Le Mari de mon frère, Tome 3

Description ajoutée par MissEcho 2017-01-23T12:34:55+01:00

Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre...

Extrait ajouté par Elaheh 2021-03-12T12:51:48+01:00

Yaichi: Bref, je me disais que c'est un peu bizarre.

Natsuki: Hum, c'est vrai, mais dans le fond, peu importe que ce soit bizarre

Yaichi: Oui oui, c'est sûr mais je me demandais, justement, comment on peut appeler nos relations ?

Natsuki: Eh bien, je crois que ''famille'' fait parfaitement l'affaire. Nous sommes séparés mais ça n'efface en rien notre passé. Et d'une certaine manière notre union existe toujours via Kana. Quant à Mike et toi, vous êtes unis par ce lien qu'est Ryôji.

Commentaire ajouté par Caro2 2024-01-13T06:10:27+01:00

Encore un superbe tome! Honnêtement, je suis conquise par l'histoire! Conquise par Kana et son côté petite fille naïve mais qui, en réalité, est la "source" de remise en question. J'aime le fait que son père se remette en question parce qu'il veut le bonheur de sa fille et puis j'adore le "soleil" qu'elle amène à l'histoire!

Ce fut une heure de pur plaisir où je me suis totalement déconnectée de ce qui m’entourait pour me consacrer pleinement à ce troisième opus, qui fut d’ailleurs parfaitement à la hauteur des deux premiers. C’est toujours autant un régal de retrouver ce trio de personnages à la dynamique que j’aime tant. J’ai notamment beaucoup aimé constater que Yaichi évolue de mieux en mieux dans ses réflexions et réactions. Le tout était très doux, très bienveillant, très drôle et très réaliste sur les conditions de vie des homosexuels au Japon (il m’a semblé en tout cas). Bref, c’était parfait ! En refermant ce T3 j’ai réalisé qu’il ne me restait plus qu’un volume pour profiter des personnages et de cette histoire… Et je me rends compte que je n’ai vraiment pas envie de les quitter !

Chronique entière : https://desrevesdanslamarge.com/le-mari-de-mon-frere-gengoroh-tagame/

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-12-27T21:19:46+01:00

Yaichi a une grande évolution concernant sa perception qu’il avait envers Mike. Il l’accepte et devient serein sur ce qui le dérange au début à cause de ses préjugés. Maintenant, il tente de surmonter de nouveaux doutes concernant sa fille et si elle venait à choisir de tomber amoureuse d’une femme. Une construction de réflexion se met en place avec intelligence et amène de belles répliques qui ont fait chaud au cœur.

Un manga toujours mignon et foncièrement positif dans sa démarche et de ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-08-02T14:07:38+02:00

Encore un excellent tome, avec un nouveau personnage qui nous permet d'avoir un nouvel aperçu du rapport à l'homosexualité au Japon

J'aime beaucoup la définition de la famille proposée par ce manga. Le lien symbolique qui unit les trois personnages devient un lien d'amour familial. Le sérieux des réflexions de Yachi sont tempérées par la fraîcheur de Kana. Toujours autant de plaisir à lire ce manga.

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-05-16T19:16:11+02:00

Un tome tout en douceur qui nous donne la satisfaction de voir Yaichi évoluer, non seulement dans sa manière de penser, mais aussi dans sa façon de communiquer ses doutes et d'assumer qu'il n'a pas toujours été le plus bienveillant. J'aime beaucoup le personnage de son ex-femme qui se montre patiente mais encourageante et qui lui laisse la place de s'exprimer. La relation qu'ils entretiennent est très douce et valorisante à mes yeux, malgré les quand-dira-t-on, mais heureusement Yaichi s'affranchit peu à peu de ceux là.

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-04-01T21:25:22+02:00

Encore un super tome ! On voit bien le développement de Yaichi et de son état d'esprit. Par contre, le prof de Kana qu'on voit à la fin, je sens bien l'homophobe...

Toujours intéressant également d'apprendre des cours de Mike.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-07-10T23:55:34+02:00

Troisième tome, parution décembre 2016. Sniff !!!!! Quand vais-je retrouver la petite Kana qu'on aimerait connaître pour sa spontanéité, le canadien pour son côté nounours et le papa pour sa remise en cause et son ouverture d'esprit. Quel bonheur que ces personnages qui apportent émotion et fraîcheur ! Une lecture qui fait du bien pour tout public.

Un bon troisieme tome encore plus intéressant que les deux premiers, je trouve que Yaichi évolue très bien et magnifiquement bien !

Encore un très bon tome, très plaisant à lire, chaque tome apporte son flot de questions sur l’homosexualité et le regard de la société sur ce sujet. C’est très intéressant, les personnages amènent en douceur un sujet très important. J’ai hâte de lire le dernier tome.

Le Mari de mon frère, Tome 3

• France : 2017-01-26 - Poche (Français)

Ellimac l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T15:51:26+01:00
Caro2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T06:07:18+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:05:52+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T21:55:04+02:00
Krow l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T14:13:08+02:00