La Fierté des sœurs Cynster, Tome 2 : Précieuse Eliza

Description ajoutée par StevieMH 2016-03-13T13:45:56+01:00

Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…

En tant que jeune lady, membre du clan Cynster, bien née, bien éduquée et munie d’une dot conséquente, elle n’avait jamais été à court de Roméo. Malheureusement, elle n’avait jamais eu la moindre velléité de devenir leur Juliette.

A l’instar d’Angelica, Eliza était persuadée qu’elle reconnaîtrait aussitôt son héros, peut-être pas dès le premier regard, mais au moins après avoir passé quelques heures en sa compagnie.

Lu en VO , j'avoue avoir trouvé des moments de longueur mais aussi des passages qui m'ont bien fait rire.

Je place ce volume en bronze car le groupe de la série l'est déjà mais il est un cran en dessous. C'est un copié collé du tome précédent mais avec des personnages moins intéressants à mon goût. Je passe au tome 3 car Angelica semble prometteuse, j'espère ne pas me tromper.

J'ai aimé retrouver l'univers de "La barre Cynster" mais du côté féminin cette fois-ci. Les sœurs Cynster peuvent se montrer aussi déterminées et courageuses que leur homologues masculins, ce qui n'est pas peu dire !

La société anglaise du XIX ème est moins présente mais les convenances pour une femme sont omniprésentes.

Dans ce tome, il y a aussi beaucoup d'action et de suspense ce qui ne gâche rien...

Ce tome-ci est une pâle copie du précédent tome que je n'avais déjà pas aimé. On connait déjà tout, y a pas vraiment de suspense même si j'ai été surprise par ce qui arrive au laird. Comme pour Heather, l'auteur ne nous présente pas assez Eliza et comme sa soeur, elle est assez insipide. Et puis cette histoire de héros, elles n'ont plus l'âge de croire en ça...

avis complet: http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/06/12/33943151.html

En conclusion, une histoire sympathique et des personnages non conventionnels pour ce genre d'aventure, mais la répétition de la trame par rapport au tome précédent « Audacieuse Heather » est bien trop importante même si Eliza et Jeremy sont bien loin de notre couple précédent. Ce récit ne manque pas d'actions ni de mouvement et pour ceux qui n'ont pas lu le premier opus cela ne leur posera aucun problème de se plonger dans celui-ci tout en espérant que le dernier tome sera tout de même plus surprenant.

La suite est aussi longue que le tome 1. On survole les personnes en surfant sur les clichés de la haute société. La peur du scandale = mariage.

Pour un highlander le laird est super mou ou du moins je l'ai perçu ainsi. On entrevoit les membres plus ou moins proches du clan Cynster mais cela embrouille et n'apporte rien à l'histoire d'Eliza et de Jeremy. Au final, aucune évolution positive par rapport au premier tome.

La Fierté des sœurs Cynster, Tome 2 : Précieuse Eliza

• France : 2016-05-01 - Poche (Français)

Patyvan l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T14:55:26+02:00