Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 498
Membres
1 017 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué



Description ajoutée par Gkone 2018-06-01T21:30:56+02:00

Résumé

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.

Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 632 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2018-07-21T14:55:21+02:00

Pouvait-il au moins se permettre de dérober un ou deux autres baisers avant de retourner se fondre dans la forêt ? Comme un écureuil constituerait des provisions en vue de l’hiver, il envisageait déjà d’emmagasiner des souvenirs. Quelques miettes de chaleur à se repasser lorsque le froid de la solitude reviendrait s’insinuer jusque dans ses tripes pour lui rappeler tout ce qu’il n’aurait jamais une fois cet humain sorti de sa vie.

- Qu’est-ce que tu veux, alors ? chuchota Sander, presque durement.

- Toi.

Réponse réflexe que ni Will ni sa bête n’avaient anticipée.

- Merde, souffla-t-il, presque désespéré. Ce n’était pas du tout comme ça que les choses étaient censées se passer. Je n’ai jamais voulu ça…

- Quoi donc ?

Te mêler à cette enquête et à nos vilains petits secrets…

- Foutre le bordel dans ta vie, dit-il à la place.

Sander laissa échapper un drôle de rire.

- Ma vie est déjà un merdier sans nom, ranger. Un peu plus, un peu moins… Et puis je crois que tu as compris que tu me plaisais. Je ne savais juste pas que c’était réciproque…

- On va dire que j’avais fait en sorte que tu ne le remarques pas, avoua Will, piteux.

- Alors pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui a changé ?

Le paquet de noisettes oublié sur le bar lui revint en mémoire et son renard en profita pour se blottir dans la tiédeur de cette étreinte, apaisé, somnolent.

- Peut-être que j’étais jaloux de ce type tout à l’heure. Ça m’a foutu en l’air de penser que lui et toi… Même si ça ne me regarde pas vraiment et que… Enfin…

Demi-vérités et balbutiements. Une prestation d’une grande éloquence, Mac Boyd. Félicitations.

Ce fut au tour de Sander de secouer la tête, son pouce reprenant distraitement ses caresses sur la nuque de son compagnon.

- Tu voulais prendre sa place ? demanda-t-il, une pointe de malice dans la voix.

- On dirait bien que j’ai réussi, non ?

- Pas tout à fait…

Sander se haussa sur la pointe des pieds pour compenser leurs quelques centimètres d’écart.

- Dernière chance, ranger…

- De quoi ? De te soutirer le meilleur coin pour pêcher le saumon?

- Connard…

Sander ne laissa pas son compagnon rétorquer et s’empara enfin de ce trophée tant convoité. La gourmandise et le besoin d’assouvir sa frustration auraient pu le pousser à la brutalité. À la place, il effleura la bouche offerte, quémandant une confirmation. Contre les siennes, les lèvres de Will étaient fermes, un peu humides et terriblement tentantes.

Will qui ressentit au plus profond de lui-même la vicieuse morsure de son renard.

Mais embrasse-le, bordel !

Trop heureux de céder enfin à cette pulsion, il avança d’un pas pour plaquer Sander contre le mur le plus proche.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Première chose qui m’a dérangé, c’est l’écriture ultraformatée. C’est bête à dire, mais au début, la syntaxe et l’écriture étaient tellement parfaites que je ne voyais que l’aspect technique et l’autrice derrière chaque mot ce qui m’a gâché le plaisir et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. En clair, l’écriture manquait d’âme, de spontanéité et c’était limite froid.

J’ai apprécié le mélange de langage soutenu et d’argot qui donne un style particulier. Ce n’est pas nouveau mais j’aime ça. Dommage que certains termes argotiques et expressions étaient un peu trop franchouillards pour coller au lieu de l’action basé aux USA. Ex : « En voiture, Simone ! », « guignol », « miches », et surtout « gosse » qui a été un peu pesant car ce mot revient souvent (trop ?) et je n’arrivais pas à me défaire de l’image de parties génitales. Et oui, au Canada, des gosses, ce sont des c..ouilles !

Je n’ai pas compris les passages au présent dans un récit au passé. Quand bien même c’était des rêves, la finalité m'échappe. J’oubliais ! Le terme désuet « Sylve » qui est certes fort poétique mais pour moi, c’est une forêt tropicale humide comme le mentionne Larousse.

J’ai eu beaucoup de mal avec la notion de meute. Autant avec des loups cela passe bien car c’est basé sur la réalité mais quand on sait que le renard est un être très solitaire, cela fout par terre toute la théorie de meute, et je suis bien placé pour connaitre les renards (comité de régulation de la population, mais pas chasseur, je précise). Même un récit fantastique doit garder un semblant de réalisme, une base crédible.

Ensuite, l’histoire traîne en longueur. Trop de description ? Manque de rythme ? Je ne sais pas mais je n’ai pas vu l’intérêt de faire trainer la romance si ce n’est dans ce seul but, justement d’engendrer de la frustration. C’est loupé, je n’ai ressenti que lassitude. A trop vouloir ménager le suspens, on obtient en général le contraire.

Mettre l’accent en permanence sur Tyler, dévoile très bien la manœuvre qui consiste à détourner l'attention sur lui ce qui enlève toute crédibilité à la démarche et gâche l’histoire. Si l’on devait décortiquer le scénario, cela se résumerait à trois phrases.

Spoiler(cliquez pour révéler)Découverte du corps et du second protagoniste, une virée dans les bois, une tentative de meurtre et le dénouement, c’est tout !

La romance en elle-même était limite froide et distante, tout comme Will, d’ailleurs. Ça manquait vraiment de chaleur.

Quant au final, je me suis lassé de chercher un coupable, par conséquent, c’est retombé comme un soufflet.

J’avoue, je me suis un peu ennuyé, alors que j'ai apprécié d'autres récits de l'autrice qui sait mettre de la poésie dans ses récits et nous avait habitué à plus de chaleur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture sympathique mais j'ai du mal à être intéressé tout du long.

J'avoue m'intéressé plus à la romance qu'au suspense de l'enquête. Or le livre porte plus sur celle-ci. Et même si c'est pas dans mes goûts, j'ai trouvé que l'auteure maitrise bien son intrigue et nous emmène sur tous les chemins pour nous brouiller.

L'histoire d'amour est trop peu mise en avant. Trop peu de drague et des dialogues trop peu nombreux. Et même si les personnages s'ouvrent à l'autre sur des choses profondes. Ça arrive car il y a un débat interne et une alchimie qui n'est pas fortement montré et ça m'a pas emballé comme relation.

Les métamorphes j'adore, en général pour le côté meute et famille indéfectible. Et je n'avais jamais lu sur des renards alors je me suis lancée enthousiaste.

Sauf que la meute de renards est loin d'être l'idylle que je souhaitais. L'auteure a l'air de décrire un système arriéré et qui engendre beaucoup de souffrance pour ces membres.

Par contre, j'ai adoré le côté shaman et esprit. J'ai trouvé la réflexion jolie. Ce lien et le chant de meute, j'ai apprécié la poésie et la philosophie.

Finalement, j'ai plus été intéressé par le lien entre Solas et Ty que le couple principale. Mais j'avoue être réticente à entamer la suite si c'est pour replonger dans une enquête.

Afficher en entier
Diamant

J'ai tout de suite accroché aux personnages et à l'histoire qui sont très originaux. L'univers est intrigant et devient vite passionnant. La conclusion est vraiment surprenante.

Seul bémol j'ai n'ai pas aimé les scènes "hots" mais c'est une affaire de goûts.

Afficher en entier
Or

Cette nouvelle tentative dans la littérature de Charly Reinhardt me ravit encore une fois. S'il n'y a rien de trop original dans cette histoire de métamorphes, j'apprécie toujours autant la plume de l'auteur. Une narration soignée et pourtant très actuelle dans l'utilisation d'un langage parfois familier qui se marie parfaitement à l'ensemble.

J'avoue être curieuse de la suite, car il reste des mystères qui n'ont été qu'effleurer jusque là...

Afficher en entier
Argent

Je me suis forcée à lire le prologue et j'ai tenu bon parce que les deux autres tomes attendent sagement dans ma bibliothèque. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me faire à l'écriture et au manque de rythme. Les associations malheureuses de mots, trop nombreux la plus part du temps ou simplement mal choisis, empêchent d'adhérer pleinement à l'histoire. Ce qui est bien dommage, car je l'ai trouvée originale et les personnages sont attrayants. Ils manquent de profondeur pour être attachants mais on n'en est pas loin. Je vais tenter la suite en espérant que les erreurs de plume ne sont qu'un style pas encore tout à fait maîtrisé.

Afficher en entier
Argent

Un livre qui pour ma part laisse en vérité un peu perplexe...

Ce livre a indéniablement des qualités, sinon je ne ressortirais pas de ma lecture avec l'envie de me jeter sur le second tome. Cependant, même si le suspense de l'histoire est très bien cultivé, notamment sur l'identité du tueur (on reste longtemps persuadé que l'on pourrait le connaître),l'intrigue est assez stagnante et je reste énormément sur ma faim - ce qui pousse d'ailleurs à lire la suite.

L'auteur exploite assez peu son univers, et n'explique absolument pas le fonctionnement de ces "meutes" (qui semble d'ailleurs obsolètes vu que ce sont des renards). la seule description que l'on peut en avoir est celle d'une espèce de famille intrinsèquement liée par l'instinct. Pourtant, à la sortie de cette histoire je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans une meute... ça à plus l'air d'être un fardeau moral et social qu'un vrai apport personnel... Will surtout, rappelle à tout bout de champ l'importance et la joie d'une meute, mais lui-même ainsi que Lloyd, Solas et même Tyler semblent avoir fait des sacrifices colossal pour peu de chose, Spoiler(cliquez pour révéler)particulièrement Tyler dont l'histoire est horrible : il est rejeté par absolument tout le monde (alors que censé être une famille) sans preuve clair et ils accusent d'un crime horrible quelqu'un qu'ils connaissent et qui ne semble par avoir fait grand chose avant...

Je note tout de même le fait que la plupart des personnages sont très réussis et très attachant : Sander est très riche à suivre, et Tyler et Solas brille par leur profondeur - alors qu'ils ne sont eux-mêmes pas très présents. Seul Will fait vraiment tâche pour moi, il est très creux et peu exploité - Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout assez bête compte tenu du fait qu'il est censé avoir 80 ans ; aussi la romance m'a plutôt laisser de marbre.

En conclusion, un roman intéressant mais assez balbutiant pour le moment. parce que le prochain tome promet un histoire sur deux personnages très bien exploités, je garderais un œil sur cette auteure qui pourrait faire tellement plus...

Afficher en entier
Bronze

Une très bonne surprise, enfin un M/M avec des métamorphes et un vrai scénario ! Les personnages sont intéressants, c'est bien écrit, la notion d'âme-soeur est plus complexe que dans les autres romans du type et l'enquête en parallèle permet de ne pas se focaliser uniquement sur la romance et ajoute une véritable tension entre les personnages. Je tiens aussi à souligner que c'est un des rares romans de ce type pour lequel je n'avais pas deviné le bon coupable ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je penchais effectivement pour un métamorphe inconnu (ce qui était bon pour cette partie), mais pour moi la complice était l'apprentie de Solas et c'était très agréable de se faire prendre par surprise. J'ai beaucoup aimé également la complexité du lien qui peut en faire une source de bonheur comme de malheur, ce qui est beaucoup plus intéressant qu'un destin inéluctable.

Afficher en entier
Lu aussi

bon roman MM avec un tome1 prometteur pour le suite ,l'univers et le clan des métamorphe renard cela change de tous se que j'ai peu lire jusqu'a maintenant

Afficher en entier
Argent

Un bon roman !

"L'Appel du renard" met en scène Solan, nouveau shérif d'une petit ville perdue dans les montagnes. En théorie, un job plutôt paisible, jusqu'à qu'un corps soit découvert. Pour l'enquête, il rencontre le ranger Will et développe tout de suite une attirance...

Scénario peut être un peu classique, mais je trouve qu'il fonctionne tout de même très bien dans ce roman, car l'originalité se retrouve dans le statut de renard-garou de Will. Je trouve cela nouveau de la part de l'autrice et la société qu'elle a imaginée est très bien conçue. Elle s'est inspirée entre autre des légendes indiennes ce qui fonctionnent très bien ici.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré l'univers et le fait que les personnages sont des métamorphes renards, ça change des loups 😉.

Les personnages sont intrigants et on veut en savoir plus sur eux. Ce fut une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai trouvé tout de suite qui était le coupable du fait qu'il y a peu de personnages et de sous entendu trop évidents... Ça manquait trop de suspens pour moi. C'est bien dommage.

Afficher en entier
Bronze

Je suis toujours charmée par la plume de Charly Reinhardt qui nous berce avec une écriture brute, impertinente, certainement un peu plus policée que ce qu'on a l'habitude (les standards de Milady peut être ?).

Les personnages sont le point fort du livre : travaillés, profonds, intrigants.

L'intrigue du livre reste assez banale en elle-même et ne donne pas de grandes surprises aux habitués de romance paranormale (quelques gros filons un peu vus et revus dans le genre), néanmoins, le job est fait et bien fait.

Le rythme en revanche m'a un peu déconcerté et j'ai trouvé que cela manquait de punch pour vraiment m'embarquer. J'ai ressenti une petite lassitude au 2/3 du roman, mais la fin a admirablement relevé le niveau (j'ai été menée en bateau par l'auteur tout du long au sujet du "méchant", chapeau !).

Au final, les personnages, la qualité de l'écriture et la grosse surprise de la fin font que mon sentiment est plus que positif ! Je lirais assurément la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Appel du renard, Tome 1 : Traqué

  • France : 2018-07-11 (Français)
  • France : 2019-01-23 - Poche (Français)

Activité récente

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:04:58+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 632
Commentaires 76
extraits 19
Evaluations 258
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode