Le Violon du diable

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-07T18:35:39+01:00

Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:35:14+02:00

Elle sursauta en entendant une voix monocorde avant de comprendre qu'il s'agissait de la sienne : « En el nombre del Padre, y del Hijo, y del Espiritu Santo... » Elle se signa furieusement, triturant son chapelet entre ses doigts nerveux, incapable de bouger ou de détacher son regard de la scène d'horreur qui lui faisait face. Au pied du lit, elle vit un signe qu'elle connaissait bien, et elle comprit ce qui était arrivé à M. Jeremy Grove.

Étouffant un cri de frayeur, elle rassembla ses dernières forces et referma brutalement la porte qu'elle verrouilla d'une main tremblante, tout en balbutiant entre deux sanglots : « Creo in Dios, Paâre todopo-deroso, creador del cielo y de la tierra... » Serrant désespérément son chapelet contre sa poitrine, elle traversa le couloir à reculons en se signant à n'en plus finir.

La marque très reconnaissable d'un pied fourchu sur le plancher calciné avait suffi à lui faire comprendre que M. Jeremy Grove avait été emporté par le diable en personne.

Commentaire ajouté par jonew 2020-11-07T22:22:01+01:00

J'aime toujours autant les aventures de Pendergast et cette voici nous retrouvons d'Agosta pour une toute nouvelle enquête.

Cette enquête est pleine de mystère, avec des meurtres surprenant et une fin qui vous donnera envie de courir acheter la suite. Je ne vous en dis pas plus !

Commentaire ajouté par Maeva-108 2020-10-31T02:47:02+01:00

Beaucoup trop de longueurs, mais heureusement la fin est à la hauteur de l'intrigue !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T13:38:22+01:00

Moins d'aberrations que dans "La chambre des curiosités" rendent la lecture de ce roman plus agréable. Cela dit on retrouve cette façon qu'ont les auteurs de produire des pages et des pages, voire même parfois des chapitres entiers, pour finalement ne rien apporter de plus à leur œuvre. Même si la fin est réussie avec notamment beaucoup de suspense, elle n'en finit pas, et malgré une réussite globale, c'est avec un certain soulagement que l'on referme ce livre.

Jeremy Grove, un critique d'art, est retrouvé mort dans des conditions particulièrement horribles. La police locale enquête, bientôt rejointe par l'agent du FBI, Aloysius Pendergast. Ce dernier aidé par le sergent D'Agosta, ancien lieutenant de la police de New York, ne tarde pas à découvrir des indices importants, qui, au fil de l'aventure, le mène jusque dans l'une des plus belles régions d'Italie, la Toscane.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-07-20T11:15:24+02:00

Nous voilà de nouveau en compagnie de l'agent Pendergast qui nous envoie dans une aventure haut en couleur où on se retrouve au comble de l'horreur mais perpétré par qui ? Je vous laisse le découvrir... J'ai moins aimé que les précédents mais ce duo d'auteur est exceptionnel...

Commentaire ajouté par momo91 2019-06-17T14:42:52+02:00

Une bonne lecture, comme toujours, mais il y a trop de longueurs dans la narration.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-03-15T21:39:15+01:00

Comme pour les autres j'ai adoré . Avec cette foi une fin qui donne vraiment envie de lire le suivant . Cela dit j'ai trouvé un peu lon ca manque de punch ou je ne sais pas un petit truc

Commentaire ajouté par indra 2017-12-08T10:47:26+01:00

Une très bonne aventure de l'inspecteur Pendergast. C'est haletant, passionnant. Je ne me lasse pas de ces histoires.

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-09-23T22:57:08+02:00

Encore un très bon livre, haletant de bout en bout ! La curieuse mise à mort de Grove et de Cutforth a une explication aussi inattendue qu'intéressante. L'identité du coupable ne m'a malheureusement pas tant étonné que ça, mais ça reste une enquête bien menée de bout en bout, et à la conclusion effrayante...

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T17:31:40+02:00

Premier opus de la trilogie Diogène Pendergast, frère abominable d'Aloysius, qui veut sa mort, s'engage alors une course folle entre les deux frères. Laquelle durera pendant les deux tomes suivant. Rebondissements, horreur, suspense, tout est réuni pour nous envoûter dès les premières pages. Vive la famille.

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2017-06-15T17:28:24+02:00

Mon quatrième roman des enquêtes du duo Pendergast-D'Agosta.

La fin est écrite un peu rapidement à mon goût, mais l'enquête n'en reste pas moins intéressante.

Le Violon du diable

• France : 2008-06-10 - Poche (Français)

Manue_ le place en liste or
2020-06-09T17:41:05+02:00
Eftece l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T21:59:48+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or