Kaleb, Tome 1 : Kaleb

Description ajoutée par JAs_dreams 2012-05-12T10:46:09+02:00

A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :

il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.

Il vous connait mieux que vous-mêmes.

Et cela le rend irrésistible.

Terriblement dangereux.

Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.

À la folie, à la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.

Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.

Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.

Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...

Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Extrait ajouté par Swein 2013-01-20T12:35:46+01:00

Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible...

Commentaire ajouté par Jordan

Sexy. Excitant. Ardent. Intense. Kaleb, c'est une bombe. Si je devais publier un livre, ce serait un roman comme Kaleb que j'aimerai écrire. Ce thème de l'empathie me touche énormément, ainsi que tous les sentiments forts qui y sont traités. Mais, mon dieu, que ce livre est exceptionnel. En achevant la dernière page hier, j'étais juste dans la brume. Une brume qui sonnait comme une claque. J'étais lessivé. Abasourdi. Fasciné. Choqué. Autant de sensations contradictoires provenant directement de ce petit chef-d'œuvre. Je pense que vous le savez, mes attentes pour Kaleb étaient très élevées. Hé bien il n'a pas fait que brillamment les remplir, il les a surpassé comme rarement un livre l'a fait.

La présentation nous informe que nous allons, avec cet ouvrage, passer du côté obscur de la force et être bercés par le Mal. Je ne me doutais pas une seconde à quel point cela allait être vrai, et c'est essentiellement grâce au héros de l'histoire, le fameux Kaleb Helgusson. Il a la beauté des anges et le caractère du diable. Toutes les filles craquent pour lui. Il aime ça. Et il en redemande. Lorsque son don d'empathe va se révéler à lui, il va avoir du mal à comprendre ce qui lui arrive. J'ai adoré découvrir comment ce pouvoir s'est manifesté, ainsi que la façon qu'à Kaleb de l'apprivoiser.

Ce qui est saisissant avec ce roman, c'est la façon qu'à Myra Eljundir de retranscrire les sentiments de ses personnages. On erre entre exaltation, douleur et effroi. Les descriptions sont ultra visuelles et sensorielles. Tout est hyper haletant, comme si on regardait un film dans lequel un tas d'images s'entrechoqueraient, et où la tension irait crescendo. Il y a énormément de scènes où l'auteur maîtrise tellement bien son sujet qu'elle parvient à nous rendre nous-mêmes empathes. Si si, je vous assure. Et je peux également vous certifier que c'est bien la première fois de ma vie que j'ai mal aux dents en lisant un roman. Non non, ne prenez pas ce regard surpris. Vous avez bien lu. Certaines scènes de torture sont juste hyper dures psychologiquement, tellement stressantes et poignantes qu'on ressent le mal physiquement. Et, en grand masochiste reconnu que je suis, j'ai complètement adoré ça. Le plaisir dans la douleur. Une phrase qui résume à la perfection tout le livre.

Comme dit précédemment, tout est vraiment intense dans ce roman. Et en plus de vivre une foultitude de sensations destructrices, Kaleb va devoir apprendre à contrôler son don et à canaliser ses désirs bestiaux. Étrangement, même si ce personnage est le diable en personne, c'est un protagoniste que j'ai appris à aimer. Même si c'est un véritablement monstre, il ressent énormément d'émotions paradoxales en lui durant une bonne partie du livre. Regrets, désolation, amour, joie... On traverse réellement toute une palette forte de sentiments brutaux et tous plus humains les uns que les autres.

Le gros plus de Kaleb dépend aussi des faits réels qui y sont rapportés. Et là... Ô God quoi. J'en suis encore tout retourné ! Myra Eljundir a su détourner avec brio la Peste du XVIIème siècle, ou encore l'explosion du volcan islandais Eyjafjöll. Rien qu'avec ça, j'étais déjà sous le charme. Mais avec tous les autres éléments qui sont entrés en jeu, je n'ai pas seulement été captivé par ce livre. Non, c'était bien plus que ça... Kaleb était devenu une véritable obsession. Un pur bonheur malsain. C'est terriblement excitant de découvrir les émotions des "mauvais" protagonistes. Personnellement, j'ai plus que craqué pour cette idée et pour toutes les sensations addictives qui en découlent.

Pour celles et ceux qui se posent la question, oui, il y a bien une histoire d'amour. Ok, elle est complètement déroutante et diamétralement opposée de toutes celles auxquelles nous sommes habitués, mais elle est bien là. D'ailleurs, c'est cette différence avec les autres qui m'a perturbé et irrémédiablement attiré. L'amour qui rend fou. Qui consume. Qui blesse. Qui tue. Je pense que vous avez commencé à le comprendre : j'adore tout ce qui lie des choses impossibles à unir en apparence. L'amour et la mort. La plaisir et la douleur. Et Kaleb regorge d'oppositions comme celles-ci. De quoi me rendre complètement dingue.

L'intrigue du roman est juste... Indescriptible. Myra Eljundir nous a brodé une histoire extraordinaire. Je n'ai vu AUCUN rebondissement venir. A chaque fois que j'ai essayé de trouver une réponse avant Kaleb, je me trompais, et pas qu'un peu. J'ai souvent dû poser mon livre quelques minutes pour reprendre mes esprits, souffler et me dire "oh chiasse !". Oui oui, j'étais obligé de jurer tant les surprises sont immenses et les révélations imprévisibles et inouïes. Tout dans cet ouvrage est renversant. Incroyable. Inhabituel. Frappant. Unique.

On pénètre véritablement au coeur d'un tourbillon de sensations. Jusqu'à la fin du livre, nous sommes bousculés, poussés en dehors de notre zone de confort, ce qui est juste ensorcelant. Dans les dernières pages, tout s'accélère. Tout devient encore plus saisissant, plus haletant. Chaque ligne nous coupe le souffle et nous déchire le coeur. J'ai refermé le roman avec tout un tas d'émotions encore brûlantes en moi : horreur, passion, choc, surprise, torpeur... Un cocktail mystérieux qui m'a laissé un étrange goût dans la bouche. Mais je sais une chose : j'en veux encore.

En résumé, je ne peux pas vous conseiller ce livre. Ô ça non. Je vais vous forcer à vous le procurer. Kaleb est un ouvrage rare et puissant. Les personnages sont juste extraordinaires, l'intrigue est diaboliquement séduisante, et tout n'est qu'euphories violentes. J'ai adoré ce livre. Attendre la suite s'avère déjà atroce. Je suis comme en manque. A travers ses mots, Myra Eljundir a su toucher mon âme et mes émotions. A me rendre accro. Kaleb est une vraie drogue. C'est tellement mal d'éprouver tant de plaisir. C'est si bon d'être mauvais.

Commentaire ajouté par DML12

Mon Dieu. Je le dis honnêtement, j'ai peur. Une peur profonde.

Et je suis droguée. Droguée à Kaleb et son histoire bouleversante. Choquante. Passionnante. A peine la dernière page tournée, je ne pensais qu'une chose : " Encore. "

Kaleb c'est une histoire envoûtante qui vous prend par la main et vous emmène dans les profondeurs de son monde.

Dès le début nous rencontrons Kaleb Helgusson, un jeune de 19 ans. On apprend à le connaître, on est au centre de toutes ses pensées. J'avoue avoir ressenti un peu de peine face à cet adolescent submergé par son don.

• Kaleb est empathe, c'est un don qu'il a et qui se développe de jour en jour. Désorienté, par ces nouveaux pouvoirs il va très vite apprendre à s'en servir. Pour le Bien .. mais surtout pour le Mal. Il va jongler avec les pensées et les émotions , les manipuler.. Les détruire.

Même si Kaleb éprouve de la culpabilité , il ne pourra pas s'empêcher.Kaleb est déchiré entre son ancien moi et son " nouveau " moi. Tiraillé entre deux vies. Mais Kaleb va prendre une décision, Kaleb va changer. Kaleb va " basculer ". Et là j'avoue que à ce stade il m'a fait peur, très peur même..

Le récit est haletant, prenant. C'est impossible de lâcher ce livre. L'action est au rendez-vous. Je n'ai pas vu venir un seul rebondissement. La surprise a été totale. Chaque "bombe " me laissant un peu plus soufflée - et accro.

Myra Eljundir nous tient en haleine sans peine pendant tout le récit.

J'aimerais aussi parler du style magnifique de l'auteur. Des points de vus divergents, et surtout un voyage dans les pensées de chacun de ses personnages. On apprend tout. Leurs pensées, leur passé, leurs émotions, leurs motivations. Tout. Je ne serais presque pas surprise si je croisais demain Kaleb dans la rue.

( Même si je suis loin, très loin de le vouloir )

Tous nos sens sont sollicités, notre attention captivée. Et voilà en quoi c'est roman est si dur, " déconseillé aux âmes sensibles".

Certaines scènes sont si intenses qu'on a l'impression de les vivre réellement. Je me suis senti trembler , avoir une boule dans la gorge , mon estomac se tordre de peur et d'angoisse. J'ai ressenti des coups de poing dans le ventre, les yeux écarquillés, le souffle coupé. Mais c'est là que réside la magie de ce livre. Peu importe ce qu'on affronte , on en veut toujours plus, plus, plus.

Peu importe si c'est hard, on en redemande encore et encore.

- Pour une fois je plains les pauvres Anglais qui devront attendre la traduction -

Je ne sais même pas comment décrire ce roman. Je crois que je vais m'arrêter là .

Je suis bouleversée, choquée, stupéfaite, abasourdie mais Charmée comme je l'ai rarement été.

Kaleb est Inégalable, Incomparable , Inoubliable , Exceptionnel, Effrayant. Unique.

Kaleb m'a marquée indélébilement.

Kaleb est ton pire cauchemar.

" C'est si bon d'être mauvais ", une phrase qui résume ce livre à la perfection.

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-22T00:43:15+02:00

Je préfère le dire tout de suite : je ne sais pas où j'en suis avec Kaleb ! Jai du mal à me faire une idee ! Un coup il est bon et serviable et la seconde d'après il est limité psychopathe !

Je veux bien admettre que la situation familiale dans laquelle il évolue n'est pas des plus saines, qu'il lui arrive de nombreux coup dans le dos ! Mais il fait quand même très peur !

Commentaire ajouté par -Nina- 2017-07-20T11:47:03+02:00

Un premier tome enivrant. Gros coup de coeur ! Kaleb est si.... terrible! Rebondissement sur rebondissement, haletant, captivant. Pure plaisir!

J'ai bau chercher, je ne vois aucun point négatif, même minime à exprimer...

L'écriture, les personnages, le suspens... Tout est là d'après moi.

Plongé entre le bien et le mal, on ne sais pas vraiment ou se ranger.

Et puis chaque dons est bien exploité et efficace.

Kaleb est un personnage comme je les aimes, sombre et redoutable. Certes, il est très puissant, mais ça colle, ça n'est pas rédhibitoire comme dans certain autres livres que j'ai pu lire, ou c'était trop évident.

Vraiment je conseil cette trilogie, du moins le premier tome qui est splendide! Je suis très intriguée (obnubilée) par la suite.

Commentaire ajouté par Nekowa 2017-07-15T17:01:42+02:00

C'est un bon livre qui se laisse lire l'intrigue est bonne, il y a des pointes d'humour , quelques notes de suspenses et des personnages intriguants cependant je trouve que l'histoire tourne sur elle même

Spoiler(cliquez pour révéler)
notament sur le comportement de Kaleb qui se laisse aller aux vices de son pouvoir sans plus de reflexion

Commentaire ajouté par LarryStylinson 2017-07-14T11:28:45+02:00

Dans ce premier tome de la saga de Myra Eljundir nous avons Kaleb Helgusson, adolescent de 19 ans assez particulier : c'est un empathe. Comme je sais que tu vas avoir la flemme de chercher ce que c'est sur internet, laisse moi te faire un petit topo : grosso modo, il se connecte à vous émotions pour vous manipuler, il vous connaît mieux que tout le monde et ça, sa le rend irrésistible. Et très dangereux. On ne peut s'empêcher de l'aimer jusqu'à la mort (au premier sens du terme). Il est traqué comme beaucoup d'autre pour son pouvoir, son pouvoir qui le rend si particulier. Mais un jour, sa puissance le dépasse, et tout bascule. Bruh. On aime. Sincèrement, j'ai adoré ce premier tome ! On a de tout ! De l'originalité, un scénario et des personnages au top, une additivité mais mamamiya, et le suspens. Mais le suspens. Les révélations qui se suivent sont juste... Wow. Vraiment. Ce livre fous des frissons de peur, d'angoisse, mais qu'est-ce que c'est attirant. Kaleb m'a drogué, lui et son histoire. Il faut impérativement le lire. C'est urgent.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2017-07-04T20:20:06+02:00

Au vu du résumé assez prometteur et des nombreux avis positifs, j’étais pas mal tentée par cette lecture. J’en ressors avec un avis un peu… disons mitigé, mais qui tend quand même plutôt vers le positif.

Dans un premier temps, heureusement qu’il y a un avertissement au niveau du résumé déconseillant ce livre aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans, car il peut en effet être par moments assez violents, avec des passages rudes contenant plus ou moins de détails : bagarres, torture, viol… bref des scènes qui nous font faire la grimace ou serrer les dents. On ne bascule pas non plus dans quelque chose de trop horrifique ou dans l’excès de violence, et c’est tant mieux.

On a ici un thème fantastique très intéressant et très bien traité, d’autant que l’empathie est un sujet assez peu représenté dans le fantastique – tout du moins dans les livres ou les résumés que j’ai pu lire jusqu’ici.

La manière dont est développée l’histoire des EDV, de leurs pouvoirs, de leur relation, est très prenante, tournée de façon à toujours plus nous intriguer au fil de notre lecture.

L’auteur traite ici de la notion du Bien et du Mal de façon assez détournée et qui porte à réflexion, en nous offrant des points de vue de différents personnages aux mœurs très éloignées.

Concernant le style d’écriture, j’ai connu mieux (mais aussi bien pire hein ^^). Mais je n’ai pas été transportée par cette plume qui me propose pourtant une histoire très intrigante. Cela est peut-être dû aux changements de points de vue qui ne sont pas toujours très bien structurés, pouvant être parfois trop nombreux et injustifiés dans un même paragraphe, nous coupant le rythme du récit. Ou encore certaines tournures de phrases.

Enfin, du côté des personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient tous bien développés, de façon à nous en faire découvrir de plus en plus chapitre après chapitre, amenant des révélations plus ou moins inattendues sur leur personnalité, leur identité, leur implication dans l’intrigue. Enfin, « inattendues » pour la plupart des révélations. Car concernant la jeune assistante, j’ai au contraire senti venir la grande majorité des découvertes à son sujet.

En bref, malgré quelques points qui baissent un peu, à mon goût, le niveau de ce roman, il reste une bonne découverte dont j’ai envie de découvrir les tomes suivants.

Commentaire ajouté par viveleslivres 2017-06-28T15:26:34+02:00

Ce livre est une recommandation qu'on m'a faite et franchement je l'ai trouvé bien.

Je trouvais ce livre original avec ce thème de l'empathie.

Ce livre est addictif avec cette écriture fluide et ce suspense.

Les personnages sont intéressants car on ne peut pas les ranger dans la catégorie méchant ou gentil. Je les trouve de se fait d'avantages proches de nous.

Commentaire ajouté par TendanceChieuse 2017-06-26T16:38:00+02:00

Il y a peu j'ai acheté un livre suite à de nombreuses recommandations, ce livre, c'est Kaleb de Mia Eljundir et franchement je suis tombée de haut, de très haut...

Le thème initial me plaisait vraiment, l'histoire du mal, d'un jeune garçon empathe, qui manipule les émotions des gens avec jouissance et leur fait faire ce qu'il veut ! Cela s'annonçait juste parfaitement jouissif !

Un thème qui pouvait réellement être sympa et donner une définition réaliste du bien et du mal quelque part avec l'accent sur le fait que tout n'est pas blanc ou noir mais que la vie n'est qu'un dégradé de gris.

Mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire face notamment au procédé de narration beaucoup trop détaché, je vous laisse découvrir plus en profondeur et en détail ce que j'en ai pensé dans cette chronique si cela vous tente : http://www.tendancechieuse.com/2017/06/kaleb-myra-eljundir.html

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2017-06-15T01:03:05+02:00

Est-ce qu'on nait méchant ou est-ce qu'on le devient ?

Le choix entre le bien et le mal n'est pas si simple que ça au final.

J'ai bien apprécié ce premier tome. J'attends de voir la suite des aventures de Kaleb et autres personnages qu'on découvre dans ce livre.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:07:23+02:00

J’ai commencé dans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai été transportée, j’avais les 2 premiers tomes dans ma PAL et ils n’ont pas traîné ! (par contre impossible pour le moment de mettre la main sur le troisième tome d’occaz et ça me fais enragée !) Cela change de ce qu’on a l’habitude de lire car pour le coup Kaleb est vraiment un personnage sombre !

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-06-09T12:57:52+02:00

Une belle découverte, j'ai bien aimé ce roman qui est totalement originale. Les personnages sont vraiment intéressants, on ne sait pas qui est gentils, qui est méchant. J'ai vraiment aimé ce côté où rien n'est ni noir ni blanc. L'auteur écrit vraiment bien, ton son texte est fluide et addictive. J'ai hâte de lire la suite.

Kaleb, Tome 1 : Kaleb

• France : 2012-06-14 (Français)
  • Canada : 2012-08-27 (Français)

Lecteurs 2 069

• Kaleb - Français