Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 3 : Entre mes nunga-nungas mon cœur balance

Georgia doit faire face à toutes sortes de problèmes. Freiner l'expansion de ses seins, surnommés nunga-nungas par le frère de sa copine. Échapper absolument aux vacances en famille au fin fond de l'Ecosse. Quant à Angus,son chat psychotique, ses ardeurs risquent bien d'être "écourtées" par une visite chez le vétérinaire.

La vie est consternante !

Mais bon, être amoureuse d'une future-méga-star-du-rock vaut bien quelques souffrances, enfin... seulement si Super-Canon l'appelle cinq cents fois par jours !

Opération exposé-à-Mutti-et-Vati-de-mon-super-plan-l'Écosse-sans-moi

20h30. Les ancêtres étaient écroulés devant la télé à se faire des papouilles. Et à boire du vin. Plus infantiles, tu meurs. Pour finir, j'ai même été obligée de quitter les lieux rapido parce que Vati se livrait à une activité proprement révoltente. Rien que d'y penser, j'ai envie de dégobiller. Figurez-vous qu'il tournicotait les tétons de Mutti à travers son pull en hurlant : "Appel à toutes les voitures, appel à toutes les voitures. Répondez !"

Genre comme s'il cherchait une fréquence radio sur les flotteurs de Mutti !

Elle :

- Bob, arrête. Tu n'as pas honte !

Mais, même pas cinq secondes après, ils riaient tous les deux comme des bossus en roulant sur le canapé. Ma petite soeur Libby assistait à ce spectacle dégradant ... morte de rire.

Si vous voulez mon avis, je ne pense pas qu'il soit sain-sain d'exposer une petite fille à la pornographie. Je mettrais ma main à couper que, chez mes copines, les vieux ne leurs imposent pas ce genre de choses. À bien y réfléchir, il y en a même qui on le super bol d'avoir des parents séparés.

Je me demande si j'ai déjà croisé le père de Jas une seule fois. En général, il est dans sa chambre ou bien il bricole dans son atelier. Il se pointe seulement pour filer son argent de poche à Jas. Ça, c'est du père !

23h00. Avant de monter me coucher, j'ai annoncé aux bécoteurs du troisième âge (sans passer le seuil de la porte, au cas où ils seraient en train de se tripoter) que je n'avais pas la plus petite intention de me rendre en famille en Écosse demain, et j'ai conclu d'un "bonne nuit".

Rien à redire, toujours aussi hilarante !

Ce tome 3 me fait toujours autant rire. Bonne saga je passe toujours un bon moment en la lisant.

Une suite toujours aussi drôle que les premiers tomes, bien que l'intrigue ne soit pas particulièrement originale.

Ce tome me lasse déspéremment de l'égocentrisme grandissant de la protagoniste. Autant les tournures de phrases sont amusantes mais l'intrigue n'a aucune originalité.

J'ai juste adoré de tome que j'ai lu en trois heures. Comme d'habitude, l'humour est présent durant tout le tome. La famille de Georgia est à mourir de rire, surtout Libby la soeur de Georgia. J'ai adoré le passage où Spoiler(cliquez pour révéler)Mme Tampax est venue parler de contraception :D, c'était hilarant. J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qui Georgia va t-elle choisir (j'espère que ce sera Super-Canon). J'ai vraiment adoré ma lecture et je conseille ce livre aux personnages qui aiment beaucoup les livres avec de l'humour. :)

J'ai vraiment adoré !! L'humour de Georgia est à mourir de rire comme d'habitude !!

Vivement la suite !!

Très simple à lire grâce au format journal intime. J'ai bien aimé retrouver le style d'écriture de Georgia, les surnoms bizarres, mots inventés, petits ajouts de français/ allemand/ espagnol ou italien dans ses phrases. Cette fille est folle et malgré son côté nombriliste j'arrive pas à la détester pour ça.

Mon seul problème dans cette série c'est que je ne comprends pas son amitié avec Jas, ça me dépasse.

J'aime toujours autant, l'écriture est juste fantastique, et l'histoire terriblement drôle !

Tout aussi sympa elle m a fait rire rie et rire sur ce tome je crois que c est mon prefere

Il y a des personnages hilarant, Geogia à vraiment une famille de fou c'est tellement drôle ! Quand vous avez besoin d'une lecture fraiche sans prise de tête ou vous riez je vous le conseille vraiment

• France : 2002-05-30 - Poche (Français)

Maud-86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T11:22:52+02:00