Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Description ajoutée par JAs_dreams 2012-05-12T10:46:09+02:00

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :

il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.

Il vous connait mieux que vous-mêmes.

Et cela le rend irrésistible.

Terriblement dangereux.

Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.

À la folie, à la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.

Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.

Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.

Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...

Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Extrait ajouté par Swein 2013-01-20T12:35:46+01:00

Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible...

Commentaire ajouté par Jordan

Sexy. Excitant. Ardent. Intense. Kaleb, c'est une bombe. Si je devais publier un livre, ce serait un roman comme Kaleb que j'aimerai écrire. Ce thème de l'empathie me touche énormément, ainsi que tous les sentiments forts qui y sont traités. Mais, mon dieu, que ce livre est exceptionnel. En achevant la dernière page hier, j'étais juste dans la brume. Une brume qui sonnait comme une claque. J'étais lessivé. Abasourdi. Fasciné. Choqué. Autant de sensations contradictoires provenant directement de ce petit chef-d'œuvre. Je pense que vous le savez, mes attentes pour Kaleb étaient très élevées. Hé bien il n'a pas fait que brillamment les remplir, il les a surpassé comme rarement un livre l'a fait.

La présentation nous informe que nous allons, avec cet ouvrage, passer du côté obscur de la force et être bercés par le Mal. Je ne me doutais pas une seconde à quel point cela allait être vrai, et c'est essentiellement grâce au héros de l'histoire, le fameux Kaleb Helgusson. Il a la beauté des anges et le caractère du diable. Toutes les filles craquent pour lui. Il aime ça. Et il en redemande. Lorsque son don d'empathe va se révéler à lui, il va avoir du mal à comprendre ce qui lui arrive. J'ai adoré découvrir comment ce pouvoir s'est manifesté, ainsi que la façon qu'à Kaleb de l'apprivoiser.

Ce qui est saisissant avec ce roman, c'est la façon qu'à Myra Eljundir de retranscrire les sentiments de ses personnages. On erre entre exaltation, douleur et effroi. Les descriptions sont ultra visuelles et sensorielles. Tout est hyper haletant, comme si on regardait un film dans lequel un tas d'images s'entrechoqueraient, et où la tension irait crescendo. Il y a énormément de scènes où l'auteur maîtrise tellement bien son sujet qu'elle parvient à nous rendre nous-mêmes empathes. Si si, je vous assure. Et je peux également vous certifier que c'est bien la première fois de ma vie que j'ai mal aux dents en lisant un roman. Non non, ne prenez pas ce regard surpris. Vous avez bien lu. Certaines scènes de torture sont juste hyper dures psychologiquement, tellement stressantes et poignantes qu'on ressent le mal physiquement. Et, en grand masochiste reconnu que je suis, j'ai complètement adoré ça. Le plaisir dans la douleur. Une phrase qui résume à la perfection tout le livre.

Comme dit précédemment, tout est vraiment intense dans ce roman. Et en plus de vivre une foultitude de sensations destructrices, Kaleb va devoir apprendre à contrôler son don et à canaliser ses désirs bestiaux. Étrangement, même si ce personnage est le diable en personne, c'est un protagoniste que j'ai appris à aimer. Même si c'est un véritablement monstre, il ressent énormément d'émotions paradoxales en lui durant une bonne partie du livre. Regrets, désolation, amour, joie... On traverse réellement toute une palette forte de sentiments brutaux et tous plus humains les uns que les autres.

Le gros plus de Kaleb dépend aussi des faits réels qui y sont rapportés. Et là... Ô God quoi. J'en suis encore tout retourné ! Myra Eljundir a su détourner avec brio la Peste du XVIIème siècle, ou encore l'explosion du volcan islandais Eyjafjöll. Rien qu'avec ça, j'étais déjà sous le charme. Mais avec tous les autres éléments qui sont entrés en jeu, je n'ai pas seulement été captivé par ce livre. Non, c'était bien plus que ça... Kaleb était devenu une véritable obsession. Un pur bonheur malsain. C'est terriblement excitant de découvrir les émotions des "mauvais" protagonistes. Personnellement, j'ai plus que craqué pour cette idée et pour toutes les sensations addictives qui en découlent.

Pour celles et ceux qui se posent la question, oui, il y a bien une histoire d'amour. Ok, elle est complètement déroutante et diamétralement opposée de toutes celles auxquelles nous sommes habitués, mais elle est bien là. D'ailleurs, c'est cette différence avec les autres qui m'a perturbé et irrémédiablement attiré. L'amour qui rend fou. Qui consume. Qui blesse. Qui tue. Je pense que vous avez commencé à le comprendre : j'adore tout ce qui lie des choses impossibles à unir en apparence. L'amour et la mort. La plaisir et la douleur. Et Kaleb regorge d'oppositions comme celles-ci. De quoi me rendre complètement dingue.

L'intrigue du roman est juste... Indescriptible. Myra Eljundir nous a brodé une histoire extraordinaire. Je n'ai vu AUCUN rebondissement venir. A chaque fois que j'ai essayé de trouver une réponse avant Kaleb, je me trompais, et pas qu'un peu. J'ai souvent dû poser mon livre quelques minutes pour reprendre mes esprits, souffler et me dire "oh chiasse !". Oui oui, j'étais obligé de jurer tant les surprises sont immenses et les révélations imprévisibles et inouïes. Tout dans cet ouvrage est renversant. Incroyable. Inhabituel. Frappant. Unique.

On pénètre véritablement au coeur d'un tourbillon de sensations. Jusqu'à la fin du livre, nous sommes bousculés, poussés en dehors de notre zone de confort, ce qui est juste ensorcelant. Dans les dernières pages, tout s'accélère. Tout devient encore plus saisissant, plus haletant. Chaque ligne nous coupe le souffle et nous déchire le coeur. J'ai refermé le roman avec tout un tas d'émotions encore brûlantes en moi : horreur, passion, choc, surprise, torpeur... Un cocktail mystérieux qui m'a laissé un étrange goût dans la bouche. Mais je sais une chose : j'en veux encore.

En résumé, je ne peux pas vous conseiller ce livre. Ô ça non. Je vais vous forcer à vous le procurer. Kaleb est un ouvrage rare et puissant. Les personnages sont juste extraordinaires, l'intrigue est diaboliquement séduisante, et tout n'est qu'euphories violentes. J'ai adoré ce livre. Attendre la suite s'avère déjà atroce. Je suis comme en manque. A travers ses mots, Myra Eljundir a su toucher mon âme et mes émotions. A me rendre accro. Kaleb est une vraie drogue. C'est tellement mal d'éprouver tant de plaisir. C'est si bon d'être mauvais.

Commentaire ajouté par DML12

Mon Dieu. Je le dis honnêtement, j'ai peur. Une peur profonde.

Et je suis droguée. Droguée à Kaleb et son histoire bouleversante. Choquante. Passionnante. A peine la dernière page tournée, je ne pensais qu'une chose : " Encore. "

Kaleb c'est une histoire envoûtante qui vous prend par la main et vous emmène dans les profondeurs de son monde.

Dès le début nous rencontrons Kaleb Helgusson, un jeune de 19 ans. On apprend à le connaître, on est au centre de toutes ses pensées. J'avoue avoir ressenti un peu de peine face à cet adolescent submergé par son don.

• Kaleb est empathe, c'est un don qu'il a et qui se développe de jour en jour. Désorienté, par ces nouveaux pouvoirs il va très vite apprendre à s'en servir. Pour le Bien .. mais surtout pour le Mal. Il va jongler avec les pensées et les émotions , les manipuler.. Les détruire.

Même si Kaleb éprouve de la culpabilité , il ne pourra pas s'empêcher.Kaleb est déchiré entre son ancien moi et son " nouveau " moi. Tiraillé entre deux vies. Mais Kaleb va prendre une décision, Kaleb va changer. Kaleb va " basculer ". Et là j'avoue que à ce stade il m'a fait peur, très peur même..

Le récit est haletant, prenant. C'est impossible de lâcher ce livre. L'action est au rendez-vous. Je n'ai pas vu venir un seul rebondissement. La surprise a été totale. Chaque "bombe " me laissant un peu plus soufflée - et accro.

Myra Eljundir nous tient en haleine sans peine pendant tout le récit.

J'aimerais aussi parler du style magnifique de l'auteur. Des points de vus divergents, et surtout un voyage dans les pensées de chacun de ses personnages. On apprend tout. Leurs pensées, leur passé, leurs émotions, leurs motivations. Tout. Je ne serais presque pas surprise si je croisais demain Kaleb dans la rue.

( Même si je suis loin, très loin de le vouloir )

Tous nos sens sont sollicités, notre attention captivée. Et voilà en quoi c'est roman est si dur, " déconseillé aux âmes sensibles".

Certaines scènes sont si intenses qu'on a l'impression de les vivre réellement. Je me suis senti trembler , avoir une boule dans la gorge , mon estomac se tordre de peur et d'angoisse. J'ai ressenti des coups de poing dans le ventre, les yeux écarquillés, le souffle coupé. Mais c'est là que réside la magie de ce livre. Peu importe ce qu'on affronte , on en veut toujours plus, plus, plus.

Peu importe si c'est hard, on en redemande encore et encore.

- Pour une fois je plains les pauvres Anglais qui devront attendre la traduction -

Je ne sais même pas comment décrire ce roman. Je crois que je vais m'arrêter là .

Je suis bouleversée, choquée, stupéfaite, abasourdie mais Charmée comme je l'ai rarement été.

Kaleb est Inégalable, Incomparable , Inoubliable , Exceptionnel, Effrayant. Unique.

Kaleb m'a marquée indélébilement.

Kaleb est ton pire cauchemar.

" C'est si bon d'être mauvais ", une phrase qui résume ce livre à la perfection.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:40:34+02:00

Commentaire ajouté par lilitu 2017-12-11T19:01:53+01:00

Vendu comme un roman « young adult » j’étais très curieuse de lire ça, d’autant plus que ce n’est pas du tout mon genre de prédilection. En toute honnêteté, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début: ce n’était peut être pas assez rythmé à mon gout, mais cela peut être justifié par la mise en place de l’intrigue. Du coup, je me suis accrochée, et je n’ai pas regretté.

Passé ce début difficile, je découvre des chapitres qui défilent et qui se lisent avec une certaine addiction.

D’une part, nous avons une histoire vraiment intéressante, cette frontière entre le bien et le mal toujours très… limite, ne fait que donner de la profondeur aux personnages, et nous amène à nous questionner sur la légitimité de certaines actions, notamment de la part de SENTINEL. Pourquoi de telles méthodes de tortures? Alors qu’il est possible d’inhiber ces dons?

Nous avons également, quelque chose de bien écrit, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable.

Et enfin, Notre héros Kaleb, ou devrais-je plutôt dire « anti-héros »? J’avais un peu peur que l’on tombe dans le cliché au vu du physique de beau brun ténébreux , mais finalement son évolution est très intéressante. Tout comme les personnages de l’assistante, et du colonel… Par contre, concernant Lucille, la pseudo « petite amie », je la trouvais très…. vide.

J’avais tout de même deviné qui était « Vulcan » sur le forum EDV , et j’avais également un doute sur la mystérieuse « Abigael » que Kaleb voit dans chacun de ses rêves. Mais cela n’enlève en aucun cas le plaisir de la lecture. J’étais frustrée de terminer mon bouquin: je voulais savoir la suite!!

Mais tout va bien, j’ai déjà le tome 2 qui m’attend!

Commentaire ajouté par Saturna 2017-12-08T00:04:31+01:00

Voilà un roman young adult qui sort de l'ordinaire ! Tout d'abord le personnage principal est un antihéros totalement borderline. Il effraie presque son lecteur qui se sent parfois mal à l'aise. En effet, l'ouvrage ose tout. Violence, sexe, humiliation, sujet tabou..."Kaleb" à un côté très malsain. Alors pourquoi ne pas pousser les choses à fond ? Pour expliquer le don de Kaleb je crois que j'aurais préféré quelque chose en rapport avec la religion, le diable. D'autant qu'il est tout le temps question de bien et de mal. Je suis donc déçue par rapport au lien fait avec le Volcan. Je n'ai pas réussi à "entrer dans le delire"

Commentaire ajouté par Phaedryel 2017-11-17T19:33:11+01:00

J'ai beau ne pas avoir apprécié ma lecture, je n'ai rien à dire de désagréable dessus si ce n'est que ce n'est pas dans mes goûts.Alors que paradoxalement j'ai un tas de choses positives à dire sur Kaleb.

D'un c'est très bien écrit.

De deux l'histoire est vraiment originale et intéressante.

Et de trois l'évolution ( ou devrais-je dire la régression ? ) du personnage de Kaleb est bluffante.

Mais plus encore c'est que ce livre ne laisse pas indifférent. J'en ai pour preuve que j'ai lu ce livre il y a déjà plus d'un an, que je ne l'ai pas aimé et que pourtant l'histoire continue de me trotter dans la tête. Au final c'est la noirceur de certaines scènes et de l'oeuvre en général qui m'ont dérangé et déplu.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-11-16T22:34:22+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre que je trouvais trop cliché. Kaleb m'énervait au plus au point à jouer le bad boy ténébreux. Et puis, je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai au final beaucoup apprécié même si ça manque un peu de profondeur à mon goût.

Le personnage du père est quasi inexistant, la mène n'est plus là mais son souvenir est pourtant bien présent. J'ai été interpellé par les personnages d'Abigaiel et du colonel qui sont ceux que j'apprécie le plus.

C'est un premier tome sympathique dans lequel il faut rentrer mais qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par loulou-84 2017-11-13T14:08:32+01:00

J'ai mis du temps à rentrer dans le livre mais une fois que j'ai accroché à l'histoire je ne l'ai plus lâché. Le personnage est mystérieux, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Quand j'ai terminer le tome 1 j'ai commandé le tome 2 dans la lignée.

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2017-11-08T08:47:39+01:00

Une lecture plutôt mitigée. Le synopsis est sympa et on a envie d'en savoir plus sur cet anti-héros. Mais dans l'ensemble, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je me demande si le style d'écriture n'y est pas pour quelque chose. En effet, j'étais assez déstabilisée de changé de point de vue aussi souvent et aussi rapidement.

L'auteure a certainement voulu créer du rythme de cette manière ce qui est plutôt réussi de ce coté là au détriment du lien qui peut se créer entre les personnages et le lecteur.

Malgré celà, l'histoire est intéressante et je vais lire le tome 2 pour connaître la suite de l'histoire de Kaleb.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-10-23T17:37:33+02:00

Un livre qui m'a attiré dès ma lecture du synopsis. Et même si c'est une lecture plaisante, j'ai franchement été déçue. Je m'attendais à plus. On se retrouve avec un pseudo méchant, qui tente de s'en sortir au milieu des sensations qui l'assaillent. J'espérais un point du vue nouveau sur la thématique Bien/Mal, et même si dans Kaleb la frontière est plus que floue, ce n'est pas ce que j'imaginais.

Malgré tout, le style de l'auteur est plaisant, avec une description riche et qui permet de se plonger dans l'instant présent.

Je ne sais pas si le tome 2 finira pas atterrir dans ma PAL, mais le tome 1 ne m'a pas convaincu. Peut-être qu'une relecture, d'ici quelques mois, me permettra de revoir mon jugement ?

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-10-15T14:13:26+02:00

Ça y est je viens de finir ce premier tome ! Waouh c'est , je trouve, un livre qui est émotionnellement fort! L'auteur nous fait vraiment bien rentrer et comprendre le ressenti de l'empathe ! J'ai trouver le début vraiment long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Cependant la façon, dont on découvre le don de kaleb et qu'utilise l'auteur pour faire évoluer kaleb, très simple et appropriée à la compréhension de l'intrigue et de l'univers dans lequel nous sommes plongés. Les révélations et la grosse évolution de l'intrigue se situent dans les derniers chapitres, ce qui est dommage. Malgré cela j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T13:54:07+02:00

J'ai commencé à le lire il y a un mois et j'avoue que ce livre me tentait énormément.

Actuellement j'en suis au 1/4 du livre et comment dire...je rame et j'ai énormément de mal à me motiver pour continuer ma lecture.

Je ne suis pas du tout fan du style d'écriture de l'auteur qui un peu trop "brut" pour moi et je pense que c'est principalement ça qui me bloque.

Ensuite pour ce qui est du personnage principal, c'est simple, je l'ai détesté dès les premiers instants, alors je ne sais pas si c'est voulu par l'auteur mais pour moi Kaleb est...pffiouu je ne sais même pas comment le décrire, trop sûr de lui ? pas du tout compatissant ? pas attachant pour un sous ? et j'en passe.... en tout cas, je ne l'aime pas.

Pour l'instant, aucun personnage ne m'a vraiment interpellé, que ça soit le père de Kaleb ou son voisin dont je me souviens même plus le nom... mais peut-être que ça changera par la suite, du moins je l'espère...

Pour ce qui est de l'intrigue, pour l'instant je me suis perdue au détour d'une révélation et j'aimerai bien retrouver mon chemin :/

Commentaire ajouté par Klervie 2017-08-24T15:15:40+02:00

Petit coup de coeur pour ce livre. J'ai trouvé l'idée original d'avoir un personnage négatif. Malgré tout j'ai eu quelques passages à vide (très peu tout de même) où j'avais du mal à me replonger dans le livre, peut être un manque de suspens.

j'ai adoré l'ambiance sombre du livre, bipolaire de Kaleb, ainsi que les nombreux changements de direction!

Bref, une lecture assez pesante, à éviter si vous cherchez une lecture simple, légère.

Kaleb, Tome 1 : Kaleb

• France : 2012-06-14 (Français)
  • Canada : 2012-08-27 (Français)

Lecteurs 2 122

• Kaleb - Français