Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloysius Pendergast, Tome 5 : Le Violon du diable



Description ajoutée par damonsalvatore_1 2011-01-07T18:35:39+01:00

Résumé

Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu... Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 292 lecteurs

extrait

Pas de doute, c'était une embuscade.

Sans prendre le temps de la réflexion, D'Agosta prit ses jambes à son cou et traversa la rue sous le nez de ses poursuivants.

Les pneus de l'Impala crissèrent sur la chaussée alors que le chauffeur accélérait afin de le renverser, mais il était trop tard et le sergent avait déjà plongé dans Riverside Park lorsque l'auto s'arrêta dans un grand bruit de freins le long du trottoir.

Cherchant le salut dans l'obscurité du parc,

D'Agosta eut tout juste le temps de voir les portes de la voiture s'ouvrir à la volée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon roman et découverte des auteurs. L'histoire est bien ficelée, on n'y trouve pas vraiment de temps mort. Comme à mon habitude je n'ai pas commencé par le premier tome de la série, et si j'ai très envie de lire le tome suivant, je lirai volontiers les précédents. Agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Génial, comme toujours!

Afficher en entier
Bronze

J’ai trouvé l’histoire très agréable à la lecture, pas mal de descriptions qui ne m’ont pas trop perdu ni ennuyé. L’entrée en matière a tout de suite été saisissante, me donnant immédiatement envie de découvrir la suite. Le personnage de D’Agosta m’a davantage plus que Pendergast qui est LE super agent qui pense à tout, qui est toujours équipé de ses petits instruments pour se sortir de n’importe quelle situation, qui prévoit tout etc. Ça peut être agaçant, c’est vrai, mais je n’ai pas trouvé ça gênant. Juste qu’il m’a été moins sympathique que son collègue qui fait plus monsieur tout le monde, donc plus facile de s’identifier,

Afficher en entier
Argent

Un roman très intelligent qui ne va pas sans rappeler Sherlock Holmes et Watson.

Un décor looonguement présenté à chaque fois mais ça passe. J'aime les histoires qui se passent à New York.

Une écriture simple mais cultivée et agrémentée de savants rebondissements qui tiennent bien en haleine. J'ai bien été prise par l'histoire.

Des personnages attachants.

MAIS une fin assez frustrante car il y a des éléments inexpliqués et je ne parle pas de l'ouverture en vue d'une suite mais de certains mystères que j'aurai aimé voir expliqués. Et des passages qui auraient pu aisément être éliminés car n'avaient finalement pas d'incidence dans le dénouement de l'histoire. Le livre aurait ainsi gagné plusieurs pages en moins, ce qui aurait été une nette amélioration.

Je sors de cette lecture globalement satisfaite.

Afficher en entier
Diamant

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Pendergast & co dans une nouvelle aventure aussi surprenante et pleine de suspense que les précédentes.

Les auteurs ont beaucoup de talent et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant les aventures de Pendergast et cette voici nous retrouvons d'Agosta pour une toute nouvelle enquête.

Cette enquête est pleine de mystère, avec des meurtres surprenant et une fin qui vous donnera envie de courir acheter la suite. Je ne vous en dis pas plus !

Afficher en entier
Argent

Beaucoup trop de longueurs, mais heureusement la fin est à la hauteur de l'intrigue !

Afficher en entier
Lu aussi

Moins d'aberrations que dans "La chambre des curiosités" rendent la lecture de ce roman plus agréable. Cela dit on retrouve cette façon qu'ont les auteurs de produire des pages et des pages, voire même parfois des chapitres entiers, pour finalement ne rien apporter de plus à leur œuvre. Même si la fin est réussie avec notamment beaucoup de suspense, elle n'en finit pas, et malgré une réussite globale, c'est avec un certain soulagement que l'on referme ce livre.

Jeremy Grove, un critique d'art, est retrouvé mort dans des conditions particulièrement horribles. La police locale enquête, bientôt rejointe par l'agent du FBI, Aloysius Pendergast. Ce dernier aidé par le sergent D'Agosta, ancien lieutenant de la police de New York, ne tarde pas à découvrir des indices importants, qui, au fil de l'aventure, le mène jusque dans l'une des plus belles régions d'Italie, la Toscane.

Afficher en entier
Or

Nous voilà de nouveau en compagnie de l'agent Pendergast qui nous envoie dans une aventure haut en couleur où on se retrouve au comble de l'horreur mais perpétré par qui ? Je vous laisse le découvrir... J'ai moins aimé que les précédents mais ce duo d'auteur est exceptionnel...

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture, comme toujours, mais il y a trop de longueurs dans la narration.

Afficher en entier

Date de sortie

Aloysius Pendergast, Tome 5 : Le Violon du diable

  • France : 2008-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

djorie le place en liste or
2024-04-16T14:19:21+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-18T09:00:58+01:00

Titres alternatifs

  • Le violon du diable - Français
  • Trilogie Diogène, Tome 1 : Le Violon du Diable - Français
  • Brimstone - Anglais
  • Pendergast, Book 5 : Brimstone - Anglais
  • Diogenes Trilogy, Book 1 : Brimstone - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 292
Commentaires 27
extraits 20
Evaluations 57
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode