Le Clan Wilde, Tome 6 : Major & Doc

Description ajoutée par Sophie74 2023-03-23T17:28:16+01:00

Weston « Major » Marian :

Après avoir fugué à l’âge de dix-sept ans, j’ai trouvé un foyer dans l’armée. Très rapidement, mes frères d’armes sont devenus ma famille, donnant un sens à mon affectation au Vietnam. Mais tout change lorsque Doc Wilde se joint à mon équipe d’évacuation sanitaire.

Une nuit dans la jungle à la suite d’un accident d’hélicoptère nous oblige à compter l’un sur l’autre pour survivre, et les secrets que nous partageons forgent entre nous un lien indéfectible. Doc commence à voler la vedette de tous mes fantasmes nocturnes, même si je sais qu’il ne pourra jamais être plus qu’un ami, mon frère d’armes. Il est hétérosexuel, a de la famille au Texas, et je pourrais dire adieu à ma carrière si quelqu’un dans l’armée découvrait mon secret.

Liam « Doc » Wilde:

Lorsque je me retrouve sur le front au Vietnam, jeune et effrayé, c’est Major Marian qui vient à mon secours. Il est fort, courageux et discret, et il jure de me protéger. Sans lui, je ne serais pas rentré vivant à la maison. Pour certains, une amitié comme la nôtre aurait pu prendre fin une fois que nous avons quitté la jungle, mais la vie sans Major Marian n’est pas une option.

Au fil du temps, notre lien ne cesse de se renforcer. Et lorsque des années plus tard, une maladie inattendue vient bouleverser ma vie, il est la première personne vers qui je me tourne. Et, comme toujours, il laisse tout tomber pour me sauver. Je me rends vite compte qu’à chaque étape de ma vie, Major a été là, à mes côtés, me faisant passer en premier.

Pendant tout ce temps, il s’est tenu à l’écart, attendant patiemment de me confier son cœur. Même si je n’ai jamais imaginé construire un avenir avec un homme, voir Major sous ce nouveau jour est une révélation. Et soudain, je ne peux plus imaginer ma vie autrement.

Extrait ajouté par Folize 2023-10-15T14:32:37+02:00

Le lendemain cependant, je n’eus même pas à sortir des limites du ranch. Un groupe d’hommes m’attrapa au bout de ma longue allée, où j’étais allé récupérer le courrier que je n’avais pas ramassé la veille. Ils ne se retinrent pas, cette fois-ci. Phil, Randy et quelques autres gars travaillant à l’atelier de la marina ; à tour de rôle, ils me rouèrent de coups en me hurlant des insultes homophobes jusqu’à ce que je ne puisse plus suivre le rythme. Et dès que je fus au sol, je perdis très vite connaissance.

Mes dernières pensées avant de sombrer allèrent à Liam et les enfants. J’étais heureux d’avoir pu connaître le véritable amour et le sens du mot famille avant ma mort.

J’aurais voulu rester dans cet endroit duveteux et sans douleur, mais quelqu’un que j’aimais hurlait de désespoir. Comment pouvais-je rester ici alors qu’il était si bouleversé ? Luttant pour ouvrir un œil, je découvris Doc maintenu par un aide-soignant costaud. Des larmes et de la morve couvraient son visage, et il criait de toutes ses forces.

- Weston ! Wes, réveille-toi, bordel ! Wes !

Je clignai des paupières pour ouvrir l’autre, dans l’intention de lui indiquer que j’étais réveillé, mais j’avais quelque chose dans la gorge. Mes yeux s’ouvraient à peine, et pourtant, je le vis quand même.

Je suis là, chéri. Je vais bien.

- Weston, cria-t-il. S’il te plaît, s’il te plaît, ne me quitte pas. S’il te plaît.

Il parvint à se dégager de la poigne de l’aide-soignant et s’avança vers moi en trébuchant. Je voulus lui tendre la main, mais ne réussis qu’à remuer à peine un doigt.

Les mains de Doc tremblaient quand il prit mon visage en coupe, presque trop doucement pour que je le sente. Il riva ses yeux dans les miens.

Le bleu profond de la mer de Chine.

- Je t’aime, dit-il fermement, sans craindre que les autres l’entendent.

Il me fixait avec férocité malgré ses larmes.

- Et tu vas t’en remettre, même si je dois te frapper et hurler pour ça. Tu m’entends, commandant ?

Je clignai des paupières une fois pour le lui confirmer. Ma douleur était accablante. Une opération signifiait que je pourrais au moins échapper quelque temps à la souffrance.

Doc se pencha, m’embrassa sur le front, puis au coin des lèvres avant de reprendre plus doucement.

- Je t’aime tellement. Quand tu iras mieux, on partira. On emmènera les enfants en Californie ou à New York. À Miami, peut-être. Mais je ne vivrai pas sans toi, tu m’entends ? Je ne veux pas te perdre, toi aussi.

Ce furent ses derniers mots qui me permirent d’endurer la douleur et l’agonie des jours suivants. Hors de question que William Wilde perde une autre personne qui l’aimait aussi fort qu’il le méritait.

Un sixième qui m’aura chamboulée bien plus que prévu… Oh oui ! Et je ne vais certainement pas m’en plaindre. C’est même tout le contraire. Il faut dire que Lucy Lennox a su trouver les mots justes pour me transporter à une époque très difficile pour cette communauté LGBTQ+, me faire vivre une expérience unique tout en m’insufflant des émotions brutes. C’est tout simplement bluffant ! Comme vous l’aurez certainement compris Major & Doc est un coup de foudre livresque. Une poignante histoire d’une beauté exceptionnelle qui aborde avec un naturel désarmant des sujets marquants de l’Histoire américaine et qui laisse un beau message qui résonnera en chacun de nous. Un époustouflant récit qui m’aura fait verser de nombreuses larmes. Aussi bien de tristesse que de joie. Une petite merveille que je recommande vivement. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour cet épilogue à la Lucy Lennox qui est pour ma part parfait en tout point… Et je vais de ce pas lire l’histoire de l’énigmatique King…. Je sais que ma nuit va être courte et très agitée… Mais que voulez-vous ? Ce clan Wilde me plait bien trop…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dIW

Romance sympathique, je n’ai pas lu les autres tomes, Mais je suis content d’avoir commencé par toi, car les résumés des autres me disait rien

Commentaire ajouté par Folize 2023-10-15T14:28:07+02:00

1968, la guerre au Vietnam fait rage et Liam Wilde est envoyé sur le front, désigné aide-soignant juste à cause de son expérience à l’infirmerie de la fac, laissant sa femme et ses 3 enfants en bas âge à la maison. Il est intégré dans l’équipe d’évacuation sanitaire gérée par le commandant Weston Marian. Entre les deux hommes des liens profonds se lient et même si Wes est amoureux de Doc, il ne tentera rien, se contentant d’être son meilleur ami et soutien dans cette atroce guerre, tout en rêvant de lui. Après la guerre, ils seront toujours présents l’un pour l’autre… Avec cette série, nous avons découvert Papi et Doc, les piliers du clan Wilde. Ils sont toujours là pour les membres de leur famille, drôles, ouverts, attachants et courageux mais c’est surtout un couple amoureux, tendre et complice. Découvrir leur histoire a été un vrai plaisir me faisant passer par une multitude d’émotions. Nous les accompagnons sur plus de 50 ans, de la guerre au Vietnam à aujourd’hui et en fermant le livre j’étais inquiète pour eux avec leurs âges avancés (Papi a quand même 84 ans), me disant qu’ils ne survivraient pas à la mort de l’autre avant de me rappeler que ce n’était que des personnages fictifs mais j’étais tellement dedans que j’ai eu peur pour eux.

J'en attendais très peu de ce couple que l'on voit depuis si longtemps dans les tomes de la série,cependant c'est pour moi l'un de tome les mieux construit et qui prend son temps et va dans une évolutions des relations familiales intéressantes.

Commentaire ajouté par chivas 2023-07-17T16:21:11+02:00

J'ai adoré !!! Quel bonheur de connaitre enfin l'histoire de Doc et Papi !!! Histoire magnifique. On assiste à la rencontre de Doc et du Commandant Weston en pleine guerre du Vietnam et progressivement à la naissance de leur amour. Pour moi le meilleur tome de la série !! j'en aurai voulu plus sur l’après une fois leur amour rendu public mais c'est parce que je les trouve magnifiques.

Un gros coup de cœur pour ce livre. Il est le meilleur de la saga. Les personnages sont tellement attachants, surtout le commandant. Une belle romance, très émouvante. Une famille tellement belle.

Il faut le dire, je l’attendais avec impatience ce tome, car depuis le tome un, je suis très curieuse de ce couple magnifique que forment Doc et Papi et je ne suis vraiment pas déçue, ce tome est différent des autres, mais que d’émotions, quelle sublime histoire.

On commence avec eux en 1968 pendant la guerre du Vietnam, c’est là qu’ils se sont rencontrés pour la première fois. Ils n’ont pas eu du tout la même réaction. Doc a été impressionnée par cet homme qu’est le commandant, ce charisme qu’il dégage. Lui par contre est tomber sous le charme immédiatement. Une amitié indéfectible va se nouer entre eux, un lien fait dans l’horreur et le sang.

Doc est père de trois enfants à vingt deux ans et un quatrième arrivera plus tard avec Betsy, une femme pas comme les autres, lumineuse qui va aimer Weston comme un membre de sa famille pourtant elle c’est ce qu’il ressent pour son mari mais elle est d’une générosité et elle savait qu’il serait toujours là pour leur famille, pour ses enfants, pour Liam.

Weston n'a pas eu une enfance facile ayant un père strict et homophobe. Il fuit son foyer pour s’enrôler dans l’armée a dix-sept ans, il ne vit que pour son travail, sa famille s’est l’armée enfin jusqu’à sa rencontre avec Liam, il à ce moment là trente-deux ans. Il sera toujours là pour le Doc, Betsy, il sera un tonton merveilleux, et ce, sans rien demander en retour, c’est un homme exceptionnel.

Je n’en dirais pas plus, aller vite découvrir cette histoire qui commence dans les années 70 avec la guerre, mais aussi la vision de l’homosexualité à cette époque et malgré tout ça, ils vont élever ensemble quatre enfants. Ils sont importants pour tous les Wilde, c’est toujours vers eux qu’on se tourne quand il y a un problème, ils sont le ciment qu’il les unis tous.

Une romance qui m’a transporté en plein cœur du Texas dans une famille hors du commun, un tome coup de cœur pour cette magnifique histoire d’amour qui n’a pas toujours été facile, mais ensemble il sont plus fort que jamais.

Si vous n'avez pas lu le clan Wilde risque de spoilers sur la vie de Doc et Papi qu'on découvre au fil des tomes du clan Wilde.

Quel plaisir de retrouver ce couple que j'aime depuis le premier tome.

J'avoue que depuis le début je rêve de lire leur histoire cette histoire d'amour tellement belle tellement incroyable ces deux hommes qui ont enlevé 4 magnifiques enfants dans les années 70 et qui ont aussi joué un rôle dans la vie de leurs petits enfants et qui en font grandement partie car Papi et Doc il faut l'avouer ont une énorme place dans la vie de tout les Wilde

On les découvre tout le long des tomes et c'est comme si l'auteure nous donnait quelques informations par-ci, par- là pour qu'on rêve d'avoir leur histoire et quelle histoire .

Une histoire qui commence au Vietnam pendant la guerre Weston rencontre Liam Wilde tout les deux vont faire équipe de long mois et entre  moment de rire mais aussi de tristesse de doute de peur et horreur pendant cette guerre horrible! Va naître une amitié extraordinaire .

Quand la guerre se finit Liam rentre chez lui auprès de sa femme Betsy et ses magnifiques enfants, mais il ne peut oublier cet homme qui l'a protégé est avec qui il  entretient une magnifique amitié.

Weston se voit intégré la familles de Liam et Betsy tout naturellement même si lui aime Liam depuis le premier jour il ne montre pas son amour et reste avec Liam comme son meilleur ami, qui le soutient le pousse à reprendre ses études,  mais quand Liam perd sa femme c'est tout naturellement qu'il se tourne vers West pour l'épauler .

Dans cette histoire on découvre le passé de Liam avec sa femme cette femme magnifique sourire solaire qui aimait Liam d'un amour inconditionnel et qui adorait West comme un frère et savait qu'ils seraient toujours là l'un pour l'autre et pour enlèver ses 4 enfants ensemble.

J'ai adoré ce livre qui est sûrement pour moi le meilleur du clan Wilde parce que si ces personnages n'auraient pas existé je pense que la clan Wilde ne serait pas aussi soudé aussi fort et clairement la famille ne serait pas pareil parce que Papi et Doc sont clairement le noyau de tout ce clan. Et je pense clairement que ce tome était obligatoire car du coup il ouvre la porte à plein de possibilités pour la suite ...

J'aime leur histoire leur amour leur mentalité qu'ils se soient battus et qu'ils n'ont jamais baissé les bras car mine de rien leur histoire n'a rien de  facile.

Un énorme coup de coeur pour cette histoire pour la plume de Lucy pour ce clan comme d'habitude j'ai dévoré ce livre.. et maintenant je vais devoir attendre de long mois avant d'avoir la suite.

Ce n’est un secret pour personne, j’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience. J’avais beaucoup d’espoir pour l’histoire de Major et Doc.

Revenir à le genèse de la rencontre de Liam et Weston est le gros point fort de ce roman. Page après page, nous découvrons comment leur amitié est née, tout ce qui les a unit au front puis plus tard, et enfin comment leur relation a évolué.

J’ai beaucoup aimé la place que Weston prend petit à petit dans la vie et la famille de Liam. Les deux militaires ont certes un lien très fort, mais West se lie également d’une affection tout aussi forte avec la femme de Liam. J’ai trouvé leurs moments de complicité d’une douceur et d’une tendresse rare. Betsy accepte West dans leurs vies sans concession, même quand elle comprend ce que personne ne voit encore.

J’ai aimé découvrir l’histoire qui se cache derrière les grands pères que l’on suit tome après tome avec les petits enfants Wilde. Leur amour est tellement pur et fort après tout ce qu’il ont traversé.

Bien sûr, la rencontre avec les Marian est aussi un moment que j’attendais, et là encore, je n’ai pas été déçue. Nous retrouvons tout ce qui fait l’essence de ces deux familles.

J’arrivais parfaitement à imaginer les scènes au vignoble tant le récit est fluide, fort en émotions et haut en couleurs.

Ce tome m’a touchée à bien des égards et Lucy signe là mon premier coup de cœur de 2023.

Tous les ingrédients sont réunis pour nos faire vivre pleinement cette lecture forte en émotions et riche en enseignements.

Ces deux familles restent pour moi des incontournables dans la littérature LGBT.

Cette série et celle du clan marian sont des pépites. J ai adoré le tome sur Doc et le commandant. Revenir sur cette rencontre, tome attendu depuis des mois et lu en quelques heures, magnifique. Encore une fois vivement les suivants 😉

Le Clan Wilde, Tome 6 : Major & Doc

• France : 2023-05-18 (Français)

debou le place en liste or
2024-01-16T10:30:24+01:00
Mb24 le place en liste or
2024-01-03T09:01:48+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T19:16:18+01:00

• Wilde Love (Forever Wilde #6) - Anglais