Intuitions, Tome 1

Description ajoutée par marie_1 2011-03-27T12:02:25+02:00

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Classement en biblio - 4 932 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2011-05-22T14:01:42+02:00

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Commentaire ajouté par Enolane 2024-03-26T14:40:52+01:00

Bien que j'aie eu du mal à terminer ce livre à cause du langage employé, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-02-10T09:07:48+01:00

Alors ce premier tome est juste génial. J'ai même regretté de ne pas avoir les deux autres tomes sous la main que j'ai acheté des années plus tard. La plume est hyper fluide, c'est facile à lire et il y a de tout : de la joie, du suspens, de l'amour, de la tristesse bref tout ce qui fait un bon livre

Commentaire ajouté par Jo1000 2023-12-02T13:22:36+01:00

J'ai adoré ce livre !

Le scénario est vraiment bien construit

Commentaire ajouté par VirginieEA 2023-11-15T10:27:40+01:00

🕰Que feriez-vous si vous connaissiez la date de votre mort ?🕰

Venez à la rencontre de Jem, jeune fille de 15 ans, solitaire, dont la mère droguée est décédée lorsqu'elle était enfant. Ballotée de famille en famille, elle a dû mal à y trouver sa place, d'autant plus qu'elle voit des chiffres annonçant la date de la mort de la personne concernée !

Tout va basculer lors de sa rencontre avec Spider, son seul ami avec qui elle prendra la fuite, suite à un évènement terrifiant. Poursuivi par les autorités, nous suivrons donc les deux adolescents jusqu'à la conclusion de ce premier tome avec une sacrée révélation pour la suite…

Si vous aimez les histoires avec une touche de science-fiction urbaine dans le Londres contemporain, ce roman est fait pour vous !

Commentaire ajouté par neawin 2023-10-25T07:07:32+02:00

Histoire surprenante mais très additive.

Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Melokris 2023-09-17T13:56:40+02:00

Facile à lire, histoire passionnante.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2023-09-09T16:48:19+02:00

Un premier tome surprenant pour un tel genre. J'ai rencontré deux protagonistes Jem et Spider, perdus et caractériel. Ce qui donne du tonus au roman. L'autrice a su exploiter le don avec brio, avec un belle fin ouverte qui alimente l'envie de lire la suite. La plume n'est pas d'une complexité pour son genre. Tous lecteurs peut comprendre le don et son environnement. Ce n'est pas un coup de cœur, une très belle lecture.

Commentaire ajouté par amphigourique 2023-08-28T13:37:04+02:00

Un livre sur la vie et la mort. Le temps qui file... Il m'a brisé le coeur. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Jessica92 2023-05-01T08:40:09+02:00

Une course poursuite contre eux même, contre la mort et contre la police va rythmer une bonne partie du livre. C’est une course pour la vie et pour l’amour. Une quête où deux adolescents deviendront beaucoup plus matures et où la vie leur semblera bien plus accessible et merveilleuse. Une découverte attendrissante des sentiments. Une ode à l’espérance. Une conquête de la confiance mutuelle.

Même si le don de Jem a été mis de côté, l’auteur dépeint avec perfection les sentiments profonds de cette jeunesse désillusionnée et désenchantée des quartiers « pauvres » de Londres. Les questionnements perpétuels prennent une place importante. Tout ceci crée une atmosphère mélancolique.

De rebondissements en rebondissements, l’inévitable rattrape la réalité offrant une fin sensationnelle.

Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-04-30T23:35:28+02:00

Livre commencé mais jamais fini, il n'a pas particulièrement marqué malheureusement.

Intuitions, Tome 1

• France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2019-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

• NUM8ERS - Anglais
  • Numbers, Book 1 : Numbers - Anglais