Je te vois

Description ajoutée par NicolaK 2021-09-23T02:12:24+02:00

Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu'une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-09-23T08:19:32+02:00

Qu'importe la vitesse.

Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui court plus vite que toi.

Commentaire ajouté par titiang3 2024-03-27T21:51:21+01:00

J'ai eu du mal a le commencé, à rentrer dans l'histoire. Mais une fois que tout était en place et que la traque a commencé j'ai plongé dans l'intrigue et accusé tout le monde sens voir venir la fin. Un bon thriller pour ma part 😉

Commentaire ajouté par Camille1340 2022-04-07T16:36:04+02:00

Livre que j’ai emprunté à la bibliothèque et je ne le regrette pas. C’est un thriller psychologique comme je les aime et dont j’ai du mal à trouvé d’autres livres dans le même genre.

Commentaire ajouté par Moumik 2021-06-05T11:06:16+02:00

Avis mitigé… j’avais dévoré Te laisser partir! Mais là, je n’avais pas spécialement envie de retourner dans l’histoire… du coup, j’ai mis des plombes à le finir… est-ce moi qui suis passée à côté du livre?

Commentaire ajouté par ama74 2020-12-04T19:20:52+01:00

Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l’adresse d’un site Internet.

Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis est-ce bien elle ? Sa famille n’en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu’une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro, car le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuade Kelly que quelqu’un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible ...

J’ai trouvé que l’intrigue était originale, l’auteure joue sur nos peurs contemporaines. Je prends le RER et métro tous les jours, le matin a la même heure (quand il n'y a pas de problème sur ma ligne) , j'ai un pass qui sonne chaque fois que je passe les portillons, je ne vois pas les cameras et n'y prêtent aucune attention mais je sais qu'elles sont la après-lecture, je me suis dit l'histoire ce tien, on pourrait me suivre, nous suivre via nos trajets quotidiens, et ceux de plus grace à la modernisation : Camera , pass ...

Concernant l'histoire cela traîne en longueur, j'ai eut une preference pour l'agent Swift , Zoe et Katie m'ennuyaient avec leur chamaillerie ... Beaucoup de répétitions dans l'écriture , au début j'ai un peu soupçonné tout le monde ou presque puis au quart du livre je suis tombé juste et même si la fin est plaisante par son originalité, elle ne le fut pas surprenante pour moi tout du moins concernant celui ou celle que je pensais coupable ... Donc comme pour te laisser partir, je reste mitigée ...

Commentaire ajouté par duduV 2020-12-02T13:08:58+01:00

Un vrai thriller psychologique tout en puissance comme je les aime !

Vous prenez les transports en commun ?

Vous aussi vous avez votre routine métro-boulot-dodo ?

ARRÊTEZ TOUT !

Vous est-il déjà arrivé d'être seul(e) dans le couloir du métro ? D'entendre des pas dans ce couloir sans rien voir ?

Voilà la tension que l'on ressent tout le long de ce thriller ! Et ce réalisme est le gros gros point fort de cette bombe !

Oui oui, tout ce qui se passe pourrai arriver !

Pour plus de réalisme et de mise en ambiance, je vous conseille de le lire dans les transports...

Durant tout le livre on se demande ce qui se passe... Qui ça peut bien être ? Est ce qu'elle ne deviendrait tout simplement pas parano ?

J'ai accusé tout le monde... Sauf la bonne personne. Et quand on croit avoir fini, et ben non il y en a encore !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-06-17T21:21:12+02:00

C'est un bon thriller psychologique avec pour thème le harcèlement dans les transports urbains.

L'intrigue est bien ficelée, réaliste mais un peu lente par moments.

Vers la moitié du livre , l'ambiance devient oppressante. Le dénouement est un peu surprenant et l'épilogue très glaçant.

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-05-18T16:09:40+02:00

Un thriller haletant, qui vous prend et ne vous lâche pas, jusqu'à la dernière page...

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-04-15T11:09:11+02:00

Ayant lu le premier roman de cette auteure et ayant adoré j'ai voulu voir ce que le deuxième donnerait et je n'ai pas été déçu. Un très bon thriller avec une enquête prenante. On est happé par l'histoire et le suspens nous tient en haleine. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-04-01T14:38:43+02:00

Un très bon thriller qui tiens en haleine du début à la fin. Une intrigue bien ficelé qui nous entraîne dans une enquête macabre. La plume de l'auteur est juste sublime je vous laisse le découvrir vous même

Commentaire ajouté par Synopsiis 2020-01-26T23:22:05+01:00

Franchement c'était un très bon roman policier. Le thème principal est assez intéressant et innovant. Le point de vue du responsable qui apparaît parfois est assez stressant, avec ce tutoiement qui effraie quelque peu.

La chute de ce livre est inattendue, mais pourquoi pas ...

En tout cas le roman est très bien écrit, le suspens est gardé jusqu'au bout et c'est surtout la réalité du contexte qui inquiète. J'avoue que plusieurs fois, alors que je lisais ce livre, je me suis demandée combien de personnes m'espionnaient secrètement dans le bus :D

Je te vois

• France : 2017-03-22 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T13:10:57+01:00