L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué

Description ajoutée par Gkone 2018-06-01T21:30:56+02:00

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.

Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...

Extrait ajouté par Folize 2018-07-21T14:55:21+02:00

Pouvait-il au moins se permettre de dérober un ou deux autres baisers avant de retourner se fondre dans la forêt ? Comme un écureuil constituerait des provisions en vue de l’hiver, il envisageait déjà d’emmagasiner des souvenirs. Quelques miettes de chaleur à se repasser lorsque le froid de la solitude reviendrait s’insinuer jusque dans ses tripes pour lui rappeler tout ce qu’il n’aurait jamais une fois cet humain sorti de sa vie.

- Qu’est-ce que tu veux, alors ? chuchota Sander, presque durement.

- Toi.

Réponse réflexe que ni Will ni sa bête n’avaient anticipée.

- Merde, souffla-t-il, presque désespéré. Ce n’était pas du tout comme ça que les choses étaient censées se passer. Je n’ai jamais voulu ça…

- Quoi donc ?

Te mêler à cette enquête et à nos vilains petits secrets…

- Foutre le bordel dans ta vie, dit-il à la place.

Sander laissa échapper un drôle de rire.

- Ma vie est déjà un merdier sans nom, ranger. Un peu plus, un peu moins… Et puis je crois que tu as compris que tu me plaisais. Je ne savais juste pas que c’était réciproque…

- On va dire que j’avais fait en sorte que tu ne le remarques pas, avoua Will, piteux.

- Alors pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui a changé ?

Le paquet de noisettes oublié sur le bar lui revint en mémoire et son renard en profita pour se blottir dans la tiédeur de cette étreinte, apaisé, somnolent.

- Peut-être que j’étais jaloux de ce type tout à l’heure. Ça m’a foutu en l’air de penser que lui et toi… Même si ça ne me regarde pas vraiment et que… Enfin…

Demi-vérités et balbutiements. Une prestation d’une grande éloquence, Mac Boyd. Félicitations.

Ce fut au tour de Sander de secouer la tête, son pouce reprenant distraitement ses caresses sur la nuque de son compagnon.

- Tu voulais prendre sa place ? demanda-t-il, une pointe de malice dans la voix.

- On dirait bien que j’ai réussi, non ?

- Pas tout à fait…

Sander se haussa sur la pointe des pieds pour compenser leurs quelques centimètres d’écart.

- Dernière chance, ranger…

- De quoi ? De te soutirer le meilleur coin pour pêcher le saumon?

- Connard…

Sander ne laissa pas son compagnon rétorquer et s’empara enfin de ce trophée tant convoité. La gourmandise et le besoin d’assouvir sa frustration auraient pu le pousser à la brutalité. À la place, il effleura la bouche offerte, quémandant une confirmation. Contre les siennes, les lèvres de Will étaient fermes, un peu humides et terriblement tentantes.

Will qui ressentit au plus profond de lui-même la vicieuse morsure de son renard.

Mais embrasse-le, bordel !

Trop heureux de céder enfin à cette pulsion, il avança d’un pas pour plaquer Sander contre le mur le plus proche.

Première chose qui m’a dérangé, c’est l’écriture ultraformatée. C’est bête à dire, mais au début, la syntaxe et l’écriture étaient tellement parfaites que je ne voyais que l’aspect technique et l’autrice derrière chaque mot ce qui m’a gâché le plaisir et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. En clair, l’écriture manquait d’âme, de spontanéité et c’était limite froid.

J’ai apprécié le mélange de langage soutenu et d’argot qui donne un style particulier. Ce n’est pas nouveau mais j’aime ça. Dommage que certains termes argotiques et expressions étaient un peu trop franchouillards pour coller au lieu de l’action basé aux USA. Ex : « En voiture, Simone ! », « guignol », « miches », et surtout « gosse » qui a été un peu pesant car ce mot revient souvent (trop ?) et je n’arrivais pas à me défaire de l’image de parties génitales. Et oui, au Canada, des gosses, ce sont des c..ouilles !

Je n’ai pas compris les passages au présent dans un récit au passé. Quand bien même c’était des rêves, la finalité m'échappe. J’oubliais ! Le terme désuet « Sylve » qui est certes fort poétique mais pour moi, c’est une forêt tropicale humide comme le mentionne Larousse.

J’ai eu beaucoup de mal avec la notion de meute. Autant avec des loups cela passe bien car c’est basé sur la réalité mais quand on sait que le renard est un être très solitaire, cela fout par terre toute la théorie de meute, et je suis bien placé pour connaitre les renards (comité de régulation de la population, mais pas chasseur, je précise). Même un récit fantastique doit garder un semblant de réalisme, une base crédible.

Ensuite, l’histoire traîne en longueur. Trop de description ? Manque de rythme ? Je ne sais pas mais je n’ai pas vu l’intérêt de faire trainer la romance si ce n’est dans ce seul but, justement d’engendrer de la frustration. C’est loupé, je n’ai ressenti que lassitude. A trop vouloir ménager le suspens, on obtient en général le contraire.

Mettre l’accent en permanence sur Tyler, dévoile très bien la manœuvre qui consiste à détourner l'attention sur lui ce qui enlève toute crédibilité à la démarche et gâche l’histoire. Si l’on devait décortiquer le scénario, cela se résumerait à trois phrases.

Spoiler(cliquez pour révéler)Découverte du corps et du second protagoniste, une virée dans les bois, une tentative de meurtre et le dénouement, c’est tout !

La romance en elle-même était limite froide et distante, tout comme Will, d’ailleurs. Ça manquait vraiment de chaleur.

Quant au final, je me suis lassé de chercher un coupable, par conséquent, c’est retombé comme un soufflet.

J’avoue, je me suis un peu ennuyé, alors que j'ai apprécié d'autres récits de l'autrice qui sait mettre de la poésie dans ses récits et nous avait habitué à plus de chaleur.

Le livre qui m'a replongée dans la Bit-lit. Ce fut entraînant et haletant, l'univers est chouette et les personnages variés. J'ai hâte de découvrir les autres tomes à présent !

J'ai trouvé l'histoire intéressante quoique un peu alambiquée.

L'histoire est bien ficelée et les personnages attachants. Dommage que l'écriture soit un peu pompeuse. Ça gâche un peu le plaisir de le lire.

Au vus des notes, je pensais être tombé sur un livre fantastique mais je dois avouer que j'ai vite été un peu lassé: l'écriture est trop guindé, les dialogues assez strictes et j'avoue ne pas avoir réussi à créer un lien affectif avec les personnages. En dehors de ça l'enquête n'est pas trop mal si on oublie la fin qui laisse un arrière goût de pas fini.... Disons que c'est un bon début mais qu'il y a pas mal de choses avant de pouvoir appeler cette série une bonne série.

Voici mon avis sur le tome 1 de l'appel du renard . Traqué de charly reinhardt

Il s agit donc de métamorphes Renards ce qui change vraiment des Loups qu'on voit partout mais qu'on adore quand même.

La dynamique de la meute y est différente et j ai adoré découvrir cette meute pas comme les autres

Alors oui il s'agit d'une romance M/M ce que j'ignorais avant mon achat vu que j avais juste craquée sur la couverture

Certaines descriptions sont un peu longues mais comme c'est bien écrit ca ne m a pas trop dérangé

On trouve peu de scene de sexe entre eux cela reste pudique c est vraiment bien ecrit pas vulgaire et leur alchimie est très présente on arrive a le sentir. L'atmosphère au sein de la communauté des matois est très particulière et très mystérieuse on entrevoit plein de secrets que j'ai hâte de découvrir dans la suite

Une histoire de métamorphes renard, déjà, c'est original. Quand en plus, la romance arrive a ne pas éclipser l'enquête et les personnages secondaires, tout en étant très présente et très touchante, ben je dis chapeau bas.

Hâte de lire la suite.

Bon livre. Sander est un bon flic intelligent, et will passe vite pour une tête de mule qui a son idée et qui n’en décroche pas. J’ai aimé

ce roman est mon tout premier dans le genre homosexualité

j'aime beaucoup ce roman ^^

Même si la fin n'est pas forcément des plus surprenantes, ça reste un très, très bon livre. Les descriptions sont franchement jolies à lire, certains personnages (la majorité même) sont dignes d'intérêt. Bon après ça reste très terre-à-terre on passe d'une action à l'autre, en restant dans l'histoire (je veux dire par là que ça sera pas le genre de roman qui nous apprendra quoi que ce soit sur les renards ou qui avancera des grandes théories philosophiques sur l'amour, mais pour un soir d'hiver au coin du feu, ce livre est parfait.

J'ai passé un agréable moment pendant cette nouvelle lecture, ce nouveau coup de coeur. J'ai adoré l'ambiance et surtout les deux personnages principaux ^^ Sander & Will (et il ne faut pas oublier Sunka :p j'espère que j'ai pas écorché son prénom ^^" ) Cette histoire n'est pas seulement une histoire avec une enquête et des métamorphes mais aussi une histoire sur la vie des hommes qui ne sont pas accepté parmis les leurs et doivent composer avec. J'ai bien aimé comment l'auteur place par morceaux le passif des deux tourtereaux. J'ai trouvé que tout le long du livre, il n'y avait aucune fausses notes. Alors que d'habitude dans les livres avec des enquêtes, on arrive toujours pendant notre lecture à savoir qui est le coupable. J'avoue qu'ici j'ai changé plusieurs fois d'avis et je n'avais jamais pensé à ce que l'auteur nous a écrit. Un roman tantôt sérieux, tantôt humoristique. Un roman qui nous plonge dans cet univers et maintenant je n'ai qu'une seule hâte c'est d'aller me chercher le tome 2 car la phrase de Grand Ma laisse place aux questions!

J'ai mis énormément de temps à m'impregner de l'histoire. J'avoue avoir voulu plus d'une fois abandonner, notamment et surtout à cause de l'écriture, qui m'a plus d'une fois dérangé. Mais à force de patience (à 20% du livre quand meme) je me suis pris au jeu de l'histoire, de l'enquête qui est prenante et dont le suspense est bien garder jusqu'à la fin. Finalement je ne regrette pas, même si le début me laisse un goût amer le reste du livre devient bien plus intense. Le tome 2 est déjà en cours de lecture...

L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué

• France : 2018-07-11 (Français)
  • France : 2019-01-23 - Poche (Français)

Jiyu le place en liste or
2020-01-27T20:55:34+01:00
Jeni-1 le place en liste or
2020-01-15T21:42:30+01:00
mythik le place en liste or
2019-12-18T11:12:09+01:00