Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Description ajoutée par JAs_dreams 2012-05-12T10:46:09+02:00

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :

il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.

Il vous connait mieux que vous-mêmes.

Et cela le rend irrésistible.

Terriblement dangereux.

Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.

À la folie, à la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.

Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.

Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.

Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...

Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Extrait ajouté par Swein 2013-01-20T12:35:46+01:00

Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible...

Commentaire ajouté par Jordan

Sexy. Excitant. Ardent. Intense. Kaleb, c'est une bombe. Si je devais publier un livre, ce serait un roman comme Kaleb que j'aimerai écrire. Ce thème de l'empathie me touche énormément, ainsi que tous les sentiments forts qui y sont traités. Mais, mon dieu, que ce livre est exceptionnel. En achevant la dernière page hier, j'étais juste dans la brume. Une brume qui sonnait comme une claque. J'étais lessivé. Abasourdi. Fasciné. Choqué. Autant de sensations contradictoires provenant directement de ce petit chef-d'œuvre. Je pense que vous le savez, mes attentes pour Kaleb étaient très élevées. Hé bien il n'a pas fait que brillamment les remplir, il les a surpassé comme rarement un livre l'a fait.

La présentation nous informe que nous allons, avec cet ouvrage, passer du côté obscur de la force et être bercés par le Mal. Je ne me doutais pas une seconde à quel point cela allait être vrai, et c'est essentiellement grâce au héros de l'histoire, le fameux Kaleb Helgusson. Il a la beauté des anges et le caractère du diable. Toutes les filles craquent pour lui. Il aime ça. Et il en redemande. Lorsque son don d'empathe va se révéler à lui, il va avoir du mal à comprendre ce qui lui arrive. J'ai adoré découvrir comment ce pouvoir s'est manifesté, ainsi que la façon qu'à Kaleb de l'apprivoiser.

Ce qui est saisissant avec ce roman, c'est la façon qu'à Myra Eljundir de retranscrire les sentiments de ses personnages. On erre entre exaltation, douleur et effroi. Les descriptions sont ultra visuelles et sensorielles. Tout est hyper haletant, comme si on regardait un film dans lequel un tas d'images s'entrechoqueraient, et où la tension irait crescendo. Il y a énormément de scènes où l'auteur maîtrise tellement bien son sujet qu'elle parvient à nous rendre nous-mêmes empathes. Si si, je vous assure. Et je peux également vous certifier que c'est bien la première fois de ma vie que j'ai mal aux dents en lisant un roman. Non non, ne prenez pas ce regard surpris. Vous avez bien lu. Certaines scènes de torture sont juste hyper dures psychologiquement, tellement stressantes et poignantes qu'on ressent le mal physiquement. Et, en grand masochiste reconnu que je suis, j'ai complètement adoré ça. Le plaisir dans la douleur. Une phrase qui résume à la perfection tout le livre.

Comme dit précédemment, tout est vraiment intense dans ce roman. Et en plus de vivre une foultitude de sensations destructrices, Kaleb va devoir apprendre à contrôler son don et à canaliser ses désirs bestiaux. Étrangement, même si ce personnage est le diable en personne, c'est un protagoniste que j'ai appris à aimer. Même si c'est un véritablement monstre, il ressent énormément d'émotions paradoxales en lui durant une bonne partie du livre. Regrets, désolation, amour, joie... On traverse réellement toute une palette forte de sentiments brutaux et tous plus humains les uns que les autres.

Le gros plus de Kaleb dépend aussi des faits réels qui y sont rapportés. Et là... Ô God quoi. J'en suis encore tout retourné ! Myra Eljundir a su détourner avec brio la Peste du XVIIème siècle, ou encore l'explosion du volcan islandais Eyjafjöll. Rien qu'avec ça, j'étais déjà sous le charme. Mais avec tous les autres éléments qui sont entrés en jeu, je n'ai pas seulement été captivé par ce livre. Non, c'était bien plus que ça... Kaleb était devenu une véritable obsession. Un pur bonheur malsain. C'est terriblement excitant de découvrir les émotions des "mauvais" protagonistes. Personnellement, j'ai plus que craqué pour cette idée et pour toutes les sensations addictives qui en découlent.

Pour celles et ceux qui se posent la question, oui, il y a bien une histoire d'amour. Ok, elle est complètement déroutante et diamétralement opposée de toutes celles auxquelles nous sommes habitués, mais elle est bien là. D'ailleurs, c'est cette différence avec les autres qui m'a perturbé et irrémédiablement attiré. L'amour qui rend fou. Qui consume. Qui blesse. Qui tue. Je pense que vous avez commencé à le comprendre : j'adore tout ce qui lie des choses impossibles à unir en apparence. L'amour et la mort. La plaisir et la douleur. Et Kaleb regorge d'oppositions comme celles-ci. De quoi me rendre complètement dingue.

L'intrigue du roman est juste... Indescriptible. Myra Eljundir nous a brodé une histoire extraordinaire. Je n'ai vu AUCUN rebondissement venir. A chaque fois que j'ai essayé de trouver une réponse avant Kaleb, je me trompais, et pas qu'un peu. J'ai souvent dû poser mon livre quelques minutes pour reprendre mes esprits, souffler et me dire "oh chiasse !". Oui oui, j'étais obligé de jurer tant les surprises sont immenses et les révélations imprévisibles et inouïes. Tout dans cet ouvrage est renversant. Incroyable. Inhabituel. Frappant. Unique.

On pénètre véritablement au coeur d'un tourbillon de sensations. Jusqu'à la fin du livre, nous sommes bousculés, poussés en dehors de notre zone de confort, ce qui est juste ensorcelant. Dans les dernières pages, tout s'accélère. Tout devient encore plus saisissant, plus haletant. Chaque ligne nous coupe le souffle et nous déchire le coeur. J'ai refermé le roman avec tout un tas d'émotions encore brûlantes en moi : horreur, passion, choc, surprise, torpeur... Un cocktail mystérieux qui m'a laissé un étrange goût dans la bouche. Mais je sais une chose : j'en veux encore.

En résumé, je ne peux pas vous conseiller ce livre. Ô ça non. Je vais vous forcer à vous le procurer. Kaleb est un ouvrage rare et puissant. Les personnages sont juste extraordinaires, l'intrigue est diaboliquement séduisante, et tout n'est qu'euphories violentes. J'ai adoré ce livre. Attendre la suite s'avère déjà atroce. Je suis comme en manque. A travers ses mots, Myra Eljundir a su toucher mon âme et mes émotions. A me rendre accro. Kaleb est une vraie drogue. C'est tellement mal d'éprouver tant de plaisir. C'est si bon d'être mauvais.

Commentaire ajouté par DML12

Mon Dieu. Je le dis honnêtement, j'ai peur. Une peur profonde.

Et je suis droguée. Droguée à Kaleb et son histoire bouleversante. Choquante. Passionnante. A peine la dernière page tournée, je ne pensais qu'une chose : " Encore. "

Kaleb c'est une histoire envoûtante qui vous prend par la main et vous emmène dans les profondeurs de son monde.

Dès le début nous rencontrons Kaleb Helgusson, un jeune de 19 ans. On apprend à le connaître, on est au centre de toutes ses pensées. J'avoue avoir ressenti un peu de peine face à cet adolescent submergé par son don.

• Kaleb est empathe, c'est un don qu'il a et qui se développe de jour en jour. Désorienté, par ces nouveaux pouvoirs il va très vite apprendre à s'en servir. Pour le Bien .. mais surtout pour le Mal. Il va jongler avec les pensées et les émotions , les manipuler.. Les détruire.

Même si Kaleb éprouve de la culpabilité , il ne pourra pas s'empêcher.Kaleb est déchiré entre son ancien moi et son " nouveau " moi. Tiraillé entre deux vies. Mais Kaleb va prendre une décision, Kaleb va changer. Kaleb va " basculer ". Et là j'avoue que à ce stade il m'a fait peur, très peur même..

Le récit est haletant, prenant. C'est impossible de lâcher ce livre. L'action est au rendez-vous. Je n'ai pas vu venir un seul rebondissement. La surprise a été totale. Chaque "bombe " me laissant un peu plus soufflée - et accro.

Myra Eljundir nous tient en haleine sans peine pendant tout le récit.

J'aimerais aussi parler du style magnifique de l'auteur. Des points de vus divergents, et surtout un voyage dans les pensées de chacun de ses personnages. On apprend tout. Leurs pensées, leur passé, leurs émotions, leurs motivations. Tout. Je ne serais presque pas surprise si je croisais demain Kaleb dans la rue.

( Même si je suis loin, très loin de le vouloir )

Tous nos sens sont sollicités, notre attention captivée. Et voilà en quoi c'est roman est si dur, " déconseillé aux âmes sensibles".

Certaines scènes sont si intenses qu'on a l'impression de les vivre réellement. Je me suis senti trembler , avoir une boule dans la gorge , mon estomac se tordre de peur et d'angoisse. J'ai ressenti des coups de poing dans le ventre, les yeux écarquillés, le souffle coupé. Mais c'est là que réside la magie de ce livre. Peu importe ce qu'on affronte , on en veut toujours plus, plus, plus.

Peu importe si c'est hard, on en redemande encore et encore.

- Pour une fois je plains les pauvres Anglais qui devront attendre la traduction -

Je ne sais même pas comment décrire ce roman. Je crois que je vais m'arrêter là .

Je suis bouleversée, choquée, stupéfaite, abasourdie mais Charmée comme je l'ai rarement été.

Kaleb est Inégalable, Incomparable , Inoubliable , Exceptionnel, Effrayant. Unique.

Kaleb m'a marquée indélébilement.

Kaleb est ton pire cauchemar.

" C'est si bon d'être mauvais ", une phrase qui résume ce livre à la perfection.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:40:34+02:00

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-02-22T12:41:27+01:00

Un avis assez mitigé pour ma part.. L'histoire promettait d'être excellent vu le résumé, mais le déroulement était trop lent.. Pour les personnages, y en a aucun qui ressort en "waouh", soit je n'ai pas d'avis, soit je les déteste, donc pour l'histoire c'est pas cool :/.. Le retournement de fin est excellent! Mais tout le reste de l'histoire on s'ennuie un peu, et on ne comprend rien ..

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-12T09:03:10+01:00

Lecture assez mitigée pour ma part. J'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteure, ses descriptions. L'histoire m'a beaucoup moins accrochée, les personnages ne me sont pas très sympathiques. Cependant, l'auteure m'a quand même donné l'envie de lire la suite, et c'est une lecture assez addictive malgré les quelques reproches que j'ai à faire.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-01-31T10:10:12+01:00

Que dire sur ce livre ? Ouah ! Il est intense, violent, parfois très violent... mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. L'histoire sur les enfants du volcan est très intéressante et cela m'a donné envie de lire la suite. Bien plus que l'histoire de Kaleb en soit...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T21:40:36+01:00

Très bon livre. Les émotions sont bien sûre au centre du livre mais on les ressent avec Kaleb tellement elles sont bien décrites.

Commentaire ajouté par livres-enchantes 2018-01-29T11:38:43+01:00

Nous suivons donc Kaleb, un jeune homme très séduisant, charmeur et bad boy à souhait. Il est colérique et semble avoir un fort penchant pour la violence. Lorsqu'il découvre son don, Kaleb se sent désorienté. En effet, il ressent les émotions des autres de manières exacerbés et ne sait plus différencier ses propres émotions de celles des autres. Kaleb est différent des autres "héros" habituellement suivis dans les romans puisqu'il décide de se ranger du côté du Mal. Il est enivré par ce sentiment de puissance et d'irrésistibilité qui le gagne au fur et à mesure de l'affirmation de son don. Il prend donc plaisir à malmener les autres et à les manipuler tout en finesse. Au fur et à mesure des pages, Kaleb se rend compte qu'il n'est pas le seul individu à être différent. Ces humains aux capacités exceptionnelles sont les Enfants Du Volcan. Je vous invite à lire ce roman si vous voulez découvrir pourquoi ils sont ainsi nommés ;) J'avoue ne pas m'être attaché à Kaleb dans ce premier tome du fait de son caractère impitoyable et destructeur.

Nous suivons également, le colonel Bergsson, en charge du programme SENTINEL chargé de trouver, de surveiller, de profiter des EDV et si nécessaire de les éliminer. Le colonel est un homme froid, dur et sans pitié. Il cherche à tout prix à capturer Kaleb et à le détruire. Son assentiment à son égard est impressionnant. Bergsson est épaulé par son assistance qui lui voue une adoration et une admiration sans faille. Elle se plie aveuglément à la volonté du colonel. Les passages concernant SENTINEL sont parfois très violents et durs à lire.

Nous découvrons également dans ce récit, un journal de bord tenu par un ancien membre de SENTINEL relatant l'histoire passionnante et terrible de deux enfants EDV. Ce sont les passages du livres que j'ai le plus aimé découvrir. Ces passages sont plein d'émotions, de douceur bien que l'histoire ne la soit pas forcément.

J'aimerais maintenant vous parler de l'auteur. Myra ELjundir nous plonge dans un récit complètement innovant et qui m'a sorti de ma zone de confort. Elle nous mène par le bout du nez jouant sur des rebondissements inattendus, des chocs émotionnels. De plus, elle invite le lecteur à un questionnement incessant, parfois frustrant mais terriblement prenant. Il est impossible de prévoir une issue à ce roman.

Par ailleurs, sa plume est surprenante. Elle varie en fonction des personnages qui s'expriment. En effet, quand on suit Kaleb, les phrases sont courtes, ne contiennent pas nécessairement de verbes, le récit est saccadé et semble brouillon. Je dis bien semble car dès que l'on change de personnage, le récit évolue. Le style d'écriture devient plus riche, plus complet. On se rend compte que l'auteur s'adapte au caractère de son personnage afin de nous immerger d'autant plus dans le récit.

Les chapitres sont courts et nous oscillons d'un personnage à l'autre si bien qu'il m'a été impossible de lâcher le roman tant je voulais chaque fois en savoir un peu plus.

Le récit contient beaucoup de violence et de moments délicats à lire. Cela m'a beaucoup plu mais je tiens à vous informer que si vous êtes sensibles, vous risquez d'être choqué par votre lecture.

Kaleb est un premier tome délicieusement sombre et très prometteur. L'univers promet de belles surprises et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve pour les deux autres tomes de cette trilogie.

En conclusion, cette lecture m'a absolument conquise tant par son histoire que par le talent de l'auteur. Je vous invite à découvrir cette merveille !

Commentaire ajouté par L-E-I-L-A 2018-01-25T18:59:14+01:00

L'histoire est sombre, excitante, mouvementé... J'avoue avoir eu du mal au début du roman avec le personnage de Kaleb. Son caractère de jeune adulte gâté, je trouvais qu'il se victimise un peu trop.

Je suis devenu accro à partir de la partie 3 quand on comprend un peu mieux le don de Kaleb. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et bien exploités.

Une lecture très intrigante, j'ai beaucoup apprécié, ce lis très vite je lirai le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par choupy78 2018-01-15T20:20:41+01:00

Je voulais lire ce livre depuis un moment car le résumé me plaisait bien.L'univers présenté et la façon dont les origines et l'histoire du "don" nous sont dévoilées, avec parcimonie et au bon moment, m'a vraiment permis de rentrer dans le livre.

Les personnages sont tout en nuances, à la fois attachants et monstrueux, touchants et révoltants. Cette ambivalence est une véritable force pour le récit.

L'intrigue est vraiment bien menée et pleine de surprises (malgré certains points un peu prévisibles). Elle se développe doucement, au fil des états d'âmes du personnage et des manigances des Sentinelles.

Pour ce qui est de l'écriture j'ai eu du mal à m'y faire, le début a été un peu laborieux mais une fois que je m'y suis habituée ça a cessé de me bloquer dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Suzette02 2018-01-14T12:39:47+01:00

Ce livre est une bonne découverte. J'avoue l'avoir acheté par hasard suite à une promo et je ne l'ai absolument pas regretter.

Ce thème de l'empathie est absolument géniale et l'auteur le traite de façons très réaliste. On ressent très bien la façons dont Kaleb se perd dans les sentiments des autres et ce qui le fait basculer petit à petit vers le mal. Mais je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il fessait réellement du mal. Il m'as plus donné l'impression d'un petit garçons sans repère qui s'est perdu et qu'on a abandonné. Je doute qu'il reste dans cette branche.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je tiens d'ailleurs à m'indigner face à ce père qui rejette son fils sur la base de simple soupçons.

On a aussi le point de vu de deux agents de SENTINELLE, organisation destiné à surveiller les gens comme Kaleb, qui viennent enrichir l'histoire. Les deux agents sont très intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Rien qu'en ajoutant un succube, ce livre avait déjà gagné mon coeur. J'avoue que c'est mon démon préféré

J'ai beaucoup aimé le fait qu'une partie de l'histoire est raconté par les rapports de l'organisation lut par la jeune assistante. L'histoire des rapports est de loin celle qui m'as le plus captivé.

Bref ce livre est excellent et je le conseille chaudement.

Cependant je trouve la mention "Déconseillé aux âmes sensibles" exagéré. En lisant cette mention je m'attendais à quelques choses de plus choquant. Certes Kaleb fait des choses épouvantable mais elles ne meritent pas cette mention. Le livre reste très "propre". Après j'imagine que cette mention est peut être justifier pour certains. Et puis la lecture des thrillers noir trop bien décrit de Maxime Chattam m'as peut être immunisé. Ces livres là méritent cette mention. Cela reste ma seule deception

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-01-02T13:09:05+01:00

Ce premier tome est une belle surprise, je ne m'attendais pas à un univers aussi noir et aussi sombre, et encore moins à un personnage presque malsain qui pourtant est très attachant! La mythologie mise en place est très intéressante également, et le style incisif de l'auteur rend l'ambiance presque pesante et palpitante. Les révélations arrivent au compte goutte, et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur cet univers ^^

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-12-23T11:17:07+01:00

Moi qui avait peur de ne pas aimer ce livre, je me retrouve à avoir peur de l'aimer tant la puissance qui en emmène m'a retourné l'estomac. Je me sens lessivée après cette lecture, comme si ce livre m'avait vidé de toute mon énergie. Ce qui est fou. Complètement.

Kaleb résume tout en beauté ce que l'on ne voudrait pas être, tout ce que l'on repousse en soi. Un empathe manipulateur qui aime ce qu'il fait, qui s'en abreuve, qui s'en nourrit. Moi qui depuis toujours adore le côté obscur, je dirais que ce roman à su combler mes attentes. J'ai adoré le fait que l'on ne sait pas quand les choses se terminent vraiment, notamment entre :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Kaleb et Lucille. On en revient toujours à leur relation dans l'histoire, à ses émotions bafouées, à ce qu'elle provoque chez lui. Des fois je me suis demandée quand ça allait finir parce que certains passages etaient lassants mais ça ne m'a pas plus dérangée que cela en soit.

L'auteur a un style qui lui est propre, qui ne respecte pas les conventions, qui blesse et qui surprends. Quelques fois je l'avoue, l'effet de sa plume s'est un peu atténué chez moi parce que j'ai parfois trouvé qu'elle en faisait trop pour pas grand chose. Pour expliquer ce qu'il y avait de plus explicite alors que ce n'était pas nécessaire mais je suis fan de la façon avec laquelle elle arrive à nous transporter dans les crises de Kaleb, à nous enfermer dans sa tête qui est prête à exploser à tout moment.

Les dernières pages m'ont laisses les bras ballants et la bouche grande ouverte. Le seul mot qui en est sorti était : Really ? (côté américain l'oblige) parce que waouh, je ne m'y attendais pas. Encore un effet de ce : ça ne se termine jamais, de l'auteur. C'est la que l'on remarque son métier de scénariste, parce que tout son roman est une vraie mise en scène, illusoire et magnifique en même temps.

Et c'est avec grand hâte de je vais attendre de pouvoir lire la suite parce que avec la révélation de la fin, j'ai encore plus envie de voir de quoi Kaleb est capable.

Kaleb, Tome 1 : Kaleb

• France : 2012-06-14 (Français)
  • Canada : 2012-08-27 (Français)

abscond l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T15:58:59+01:00
Floria l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T17:11:55+01:00

Lecteurs 2 212