La Courtisane d'Edo, tome 5

Description ajoutée par Elyas 2018-11-27T17:07:00+01:00

À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, la jeune Akane a décidé, de son plein gré, de se faire embaucher dans une grande maison close afin de mener son enquête sur l'assassinat de ses parents. Alors qu'elle se rapproche dangereusement de la vérité, Akane se sent sans défense devant la toute-puissance de son ennemi. Elle est touchée par le soutien désintéressé et total de Sôsuke… et lui propose de passer la nuit ensemble.

source : nautiljon

Extrait ajouté par harumina 2019-03-22T22:20:56+01:00

Je sais...

Je sais combien tu tiens à moi...

Je sens cette flamme qui brûle e toi...

Et c'est justement pour ça...

Que j'ai peur...

J'ai adoré ce tome, on voit une akane qui se décourage à la mort de son amie mais notre sosuke va lui remonter les bretelles et la pousser à ne pas abandonner ! Ce tome est boulersant, intriguant ! Sosuke et Akane ne peuvent pas être séparer et sosuke va tout faire pour qu'akane ait confiance en lui dans sa vengeance ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2019-03-22T22:17:32+01:00

Alors que le bonheur semblait enfin lui sourire, Akane doit faire face aux conséquences de son enquête, en proie a un immense chagrin la jeune fille n'arrive plus a avancé. Mais Sôsuke, une fois de plus va lui donné la force nécessaire pour continuer. Mais la bonne action du jeune homme ce retourne contre lui, quand Akane décidé de l'éloigner de sa vie pour le protéger. Une décision bien cruelle qu'il a bien du mal a accepté, et c'est mal le connaître de penser qu'il va ainsi baisser les bras.

Dans ce tome, nos héros sont pour la première fois séparés l'un de l'autre, même si elle agit pour la bonne cause une fois de plus Akane tiens Sôsuke a distance alors qu'il fait tout pour lui prouver qu'elle peut compter sur lui.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-12-31T12:22:51+01:00

Un tome excellent et très touchant, le seule bémol est dut a l'impression de répétition au niveau du scénario. Mais la fin du tome nous promet de nouveaux rebondissements pour la suite et on peut dire que les dessins sont toujours aussi beaux.

Comme toujours je me regale de lire cette histoire et de retrouver les personnages. D'autant que le tome dernier nous avait laissé en plein suspense.

Du coup on reprend l'histoire et on découvre de nouveaux enjeux. L'auteur bâtit doucement la relation entre les personnages en la faisant s'adapter aux événements mais tout en respectant le caractère de chacun d'entre eux. Du coup c'est vraiment agréable à lire et puis on découvre les talents cachés de riitchi... Ça m'a fait rire.

On voit du coup à quel point l'univers de l'auteur est riche et travaillé et j'aime de plus en plus me balader à l'intérieur. L'enquête avance toujours, un peu plus lentement cette fois ci parce que c'est un tome qui prépare la suite et donc qui met en place un certain nombre d'éléments. La narration se focalise donc plus sur les sentiments et la relation amoureuse que sur l'enquête mais ça reste dynamique et j'ai dévoré les chapitres les uns après les autres.

Bref j'adore cette série et ça ne semble pas près de s'arrêter !

La Courtisane d'Edo, tome 5

• France : 2018-11-28 (Français)
  • Japon : 2016-12-26 (日本語)

Mareeva l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T16:47:13+02:00

• Seirou Opera #5 - Japonais