Le violon du diable

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-07T18:35:39+01:00

Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2017-05-28T06:51:21+02:00

— Les Florentins vivent dans le passé, soupira-t-il. Ils sont persuadés d'avoir donné naissance à ce qu'il y a de plus beau au monde, la peinture, la science, la musique, la littérature, et ça leur suffit. Pourquoi se fatiguer ? Ils dorment sur leurs lauriers depuis quatre cents ans. Dans mon pays natal, il y a un proverbe qui dit : Nun cagnà â via vecchia p 'a nova, ca saie chello che lasse, nun saie chello ca trouve.

— Rien ne sert de vivre dans le passé. On sait ce qu'on a perdu, mais on ne sait jamais ce qu'on a gagné, traduisit D'Agosta.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T17:31:40+02:00

Premier opus de la trilogie Diogène Pendergast, frère abominable d'Aloysius, qui veut sa mort, s'engage alors une course folle entre les deux frères. Laquelle durera pendant les deux tomes suivant. Rebondissements, horreur, suspense, tout est réuni pour nous envoûter dès les premières pages. Vive la famille.

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2017-06-15T17:28:24+02:00

Mon quatrième roman des enquêtes du duo Pendergast-D'Agosta.

La fin est écrite un peu rapidement à mon goût, mais l'enquête n'en reste pas moins intéressante.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-04-20T19:21:41+02:00

Woah quel final frustrant mais en même temps c'est le premier tome d'une trilogie (d'un arc) au sein de la série. On en est au cinquième tome des enquêtes de l'inspecteur Pendergast et je suis enfin séduite par ce personnage dont je ne savait pas trop quoi penser avant. J'ai trouvé l'enquête passionnante, au début j'ai pensé qu'on retournait dans les enquêtes avec un petit côté surnaturel mais j'ai vite compris la façon de tuer, maintenant je m’attendais pas du tout à tout ce qui c'est passé et je suis absolument pas déçue par la résolution, je suis pressé de lire la suite.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T20:10:58+01:00

En préambule je dirai (comme je l'ai lu sur divers sites internet) que ce n'est pas parce que le livre s'intitule "Le violon du diable" et que la couverture représente un violon que vous allez obligatoirement connaître l'histoire sans avoir lu le roman. Heureusement l'histoire est plus complexe qu'une couverture et qu'un titre.

Ce premier opus que j'ai lu à sa sortie et que je viens de relire me semble contrairement à "Danse de mort" qui est le suivant et que j'ai beaucoup aimé, plus proche de la "chambre des curiosités". On est ici en plein polar fantastique.

En résumé Aloysius Pendergast est confronté avec l'agent d'Agosta à quatres meurtres par combustion spontanée. De plus, on retrouve les empreintes du diable (pieds fourchus) un peu partout.

Après maintes recherches aux USA et sans grand résultat, nos deux policiers font un voyage en Italie où grâce à des archives et à de vieilles photos, ils remontent vingt ans en arrière pour commencer à enfin percer un début de mystère.

Une fois sur place, ils ne seront pas au bout de leurs surprises et vont rencontrer une personne très importante pour l'énigme.

Pour moi ce violon du diable est un livre plein de mystères, de surnaturel et d'actions. La fin est incroyable.

J'attends avec impatience le troisième et dernier opus "le livre des trépassés" que je viens de commander pour enfin connaître la fin de cette grandiose trilogie.

Vous n'êtes absolument pas obligés de lire "danse de mort" mais la fin est telle qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.

Comme pour "la chambre des curiosités" ou "les croassements de la nuit", je mets la note maximum.

Je viens d'apprendre que la maison d'édition va rééditer "Relic". Bonne nouvelle car on ne le trouve plus.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2015-02-24T23:04:38+01:00

Un autre bon tome de Pendergast. Toujours beaucoup de suspense et d'action.

Commentaire ajouté par mutsuko 2014-11-26T10:43:28+01:00

génial!!!!! ne changer rien

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-23T14:30:49+02:00

Une très bonne aventure de l'inspecteur Pendergast. Tout les ingrédients y sont réunis pour passer un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par -Raven- 2013-01-23T20:22:06+01:00

Magistrale !! Comme le reste de la serie d'ailleurs . Je l'ai trouvé très enrichissant avec ces infornations sur la lutherie .

Commentaire ajouté par saltanis 2012-11-24T11:33:24+01:00

Le premier Pendergast que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'explication des meurtres tirés par les cheveux. Beaucoup de mal a avancé dans la lecture et a terminé le livre. Je lirais la suite toutefois étant fan de l'inspecteur.

Commentaire ajouté par stranginy 2012-11-13T09:45:44+01:00

Je continue dans ma lancée de lire tous les ouvrages dans l'ordre des enquêtes de Pendergast et je ne suis toujours pas déçue, j'ai beaucoup aimé le thème de celui-ci et l'inpecteur Pendergast prend de plus en plus de profondeur mais aussi de mystère. Le style des auteurs est toujours aussi fluide et facile à lire. Bref, je vais m'attaquer au tome 6 car j'attends la suite avec impatience.

Le violon du diable

• France : 2008-06-10 - Poche (Français)

mama97 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T11:18:04+02:00