Le Pacte

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-11-21T21:02:55+01:00

Le même jour, une jeune femme est retrouvée morte à bord d'un bateau dans l'archipel de Stockholm tandis que Carl Palmcrona, l'homme chargé de valider les contrats d'armement de la Suède, est mort pendu dans une pièce vide. Joona Linna enquête en parallèle sur ces deux affaires.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-04-06T16:02:36+02:00

Ce qui s'était passé ensuite avait été la conséquences d'un accord tacite entre deux êtres désespérés.

Commentaire ajouté par Joyce-1 2024-04-16T21:41:25+02:00

Le 1er tome fut mon 1er livre et 1er coup de cœur 2022, c'est pour dire à quel point je suis marqué.

J'ai adoré ce tome, mais autant le dire cash, ce n'est pas un coup de cœur, à cause du thème.

Nous suivons d'un côté l'enquête où on retrouve l'enquêteur Joona lina, mais il y a aussi Saga bauer, bien évidemment que depuis le t1 en 2022 de l'eau a coulé sous les ponts et je ne me souvenais plus des inspecteurs, mais c'est vite revenu.

C'était d'un côté un peu cliché avec l'enquêteur qui sait tout, qui découvre tout et la jeune enquêtrice qui veut prouver que pour une femme elle est capable.

En parallèle, on a une histoire avec des gens qui sont poursuivis, on ne sait pas pourquoi...

Il y a un meurtre et petit à petit, on comprend le lien entre les deux.

J'ai adoré le déroulé de l'histoire, comment c'est amené, mais le thème principal, le pourquoi du comment ne m'a pas intéressé donc bon ok, mais au final, je retiendrai plus le déroulement que la fin.

Un sujet maîtrisé, c'est appréciable, c'est structuré, j'ai toujours su remettre les personnages à leur rôle malgré les noms donc voilà le seule point bof, c'est le thème, mais cela ne m'empêche pas d'être curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2024-03-06T04:37:46+01:00

Début de roman très lent, personnages beaucoup trop nombreux, récit interminable et incohérences à la tonne. Voilà le portrait de ce roman qui porte pourtant un message portant relatif à la contrebande d'armes.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2023-10-01T21:52:43+02:00

J'avais été plus enthousiasmée par la lecture de " L'hypnotiseur". Le début de celui-ci est un peu poussif . Le suspens s'installe ensuite avec une lecture assez prenante, mais le suspense est un peu gâché par de nombreuses incohérences et des personnages trop peu nuancés.

Commentaire ajouté par Princess-or-Mermaid 2023-01-29T18:38:17+01:00

Enfin un bon livre ! je l'ai lu pratiquement d'une traite et l'ai fini cette nuit à 2h du matin, les personnages sont super le suspens est top

Commentaire ajouté par Benoit-47 2021-03-30T21:41:45+02:00

Un polar au rythme soutenu qui devient de plus en plus difficile à lâcher à mesure que l'on avance. Ce roman constitue aussi un bon plaidoyer contre les ventes d'armes. C'est le deuxième que je lis dans la série Joona Linna et je ne suis pas déçu.

Commentaire ajouté par Anne-Laure-32 2020-11-08T16:29:36+01:00

J'ai pas été emballé par le thème mais les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-19T11:50:22+01:00

J'avais découvert cet auteur par hasard en bibliothèque avec le roman L'HYPNOTISEUR l'année dernière, et j'avais bien accroché. J'ai donc voulu lire la deuxième enquête de son héros policier finlandais en Suède.

Ça m'a plutôt bien plu aussi même si la trame sur fond de traffic d'armes ne me fascinait pas a priori. Mais le suspense est très bien mené, avec de petites pointes d'humour : les 600 pages écrites en caractères minuscules sont vite passées !

C'est une lecture facile en fin de compte car régulièrement, dans l'intrigue, l'auteur prend soin de résumer les éléments principaux de l'avancée de l'enquête.

Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2018-08-05T17:09:55+02:00

Je n'ai pas lu le premier opus des enquêtes de Joona Linna par Lars Kepler (pseudo du couple d'écrivains Alexander et Alexandra Ahndoril)

Je trouve que l'on peut prendre ce livre comme un excellent fil conducteur très détaillé pour en faire le scénario d'un film, vu que toutes les scènes y sont bien décrites (les lieux, les situations rencontrées, le descriptif des personnages, etc.)

Suspens assuré à toutes les pages et à la 424ème, on devine la finalité de l'intrigue sans toutefois en être vraiment sûr

Vu qu'on pensait déjà l'avoir trouvée dans les feuillets précédents

L'inconnue est maintenue jusqu'à la dernière ligne. Et si d'aventure, on va à la 601 parce que l'on s'impatiente, et bien on n'y apprend pas grand chose non plus

On regarde à celles précédant ce numéro et on fait aussi chou blanc

En résumé, on est obligé de ne pas en savoir l'aboutissement avant d'avoir lu le livre de A à Z et en ne sautant aucun chapitre

Rondement mené ce nouvel opus des enquêtes de Joona Linna

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-30T04:27:22+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans je ne pouvais m'en détacher. Un livre addictif, plein de suspense et des personnages qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-05T18:20:25+02:00

Histoire très prenant, même si le sujet ne ma pas passionnée (la politique est moi on est pas copine). L’enquête par contre est encore une fois très bien mené. Joona est au top de çà forme, toujours grande gueule et kamikaze comme je l'aime. Je suis tombée sous le charme de Saga, j’espère qu'on la retrouvera dans les autres tomes.

Par contre le personnage d'Axel ma donner du fil a retord c'est claire que je ne l'aime pas, ce qui est assez rare, chez moi.

Le Pacte

• France : 2011-10-05 - Poche (Français)

On en parle ici