La Courtisane d'Edo, tome 5

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-11-27T17:07:00+01:00

À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, la jeune Akane a décidé, de son plein gré, de se faire embaucher dans une grande maison close afin de mener son enquête sur l'assassinat de ses parents. Alors qu'elle se rapproche dangereusement de la vérité, Akane se sent sans défense devant la toute-puissance de son ennemi. Elle est touchée par le soutien désintéressé et total de Sôsuke… et lui propose de passer la nuit ensemble.

source : nautiljon

Extrait ajouté par lag123 2023-04-03T21:33:50+02:00

Ômiya : Je ne peux pas changer mon tempérament mais je peux faire en sorte que tu me fasses confiance ! Tu vas voir ! Tu me compteras très bientôt dans ta fine équipe !

Étant donné le tome précédent, on pourrait croire qu’Akane a le droit de faire son deuil, mais non, revoilà, le trouble fête qui lui dit tellement de choses déplacées que la claque était bien méritée. Mais ce qu’il lui a dit lui à si bien remis les idées en place, qu’elle refuse de le revoir (enfin !) – il s’acharne, savez-vous : parce qu’évidemment, elle le quitte avec une déclaration d’amour, alors bon… Ce qui m’agace, c’est oh comme ça tombe bien, alors après tout ce qu’elle fait de son côté (pour une fois que l’héroïne se remue les fesses), on l’oblige à se remettre avec, sous peine de ne pas pouvoir avoir de nouveaux alliés. Ouais.

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-03T21:35:38+02:00

Akane continue son rôle de "Je t'aime, moi non plus", heureusement qu'Ômiya ne lâche rien. Malgré le drame, ils continuent leur enquête et c'est tant mieux j’apprécie quand l'histoire avance.

Encore un excellent tome ! Je recommande vivement cette série qui me tient beaucoup à coeur.

Pour un shojo, je trouve quand même qu'il sort du lot! Le côté historique, le caractère des personnages, lui donne de la profondeur et les rebondissements sont d'avantage recherches. Le graphisme est typiquement celui de cette mangaka que j'adore et l'histoire est passionnante.

Commentaire ajouté par Soah 2021-10-22T18:46:13+02:00

Akane prend des décisions difficiles vis-à-vis de sa relation avec Sosuke mais ce dernier n'a pas l'intention d'abandonner.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-01-30T19:40:30+01:00

Les dessins sont toujours aussi magnifiques. On se rapproche un peu plus des assassins de la famille d'Akane.

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-19T22:14:34+02:00

Après le drame qui a conclue le tome précédent, Akane est plus démoralisée que jamais mais heureusement pour elle Sôsuke est là pour la soutenir... malheureusement pour lui, Akane va tout faire pour l'éloigner et le préserver ainsi du danger, mais il n'a pas dit son dernier mot !

Nos amoureux sont en danger à cause de leur enquête et leur amour sera mis à rude épreuve dans ce tome, mais la séparation sera dure pour tous les deux...

J'ai adoré ce tome, on voit une akane qui se décourage à la mort de son amie mais notre sosuke va lui remonter les bretelles et la pousser à ne pas abandonner ! Ce tome est boulersant, intriguant ! Sosuke et Akane ne peuvent pas être séparer et sosuke va tout faire pour qu'akane ait confiance en lui dans sa vengeance ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2019-03-22T22:17:32+01:00

Alors que le bonheur semblait enfin lui sourire, Akane doit faire face aux conséquences de son enquête, en proie a un immense chagrin la jeune fille n'arrive plus a avancé. Mais Sôsuke, une fois de plus va lui donné la force nécessaire pour continuer. Mais la bonne action du jeune homme ce retourne contre lui, quand Akane décidé de l'éloigner de sa vie pour le protéger. Une décision bien cruelle qu'il a bien du mal a accepté, et c'est mal le connaître de penser qu'il va ainsi baisser les bras.

Dans ce tome, nos héros sont pour la première fois séparés l'un de l'autre, même si elle agit pour la bonne cause une fois de plus Akane tiens Sôsuke a distance alors qu'il fait tout pour lui prouver qu'elle peut compter sur lui.

Un tome excellent et très touchant, le seule bémol est dut a l'impression de répétition au niveau du scénario. Mais la fin du tome nous promet de nouveaux rebondissements pour la suite et on peut dire que les dessins sont toujours aussi beaux.

La Courtisane d'Edo, tome 5

• France : 2018-11-28 (Français)
  • Japon : 2016-12-26 (日本語)

Olliie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T12:35:34+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:51:50+01:00
Awhenya l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T00:29:21+02:00
Mesqui le place en liste or
2022-10-23T00:59:48+02:00

• Seirou Opera #5 - Japonais