Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique

Description ajoutée par jujutitine38 2017-02-07T17:28:04+01:00

Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de partir vivre en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses rêves. La vie est à nouveau pleine de promesses... qu'elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu'il la trouve trop jeune pour lui ! L'humiliation est atroce.

Extrait ajouté par amande07 2016-06-16T17:10:46+02:00

La vie est très merde et super cul. Pourquoi est-ce que maman ne comprend pas que je ne peux pas partir maintenant ? Il y a des moment où elle est atrocement bouchée. De toute évidence, ce n'est pas d'elle que je tiens ma remarquable intelligence. Si je suis numéro un en...heu...bon, bref, je me comprends, je ne le dois qu'à moi. En ce qui me concerne moi personnellement, je ne suis que la malheureuse héritière de ses gènes. Le gène du sourcil d'orang-outang par exemple. Pour avoir deux sourcil distincts, Mutti est obligée de procéder à une épilation radicale. Et avec l'égoïsme qui la caractérise, elle m'a refilé le handicap. Depuis que je les ai rasés pas erreur l'été dernier, mes sourcils sont plus que jamais tendance forêt vierge. Le rasage les a dopés à mort et je vous jure qu'ils poussent d'un mètre par semaine. Si je les laissais vivre leur vie sans intervenir, je serais aveugle en octobre. Jas a des sourcils normaux, elle. Pourquoi pas moi ?

Et puisqu'on en parle, le pire de tout c'est qu'en prime, j'ai sans doute hérité de son gène du sein surdimensionné. Côté poitrine, ça pousse terriblement. J'ai carrément la trouille de finir comme Mutti avec des flotteurs monumentaux. Je vous garantis que dans la rue, elle ne passe pas inaperçue.

Un jour, on était sur le ferry pour aller en France et papa lui a fait comme ça :

- Connie, ne t'approche pas trop du bastingage sinon ta poitrine va être déclarée danger pour la navigation.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T18:56:08+02:00

Ce nouveau Journal intime de Georgia est aussi bien que le précédent. J'ai peur que dans le futur le scénario se répète un peu.

Commentaire ajouté par Romane25 2017-04-13T11:56:19+02:00

J'ai bien aimé ce tome, j'ai beaucoup rigolé. Georgia me fait énormément rire, Mme Stamp aussi. Par contre, je déteste Jackie et Alison (les soeurs craignos) et Lindsay la nouillasse. J'aurais pu mettre ce livre dans ma livre de diamant mais j'ai trouvé le scénario redondant

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Georgia sort avec Super-Canon, il la largue, du coup elle sort avec Dave, elle le largue, Super-Canon la reconquéri ...)
. Je trouve que Georgia traître mal sa meilleure amie elle abuse. J'ai adoré le passage ou
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle était huit sur la cuvette des toilettes pour pouvoir échapper à la réunion prévue par Lindsay
. J'ai quand même bien aimé ce livre et j'ai hâte de lire le tome 3. Je vous recommande cette série. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-01-22T15:46:32+01:00

Je trouvais la couverture laide mais j'ai voulu dépasser mes préjugés en prenant ce livre. J'avais déjà vu le roman en film, que j'avais bien aimé et je voulais connaître la suite c'est pourquoi j'ai pris le deux de la collection. Si habituellement les livres sont mieux que les films, là c'était plutôt le contraire. Ce roman m'a grandement déçu. Georgia est très futile et désagréable mais plus particulièrement odieuse avec sa meilleure amie et sa mère. Le scénario est sans intérêt : Georgia veut récupérer son petit ami et pour cela elle sort avec un autre garçon pour le rendre jaloux. Je n'ai pas non plus aimé l'humour de Georgia qui est lourd . Je pensais que ce roman serait dans le style du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais à part le fait que tous les deux soit un journal il n'ont pas beaucoup de ressemblances. Heureusement il ne faisait que 194 pages si bien que je l'ai rapidement finit.

Commentaire ajouté par amande07 2016-08-22T18:23:36+02:00

Waouh, comment peut on mettre autant d’événement dans un si petit livre ? Et comment peut on rire autant ?

En tout cas j'ai adorai ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le troisième !

J'ai ris à chaque page et je ne regrette pas de l'avoir lu ! Au contraire ça à était un vrai coup de cœur pour moi et je le recommande à tous.

Et bonne lecture !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-07-06T12:58:20+02:00

Voilà j'avais lu le tome 1 au collège et avait plutôt bien aimé et des années plus tard voilà que je tombe sur la suite à la bibliothèque, n'ayant rien d'autre à lire je saute sur l'occasion. Bon j'ai évidemment passé un moment divertissant avec Georgia. Même si je la trouve un peu vache avec Jas et que bon sang elle aurait dû choisir Dave au lieu de Robbie qui lui fait le même coup à chaque fois.

Sinon, ici les adolescents restent très caricaturés et superficielles mais leur bêtise et le langage de Gee et ses amies font tout le sel du roman.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-12-08T11:46:02+01:00

Elle a vraiment une famille très spécial, la palme d'or revient évidemment à Libby (faut faire quelque chose pour cette enfant), pas étonnant que Georgia soit centré sur elle même, faut qu'elle s'isole de ces dingue.

Sinon Gee éloigne toi de super canon c'est juste un super canon et il est bizarre, rattrape le coup avec Dave il est parfait pour ta folie.

Commentaire ajouté par Helena2a 2015-10-24T20:29:04+02:00

J'adore l'écriture, les tournures de phrases et le vocabulaire... C'est léger et drôle !

Commentaire ajouté par mone972 2015-10-15T17:45:27+02:00

L'argot du livre est super je ne l avais pas compris au début mais à force sa rentre.

Un livre créatif avec un humour bien a lui ,il était sympa

Commentaire ajouté par bookovore13 2015-08-13T15:10:45+02:00

Très drôle, un langage d'ado. Les filles de cet âge s'y reconnaissent forcement ! Mais il y a un âge pour lire ça parce que si je les lisait maintenant j'aurais une vision différente

Commentaire ajouté par ilona1711 2015-07-18T15:43:04+02:00

Livre drôle et sympa et même si je n'ai jamais lu la suite je garde un agréable souvenir de cette lecture ;)

• France : 2002-11-17 - Poche (Français)

Bff47 le place en liste or
2017-04-07T13:42:34+02:00