouvé sans peine la touche propre à Lucy Lennox.

Si vous avez aimé le clan Marian et le clan Wilde, vous ne pourrez que succomber à Honeybridge.

Commentaire ajouté par chivas 2023-04-17T16:35:44+02:00

Histoire sympa qui ne révolutionnera pas le genre mais qui m'a fait passer un bon moment.Je trouve les tergiversations des personnages bien trop nombreuses. Le fait que d'un coup tout s’accélère au niveau des sentiments et la solution trouvée par JT un peu trop facile et peu dévelloppée.

Une bonne surprise ! Même si cela reste une romance MM lambda avec une écriture à la hauteur des autrices, j'ai sincèrement apprécié les personnages, leur histoire tout comme leur environnement. J'avoue être intéressée pour lire un tome 2.

Pas trop de fautes dans la version Kindle française ce qui est mieux que d'habitude.

L'histoire bonus de Dan est sympa.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2023-04-11T13:45:23+02:00

un plaisir de retrouver la plume de ces 2 auteurs.

J'adore déjà Honeybridge et ai hâte de lire les prochains tomes.

La petite nouvelle bonus avec Dan mériterait presque un tome de plus :)

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-04-07T22:08:05+02:00

Ça aurait pu être un super livre mais il y a trop de bla bla et d'états d'âme et pas assez d'histoire, on ne ressent pas vraiment l'amour de Flyn et tout va trop vite.

Honeybridge, Tome 1 : Firecracker

• France : 2023-04-01 (Français)
  • USA : 2022-11-29 (English)

Folize le place en liste or
2024-04-14T19:00:28+02:00
MaMiSo le place en liste or
2024-03-21T20:18:43+01:00
SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T09:14:13+02:00