Le Roi de la nuit, Tome 1 : Les Secrets de l’AutreMonde

Description ajoutée par CrystalM 2021-10-25T22:33:24+02:00

Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde... mais cela a un prix...

Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez... à condition d’en payer le prix.

Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.

Jusqu’à maintenant.

Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.

Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.

Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.

Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.

Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

And the mountains may rise and fall, and the sun might wither away, and the sea may claim the land and swallow the sky. But you will always be mine. And the stars might fall from the heavens, and night might cloak the earth, but until darkness dies, I will always be yours.

Un début sympa et rythmé avec une histoire qui prend place dans un monde intéressant et différent. La trame de fond de l'histoire est top mais pas assez exploitée à mon goût. Et une fin que j'ai malheureusement trouvé un peu précipitée.

Vraiment une belle surprise.

De base, ce livre ne figurait même pas dans mes envies de lectures. Peut être parce que j’ai jugé un peu trop vite son titre, son résumé et sa couverture. Mais peu importe, puisque finalement cela n’aurait pas forcément eu un gros impact sur ma décision de passer mon chemin. Le fait est que je gardais surtout en mémoire une grosse déception sur le dernier Laura Thalassa que j’avais pu lire, et que je ne me voyais pas du tout revivre quelque chose de similaire.

Mais comme vous vous en doutez, j’ai changé mon fusil d’épaule. L’élément déclencheur ? Une recommandation intrigante sur les réseaux sociaux qui m’a poussé à me demander si je n’étais pas passée à côté de quelque chose. Autant vous dire que c’est ce qui aurait pu arriver si je ne lui avais finalement pas donné sa chance. « Le Roi de La Nuit » n’est pas une lecture parfaite parce que ça manque parfois de finition, mais l’histoire était vraiment créative et captivante à souhait. Nous aurions pu même être facilement sur un coup de cœur. En tout cas, nous n’en étions pas loin.

Mais les petits défauts sont vraiment dérisoires à mon sens. Car bien que présent, ils n’ont pas forcément une grosse répercussions sur mon ressenti général.

Tout d’abord, il faut savoir que l’histoire est très axée sur la romance, entre retour dans le passé et moment présent. Callie et Desmond ne sont pas de parfaits inconnus, et nous apprenons au fil des pages les circonstances de leur rencontre, de leur séparation et de leur retrouvaille. En temps normal, c’est quelque chose que je déteste parce qu’on ne prend finalement pas le temps de développer l’intrigue. Mais curieusement, ça ne m’a pas du tout dérangé parce que la romance était vraiment très intéressante à suivre. La plume de Laura Thalassa étant assez fluide, ça aide aussi beaucoup.

Pour autant, en décidant d’axer principalement son premier tome sur la romance, nous n’avons pas l’occasion de vraiment en découvrir davantage sur notre héroïne, et sur la nature de ses pouvoirs. J’ai parfois trouvé un peu étrange qu’elle puisse se considérer comme étant humaine alors qu’elle a conscience des pouvoirs qu’elle possède, venant de sa nature de sirène. Pour continuer avec Callie, j’aurais parfois aimé voir une réelle évolution de sa personnalité entre celle qu’elle était adolescente et celle qu’elle est maintenant devenue. J’ai parfois eu l’impression que ses retrouvailles avec Desmond l’avait fait légèrement régresser. Redevant celle qu’elle était autrefois avec lui. Difficile de ne pas apprécier Desmond. C’est un très bon personnage masculin qui devrait plaire à beaucoup.

La dernière partie de ce premier tome nous embarque un peu davantage dans la recherche du mystérieux voleur d’âme que Desmond tente d’arrêter depuis plusieurs siècles. Nous n’avons clairement pas toutes les réponses à nos questions à la fin du dernier chapitre, et il me tarde d’en apprendre davantage sur ce qui se passe dans l’Autremonde et sur ce que va devenir notre héroïne. J’espère que le deuxième tome saura nous surprendre. Car qu’il ne pourra pas compter uniquement de la romance cette fois-ci.

Je rejoins les commentaires déjà présents.

Un bon livre, plutôt à mon sens, tourné vers la romance que vers l'enquête contrairement à ce que le résumé laisse paraître.

Le livre se concentre principalement sur les deux personnages principaux, les autres sont laissés de côtés ce qui rends le livre un peu étrange. Comme si on évoluait dans une bulle avec les deux personnages. Au moins les personnages sont matures et ne commencent pas à crier au moindre moment. Ils sont capables d'expliquer leurs sentiments, de s'excuser, etc. C'est agréable de voir ça dans des romances, ça nous change des machos stupides, même si Des à des comportements limites parfois.

Les retours dans la passé sont agréables, ça a permis de creuser et de mieux comprendre la relation entre Callie et Des. La romance "avance" tranquillement, même si elle est sans surprise. Je dois avouer que je n'aime pas le principe des Spoiler(cliquez pour révéler)âmes soeurs. Je trouve que c'est souvent un prétexte pour faire avancer des romances ou pour expliquer des sentiments rapides. Ça n'a pas été le cas dans le roman ou moins que dans d'autres.

L'enquête prends réellement finalement peu de place dans le roman et j'ai trouvé que ça ne semblait qu'être un prétexte pour placé la romance. L'enquête à été facile, s'est réglé rapidement, même si "ce n'est pas entièrement fini". Mais bon, ne lisez pas ce livre si vous souhaitez avoir de l'aventure et des enquêtes intenses.

Un très bon premier tome une superbe,alchimie entre des et calypso beaucoup de tension amoureuse des jeux de séduction de la magie j’ai adoré les flashbacks qui retrace leur passé commun et qui explique leur présent. J’ai adoré ce livre et ai hâte de mit la suite quand celles-ci sera sortie

La couverture ne fait pas justice au livre.

J'ai bien aimé cette lecture, avec son histoire différente de ce que j'ai lu jusqu'ici, une trame de fond bien pensée. J'ai été surprise par la fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, là où j'attendais vraiment d'en savoir plus. Elle ne pârait pas à sa place, comme si elle n'avait pas été réfléchie avant d'être écrite.

Je suis plutôt en accord avec les commentaires déjà présent: un bon world building, un roman pas trop lent avec des héros charismatique, mais une fin un peu rushed, confuse.

Je sais pas trop comment je me sens vis-à-vis le format du roman : des allers-retours entre des flashbacks de sept ans plus tôt et le présent. J'ai l'impression que l'auteure s'en sert pour masquer des ruptures de temps un peu boiteuses. En même-temps, ça nous tient en haleine puisqu'on veut savoir ce qui s'est passé. Par contre certains éléments de l'histoire pourrait être plus travaillé, ce qui rendrait le récit encore plus crédible.

Sinon j'ai trouvé que l'humour de Callypso était une touche très agréable à lire, avec ses pensés vives et espiègles.

En gros, c'est un bon roman, mais j'ai pas eu le souffle coupé non plus.

Savez vous si il sera traduit en français ?

J’ai adoré ce premier tome très centré sur la relation des deux personnages principaux. On est dans un univers où toutes sortes de créatures existent dans le monde des humains mais il y a aussi le monde des fae qui existe.

L’univers n’est pas très complexe ni très expliqué dans ce premier tome mais on a assez d’informations pour comprendre l’histoire et les différents événements qui se passent tout au long du roman.

L’alternance des chapitres du passé et du présent nous montre la relation de Callie et Des, on voit leur relation se construire dans le passé et se reconstruire dans le présent car un événement à fait qu’ils ont été séparés pendant 7 ans.

Les deux personnages ont une vraie alchimie et ils ont tous les deux un humour sarcastique ce qui rajoute de la tension entre eux. Pendant tout le long Des va cacher un élément important à Callie mais parce qu’il n’a pas le choix c’est sa magie qui le contraint à garder ce secret ce qui le tourmente quand même un peu car il veut être sincère et être là pour elle depuis le début.

L’univers malgré qu’il ne soit pas très développé a du potentiel et je pense que dans le tome 2 on aura plus d’éléments de ce côté-ci.

Je ne savais vraiment à quoi m'attendre en commençant ce livre car il m'a été recommander, mais dès la première phrase j'ai été absorber par l'histoire, j'ai été envouté par ce livre comme je ne l'est pas été depuis bien longtemps. j'ai adoré l'enchainement des évènements; entre aventure, romance et les flashbacks d'il y a 7ans je trouve que c'était bien rythmé, et l'alchimie entre nos deux protagonistes est juste incroyable. J'avoue ( un peu comme tout le monde l'a fait remarquer ) que la fin est un peu confuse mais j'estime que la suite va clarifier un peu ces zones d'ombres. Pour le coup c'est ma meilleure lecture du mois !

Le début de l’histoire est prometteur, on en apprend un peu plus sur le début de la relation des protagonistes. Toutefois, tout s’accélère d’un coup et la fin en devient précipitée.

J’ai beaucoup aimé le début mais j’ai vite été déçue par la suite.

"Le Roi de la nuit, Tome 1 : Les Secrets de l’AutreMonde" est sorti 2021-11-24T05:15:57+01:00
background Layer 1 24 Novembre

Le Roi de la nuit, Tome 1 : Les Secrets de l’AutreMonde

• France : 2021-11-24 (Français)

thejuju l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T20:42:15+01:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or