Le père Noël était presque parfait

Description ajoutée par louelo44 2016-10-24T23:34:53+02:00

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?

Une main glisse dans mes cheveux, effleurant mon front avant de jouer avec les mèches de ma chevelure en bataille. J’émets un grognement à mi-chemin entre celui d'une femme préhistorique et d'un ours.

– Tu n’es pas matinale, toi ! s’amuse Liam, sans cesser de caresser mes cheveux.

– Argh hum brungh.

Traduction : « Non, pas vraiment ».

Liam éclate de rire, assis au bord du lit et déjà habillé d’un jean et d’un pull à col roulé kaki, comme je le découvre en ouvrant un œil – un seul, faut quand même pas abuser ! Couchée sur le flanc et roulée en boule, je savoure la douce chaleur des couvertures sur ma peau… et des doigts de mon amant sur mon visage. De l’index, il trace la ligne de ma pommette, puis de ma mâchoire.

Si seulement j’étais réveillée comme ça tous les matins…

Un peu déçue par ce livre.

Le livre a été réédité avec un nouveau titre Noël avec toi.

L'écriture n'est pas très addictive. L'héroïne est un peu enfantine. L'histoire manque de réalisme. Au bout d'une semaine, c'est l'amour fou...

J'ai tenu à lire ce livre seulement parce que l'héroïne s'appelle Calista et que j'adore ce prénom ! C'est une romance de Noël très basique...On sent la vieille romance avec la trope du secrets et une fois révélé c'est le drame 🙄 Drame qui clairement n'a pas vraiment lieux d'être enfin c'est sans prise de tête comme lecture !

Aaaaaaaah. Il n'y a pas à dire, mais une romance de Noël, ça fait du bien en toute saison. Et celle-ci est mignonne et plaisante à souhait. J'ai beaucoup aimé le mystère entourant Liam, qui au final a été une très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à cette vérité à son sujet. Et le personnage de Cali est très gentil et attachant, elle est adorable. Mais le personnage que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait rire, c'est la grand-mère ! Elle est hilarante. J'ai aussi vraiment apprécié tout le développement autour de la vie de Cali, la perte du père, l'ex beau-père, le passé que ça entraîne et les retournements actuels qui en détournent et donnent un peu plus de profondeur au récit. Ce fût donc une superbe lecture doudou très rafraîchissante et revigorante.

Avis :

un roman de Noël comme on les aime... Léger, facile à lire (même un peu trop).

On découvre des personnages attachants qui se cherchent et qui ne s'apitoient pas sur leurs sorts...

Notre héroïne Calista est toujours de bonne humeur et veux toujours voir le bon coté des choses et des gens quand à notre beau gosse Liam il se montre mystérieux et assez inaccessible.

On se retrouve plongé dans un petit village (typique des États-Unis) perdu au milieu de nul part ou règne ou ambiance digne de l'esprit de Noël.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est attachante même si elle est simple et facile à lire. Les personnages sont agréables et accessibles et nous font rêver... surtout ce beau Liam qui n'a de parfait que ce que l'on peut deviner chez les beaux gosses....

Une vrai belle romance digne des plus beaux contes de Noël.

Une vraie petite romance de Noël comme dans les films...

La romance est un peu prévisible mais ça se lit vite et cela nous met dans l'ambiance des fêtes.

Histoire de Noël sans grande surprise, moment de détente bien sympathique

C’est rose Becker ça ne peut être que parfait ! j'ai adoree

Une petite romance de noël courte qui fait sans aucun doute penser aux feuilletons M6 qu'on trouve pendant la période des fêtes de fin d'année. C'est pour cette raison que cette lecture est en demi-teinte pour moi. Autant j'ai retrouvé l'esprit de noël avec le côté miracle, autant j'ai trouvé l'intégralité du livre assez superficielle.

En soi, c'est mignon, et rempli de guimauve. À quelques jours de noël, Cali espère un miracle et elle tombe nez à nez avec Liam qui vient d'avoir un accident de voiture. Les choses ne tardent pas à découler entre eux. En une semaine de temps, ils tombent amoureux sans se l'avouer, et surtout que le mystère plane sur les vraies raisons de la présence de Liam en ville. Donc il y a un peu de rebondissement quand on apprend qu'il a menti sur ça, mais il n'y a aucun doute quant à la finalité de cette histoire.

C'est un bouquin qui se lit assez facilement et rapidement, mais je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans. J'ai trouvé que ce n'était pas assez développé sur bien des aspects, et c'est sûrement pour cela que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Romance sympathique, un peu cliché mais c'est ce que je demande pour la période de Noël ;).

Certains passages sont vraiment prévisibles mais la lecture est agréable et le couple attachant.

Je conseille.

Un bon roman de Noël avec sa touche de magie, d'amour et d'humour.

Un roman à lire sur son canapé au coin du feu.

Le père Noël était presque parfait

• France : 2016-10-21 (Français)

Elaurya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T22:54:34+02:00